SIG PAU le retour

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Pétro a bon dos, tout comme Gadou ...
Par contre, Chatman, qui met 20pts par match, mais qui toute la saison n'a pas trop poussé sur la défense, et qui a joué pas mal pour sa pomme, ça vous ne le remarquez pas ?
Ok il est fort en attaque et quand il s'intègre pour jouer en équipe il est fort mais il a plus de responsabilité que Pétro ...
eric

Message par eric »

Oui tu as raison.
Le plus dur à encaisser, c'est pour Le Mans.
J'ai les boules pour eux. A croire qu'il n'y arriveront pas. Eux, ils peuvent vraiment raler de ce format débile de PO.
Tellement débile que même l'Asvel n'aura joué que 2 matchs de PO à l'astroballe, dont un sans intérêt contre le havre. Super débile pour les supporters cette formule. On se fait chier 34 matchs (tout ca pour sauver... strasbourg il y a 2 ans) durant la saison pour finir sur des PO rikikis...

Même si Nancy à une très très belle équipe, très plaisante.
Sans Tapiro, ils auront du mal contre Chalon.
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

pol a écrit :
philip_pau a écrit : a écrit:
Bon la saison est fini et se termine sur un gros échec.
Pas de titre depuis 99/2000, éliminé en 1/4 ( ça n'était plus arrivé depuis 15 ans).
T'as la memoire courte
Je me suis mal exprimé, je voulais dire que l'Elan finira sans titre comme lors de l'année 1999/2000 :0:
PAU64

Message par PAU64 »

Je ne "réjouis" de l'élimination du mans que par rapport au ranking car la déception des manceaux ce soir est immense, autant si ce n'est plus que l'an dernier et personnellement je trouve injuste qu'il ne fasse pas l'Euroligue au vu de leur 2 dernières saisons régulières; simplement tant mieux pour nous!
De la même façon je préfèrerai que Chalons soit sorti en demi!
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

pol a écrit :Strasbourg nous a été superieur. La defaite et l'elimination est logique. On peut pas toujours gagner, comme ca on appreciera peut etre un peu plus le prochain titre... En esperant qu'il ne tarde pas a venir..

L'equipe strasbourgeoise a montré plus de cohesion et d'envie... bravo à eux..

Ricardo Greer impéccable et Nissim qui est pas loin de sortir le match de sa saison non là les strasbourgeois??
philip_pau a écrit :Bon la saison est fini et se termine sur un gros échec.
Pas de titre depuis 99/2000, éliminé en 1/4 ( ça n'était plus arrivé depuis 15 ans).
T'as la memoire courte
philip_pau a écrit :La seule bonne nouvelle , euh non les deux bonnes nouvelles sont l'élimination du Mans et le départ de Pétro.
Non, la seule bonne nouvelle est pour Julius qui va enfin pouvoir jouer officiellement en tongs..

Se gargariser de l'elimination du Mans pour le bien de notre place au ranking est quelque peu une vision du bas du bonnet.. Si on doit avoir des points dans ce systeme, c'est à nous de les prendre sans compter sur les faux pas des autres!!!
Surtout que le Mans encore une fois n'est pas recompensé de sa tres belle saison, de son esprit de club formateur...

Se réjouir du depart de Petro.... là, c'est la vue qui baisse.. et toute explication me semble superflue. Que veux tu, y a des jours, faut pas trop en rajouter quand meme...

philip_pau a écrit :Bon vivement la saison prochaine en espérant avoir une équipe qui tienne la route car l'année prochaine pas de transition ou autre, il faudra etre de nouveau l'Elan, alors messieurs au boulot :wink:
heureusement que quelqu'un est là pour veiller au bon fonctionnement du club...

Je n'aurais pas dit mieux ! :wink:

Je vais me faire l'avocat du diable sur un point, je pense que Philippe voulait dire première saison sans trophée depuis la saison 99/00 et non sans titre.
Modifié en dernier par Jerome le 29 mai 2005 22:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gégé
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 446
Enregistré le : 16 mai 2003 19:19
Localisation : 77
Contact :

Message par Gégé »

Malgré leur peu de réussite ce soir aux niveaux des tirs je pense que s'il y avait eu une meilleure défense on gagnait : au 3ème quart malgré une défense synonyme de passoire on arrive à remonter de -22 à -11 !

Le nombre de tirs ratés a été impressionnant tout de même, enfin c'est l'impression que j'ai au vu du match, maintenant je suis pas allée voir les stats mais à mon avis ce n'est guère glorieux...
Il me semble qu'à la mitemps le SIG était à 66% de réussite aux tirs à 3 points tandis que l'EBPO n'était qu'à 2% je crois me souvenir, Yan (Nix) a été voir les stats vite fait et il me semble que c'est ce qu'il m'en a dit.

Il vous donnera surement ses impressions une fois rentré...

Sinon ben félicitations à la SIG, et allez le SLUC !!!
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

On peut féliciter la SIG pour son parcours en championnat et en playoffs.
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3400
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Message par jpp »

La saison est finie, je dirais, enfin...

Sur ce qu'on a vu (à la télé) cet après-midi, il n'y a pas photo. On a été bouffés à tous les niveaux environ 35 mn sur 40.

Strasbourg mérite largement sa place en 1/2.

