[EdF] Tournoi de Paris, les vidéos sont sur le site...

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

A noter que ce fut la soirée des paniers à 3 pts. 50% (9 sur 18 ) pour la France et presque autant pour le Portugal (10 sur 22). De bons moments avec le alley-hoop superbe Parker/Diaw, les contre-attaques de fin de partie et notre coupable faiblesse aux lancers. Cette équipe du Portugal risque de surprendre...et l'EDF de nous ravir.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

Pour mon commentaire sur les matchs d'hier : http://www.pau-orthez.com et bientot les vidéos.
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

Elan Forever a écrit :Ah, et il m'a aussi semblé apercevoir pendant la diffusion sur SPORT+ un enthousiaste membre du forum accompagné d'une jolie blonde... :wink:

C'était bien Didier? :o
En effet, j'y étais accompagné d'une jolie blonde ! Et du coup tu me donnes un sacré argument pour faire accepter à une autre trés jolie blonde de regarder la rediff de 13h15 sur sport+! :o
Sinon beau match, des français qui en ont gardé sous la pédale je pense. Mais à noter au moins 3 possessions sans shoots des portugais et pas mal de tirs casse croûte en fin de possession. C'est sur des passages de forte défense et là y'a pas grand chose à faire face à ces bleus.
Par contre on a vécu presque en direct l'autorisation de jeu de Bobo. Il était en tenue mais pas encore en action quand Yvan Mainini est venu voir Claude et lui glisser 2-3 choses à l'oreille. Du coup Bobo a participé à l'échauffement sous les clameurs mais à 10 minutes il est parti aux vestiaires après une nouvelle discussion Mainini-Claude. Là on a eu peur.
Mais finallement il était bien là. Et on l'a vu à l'oeuvre, à chercher ses partenaires, à courir la tête bien haute et puis ce alley-oop de folie(la passe de tp part du camp français quand même) comme pour dire que le dos allait bien, trés trés bien!!
J'étais sceptique sur l'association Gomis-Tp mais force est de constater que c'est une hydre à 2 têtes pour envoyer des contre-attaques construites où y'a 2-3 passes avant d'arriver au panier. On a un jeu de transition excellent, je crois que c'est la nouveauté pour l'Euro.
Et ensuite comment ne pas admirer Yaccouba Diawara? Il est indispensable ce gars, trés esthétique et efficace en défense, bon passeur en attaque sans oublier son shoot qui rentrait hier soir. Avec le même numéro que Mike je trouve qu'il le remplace efficacement bien.
Par contre à voir avec des oppositions plus fortes masi aussi à l'Euro où le poids de la compét peut en faire déjouer certains.
Pour Cédric je pense que c'est tout bon car même si Morandais met un triplé important au buzzer, il a passé le reste du temps paumé en attaque. Il doit le savoir et déjoue, c'est humain. Avec un Cédric juste moyen dans les 2 derniers matchs je pense qu'il valide son ticket para España.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Morandais, actuellement, me rappelle Michaël Piétrus et Foirest. Ils ont totalement perdu confiance et sont dans une mauvaise spirale. Ca donne l'impression qu'il serait incapable de rentrer un shoot même en agrandissant le cercle.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

PAULY a écrit :Dommage que l'EDF ne puisse pas adopter votre technique pour l'Euro. je suis venu vous voir jouer (en 2005) au gymnase de la forêt de Meudon, contre les PTT je crois, vous étiez arrivés avec 2 heures de retard ce qui fait que les autres étaient déjà cramés à la fin de l'échauffement et vous aviez brillamment gagné en fin de match, ils avaient fini à plat ventre. :lol:
Bonne tactique n'est-ce pas? :o C'était contre Renault le match, beau match d'ailleurs! Et avec Yan sur le terrain ce que l'on ne peut plus voir actuellement :sniff:
Bon, vu le titre du sujet, si vous voulez continuer à parler des cougars de l'Arche envoyez des mp plutôt!
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

didier labrit-badie a écrit :
Elan Forever a écrit :Ah, et il m'a aussi semblé apercevoir pendant la diffusion sur SPORT+ un enthousiaste membre du forum accompagné d'une jolie blonde... :wink:

C'était bien Didier? :o
En effet, j'y étais accompagné d'une jolie blonde ! Et du coup tu me donnes un sacré argument pour faire accepter à une autre trés jolie blonde de regarder la rediff de 13h15 sur sport+! :o
Tu peux dire à ta très jolie blonde qu'elle n'est pas obligée de voir tout le match car on vous voit à la fin :o

Boris était en tenue complète avant de rentrer sur le parquet ? semblait-il être strappé et s'être étiré ? peut-être est-ce la raison de son retour au vestiaire.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

KINDER64 a écrit :
didier labrit-badie a écrit :
Elan Forever a écrit :Ah, et il m'a aussi semblé apercevoir pendant la diffusion sur SPORT+ un enthousiaste membre du forum accompagné d'une jolie blonde... :wink:

C'était bien Didier? :o
En effet, j'y étais accompagné d'une jolie blonde ! Et du coup tu me donnes un sacré argument pour faire accepter à une autre trés jolie blonde de regarder la rediff de 13h15 sur sport+! :o
Tu peux dire à ta très jolie blonde qu'elle n'est pas obligée de voir tout le match car on vous voit à la fin :o

