Rupert ou Zianveni

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Avatar du membre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1029
Enregistré le : 23 janv. 2005 12:19

Message par fan de dragan »

Perso j'ai jamais dis qu'il avait sa place en edf ni encore moins qu'il était le meilleur 4 Français :wink:
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
Avatar du membre
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1281
Enregistré le : 28 juil. 2004 12:07
Localisation : Nancy FIVE FOUR STYLE

Message par corpus christi »

si il est pas en EDF c parce que les shooteurs ont été privilégiés.
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
Avatar du membre
Matt
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 616
Enregistré le : 29 août 2003 0:14
Localisation : Ch'ti exilé à Rennes

Message par Matt »

Kalikoba a écrit : Mais bon de toute façon, il n'a pas sa place en équipe de France, même en l'absence de Ruppert, il reste quand même Florent Piétrus, Akpmédah, Giffa, Marquis, et ces joueurs sont nettement au dessus de lui.
J'pense quand même que mettre Zianvéni à la place de Giffa n'aurait rien eu de scandaleux, au contraire. D'un point de vue sportif, je n'comprends toujours pas le crédit dont peut bénéficier Giffa. Reste le côté humain, et là dessus, rien à dire puisque je ne les connais pas personnellement :wink:

D'façon le meilleur 4, c'est Xavier Wallez... :arrow:
Avatar du membre
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1281
Enregistré le : 28 juil. 2004 12:07
Localisation : Nancy FIVE FOUR STYLE

Message par corpus christi »

enfin un avis cohérent....
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
Avatar du membre
PIT
12ème homme de l'Elan
Messages : 990
Enregistré le : 18 sept. 2003 20:18
Localisation : Enfin revenu en Béarn au bord de la N117 avec Lous de la Saligue !!!
Contact :

Message par PIT »

corpus christi a écrit :si il est pas en EDF c parce que les shooteurs ont été privilégiés.
Et ça tu crois que c'est cohérent comme avis ?????
Je croyais t'avoir lu disant qu'il s'est acheté un shoot... oO
Fans des sports Palois ?
Venez visiter http://www.sectionpaloise.com
Avatar du membre
PIT
12ème homme de l'Elan
Messages : 990
Enregistré le : 18 sept. 2003 20:18
Localisation : Enfin revenu en Béarn au bord de la N117 avec Lous de la Saligue !!!
Contact :

Message par PIT »

Corpus, tu nous accuses d'aveuglement, de ne dire que des tissus de conneries et même d'insuffisance (ah ben voilà que ça revient ça !)...
Mais s'il te plait, cela fait des mois que je te demande d'essayer d'être lucide... Relis toi c'est à croire que tu es sa petite copine !
Je n'ose compter combien de posts tu as mis ici pour plaider la cause de ton chouchou, nous ici nous n'en avons jamais parlé de ton type avant que tu viennes nous rabacher sans arrêt sa magnificence...

Donc la discution est impossible entre nous le concernant !

Oui tu as raison en disant qu'il est bon, qu'il est spectaculaire mais je pense que certains supporters Palois ont raison quand ils parlent de son caractère de cochon et sa suffisance (tiens tiens... Serait il supporter de Pau ?) plus tout le reste...
Et je rejoins totalement Matthia concernant le côté incomparable du truc... Non les chiffres ne disent pas tout, énormément de paramètres entrent en compte (l'équipe, les partenaires, le coach...)

Moi perso je préfère Ruppert POUR l'élan Béarnais parce qu'après tout, le but de tout coach, c'est de construire une équipe dans laquelle le joueur apportera le meilleur de lui même, sera heureux et au top de ses capacités.
Si Zianveni est heureux comme ça, tant mieux pour lui, le but c'est que chacun y trouve son compte mais j'ai quand même du mal à croire le sacrifice familial si réellement de grosses écuries se sont adressées à lui... Et je ne parle pas de Strasbourg là :roll:

D'ailleurs concernant Strasbourg, au risque de m'attirer les foudres des SIGistes du forum, certains au début de ce sujet placent la SIG dans les gros clubs... Et en guise de quoi SVP ? Parce qu'ils sont champions en titre ?
Non désolé mais un seul titre dans un palmarès ne fait pas un grand club !
Fans des sports Palois ?
Venez visiter http://www.sectionpaloise.com
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

