Le CSP Limoges en ProB

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

Double Blooper a écrit :Le probleme est qu'à chaque fois que l'on sort ces arguments (fort valables d'ailleurs), on nous rejoue le couplet : "oui mais les joueurs de la saison 2000 eux, ils n'y sont pour rien des magouilles, eux ils avaient la flamme, eux ils se sont battus et c'est eux sur le terrain qui ont fait le triplé et patati et patata..." en gros ils ont gagné à l'insu de leur plein gré...
La mauvaise foi de certains limougeauds sur ce point est sans fin... donc c'est vrai tournons-nous vers l'avenir... un avenir où ils vont devoir apprendre à gagner (en pro A, pas en nationale) sans tricher.
Jusqu'à présent, personne n'a sorti ce "couplet" sur ce topic, sinon toi.
Au contraire, le triple titre 2000 est en effet le seul qu'on ne défendra pas sur le plan de l'éthique sportive. Ce qui n'enlève rien à l'aventure humaine qu'ont vécu ces joueurs.
Mais jusqu'au titre de 1994, le CSP a gagné, et sans avoir besoin de tricher. Le nier consiste à commettre un anachronisme.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Oui, on n'est pas parti à refaire un débat que l'on a déjà eu lieu de relancer des cinquantaines de fois sur la gestion du CSP Limoges dans les années 90. D'ailleurs, on a pas toutes les cartes en mains pour avoir un jugement raisonnable et sincère. On ne connaît pas toutes les pratiques possibles ou existantes pour parler de Limoges sans dériver sur les autres clubs. Le CSP a été pris mais est-ce que tous les autres clubs de France ou d'Europe sont-ils propre ? Le sujet du topic n'est pas là.
A l'origine, on félicitait le CSP pour sa montée en proB ...
la fouine
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 159
Enregistré le : 11 avr. 2005 5:07

Message par la fouine »

merci kinder64, élan forever,

j'étais venu annoncer la montée de limoges.
maintenant, c'est rébarbatif de se faire agresser alors que l'on n'a rien demandé à personne.
maintenant la liberté d'expression existe et je la respecte, mais maintenant on repart de zéro, donc avant de critiquer, attendez de voir.
on ne vit pas avec le passé, mais au présent.
amicalement.
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

la fouine a écrit :on ne vit pas avec le passé, mais au présent.
mais l'avenir reste à écrire...
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

De rien. Moi ce qui "m'énerve" c'est que pour casser Limoges, il y en a qui remontent dans la dernière décennie. Alors que pour l'élan, ils oublient que le club à débuté à Orthez, et que le club existait déjà avant les années 80 (même si ce n'était pas le puissant club actuel) ...
Invité

Message par Invité »

:tsss:
Invité

Message par Invité »

On s'en fout de Limoges, ils ont fait les cons, ils ont payés et encore on leur a fait des fleurs.
Sinon ils auraient chialer.
Heureusement que l'Elan Béarnais n'a pas besoin de ces confrontations pour vivre, sinon où serait l'Elan.
Invité

Message par Invité »

Vous devez bien les faire rigoler à Limoges et à leurs supporters.
pablolito del churos

Message par pablolito del churos »

Je suis tombé par hasard sur le fourm du CSP limoges et je suis tombé sur des propos terrifiants!!!
Surtout le plus inquiétant , c'est qu'il n'y en a pas un seul qui essaye de tempérer tout ça.
C'est fou, la je crois qu'ils ont une véritable haine envers l'élan et le mot n'est pas trop fort!

http://www.csplive.com/forum/display_to ... readPage=4

http://www.csplive.com/forum/display_to ... Position=1.

Vivement que le CSP revienne en Pro A qu'on parle un peu de terrain.
Invité

Message par Invité »

y'a rien à dire effectivement :tsss: :tsss: :tsss: :tsss: :tsss: :tsss: :tsss:

je souhaite qu'ils remonte oui, pour qu'on s'explique sue le parquet
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Ton premier lien amène à voir des messages datant de janvier et dont on a déjà beaucoup parlé ici. D'ailleurs, il me semble que des forumers Limougeauds étaient venus discuter avec nous et que ça s'était bien passé. Il me semble aussi que certains comme la fouine ou bigman33 viennent encore régulièrement nous voir et laisser quelques (bonnes) nouvelles sur le CSP.
Ton deuxième lien est plus récent, mais le "supporter" de l'élan qui se fait appeler "élan béanrais" sur le forum du CSP est d'une imbécilité incroyable ! A croire qu'il fait exprés de poser la question et d'être aussi simplet :shock: ! Les réponses des Limoges ne sont aucunement choquantes. Pour être allé quelques fois sur leur forum et y avoir laissé des messages là-bas, je peux t'assurer qu'ils sont sympas et que je n'ai jamais eu aucun problème avec eux.
pablolito del churos

Message par pablolito del churos »

Je pense que sur le 2eme lien, t'as pas du aller voir les 2eme et 3eme pages.
Quand on nous appelle les "glands béarnais", moi ça me choque.
Il y a phillip pau qui en prend pour son grade en 2eme ou 3eme page.
Aprés ceux qui sont venus ici, ont toujours été trés sympa mais les mess des 2eme et 3eme pages sont haineux!!!
Je me demande ce que font les responsables de ce forum.
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

Jalousie quand tu nous tiens... :lol:
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

Leurs supporters les plus vindicatifs vivent malgré eux à travers l’Elan Béarnais. Ils ont beau crier à qui veut l’entendre leur haine envers l’Elan, ils passent leur temps à en parler. C’est bien triste pour eux… autant continuer à les ignorer.
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

Jerome a écrit :Leurs supporters les plus vindicatifs vivent malgré eux à travers l’Elan Béarnais. Ils ont beau crier à qui veut l’entendre leur haine envers l’Elan, ils passent leur temps à en parler. C’est bien triste pour eux… autant continuer à les ignorer.
Tu parles de qui? Limoges? Il y a un club là-bas? :o
Répondre