Boris était en tenue complète avant de rentrer sur le parquet ? semblait-il être strappé et s'être étiré ? peut-être est-ce la raison de son retour au vestiaire.
merci pour l'info mais on va regarder le match entier au cas où...
Boris paraissait prêt mais peut-être qu'il a eu un strap supplémentaire vu qu'il allait effectivement jouer...
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

didier labrit-badie a écrit :
KINDER64 a écrit :
didier labrit-badie a écrit : En effet, j'y étais accompagné d'une jolie blonde ! Et du coup tu me donnes un sacré argument pour faire accepter à une autre trés jolie blonde de regarder la rediff de 13h15 sur sport+! :o
Tu peux dire à ta très jolie blonde qu'elle n'est pas obligée de voir tout le match car on vous voit à la fin :o

Boris était en tenue complète avant de rentrer sur le parquet ? semblait-il être strappé et s'être étiré ? peut-être est-ce la raison de son retour au vestiaire.
merci pour l'info mais on va regarder le match entier au cas où...
Boris paraissait prêt mais peut-être qu'il a eu un strap supplémentaire vu qu'il allait effectivement jouer...
Pour info complémentaire, il a fallu refaire la feuille de match quand la nouvelle est tombée ce qui fait qu'elle n'a été prête qu'à 6 minutes du coup d'envoi, juste au moment de la présentation des équipes...
sur http://www.pau-orthez.com une première vidéo est en ligne, le reste dans l'après midi... Pour ce soir, pas de vidéo du match Portugal - Russie pour des raisons indépendantes de ma volonté. En revanche vous devriez avoir quelques images de France - République Tchèque.
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

En fait Didier, on vous voit aussi lors de l'entrée en jeu de Boris (pour le moment je n'ai vu que le premier quart-temps).

Les Portugais sont naïfs. Ils se font piéger (notamment sur la première action de Parker), ne regardent pas le chrono, rentre à 6 sur le parquet. Sans oublier le bloc offensif du pivot qui fait une grosse faute sur Turiaf et le pied en avant du meneur pour se défaire de Jeanneau.
Les Français ne jouent pas merveilleusement bien encore mais l'équipe est encore en rôdage et devait faire avec l'absence de Piétrus (et Ferchaud :o ). Quand tout sera huilé, on fera du beau jeu.
Je trouve aussi que Diawara apporte plus que Piétrus, moins d'intensité, plus de puissance et moins obnubilé par la prise de shoot.
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

Il n'y a pas le son sur la vidéo de la conf de presse d'hier soir :(
EVERYBODY LIES
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

Denis a écrit :Il n'y a pas le son sur la vidéo de la conf de presse d'hier soir :(
Un petit soucis technique avec un ordinateur qui n'est pas le mien et qui n'a pas la même configuration, je répare ça dans l'après midi... merci pour l'info.
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

prof a écrit :
Denis a écrit :Il n'y a pas le son sur la vidéo de la conf de presse d'hier soir :(
Un petit soucis technique avec un ordinateur qui n'est pas le mien et qui n'a pas la même configuration, je répare ça dans l'après midi... merci pour l'info.
Le problème est plus sérieux que je ne le pensais, voir brève sur http://www.pau-orthez.com pour plus de détail.
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Info made in Prof, ce seront Badiane et Morandais qui ne joueront pas ce soir...
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Elan Forever a écrit :Info made in Prof, ce seront Badiane et Morandais qui ne joueront pas ce soir...
Piétrus reprend donc du service ?
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

Oui c'était prévu que Flo revienne pour ce soir...

La rentrée de Bobo hier soir a déjà éclairé le jeu..Son long passage forcé sur le bord du terrain a dû lui faire voir pas mal de choses (comme un coach qui voit des trucs que les joueurs ne voient pas avec la tête dans le guidon) et cela va le rendre encore plus fort j'en suis sûr...

Pour les places restantes mon impression c'est:

1 - Pour son expérience et sa capacité à être intense sur commande, Giffa va être pris à la place de Badiane, même si c'est un risque pour le poste 5 en cas de pépins pour Weis ou Turiaf pendant la compètition.....
Mais on sait que l'EDF a souvent joué (et que ça peut être même tactique parfois) avec Boris et Flo dessous par exemple..Boris a souvent défendu avec succès sur les plus gros poste 5 en NBA quand il fallait dépanner....
Bref, même si on amène que 2 purs pivots, les possibilités de remplacements temporaires existent...Après c'est vrai Giffa n'aura sûrement pas beaucoup de temps de jeu, il devrait avoir un rôle comme Fauthoux lors de l'Euro précédent..

2 - Entre Morandais et Cédric j'ai l'impression que tout reste possible...
Comme l'a dit Bergeaud ("Ferchaud n'a rien fait d'extraordinaire, mais Morandais s'est râté..")...C'est sûr que d'un point de vu mental Ferchaud paraît mieux disposé à endosser le rôle du shooteur que Morandais qui semble en effet perdu sur le terrain, Cédric a montré de quoi il était capable en Euroligue (Ah! ses bombes contre Moscou par exemple!!)....
Mais je me souviens également du match de Morandais au Palais avec Naples, il avait été très adroit dans les moments chauds lui aussi... Dès lors qui sait s'il était sélectionné si ça ne serait pas un déclic et qu'il ne se révèlerait pas avec les bleus dans des matches à pression...Cela se joue à rien à ce niveau...Mais c'est sûr qu'il n'est pas à l'aise...Sa situation me fait un peu pensé à Risacher qui ne faisait pas l'unanimité en bleu jusqu'à qu'il sorte un très gros match en Serbie lors d'un match de qualification..

En tous cas il ne faut jamais oublier que Claude Bergeaud n'est pas du style à se laisser influencer par les pressions de toutes sortes, on l'a vu avec Cyril Julian l'année dernière...
Répondre