PIT a écrit :
corpus christi a écrit :si il est pas en EDF c parce que les shooteurs ont été privilégiés.
Et ça tu crois que c'est cohérent comme avis ?????
Je croyais t'avoir lu disant qu'il s'est acheté un shoot... oO


:+1:

et pour le message suivant aussi sauf pour la fin, parce que la SIG est actuellement une grosse équipe en france, il n'y a qu'a voir leur effectif de l'an prochain, mais c le cas aussi de pau et du mans au moins
un palmares ne fait pas une grosse equipe, c'est l'inverse
Avatar du membre
PIT
12ème homme de l'Elan
Messages : 990
Enregistré le : 18 sept. 2003 20:18
Localisation : Enfin revenu en Béarn au bord de la N117 avec Lous de la Saligue !!!
Contact :

Message par PIT »

awaremann a écrit :
PIT a écrit :
corpus christi a écrit :si il est pas en EDF c parce que les shooteurs ont été privilégiés.
Et ça tu crois que c'est cohérent comme avis ?????
Je croyais t'avoir lu disant qu'il s'est acheté un shoot... oO


:+1:

et pour le message suivant aussi sauf pour la fin, parce que la SIG est actuellement une grosse équipe en france, il n'y a qu'a voir leur effectif de l'an prochain, mais c le cas aussi de pau et du mans au moins
un palmares ne fait pas une grosse equipe, c'est l'inverse
Merci :wink:

Sinon j'avais pas vu ça comme ça... Mais tu n'as pas tort non plus 8)
L'effectif est sûrement la chose à plus prendre en compte... Mais bon, sincèrement aucun effectif ne me rend fou... La décadence du basket Français ? Je vais faire vieux con mais fut un temps où les transferts en France étaient plus jouissifs...
Fans des sports Palois ?
Venez visiter http://www.sectionpaloise.com
Avatar du membre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1029
Enregistré le : 23 janv. 2005 12:19

Message par fan de dragan »

Non désolé mais l'effectif n'est pas la chose à prendre le plus en compte. Je m'explique: pour moi c'est bien leur palmarès qui fait que les équipes deviennent de grands clubs ( mais le point de vue inverse est défendable aussi, là n'est pas la question)... Bref c'est le palmarès qui forme les équipes, les titres qui forment un palmarès et les victoires qui conduisent aux titres. Non ce ne sont pas les effectifs qui font les grosses équipes mais leurs capacités à gagner des matchs de façon durable.
La seule loi, c'est la loi du jeu, la loi du terrain

Pour ce qui concerne les transferts, je pense que c'est un peu comme en foot (En France) en ce moment: les footeux recrutent en Uruguay,Zimbabwe... Nous on recrute en Legadue ou en NBDL... On a plus les moyens de se payer "la" star alors on cherche le meilleur rapport qualité prix...
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

grand club, grosse équipe, tout depend de quoi on parle, si on parle d'un grand club au niveau historique, avec un gros palmares, evidemment la SIG est pas un grand club, mais si on parle d'une équipe qui peut gagner le championnat l'an prochain, là la SIG en fait partie d'après le recrutement

après evidemment, il faut que ces joueurs puissent jouer ensemble et gagner des matchs, je dis pas le contraire, mais il est sur que l'ambition de strasbourg est de gagner le titre et qu'ils s'en donnent les moyens au niveau du recrutement, et que ca va etre un gros l'an prochain en france

et pour les transferts, la difference avec le foot, c'est que au foot, les clubs français ont des bons resultats en ce moment

l'autre difference avec le basket, c'est aussi que :footnul: mais ça c une autre histoire
Avatar du membre
PIT
12ème homme de l'Elan
Messages : 990
Enregistré le : 18 sept. 2003 20:18
Localisation : Enfin revenu en Béarn au bord de la N117 avec Lous de la Saligue !!!
Contact :

Message par PIT »

Oui Fan de Dragan mais si on prend aujourd'hui l'exemple du CSP :

