ulker-elan

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

jAy
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1365
Enregistré le : 28 avr. 2003 14:43
Localisation : Pau (64)

Message par jAy »

Elan Forever a écrit : Pour le festival à trois points, MR FOIREST :oki1: :oki1: :oki1:
Pour le "3 point qui tue et délivre le Black Bear", MR DROZDOV :oki1: :oki1: :oki1:
Pour la folie dans le jeu, les passes de 15 mètres et les passes alleys-hoops, MR CHATMAN :oki1: :oki1: :oki1:
T'as oublié le match de Dion Glover...

Pour son match, son oeuvre, Mr Glover :oki1: :oki1: :oki1:


:arf:
Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon. [b][Michel Audiard][/b]
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

jAy a écrit :
Elan Forever a écrit : Pour le festival à trois points, MR FOIREST :oki1: :oki1: :oki1:
Pour le "3 point qui tue et délivre le Black Bear", MR DROZDOV :oki1: :oki1: :oki1:
Pour la folie dans le jeu, les passes de 15 mètres et les passes alleys-hoops, MR CHATMAN :oki1: :oki1: :oki1:
T'as oublié le match de Dion Glover...

Pour son match, son oeuvre, Mr Glover :oki1: :oki1: :oki1:


:arf:
Pardon oublie facheux! C'est vrai que lui tu sens qu'il vient de la NBA (et puis on voit pourquoi Boris a eu du mal l'an dernier a prendre des shoots...)... Et vaz'y que je sais jouer que physique, que je te met deux briques consécutives à trois points au moment ou il faudrait sauver les meubles...

Alors, Mr. glover, :oki1: :oki1: :oki1:

Ca te va Jay??? :wink: :roulez:
spirou

Message par spirou »

petro n'a pas joué car didier a pensé qu'il allait plus apprendre sur le banc ( voir site off)

dans bn la semaine dernière didier gadou disait qu'il croyait à dond en petro et qu'il avait insisté pour que l'elan le garde cette année en allant meme contre l'avis de seillant, et il ne le fait pas jouer.

je comprend plus rien
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

spirou a écrit :petro n'a pas joué car didier a pensé qu'il allait plus apprendre sur le banc ( voir site off)
Capte pas non plus... Et mon Euroleague Fantasy Team alors Didier???
spirou

Message par spirou »

vitoria bat malaga
moscou bat le pana

j'ai pas le score de trevise mais il y avait 35-25 à la mi temps pour le benneton contre francfort

au classement on a moscou et vitoria, puis 4 equipes à 1-1 et malaga et francfort qui ferment la marche
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Il vous faut un match pour avoir un avis ?
Gadou n'a pas fait jouer Pétro sur ce match et déjà certain pensent qu'il ne jouera plus ? Seillant l'a dit avec 5 intérieurs, il va y avoir du choix.
Et ce n'est pas parce que Rahimic a réussit ce match qu'il est devenu la star de l'équipe.
Didier Gadou disait aussi dans basket news que Drozdov intéressait pas mal de gros club européen. Que si ici il n'était pas considéré comme un Piétrus ou Diaw, beaucoup de staff étrangers aimerait bien l'avoir.
spirou

Message par spirou »

drozdov c'est quand meme une des plus belles trouvailles de l'elan, c'est un des meilleurs ailiers de pro A, il est adroit, défend bien, dommage qu'il ne prenne parfois pas plus les match à son compte.
Lorsqu'il le fait çà fait mal, comme ce soir ou comme le match aller de la finale contre le bcm
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

spirou a écrit :vitoria bat malaga
moscou bat le pana

j'ai pas le score de trevise mais il y avait 35-25 à la mi temps pour le benneton contre francfort

au classement on a moscou et vitoria, puis 4 equipes à 1-1 et malaga et francfort qui ferment la marche
Résultats

