Rupert et Cooper non conservés ! Malaise au sein de l'Elan ?

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

JC a écrit :
Jerome a écrit :Ça fait quelque temps que Marc Duthu suit l’Elan maintenant. Je le vois mal se risquer à se mettre à dos certains dirigeants du club pour simplement se faire mousser au sein de sa rédaction.
Peut être que je me trompe, mais je trouve la démarche très risquée… et ce, pour pas grand chose au final. C’est perdre beaucoup, pour gagner peu !
Je te comprends, mais il est quand même facile d'émettre des suppositions, à la façon de celui qui sait mais qui ne veut rien dire. C'est souvent le cas des journalistes lorsqu'il ne connaissent pas le fond des choses.
Car lorsqu'un journaliste sait, crois moi, il raconte.
Mais j'ai peut-être un à priori contre les médias en général et la presse en particulier...
Quand on voit le temps que Marc a passé mardi soir à discuter, de manière plus amicale que journalistique avec Fred, entre autres... on se dit qu'il peut en savoir plus qu'il n'en a écrit...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

prof a écrit :
JC a écrit :
Jerome a écrit :Ça fait quelque temps que Marc Duthu suit l’Elan maintenant. Je le vois mal se risquer à se mettre à dos certains dirigeants du club pour simplement se faire mousser au sein de sa rédaction.
Peut être que je me trompe, mais je trouve la démarche très risquée… et ce, pour pas grand chose au final. C’est perdre beaucoup, pour gagner peu !
Je te comprends, mais il est quand même facile d'émettre des suppositions, à la façon de celui qui sait mais qui ne veut rien dire. C'est souvent le cas des journalistes lorsqu'il ne connaissent pas le fond des choses.
Car lorsqu'un journaliste sait, crois moi, il raconte.
Mais j'ai peut-être un à priori contre les médias en général et la presse en particulier...
Quand on voit le temps que Marc a passé mardi soir à discuter, de manière plus amicale que journalistique avec Fred, entre autres... on se dit qu'il peut en savoir plus qu'il n'en a écrit...
On peut même le penser très fort... Mais y'a des d'autres "journalistes" qui restent longtemps aussi... :wink:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Je me demande si c'est à Marc Duthu de répéter ce que les joueurs lui ont dit. N'est ce pas des problèmes internes que le club doit régler en son sein et pas ouvrir le sujet à tout le monde ?
Ca risque de pourrir l'ambiance au club à mon avis.
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

ouai ça peut aussi aider à crever l'abcès ...
SNCF will survive
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

KINDER64 a écrit :Je me demande si c'est à Marc Duthu de répéter ce que les joueurs lui ont dit. N'est ce pas des problèmes internes que le club doit régler en son sein et pas ouvrir le sujet à tout le monde ?
Ca risque de pourrir l'ambiance au club à mon avis.
En même temps quand le "prési" dit: "il y a des joueurs qui ont savonné la planche de Didier", il en dit déjà trop vers l'extérieur..

Car on peut se dire c'est qui ? c'est quoi ? c'est vrai ou non? c'est une fausse excuse? pour cacher autre chose?

C'est comme les explications des mails et des courriers qu'on aurait lus à Didier pour lui expliquer son licenciement..En en discutant autour de moi je peux vous dire que ça fait sacrément rigoler dans le landerneau du basket...

Je me dis que dans cette histoire Seillant fait de la politique pour justifier une décision qu'il ne partageait pas au départ, mais qui doit quand même bien lui plaire vu l'occasion Herbert qui fait l'unanimité dans le milieu..

Il n'empêche, ce que sous entend Gadou dans sa défense c'est que les cartes ne sont pas distribuées comme il faudrait à un niveau du club (Lui aussi, comme Bergeaud en son temps, on aimerait qu'il soit plus explicite, ça n'empêche pas le respect..)

Je me souviens que j'avais très mal pris le départ de Bergeaud pour l'Asvel, mais c'est vrai que depuis, en discutant, on entend souvent, de la part de gens gravitant autour de proches de Bergeaud, qu'il n'a pas pu mettre en place à l'Elan Béarnais ce qu'il voulait, ça revient quand même souvent dans les conversations, et de la part de gens sérieux dans leurs propos .
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

nico a écrit :C'est comme les explications des mails et des courriers qu'on aurait lus à Didier pour lui expliquer son licenciement..En en discutant autour de moi je peux vous dire que ça fait sacrément rigoler dans le landerneau du basket...
Moi j'y crois à ça. Je suis sûr qu'il y a des gens qui ont envoyé des courriers, des appels téléphoniques ou des emails (tout cela anonyme) au club et au président demandant le renvoi de Gadou.
Invité

Message par Invité »

KINDER64 a écrit :
nico a écrit :C'est comme les explications des mails et des courriers qu'on aurait lus à Didier pour lui expliquer son licenciement..En en discutant autour de moi je peux vous dire que ça fait sacrément rigoler dans le landerneau du basket...
Moi j'y crois à ça. Je suis sûr qu'il y a des gens qui ont envoyé des courriers, des appels téléphoniques ou des emails (tout cela anonyme) au club et au président demandant le renvoi de Gadou.
Non , moi je pense pas que le Presi se serait fixer sur des conneries comme ca !!!!
C'est lui qui a pris la decision , il a peut-etre recu des appels et des e-mails mais je pense pas que ca a jouait sur la decision finale....
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

" Que va décider Laurent Foirest ? "


TRANSFERTS. Herbert, Greer et Samnick confirmés.


