[Coupe de France - 1/4 de finale] Ce sera Le Mans!!!!!!!!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Nos
12ème homme de l'Elan
Messages : 759
Enregistré le : 12 juin 2005 21:27
Localisation : Toulouse

Message par Nos »

Dans la course au 'ranking', cette affiche est plus qu'intéressante...
Imaginons une victoire de l'Elan sur Le Mans ... et (soyons fous...) la victoire en Coupe de France!!! Cela nous met 5 petits points dans la popoche et relèguent nos amis Manceaux et Strasbourgeois à plus de 9 points... Il nous suffirait allors d'atteindre la finale pour obtenir le sésame des 3 ans Euroleague!!!:banane:

Par contre, une victoire du Mans leur permettrait de nous passer (temporairement) devant... :cry:

Façon, ça sert à rien de compter... C'est nous qui seront Champions!!!! :banane: :banane:

P.S. Alors se posera la question: l'Euroleague? Pour y faire quoi?... :parkingboulay:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Nos a écrit :P.S. Alors se posera la question: l'Euroleague? Pour y faire quoi?... :parkingboulay:
Pour : recruter de bons joueurs enthousiasmés à l'idée de jouer l'Euroleague, recevoir des clubs forts et prestigieux, remplir le palais des sports et la caisse à sponsors, voir du basket Français à la télé, pronostiquer une qualification pour le top 16, avoir le plaisir de sortir le Mercredi ou le Jeudi soir.
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

Moi je dis bravo pour ce raisonnement et cette manière de voir la chose
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

KINDER64 a écrit :
Nos a écrit :P.S. Alors se posera la question: l'Euroleague? Pour y faire quoi?... :parkingboulay:
Pour : recruter de bons joueurs enthousiasmés à l'idée de jouer l'Euroleague, recevoir des clubs forts et prestigieux, remplir le palais des sports et la caisse à sponsors, voir du basket Français à la télé, pronostiquer une qualification pour le top 16, avoir le plaisir de sortir le Mercredi ou le Jeudi soir.
C'est bizarre, moi j'aurais dis également "pour y gagner des matchs"...
Nos a écrit :Par contre, une victoire du Mans leur permettrait de nous passer (temporairement) devant... :cry:
Rien du tout! Que nenni! Fichtre diantre! Pour nous passer devant, faut qu'ils nous éliminent en quart et qu'ils gagnent la coupe... Et encore, si ce cas de figure se produit, la finale de la Coupe étant le 7 Mai et la dernière journée de saison régulière le 13, cette "avance" des Manceaux serait, je l'espère, très vite comblée par l'Elan... Alors, l'Elan très en avance ou égalité totale avant le sprint final???
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

Elan Forever a écrit :
KINDER64 a écrit :
Nos a écrit :P.S. Alors se posera la question: l'Euroleague? Pour y faire quoi?... :parkingboulay:
Pour : recruter de bons joueurs enthousiasmés à l'idée de jouer l'Euroleague, recevoir des clubs forts et prestigieux, remplir le palais des sports et la caisse à sponsors, voir du basket Français à la télé, pronostiquer une qualification pour le top 16, avoir le plaisir de sortir le Mercredi ou le Jeudi soir.
C'est bizarre, moi j'aurais dis également "pour y gagner des matchs"...
"Pronostiquer une qualification pour le TOP16" sous-entend "gagner des matches"
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

JC a écrit :
Elan Forever a écrit :
KINDER64 a écrit :
Pour : recruter de bons joueurs enthousiasmés à l'idée de jouer l'Euroleague, recevoir des clubs forts et prestigieux, remplir le palais des sports et la caisse à sponsors, voir du basket Français à la télé, pronostiquer une qualification pour le top 16, avoir le plaisir de sortir le Mercredi ou le Jeudi soir.
C'est bizarre, moi j'aurais dis également "pour y gagner des matchs"...
"Pronostiquer une qualification pour le TOP16" sous-entend "gagner des matches"
Ah non! "Pronostiquer une qualification pour le TOP16" sous-entend "pronostiquer qu'on va gagner des matchs"... :wink:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Elan Forever a écrit :
JC a écrit :"Pronostiquer une qualification pour le TOP16" sous-entend "gagner des matches"
Ah non! "Pronostiquer une qualification pour le TOP16" sous-entend "pronostiquer qu'on va gagner des matchs"... :wink:
Tout à fait, c'est une ambition, une espérance ... un objectif
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Les manceaux ont l'air friables actuellement.............. A nous de bien débuter le match mardi soir.
Ils avaient peut-être déjà la tête à Angers, comme les notres d'ailleurs.
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

