niveau du championnat

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Oliv'
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 169
Enregistré le : 25 juil. 2004 14:53

Message par Oliv' »

Bon Bodiroga et maintenant Vito, vous n'avez pas compris, mais peut être n'étais-je pas assez clair dans mes propos.

Je n'ai jamais dit qu'on avait fait une belle performance, relisez mon premier message et vous verrez que le "et malgrè cà on prend que 16" n'est pas à interpréter comme "super, une défaite de seulement 16 pts, c'est pas si mal !" mais plutot comme une conclusion désabusée du match..c'est du second degré.

J'étais très déçu en découvrant le résultat. Je souligne juste quelques circonstances atténuantes plus pour tenter de comprendre ce qui s'est passé que pour les excuser, et quand je dis cà aurait pu etre bien pire, là cà n'était plus de second mais du troisième degré...en fait je constate laconiquement qu'on en prend une bonne mais qu'on a pas "explosé".

Ils ont raté ce match, mais ils doivent maintenant immédiatemment se rattraper, et j'attends la passe de 3 cette semaine (cholet, hemofarm vrsac, asvel) même si cà va pas être facile, loin de là.

Mais, et même si cà n'était pas très clair non plus, je monte au créneau au premier message parce que j'ai l'impression que l'on pense que cette année encore le MSB se fout de la coupe d'Europe.

OK, c'était plus ou moins le cas avant, mais l'an dernier il y avait déjà une réelle motivation, et cette année, les dirigeants ont plus cité comme objectif de saison de passer un tour en ULEB, que d'accrocher une des 4 premières places en championnat et d'aller le plus loin possible en coupe.
Invité

Message par Invité »

bodiroga a écrit :
Et encore tu oublies de préciser que le terrain était lourd et que les sangliers avaient mangé des cochonneries... :roulez:

[
ca c'est du plagiat de gaulois bien connus en déplacement du côté d'Athènes qqs années avant notre ère :P j'apprécie la référence même si je suis pas du tout d'accord avec le fond de ta pensée
DOUM

Message par DOUM »

Alors la Spirou je suis très en colère car oui, le père Noel a la jambe dans le platre suite à la collision avec l'avion affrêtant LE MANS en lettonie, alors un peu de respect envers les manceaux qui ne sont pas du genre à raconter des bobards... :lol:

Comment qu'il va faire le chtit papa noel pour t'envoyer tes cadeaux, ah bah vi, j'avais oublié, t'as pas été gentil :wink:

Un supporter manceau rouge de colère !

DOUM
spirou

Message par spirou »

pas de problème avec papa noel, il passe par la lettonie, lui
Invité

Message par Invité »

pour info: victoire du MSB sur Hemofarm Vrsac 71-69 après prolongations s'il vous plaît, apparemment un match de folie d'une gde intensité physique avec un Turner déchaîné comme souvent cette année.
The Brain a déclaré que le MSB se relancait totalement dans la course à la qualification, reste à espérer que le duel à trois avec Ventpils pour 2 places tournera à l'avantage des sarthois.
Avis à ceux qui doutent de la motivation de l'équipe sarthoise en ULEB: la sortie victorieuse des poules est BEL ET BIEN un objectif majeur du club. Mais loin de moi l'idée de m'enflammer .... :wink: :wink: :wink:
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

à Vrsac ya un joueur que j'aurait aimé voir à l'Elan cette année : Petar Popovic (même si hier il a pas été terrible)
Double Blooper
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 428
Enregistré le : 16 avr. 2004 20:15
Localisation : Paris

Message par Double Blooper »