Bonne chance aux 4 clubs qualifiés.
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

tin mais vous y voyez quoi en pétro ?
un futur grand joueur ? oui
un joueur NBA dès 2005/2006, là laissez moi rire, mais alors graaaaaaavement les mecs !!!!
ce coup-ci je peux parler, je l'ai vu de fois de suite : bourg et strasbourg.
mettez le en nba les ricanos vont se fouttre de notre tronche mais alors grave grave grave !!!

aucune défense, attaques mollassonne ... la nba spa pour tout de suite ou alors ça sera une moiso ... :roll:
SNCF will survive
Runs

Message par Runs »

Nix a écrit :tin mais vous y voyez quoi en pétro ?
un futur grand joueur ? oui
un joueur NBA dès 2005/2006, là laissez moi rire, mais alors graaaaaaavement les mecs !!!!
ce coup-ci je peux parler, je l'ai vu de fois de suite : bourg et strasbourg.
mettez le en nba les ricanos vont se fouttre de notre tronche mais alors grave grave grave !!!

aucune défense, attaques mollassonne ... la nba spa pour tout de suite ou alors ça sera une moiso ... :roll:
Ben pourquoi! :-) (pas)
Vous pensez sérieusement que Mike et Bobo l'avait le niveau quand ils sont partis. Les capacités aucun problème mais le niveau de jeu????
Boris ne marquait même pas 10 points par match en Championnat et encore moins en Euroligue. A comparer avec l'influence et le talent d'un Ginobili (drafté au second tour par les Spurs!) qui était le boss de Kinder quand il est parti (et qui a gagné l'Euroligue) Tout dépendra de l'équipe où il tombera et de la confiance qu'on lui accordera.

Je ne dis pas que cela sera un grand joueur. Mais attendons pour voir. A son age il a déjà un shoot raisonnablement fiable à 4 mètres, il est rapide pour sa taille, et est plutôt costaud. Le contexte de la NBA sera différend et sorti des 8 ou 9 pivots valables les autres......... De toute façon les 2 premières années seront capitales. Où il passe le cap et devient un bon joueur mais il ne finira pas forçément comme Moiso. (Au fond Rôme il l'aime pas le basket tout comme TAW.) :-)
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

La différence avec Boris D., Mike ou Gino, c'est que eux savaient déjà défendre...
Petro a non seulement du mal à rendre le ballon en attaque une fois qu'il l'a (ressortir à l'opposé, ça existe...), mais n'est pas au niveau en défense !
Avec son physique (ses bras, sa détente...), il devrait pouvoir dominer et pas se faire ballader comme c'est le cas...
#23

Message par #23 »

:o arretez de vous exiter sur Petro !
N'oubliez pas son age et son poste avant de vouloir le comparer à nos perles parties outre Atlantique.
Coach Gadou ne lui a pas fait confiance, l'a tres peu utilisé et c'est bien regretable :roll:
OK il est surement laxiste de temps en temps, commet des fautes inutiles, ne defend pas toujours tres bien, mais vous le savez bien, à son age quel pivot est au top?
De toute façon maintenant la seule chose qui vous interesse avec lui c'est de savoir combien il va nous rapporter, c'est le paradoxe, vous le traitez de quiche et vous souhaitez qu'il soit drafté le plus haut possible, allez y comprendre quelque chose..... :0:
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Oui on ou tout du moins je souhaite qu'il soit drafté, peu importe sa position, du moment qu'il dégage c'est la meilleure chose qu'il peut arriver et en plus si on peut récupérer un peu d'argent ben on sera pas mécontent :o
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Runs a écrit :Vous pensez sérieusement que Mike et Bobo l'avait le niveau quand ils sont partis. Les capacités aucun problème mais le niveau de jeu????
Boris ne marquait même pas 10 points par match en Championnat et encore moins en Euroligue. A comparer avec l'influence et le talent d'un Ginobili (drafté au second tour par les Spurs!) qui était le boss de Kinder quand il est parti (et qui a gagné l'Euroligue) Tout dépendra de l'équipe où il tombera et de la confiance qu'on lui accordera.
Piétrus et Diaw avaient quand même montrer l'étendue de leurs talents. Diaw ne marque pas beaucoup mais il est tellemnt utile sans shooter que ses points ne sont pas importants.
Ginobilli avait été drafté au second tour avant d'exploser et en plus, c'était l'époque où les Européens n'étaient pas encore très attendus en NBA.
Pétro sur ses capacités physiques a toutes ses chances en NBA. Par contre, il manque de dureté et n'a pas le caractère et la confiance d'un Piétrus.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

C'était un beau match. D'accord, surtout pour nous. Mais il y a eu des moments spectaculaires, de la vitesse, des batailles sous le panneau...

En revanche, encore une fois, Pau a souffert au poste 1. On va dire que Fauthoux ne devait pas être revenu à son vrai niveau mais j'aurais bien vu d'Almeida jouer plus longtemps. Car Chatman s'est fait enrhumer par Nissim en permanence ; contre Jeanneau aussi, même si cela ne se voit pas dans les stats, il ne tenait pas le choc.
Notre lutin fou, Nissim, a fait un de ses meilleurs matchs, du coup (après celui contre Bourg, quand même). Faudra le garder !! Palmer et R Greer à leur meilleur niveau, cela fait du bien.

Côté Palois, j'ai bien aimé Giffa et Lux. Efficaces, sans forcer. Mais curieusement, c'est surtout dans le secteur extérieur (et dans la défense, bien sûr) qu'on vous a battus. Peut-être aussi un déficit de collectif palois, un manque de liant, défaut de votre début de saison mais que je pensais aboli.

Ceux qui ont accusé l'arbitrage jeudi ont dû se rendre compte qu'il n'y était pour rien dans votre défaite...

Voilà, j'espère que vous reviendrez à votre niveau l'an prochain, qu'on puisse faire des duels épiques. Cette année, ce fut 3 à 1 pour nous; l'an dernier 3 à 1 pour vous. 2 à 2 l'an prochain ?
Répondre