Tirage au sort du Top 16 ...

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

Pff, chaud quand même, c'est ce que je me suis dit quand j'ai vu la poule...

J'aurai préféré être à la place de Malaga ou l'Aris dans le groupe G..

Vitoria c'est très fort, on prend souvent des roustes contre eux...

Le Maccabi, outre le fait qu'ils sont quasiment injouable devant leur public, est toujours une montagne de problèmes pour l'équipe adverse.
On dit qu'ils sont moins forts qu'avant :? vous avez vu leur effectif?..Ils ont fini 2ème de leur poule et n'ont pas pris d'éclat..
Enfin ils ont une énorme ferveur qui les pousse, c'est LE club de l'état d'Israël, ils ont tout un peuple derrière eux, bref, ce n'est jamais bon de se taper le Maccabi en poule, c'est une diifficulté suppléementaire pour moi..Pour qu'il ne fasse pas partie des deux qualifiés il faudra un miracle sportif..

Rome, c'est vraiment l'équipe que je voulais éviter, Bodiroga a toujours fait de supers sorties au Palais quand il jouait à Barcelone. C'est le Killer par excellence. Chatman c'est pas bon de se le retrouver en face il va vouloir se rappeler à notre souvenir, enfin cette équipe de Rome est en pleine dynamique positive après une phase retour de haut vol qui l'a envoyée au Top16 alors qu'elle était dernière à la fin des matchs retours...Cela montre le caractère de cette équipe...et avec un Bodiroga à sa tête comme cerveau ce n'est pas étonnant..

Bon, après, je me dis aussi que c'est un autre Pau-Orthez qu'il y a cette année en Euroligue...Cette équipe nous a déjà fait énormément plaisir dans cette compétition...Gordon Herbert et ses têtes brûlées peuvent continuer à créer des surprises...
En tous cas on va voir s'ils sont capables de rééditer des performences comme celle contre le CSKA ou l'Ukler et s'ils vont réussir à ne plus prendre d'éclats comme contre Trévise...
Une remarque comme ça, si on est au niveau des 3 autres, cette poule pourrait s'avérer serrée et se jouer au point avérage entre le 4 équipes qui sait....
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

ouais, enfin, le Maccabi, ils finissent 2°, sans prendre d'éclats, mais sans grand éclat non plus!
Ils sont à 8 / 6, dont des défaites à Belgrade, Zagreb, Badalone, Rome et Ljubljana.
Et même si leurs défaites ne sont jamais des branlées, ils n'ont pas non plus de marge sur des équipes nettement plus faibles (Ljubljana, par exemple).
Il faut aussi voir que sans leur victoire contre le Pana lors de la dernière journée, ils auraient pu finir 3 ou 4° de leur groupe : dans cette poule, à mon avis, il n'y avait pas vraiment de marge entre Tel Aviv, Badalone, Malaga, Belgrade, Rome et Zagreb : être 2° ou 6° tenait vraiment plus de la chance et de l'ordre des matches que d'autre chose. D'ailleurs, comme tu le soulignes, Rome semble être sur une dynamique bien plus positive que Tel Aviv : la victoire de 20 pts contre Zagreb, concurrent direct pour la qualif, me paraît bien plus probante qu'une défaite de 2 pts contre Ljubljana, suivi d'une petite victoire contre un Pana sans doute un peu en roue libre.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Bon, y'a quand même un ultra-favori avec Vitoria, un vrai prétendant au 1/4 de finale (Maccabi) et deux outsiders... Bref, dur mais comme dirait l'autre, si y'a un coup à jouer, faudra pas oublier de le faire...
Karim

Message par Karim »

Elan Forever a écrit :Bon, y'a quand même un ultra-favori avec Vitoria, un vrai prétendant au 1/4 de finale (Maccabi) et deux outsiders... Bref, dur mais comme dirait l'autre, si y'a un coup à jouer, faudra pas oublier de le faire...
Voilà.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

awaremann a écrit :les groupes E et F m'ont l'air d'etre les plus relevés
C'est exactement ce que je me suis dit. :bravo:
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 735
Enregistré le : 09 sept. 2006 22:54

