[16e de Finale de la CdF ] Pau-Orthez: 83 / Asvel: 82

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
nix friend

Message par nix friend »

Dis moi number 7, t'as lu toi aussi pour la blessure de Sales: ça va pas recommencer, le cycle des blessures!
Avatar du membre
number7
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 272
Enregistré le : 23 févr. 2006 23:20
Localisation : Casablanca

Message par number7 »

nix friend a écrit :Dis moi number 7, t'as lu toi aussi pour la blessure de Sales: ça va pas recommencer, le cycle des blessures!
J'espère que ce n'est pas grand chose. Moi qui croyait énormément dans la paire Sales-Fuller pour les play offs !!! :cry:
Ce n'est peut-être qu'une entorse...

+9 à 4min de la fin du 3e 1/4 (merci Ludo)
Avatar du membre
number7
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 272
Enregistré le : 23 févr. 2006 23:20
Localisation : Casablanca

Message par number7 »

Ce n'est peut-être qu'une entorse... C'est vrai qu'on a quand même la poisse. Quand est-ce que cette équipe va pouvoir jouer au complet ??????
Avatar du membre
number7
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 272
Enregistré le : 23 févr. 2006 23:20
Localisation : Casablanca

Message par number7 »

+11 fin 3e 1/4 !!
nix friend

Message par nix friend »

Mon cher number 7, tu es une mine d'infos. Merci pour le score.
Puisque tu es une mine d'infos, fais nous un diagnostic rapide de la blessure de Sales et sur sa durée d'indisponibilité.
Sais tu s'il a quitté le match? peut être l'a-t-il repris, vu les infos au compte gouttes qu'on a...
Avatar du membre
number7
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 272
Enregistré le : 23 févr. 2006 23:20
Localisation : Casablanca

Message par number7 »

nix friend a écrit :Mon cher number 7, tu es une mine d'infos. Merci pour le score.
Puisque tu es une mine d'infos, fais nous un diagnostic rapide de la blessure de Sales et sur sa durée d'indisponibilité.
Sais tu s'il a quitté le match? peut être l'a-t-il repris, vu les infos au compte gouttes qu'on a...
Malheureusement, que dalle !! On ne saura que demain ! On peut prier... et encore !!
Une mine d'infos... je dois tout à Ludo qui écoute le match à la radio et qui met qq infos sur basketinforum.com.


Mais, horreur malheur... +3 à 6 min de la fin !!!!! et je dois quitter le net, je vais même pas pouvoir suivre la fin !!
Avatar du membre
number7
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 272
Enregistré le : 23 févr. 2006 23:20
Localisation : Casablanca

Message par number7 »

+2 - 19s
Avatar du membre
number7
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 272
Enregistré le : 23 févr. 2006 23:20
Localisation : Casablanca

Message par number7 »

Victoire +1
Ouf !!!!
Brun a pris feu à 3 pts dans ledernier 1/4

Salut à tous
ludo
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 140
Enregistré le : 04 août 2005 15:31

Message par ludo »

Victoire de Pau 83-82...
nix friend

Message par nix friend »

Merci à toi Ludo pour nous avoir tenu informé: tu as été élu homme du match , de loin...
Puisque je vois ton nom parmi les utilisateurs, tu as des news pour Sales?
ludo
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 140
Enregistré le : 04 août 2005 15:31

Message par ludo »

Non j'ai juste entendu le commentateur à la radio , il disait que sales revenait des vestiaires sur des béquilles...je n'en sais pas plus...cela a du se passer en 1ère mi-temps...
ben-bzh
Jeune Prospect
Messages : 27
Enregistré le : 01 oct. 2005 14:09
Localisation : Lesneven 30 minutes de Brest
Contact :

Message par ben-bzh »

Bravo pour votre qualification, j'avais promis à quelques palois qu'on allai fatiguer les joueurs de Villeurbanne le weekend dernier, bein c'était limitte!!!!

Par contre j'ai l'impression que Stephen Brun à retrouvé du tonus apres son retour dans la salle brestoise!!!! Sacré Stephen, nous en tout cas il nous à fait vibrer avec ses 3 points la saison dernière!!!!
[url=http://etendard-brest.forumactif.com][img]http://tangoceltic.free.fr/divers/Forum/logopub.jpg[/img][/url]
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Alors que les Villeurbannais étaient à -12 et que les Palois géraient tranquillement, Stephen Brun s'est mis à artiller et y'a presque tout qui rentrait (je crois qu'en tout il a marqué 6 ou 7 paniers à 3pts).

Les Villeurbannais ont égalisé à 73 partout puis Pau a repris un peu d'avance 79-73 mais Villeurbanne à encore recollé 79-79 et ça s'est donc joué aux lancers francs dans la dernière minute.