Hannibal a écrit :pour info: victoire du MSB sur Hemofarm Vrsac 71-69 après prolongations s'il vous plaît, apparemment un match de folie d'une gde intensité physique avec un Turner déchaîné comme souvent cette année.
The Brain a déclaré que le MSB se relancait totalement dans la course à la qualification, reste à espérer que le duel à trois avec Ventpils pour 2 places tournera à l'avantage des sarthois.
Avis à ceux qui doutent de la motivation de l'équipe sarthoise en ULEB: la sortie victorieuse des poules est BEL ET BIEN un objectif majeur du club. Mais loin de moi l'idée de m'enflammer .... :wink: :wink: :wink:
quel exploit Grand Dieu !! :o :lol:
"Quelque soit la taille de l'éléphant, ses couilles suffiront toujours à remplir la marmite"
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7606
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Hannibal a écrit :pour info: victoire du MSB sur Hemofarm Vrsac 71-69 après prolongations s'il vous plaît, apparemment un match de folie d'une gde intensité physique avec un Turner déchaîné comme souvent cette année.
The Brain a déclaré que le MSB se relancait totalement dans la course à la qualification, reste à espérer que le duel à trois avec Ventpils pour 2 places tournera à l'avantage des sarthois.
Avis à ceux qui doutent de la motivation de l'équipe sarthoise en ULEB: la sortie victorieuse des poules est BEL ET BIEN un objectif majeur du club. Mais loin de moi l'idée de m'enflammer .... :wink: :wink: :wink:
Oulala! Après 2 matchs, Le Mans se relance pour la qualification... Il était pas sous influence de substances le Collet là??? :lol:
Le Mans est à 1-1, c'est bien mais va falloir en gagner encore des matchs....
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Ne le taquinez pas trop car en attendant, le MSB est devant l'élan en championnat et en championnat d'Europe, ils seraient peut-être à notre niveau ...
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

Dites, à propos du niveau des championnats étrangers, les Polonais de Sopot s'en sortent sacrément bien ! Quant on voit qu'ils ont gagné le championnat de Pologne avec difficulté, l'an dernier, on peut se poser des questions.
Au passage, je note que Sopot, avec 70 d'évaluation au total, a battu Olympiacos qui a totalisé 87... Encore une preuve que les stats ne sont pas fiables, et surtout pas l'évaluation. :!:
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

45 d'éval pour Chris Williams (109 pour Francfort) et 48 pour l'Elan (dont 25 pour Chatman qui prend quand même 10 rebonds pour un meneur c'est pas mal) : la on peut dire que c'est fiable quand même !
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Nobody a écrit :45 d'éval pour Chris Williams (109 pour Francfort) et 48 pour l'Elan (dont 25 pour Chatman qui prend quand même 10 rebonds pour un meneur c'est pas mal) : la on peut dire que c'est fiable quand même !
Ben, ça peut-être des rebonds longs ce qui serait moins inquiètant pour nos intérieurs ou des rebonds sur ses propres tirs ce qui serait assez ridicule pour la défense adversaire. A moins qu'il est bloqué Badiane et pris des rebonds sur sa tête, ce qui serait navrant pour les pivots.
J'ai vu vite faite le 3ème quart-temps. Foirest est sur ce match incapable de faire quelque chose, il perd chaque ballon, il ne met pas ses tirs, il était vraiment dans une sale soirée, comme quoi tout le monde peut connaître un gros trou noir. Il faut admettre quand même que les Allemands rentrent leurs trois points dans ce quart-temps au bon moment quand l'élan se rate et que Badiane y est pour beaucoup. Intéressant duel face à Pétro. Cissé a du culot, c'est plûtot encourageant qu'il ose.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7606
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Bah bien sur que les trois points des Allemands rentrent puisque le premier défenseur palois est à trois mètres!!!!
Par moment, j'ai eu l'impression de voir le Pau-Rome de l'an dernier...
bastien
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 436
Enregistré le : 26 oct. 2004 2:08
Localisation : Lyon

Message par bastien »

Pour en revenir au sujet de ce thread, il me semble que la Pro-a est en chute libre après les ridicules performances de l'Asvel contre Pesaro et de Pau à Francfort. Si encore il y avait d'autres fortes équipes en France... mais Le Mans & co ne progressent pas plus. Très inquiétant. Le basket passe derrière le rugby (logique), le handball et le volley maintenant dans les médias.

On dirait qu'on n'arrive plus à enrayer la lente decadence des clubs français en Euroleague... Que faire...?
Lyonnais de service.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7606
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

bastien a écrit :Pour en revenir au sujet de ce thread, il me semble que la Pro-a est en chute libre après les ridicules performances de l'Asvel contre Pesaro et de Pau à Francfort. Si encore il y avait d'autres fortes équipes en France... mais Le Mans & co ne progressent pas plus. Très inquiétant. Le basket passe derrière le rugby (logique), le handball et le volley maintenant dans les médias.

On dirait qu'on n'arrive plus à enrayer la lente decadence des clubs français en Euroleague... Que faire...?
Une franchise Villeurbano-Béarnaise....

Vive le pick&roll Chatman/Besok ou Fauthoux/Pelle... :lol:
Répondre