Message par gom jabbar »

Il se joue où le final four cette année?
On serre les fesses toute la poule, on arrache notre qualif contre Maccabi au dernier match et on tombe contre Dynamo qu'on se tape en 2 manches sans problèmes. :o
Donc, je me disais: y se joue où le finalefoure?
(et dire que j'ai écrit hier que je ne croyais pas au père Noël!)
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

à Athènes je crois
[img]http://img484.imageshack.us/img484/3199/signdraganmg0.jpg[/img]
[url]http://s3.metaldamage.fr/c.php?uid=122326[/url]
Yoda
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 101
Enregistré le : 18 déc. 2006 11:35

Message par Yoda »

Bon ! pn a quand meme de la chance!!............Gravelines n'est pas dans notre groupe!!! :x
Karim

Message par Karim »

Yoda a écrit :Bon ! pn a quand meme de la chance!!............Gravelines n'est pas dans notre groupe!!! :x
:lol:
bitouet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 507
Enregistré le : 11 déc. 2006 21:29

Message par bitouet »

Yoda a écrit :Bon ! pn a quand meme de la chance!!............Gravelines n'est pas dans notre groupe!!! :x
:lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

j'ai lu tout ce qui c'est ecrit et en effet ca ne va pas etre une partie de plaisir...
Vitoria part en effet favori derriere Tel-Aviv c evident...
Mais sur six matches tout est possible dans ce mini championnat de fou!!
Donc c'est pour cela que je vous ecrit nous avons trois rencontres à domicile et je souhaite que le palais soit rempli a bord!!!!!! On y va pour y mettre le feu il faut se dire ca! Une ambiance à l'Israelienne!
Avec une ambiance de folie tout est possible les joueurs aiment ca, as nos adversaires!
A nous de leur montrer que ce sera loin d'etre une partie de plaisir je veux un palais en fusion pendant 40 minutes comme les 5 dernieres minutes face à Moscou!!! Vous avez vu le résultat!
Alors vous savez ce qu'il vous reste à faire...tous se ruer au palais des sports et y mettre tout simplement le feu!
J'y serais!!!
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

wahou, quel groupe on a. 2 grands clubs et un 3ème avec des noms(Bodiroga et Mire Chatman), on va vers de grosses affluences à Pau. Il ne faudrait pas être à 0-2 dès le départ pour maintenir le faible suspense.
Après? On a avec Mickaël Wright et Ian la paire qui peut arrêter Scola physiquement, surtout si Ian reste dans le match, et Britton pourrait prendre Vujcic en défense à Tel-Aviv.
Pour le reste, les 3 clubs sont blindés à l'arrière, comme nous quoi. Interdit donc de laisser les corners ouverts car ça va shooter à 3 points.
Bref, de gros gros matchs en perspective et même si on ne va pas au bout j'espère que l'on sera à la hauteur.
Vraiment, on a un trés beau groupe.
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Message par Quasar »

:x Mouais...ben c'est du top niveau c'est évident.

Sur le papier (et sur le papier seulement) l'affaire semble compliquée même si on est optimiste mais à coeur vaillant...

Le danger pour eux serait finalement d'arriver un peu trop sur de nous défaire et de toute façon les oppositions que nous avons proposées jusqu'ici doivent nous encourager à y croire jusqu'au bout pour ne rien regretter.

Les affiches seront vraiment très belles au palais et nous y serons !

Athènes nous voila...
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Gio
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 441
Enregistré le : 05 févr. 2006 15:49

Message par Gio »

Au fait, je ne suis pas trop au courant des points pour le ranking, et on en a certainement déjà parlé ici, mais est-ce qu'aller au TOP16 rapporte des points ? et en quarts ? et + ?? Merci d'avance à celui ou ceux qui voudront bien répondre ! :)
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10431
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Message par Joruus »

Gio> Tu trouveras les réponses à tes questions ici. :wink:
Répondre