Effectif 2016-2017 (John Cox p265)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3733
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2016-2017 : Ron Howard (p198)

Message par Method »

awaremannn a écrit :Chikoko et Robinson quand même non? Surtout par rapport au salaire à mon avis
J'ai vu que deux matchs, contre Oberwart puis celui de Lundi au Portel. Rien à lui reprocher sur ces deux matchs la. Il met ses shoots ouverts, dans le rôle qui est le sien, à savoir être une menace offensive en plus, la quatrième de l'équipe. Il est pas mal dans les espaces, écarte le jeu pour les autres grâce à sa mobilité, et les stats de Koffi sont aussi liées à ça. Et mine de rien au rebond il est meilleur que ce que j'attendais. À voir mais je pense qu'il justifie son salaire, qui doit pas nous coûter un bras.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2016-2017 : Ron Howard (p198)

Message par awaremannn »

Entre la télé, et le stream de la fiba, j'ai vu pas mal de matchs, et les autres j'ai au moins suivi le live stat ... bah je trouve pas ça brillant, oui le dernier match est mieux, mais en moyenne, il a la même eval que Chikoko, qui est décevant, malgré deux fois plus de temps de jeu, et je parle pas de sa défense.
Token se gausse
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1897
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Effectif 2016-2017 : Ron Howard (p198)

Message par sunset »

Le plus important actuellement est de capitaliser sur notre début de saison afin que les dirigeants puissent prospecter pour de nouveaux partenaires à terme et se rendre attractif pour de meilleurs joueurs encore. C'est dans ce genre de période qu'il faut être actif commercialement parlant. La crédibilité est à nouveau au rendez vous et ce n'est pas rien dans ce monde concurrentiel.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
bodéga
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 556
Enregistré le : 01 mars 2006 19:24
Localisation : mont de marsan

Re: Effectif 2016-2017 : Ron Howard (p198)

Message par bodéga »

Chikoko a la 3ème évaluation de ProA par minute (stats de la LNB), d'ailleurs les 3 premières places sont trustées par l'élan (Koffi, Chikoko, Cooper).
Robinson est 91ème ...

Alors un peu au dessous du niveau attendu pour Chikoko, faut peut-être relativiser !!! :oki1:
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1897
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Effectif 2016-2017 : Ron Howard (p198)

Message par sunset »

Les choses sont clarifiées :o
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Effectif 2016-2017 : Ron Howard (p198)

Message par Jaco11 »

De toute manière tant qu'on gagne c'est que chaque joueur apporte son écot pour moi , alors c'est vrai Robinson (ok j'aime bien ce joueur) n'apporte pas autant que certains voudraient mais bon peut etre qu'il prendra les choses en main quand d'autres seront moins bien , la il a pas besoin de se mettre plus "en avant" , le collectif tourne très bien comme ca :wink:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
vevs
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 224
Enregistré le : 17 juin 2003 14:22

Re: Effectif 2016-2017 : Ron Howard (p198)

Message par vevs »

Perso, je ne suis pas déçu par Chikoko.
Il fait très bien ce qu'il à faire dans le peu de temps dont il dispose. D'ailleurs, son éval à la minute le montre.
Je trouve juste qu'il ne joue pas beaucoup (12 mn / match en championnat) mais en même temps, Koffi fait un très bon début de saison.
En coupe d'Europe, il jouera certainement d'avantage et pourra permettre à Alain de souffler un peu.