A ce jeu, Cooper à fait un 4/4 et Felton manque le dernier (3/4) -> 83-82. Sur le lancer manqué, un Palois met la balle en touche en essayant de prendre le rebond. Dernière possésion pour l'ASVEL sous le panier Palois mais qui manque son tir -> victoire Paloise
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Il a failli nous tuer à lui tout seul le Brun!!! 4/5 à 3pts en moins de temps qu'il faut pour le dire!!
Mrazek lui donnant un coup de main!! Ils sont revenus de -11 à égalité.
Heureusement que Cooper veillait au grain et à provoqué faute sur faute pour nous maintenir devant.....
Mais une fin de match à éviter pour les cardiaques!!
Le match en lui-même fut une parodie de basket, et ce à cause d'un trio arbitral qui fut plus pointilleux que pointilleux!!!
Il me tarde de voir le nombre de fautes, ça doit être énorme........
La seule chose pour laquelle on peut les féliciter, c'est qu'ils ont été équitables.........du moins à mon avis...
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

" Pau-Orthez - ASVEL : 83 - 82 ! "


Victoire des béarnais dans leur salle face à l'ASVEL pour le compte des 1/16ème de finale.

Après un bon premier quart temps remporté 21-15 sous l'impulsion de Hiram Fuller dominant dans le secteur intérieur, les béarnais confirment dans le second quart temps et prennent 89 longueurs d'avance à la pause.

Score à la pause : 45 - 37 !

En seconde période les béarnais remportent le 3ème quart temps 19-16 et creusent un écart conséquent mais pas suffisant car ce diable de Stephan Brun va réaliser une incroyable série de 5 shoots à 3 points, ramenant ainsi les siens à hauteur des hommes de Didier Gadou.

La fin de match est intense et irrespirable, moment choisi par Lonnie Cooper (auteur de 25 points) et CC Harrison pour faire étalage de leur sang froid dans le "money time" et permettre ainsi aux béarnais de s'imposer.

Belle victoire offerte aux fidèles supporters du Palais des Sports !

Score final : 83 - 82 !

Seule fausse note la blessure de Brooks Sales qui est allé passer des examens médicaux.

Marqueurs : Fauthoux 3, Harrison 7, D'Almeida, Foirest 3, Drozdov 9, Cissé 1, Cooper 25, Rupert 17, Sales, Varem 5, Fuller 13.




Réactions d'après-match :



Didier Gadou : « C’est le genre de match où les entraîneurs essaient de prévoir un maximum de choses et ce soir on savait qu’un garçon comme Brun est capable de prendre feu… Il l’a fait… Ce que l’on n’avait pas prévu c’est de perdre un joueur intérieur ce qui nous a conduit à constamment décaler des joueurs à des postes différents.
On a donc eu du mal en défense sur Brun mais il a pris des shoots énormes également.
Ensuite je crois qu’on a le mérite de se battre et d’aller la chercher. Battre l’ASVEL coaché par Claude Bergeaud trois fois de suite ce n’est tout de même pas rien. Je redoutais d’aillerus une forme de relâchement qui n’a pas eu lieu, sinon dans le dernier quart ou l’on est un peu usé et ou on a accusé le coup… Mais la victoire est là et ce soir elle seule comptait, il y a longtemps qu’il n’y avait pas eu un 16ème de finale d’aussi grand standing
. »

Thierry Rupert : « On mène tout le match et on risque de le perdre sur le coup de chaud de Brun, bravo à lui, mais on ne méritait pas de perdre. Ce n’est jamais simple de battre trois fois la même équipe. »

Artur Drozdov : « La victoire c’est le plus important puisque ce soir l’ASVEL s’arrête et nous on continue. Bien sûr Brun les remet totalement dans le match mais cette coupe on y tient et on veut aller le plus loin possible, il aurait donc fallu plus que ça pour nous arrêter. »

Fred Fauthoux : « Les gens qui en veulent pour leur argent on du être comblé… Plus sérieusement je crois qu’on avait contrôle ce match de bout en bout jusqu’à ce que Brun se déchaîne comme il sait le faire parfois. On a pris un coup de bambou mais on a eu surtout le mérite de ne rien lâcher et d’aller la chercher. C’est une troisième victoire mais c’est surtout l’aventure qui continue. »

Lonnie Cooper : « C’est pas croyable la réussite qu’ils ont eu soudain à trois points. On était prévenu et on avait bien résisté dans ce secteur jusqu’à ce qu’ils se déchaînent et nous mettent la pression… Le final s’est joué sur la ligne des lancers et il n’était pas question de craquer… Je pense que le succès récompense tout de même la meilleure équipe. »




(Source : http://www.elan-bearnais.fr)
Modifié en dernier par philip_pau le 25 mars 2006 23:06, modifié 1 fois.
Répondre