ULKER Istanbul 70-75 Pau-Orthez
Panathinaïkos 73-85 CSKA Moscou
Benetton Trévise 93-60 Francfort Skyliners
TAU Vitoria 83-79 Malaga

Classement


1.CSKA Moscou 2V 0D
2.TAU Vitoria 2V 0D
3.Benetton Trévise 1V 1D
4.Pau-Orthez 1V 1D
5.ULKER Istanbul 1V 1D
6.Panathinaïkos 1V 1D
7.Unicaja Malaga 0V 2D
8.Francfort Skyliners 0V 2D
David

Message par David »

je vous rejoins entièrement sur le fait que Lux n'a rien à faire ici ! Qu'est ce qu'il est mou, pataud, perdu et maladroit !!! on dirait moi ! Sinon, je ne comprend pas pour petro... moi je crois énormément en lui ! Je suis sûr que dès qu'il aura réglé son problème de fautes et qu'il aura un peu gagné en hargne, il va tout déchirer !!!
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

KINDER64 a écrit :Didier Gadou disait aussi dans basket news que Drozdov intéressait pas mal de gros club européen. Que si ici il n'était pas considéré comme un Piétrus ou Diaw, beaucoup de staff étrangers aimerait bien l'avoir.
Dans le même ordre d'idée, je me suis étonné que dans le courant de la saison 2.000 je crois, Boris, Mickael et Athur jouaient ensemble en espoir et qu'ils écrasaient tout sur leur passage. Arthur avait été élu MVP espoir cette année là et pourtant, il a ciré le banc toute la saison alors que les deux autres étaient dans les rotations. Lorsque Muresan est revenu, C'est encore Arhtur qu'on a enlevé. Bref! ses qualités ont été longues à être reconnues. Son brassard de vice capitaine hier soir, a du lui aller droit au coeur.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

Réflexions sur les stats:

Tirs ULK 27/61 = 44% EBPO 30/68 = 44%
à 3 Pts 5/11 = 23% 6/15 = 40% très satisfaisant
LF 11/18 = 61% 9/14 = 64% Toujours grave
A noter notre incapacité cette année à provoquer des fautes, donc à être agressif et attaquer le cercle.

Rbs 38 contre 31 C'est pas mal du tout face aux Géant d'en face. Les arrières en ont pris pas mal aussi.

BP 17 contre 10 Un des secrets de la réussite
PD 10 contre 22 autre secret de la réussite avec notre jeu collectif Chatman en a eu 9 à son actif.

Finalement sans Fredy et Joan, l'équipe s'est transcendée pour gagner.
Pourvu que ça dure!
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Même 10 passes décisives pour Chatman...

Pour les lancers faut regarder le détail... 6/8 pour Foirest, 1/2 pour Rahimic, 1/2 pour Gadou et 1/2 pour Drozdov... Bref, c'est pas fabuleux mais c'est mieux qu'un 2/12 même si c'est pas suffisant...
philippe

Superbe victoire

Message par philippe »

Ne pouvant voir que les matchs euroligue, j'ai été très content de voir cette équipe de Pau s'imposer contre Ulker avec un jeu qui commence à se mettre en place. Comment pouvez vous être battus à Roanne ou à Bourg, ca reste un mystère pour moi.
Influencé par le forum, je me suis focalisé sur le jeu intérieur, et en effet c'est une raquette paloise incroyablement perméable cette année. Le départ de Flo n'a pas été compensé, et si Skelin laissait à désirer, que dire de TJ Lux, totalement dépassé par le rythme et le niveau de jeu. Heureusement Gadou et Ruppert sont excellents dans leur registre, et Rahimic crédible mais agacant dans le role de ramasse miette en attaque : son pourcentage est tres suspect, et en defense il est systematiquement dominé. Mais j'imagine qu'avec Petro ils peuvent arriver à tenir le poste 5, sans plus.
A partir de là, la responsabilité qui pèse sur les extérieurs est écrasante : Lolo et Drozdov ont été fabuleux, mais pourront ils évoluer toujours ensemble à ce niveau ? Marcelic ne mérite pas les critiques que l'on lui fait, en tant que remplcant de lolo il tiendra son rôle et pour l'avoir vu à l'asvel c'est un pro exemplaire avec une mentalité impeccable... dommage que son adresse soit fluctuante, mais dans un bon soir il pourra vous exploser un match en profitant de son anonymat.