Peut être que PAU aussi, avait la tête la-bas... En tout cas, avec cette équipe paloise, je ne suis pas trop inquiet pour mardi, si bien sur la réussite à 3pts ne sera pas comme contre le Havre.
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

KINDER64 a écrit :
Elan Forever a écrit :
JC a écrit :"Pronostiquer une qualification pour le TOP16" sous-entend "gagner des matches"
Ah non! "Pronostiquer une qualification pour le TOP16" sous-entend "pronostiquer qu'on va gagner des matchs"... :wink:
Tout à fait, c'est une ambition, une espérance ... un objectif
un doux rêve plutôt ? non ?
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Nos
12ème homme de l'Elan
Messages : 759
Enregistré le : 12 juin 2005 21:27
Localisation : Toulouse

Message par Nos »

Nobody a écrit :
KINDER64 a écrit :
Elan Forever a écrit : Ah non! "Pronostiquer une qualification pour le TOP16" sous-entend "pronostiquer qu'on va gagner des matchs"... :wink:
Tout à fait, c'est une ambition, une espérance ... un objectif
un doux rêve plutôt ? non ?
Cela doit être un objectif.
Sinon, autant laisser la place à une autre équipe qui aura plus d'ambition.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

7 heures de bus pour rejoindre Angers !!!! Il y a mieux pour préparer un 1/4 de finale de coupe!!!
Le MSB n'est pas au mieux psychologiquement, mais les nôtres ne vont pas être au mieux physiquement!!
Heureusement qu'on sera au complet alors qu'à priori il leur manquera JD Jackson.
Comme le dit Didier, au moins on va pouvoir s'étalonner par rapport à un costaud à l'extèrieur.
Verdict demain vers 19h30..........
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: re

Message par Karamasof »

Euh, je crois que JD Jackson sera bien présent ce soir... Il fait son retour ce soir apres une contracture au mollet, lors du match précédent en coupe contre Clermont.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Fédération Française de basketball a écrit :Coupe de France Cadets
En demi finale le duel entre Pau, vainqueur en 1999, et Nancy, qui a remporté les éditions 2002 et 2004, a vu la victoire de ces derniers (95-101). A noter l’élimination surprise du Mans, tenant du titre, en quart de finale par l’équipe du Havre qui s’est ensuite imposée d’une courte tête face à Cholet et ainsi se frayer un chemin jusqu’au POPB.

Résultats
Quarts de finale
Cholet Basket – ALM Evreux : 82-53
Le Mans SCM – STB Le Havre : 63-80
JL Bourg B – US Orthez EB Pau : 63-79
SLUC Nancy BA – Olympique Antibes BBA : 92-78

Demi finales
Cholet Basket – Saint Thomas Le Havre : 90-92
US Orthez EB Pau – SLUC Nancy : 95-101
C'est bien dommage mais les cadets Béarnais ne seront pas à Bercy :(
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

KINDER64 a écrit :
Fédération Française de basketball a écrit :Coupe de France Cadets
En demi finale le duel entre Pau, vainqueur en 1999, et Nancy, qui a remporté les éditions 2002 et 2004, a vu la victoire de ces derniers (95-101). A noter l’élimination surprise du Mans, tenant du titre, en quart de finale par l’équipe du Havre qui s’est ensuite imposée d’une courte tête face à Cholet et ainsi se frayer un chemin jusqu’au POPB.

Résultats
Quarts de finale
Cholet Basket – ALM Evreux : 82-53
Le Mans SCM – STB Le Havre : 63-80
JL Bourg B – US Orthez EB Pau : 63-79
SLUC Nancy BA – Olympique Antibes BBA : 92-78

Demi finales
Cholet Basket – Saint Thomas Le Havre : 90-92
US Orthez EB Pau – SLUC Nancy : 95-101
C'est bien dommage mais les cadets Béarnais ne seront pas à Bercy :(
Tu avais le résultat des Cadets sur http://www.pau-orthez dimanche à 18h57, dès la fin de leur match...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Répondre