Image
Indécis. Adversaires depuis deux saisons, Laurent Foirest et Riccardo Greer partageront-ils le même maillot en septembre prochain ? Réponse dans quelques jours.



PAU-ORTHEZ

Jour après jour, l'Elan 2006-2007 prend forme. Comme nous l'annoncions dans une précédente édition (« SOD » du 11 juin), Riccardo Greer, l'ailier dominicain de Strasbourg, rejoint l'équipe paloise qui sera coachée par le Canadien Gordon Herbert.
La durée du contrat de l'ancien ailier de Strasbourg est connue : deux ans. Celle de l'ancien coach de Paris sera fonction du bail de l'Elan en Euroligue. Herbert s'engagerait pour une saison et une seconde en option si le Mans est champion de France. Si c'est Nancy qui est sacré (les Palois auront alors trois ans d'Euroligue au lieu d'un), le Canadien signerait pour deux saisons, avec une option pour une troisième année.
Et comme prévu, Gordon Herbert emmènera dans ses valises l'intérieur Victor Samnick (2,03 m, 26 ans) ce qui pousse vers la sortie Thierry Rupert qui possède pourtant encore une année de contrat et sans doute également le Havrais Ian Mahinmi (2,04 m, 20 ans), drafté l'an dernier par les Spurs. Le club texan souhaite en effet voir Mahinmi travailler avec Gordon Herbert, qui collabore chaque été aux Summers League des Spurs.
Avec l'arrivée de Mike Bauer (2,03 m, 25 ans, ex-Roanne) et l'hypothèse de voir Hiram Fuller revenir à l'Elan, la raquette palois afficherait quasiment complet, sachant que l'espoir Ludovic Vaty (2,04 m, 18 ans) arrive du Centre Fédéral pour prendre la place de Jonathan Aka, qui n'est pas conservé.
Le reste du recrutement reste suspendu à la décision de Laurent Foirest. L'ailier n'est pas opposé à l'idée de prolonger son contrat à l'Elan, mais la proposition du staff palois ayant tardé, il s'est ouvert à d'autres pistes. Par ailleurs, la proposition financière qui lui a été faite est encore éloignée de ses prétentions. Auteur d'une bonne fin de saison et retenu en Equipe de France pour le mondial au Japon, le Marseillais estime que sa côte est toujours élevée et entend la faire valoir.
S'il partait la tendance à l'heure actuelle , on s'orienterait vers le recrutement d'un ailier communautaire pour jouer derrière le duo Greer-Harrison. Il resterait alors à connaître le nom du quatrième ailier et à choisir un meneur de jeu américain, tâche qui sera du ressort de Gordon Herbert.


(Source : http://www.sudouest.com)


A noter que J.Aka ne sera pas concervé.


Si tout les transferts se concrétisent on devrait donc avoir pour la saison prochaine :

Meneur US / X.D'Almeida / Fauthoux (?) ou un espoir

CC Harrison / R.Greer / Foirest (?) ou communautaire / Ferchaud (?)

L.Vaty / Samnick / Bauer

Fuller / Mahinmi (?)

Entraîneur : Gordon Herbert.
Invité

Message par Invité »

L'Elan va faire venir a jeune de 2m12 je crois !!!!!!
Qui vient de Belgique mais Francais , il vient de terminer sa saison avec Dexia Mons Hainaut.....!!!!!
Des que j'ai plus de news , je vous tient au courant !!!!
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

...sachant que l'espoir Ludovic Vaty (2,04 m, 18 ans) arrive du Centre Fédéral pour prendre la place de Jonathan Aka, qui n'est pas conservé.
On non merde :non: Ca c'est pas une bonne nouvelle du tout.
Invité

Message par Invité »

Jonathan Aka a ete blesser presque toute saison nan !!!
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

chelseamen a écrit :Jonathan Aka a ete blesser presque toute saison nan !!!
Oui et la saison dernière aussi.
En fait, en deux ans à l'élan il n'a presque pas joué alors qu'il avait fait une préparation très prometteuse l'été dernier.
C'est un beau gachis en en tout cas je conseille à n'importe quel club de pro-a de s'attacher ses services.
Invité

Message par Invité »

alien64 a écrit :
chelseamen a écrit :Jonathan Aka a ete blesser presque toute saison nan !!!
Oui et la saison dernière aussi.
En fait, en deux ans à l'élan il n'a presque pas joué alors qu'il avait fait une préparation très prometteuse l'été dernier.
C'est un beau gachis en en tout cas je conseille à n'importe quel club de pro-a de s'attacher ses services.
Je suis d'accord avec toi , c'est un genre de Djibril Cisse du basket quoi !!! lol
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

C'est dommage pour Aka, j'aurais bien voulu le voir une saison complète en espérant qu'il n'est pas de nouvelle blessure.
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Message par PAULY »

Je retombe par hasard sur le basket news spécial été 2005
PROA PAU-ORTHEZ ça devait arriver ...
Manque d'envie, blessures en série, erreurs de casting. Trois explications pour une saison manquée.
et Pierre Seillant qui conclut "ce n'est pas le vrai Pau-Orthez. J'ai l'impression que certains étaient déjà en vacances, qu'ils avaient l'esprit ailleurs. Je ne sais pas pourquoi, il y a des conclusions à tirer, je les ai tirées"
B.N a son article tout prêt pour cette année. Fort heureusemnt, il semble que les décisions prises ces jours-ci nous annoncent des jours meilleurs
Répondre