En tout cas la confrontation avec l'ASVEL sera intéressante, puisque les deux équipes ont des profils opposés à l'aile et à l'intérieur.

Mention spéciale à Glover totalement grotesque et qui finit avec une éval... nulle. Cela confirme le déclin des talents NBA, il y a 10 ans un gars avec 300 matchs au compteur faisait tout exploser... maintenant il nous fait exploser... de rire.
Avatar du membre
PIT
12ème homme de l'Elan
Messages : 990
Enregistré le : 18 sept. 2003 20:18
Localisation : Enfin revenu en Béarn au bord de la N117 avec Lous de la Saligue !!!
Contact :

Message par PIT »

Bon allez je me lance .... Je n'ai rien dit jusqu'à présent alors c'est parti !!!

Moi non plus je ne comprends pas comment peut on gagner à Istanbul et perdre à Roanne, Bourg ou Nancy (sans porter atteinte aux supporters de ces équipes puisque ce sont des équipes que j'affectionne particulièrement, surtout Bourg et Nancy)...

Istanbul justement :

Des extérieurs largement au niveau : Drozdov, Foirest et Chatman impériaux ! J'aime beaucoup l'attitude de Chatman qui s'il n'a pas la rentre, joue pour les autres et demande régulièrement la conduite à tenir au coach. Marcelic qui rempli bien son rôle maintenant que tout est rentré en ordre, D'Almeida pas mal du tout sur son passage.

Les intérieurs... Bon alors la star de la soirée, Rahimic a été pas mal mais quand même il m'agace à avoir des mains polymorphes... Un coup il est super adroit, un coup il fait une grosse merde... D'où des stats fluctuantes, mais il est volontaire ça rattrape par contre il rale trop !!!! Il est chiant à gueuler sur chaque action :evil:
Ruppert m'a plu de part son engagement mais n'a pas plus joué... Idem pour Petro...
Thierry efficace aux rebonds, des blocs intéressants, tout le sale boulot quoi, mine de rien il réorganise bien le jeu à lui tout seul... Mais que fait il en attaque ??? Il n'ose plus, dès qu'il a la balle il cherche une passe et ne joue plus comme il savait le faire !!! Thierry as tu laissé tes fondamentaux offensifs à Paris ???? Je pense qu'il peut encore mieux faire...
Je finis avec le recrutement de ces 20 dernières années, digne de Catledge (bon non j'exagère là quand même :wink: ), LUX est lamentable, ne joue que par ses claquettes sur rebonds offensifs sauf qu'elles ne rentrent pas... Non là vraiment je ne comprends pas... On s'est fait bananer par ce type, sa resignature à Reims histoire de payer cher Reims avant de le récupérer 2 ans !!!! La pire décision depuis longtemps :evil:
Il est totalement absent, inefficace... Autant je mettrais Rahimic en bon 2nd pivot autant lui je ne vois quoi en faire !

En tout cas FELICITATIONS aux joueurs car ce fut un beau match, complet et spectaculaire. Mais de grâce... Jouez comme ça en ProA... Le niveau de la ProA n'est pas supérieur à celui de l'Euroligue quand même !!!
Fans des sports Palois ?
Venez visiter http://www.sectionpaloise.com
spirou

Message par spirou »

la différence entre lux et catledge est que catledge était bon ( 20 pts par match sur ces deux match)

l'autre différence c'est que catledge est parti alors qu'on voulait qu'il reste alors que lux, c'est l'inverse il reste alors que tout le monde veut qu'il se barre
Répondre