Antiwane, je le trouve un peu "soft" et trop porté sur le shoot à 3 pts (la moitié de ses shoots). Mais bon, l'équipe gagne doncpas grand chose à dire. C'est que l'équilibre est bon et que chacun apport quelquechose même si on pourrait en vouloir d'avantage de la part de certains.
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3733
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2016-2017 : Ron Howard (p198)

Message par Method »

A aucun moment j'ai dit que Chikoko était mauvais. Juste qu'au moment de sa signature, ça s'est enthousiasmé ici style c'est le pivot du Bayern c'est un bon titulaire, alors qu'en fait c'est simplement une rotation de qualité. C'est dans ce sens là qu'il pourrait 'decevoir'.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: Effectif 2016-2017 : Ron Howard (p198)

Message par mal »

Method a écrit :A aucun moment j'ai dit que Chikoko était mauvais. Juste qu'au moment de sa signature, ça s'est enthousiasmé ici style c'est le pivot du Bayern c'est un bon titulaire, alors qu'en fait c'est simplement une rotation de qualité. C'est dans ce sens là qu'il pourrait 'decevoir'.
La, franchement, je n'ai pas ce souvenir. Il me semble au contraire que la majorité d'entre nous lui voyait prendre environ 15 min par match, voire un peu plus en Europe ou en cas de coup de mou/prob de fautes des autres intérieurs
J'aime bien ce qu'il fait: belle présence au contre et au rebond off. Sur les transitions, il court vite en suivant l'axe panier-panier. Il cherche souvent le tir au plus haut % (le dunk) et du coup Il provoque pas mal de fautes avec cette agressivité offensive. C'est un profil qui nous manquait
Et il n'a pas de si mauvaises mains : il a d'ailleurs mis un hook plein de toucher au Portel :shock:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2016-2017 : Ron Howard (p198)

Message par awaremannn »

Moi je pensais qu'il serait titulaire, j'avais pas prévu que Koffi serait si fort
Token se gausse
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: Effectif 2016-2017 : Ron Howard (p198)

Message par mal »

awaremannn a écrit :Moi je pensais qu'il serait titulaire, j'avais pas prévu que Koffi serait si fort
ah c'etait donc toi! :o
j'attendais beaucoup de Koffi, par contre, ne l'ayant pas vu jouer depuis des lustres, je ne savais pas qu'il avait développé une palette si différente de son jeu d'avant. Un vrai jeu de poste 5, technique, solide sur les appuis
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3733
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2016-2017 : Ron Howard (p198)

Message par Method »

mal a écrit :
Method a écrit :A aucun moment j'ai dit que Chikoko était mauvais. Juste qu'au moment de sa signature, ça s'est enthousiasmé ici style c'est le pivot du Bayern c'est un bon titulaire, alors qu'en fait c'est simplement une rotation de qualité. C'est dans ce sens là qu'il pourrait 'decevoir'.
La, franchement, je n'ai pas ce souvenir. Il me semble au contraire que la majorité d'entre nous lui voyait prendre environ 15 min par match, voire un peu plus en Europe ou en cas de coup de mou/prob de fautes des autres intérieurs
J'aime bien ce qu'il fait: belle présence au contre et au rebond off. Sur les transitions, il court vite en suivant l'axe panier-panier. Il cherche souvent le tir au plus haut % (le dunk) et du coup Il provoque pas mal de fautes avec cette agressivité offensive. C'est un profil qui nous manquait
Et il n'a pas de si mauvaises mains : il a d'ailleurs mis un hook plein de toucher au Portel :shock:
Oui je m'en souviens, même mon père a dit "comment il a pu faire ça", un genre de balancé de ballon a l'arrache, magnifique.
C'est mignon vous le défendez comme si je l'avais attaqué. Moi j'adore l'équipe et tous les joueurs, et encore plus Bart.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Effectif 2016-2017 : Ron Howard (p198)

Message par Joruus »

Il faut espérer que la béquille subie par Cooper hier soir n'entraîne pas une longue indisponibilité... On en saura peut-être plus lundi.

Examen lundi pour DJ Cooper
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Effectif 2016-2017 : Ron Howard (p198)

Message par didier labrit-badie »

C'est l'année de la béquille...on va croiser les doigts
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3400
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: Effectif 2016-2017 : Ron Howard (p198)

Message par jpp »

On va pouvoir aller les accrocher à la grotte de Lourdes... :o
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Répondre