Grand club de légende... Même nous Palois ne pouvont le nier :roll:
Mais pourtant est ce aujourd'hui un grand club ou une grande équipe ? Bon grand club oui pour longtemps mais grande équipe... Ben non !
Je crois que c'est là que veut en venir Awaremann, il nous faut donc faire le distingo entre grand club et grosse équipe :shock:
Mais alors gros club c'est quoi ??? oO :x :arrow:
Fans des sports Palois ?
Venez visiter http://www.sectionpaloise.com
Avatar du membre
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1281
Enregistré le : 28 juil. 2004 12:07
Localisation : Nancy FIVE FOUR STYLE

Message par corpus christi »

PIT a écrit :Corpus, tu nous accuses d'aveuglement, de ne dire que des tissus de conneries et même d'insuffisance (ah ben voilà que ça revient ça !)...
Mais s'il te plait, cela fait des mois que je te demande d'essayer d'être lucide... Relis toi c'est à croire que tu es sa petite copine !
Je n'ose compter combien de posts tu as mis ici pour plaider la cause de ton chouchou, nous ici nous n'en avons jamais parlé de ton type avant que tu viennes nous rabacher sans arrêt sa magnificence...

Donc la discution est impossible entre nous le concernant !

Oui tu as raison en disant qu'il est bon, qu'il est spectaculaire mais je pense que certains supporters Palois ont raison quand ils parlent de son caractère de cochon et sa suffisance (tiens tiens... Serait il supporter de Pau ?) plus tout le reste...
Et je rejoins totalement Matthia concernant le côté incomparable du truc... Non les chiffres ne disent pas tout, énormément de paramètres entrent en compte (l'équipe, les partenaires, le coach...)

Moi perso je préfère Rupert POUR l'élan Béarnais parce qu'après tout, le but de tout coach, c'est de construire une équipe dans laquelle le joueur apportera le meilleur de lui même, sera heureux et au top de ses capacités.
Si Zianveni est heureux comme ça, tant mieux pour lui, le but c'est que chacun y trouve son compte mais j'ai quand même du mal à croire le sacrifice familial si réellement de grosses écuries se sont adressées à lui... Et je ne parle pas de Strasbourg là :roll:

D'ailleurs concernant Strasbourg, au risque de m'attirer les foudres des SIGistes du forum, certains au début de ce sujet placent la SIG dans les gros clubs... Et en guise de quoi SVP ? Parce qu'ils sont champions en titre ?
Non désolé mais un seul titre dans un palmarès ne fait pas un grand club !
Voilà une nouvelle éclatante démonstration de ce que j'essaie de "combattre"depuis bien longtemps.
Vous jugez max sur quoi ?Son caractère...Boredel, vous êtes sévèrement bouchés obtus et fermés pour ne pas accepter de voir que depuis 1 an et demi, Max est excellent.
Statistiquement le meilleur français, au pire, un des tout meilleurs.

Les stats servent à comparer... Alors utilisions les pour compare. c'est un gars de chez vous qui a dit qu'il regardait els stats pour comparer et qui a réussi à foutre des moyenne de points en EL pour Max de 0 point :D
Faut arrêter.

[modo]Son caractère...tu le connais Max ? Ton Rupert, tu le crois si formidable ? J'suis au courant d'une soirée de Rupert à Villeurbanne, crois moi, je pense qu'il prendrait cher... Alors sous prétexte que Max était dilettante et un peu branleur fut une époque, ça fait de lui un cas social ?Faut arrêter là...faut arrêter...[/modo]

Ensuite pour les clubs qui l'ont approchés, tu le crois ou pas. j'ai pas pour habitude à dire n'importe quoi. Ils ont été nombreux les clubs à le vouloir...Même l'Espagne lui a fait du pied....

Mais là encore pour vous c'est inconcevable de pouvoir s'épanouir dans son club et que finalement c'est le signe d'un manque d'ambition....Pfff. Ce côté pédant, ça m'énerve....
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

bon voilà, les différentes parties se sont exprimées, débat stérile une fois de plus.

:closed:

:jap:
SNCF will survive
Verrouillé