Didier Dobbels, premier contact (page 6)!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Jean Jacques
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 238
Enregistré le : 11 mai 2009 13:46

Re: D.Dobbels Nouveau coach de l'Elan.

Message par Jean Jacques »

Les premiers propos de Dobbels me plaisent.

Pas de fioriture ni chichis mais de l'efficacité et de la cohérence pour des résultats positifs espérés à court terme dans un championnat relevé.
Norcanis
Jeune Prospect
Messages : 34
Enregistré le : 27 juin 2008 17:10

Re: D.Dobbels Nouveau coach de l'Elan.

Message par Norcanis »

Je pense qu'il faut lui laisser sa chance , on voit des mecs qui crachent deja dessus alors qu'il vient d'arriver, on va pas avancer comme ça, wait and see !!
Il parait droit, et sur de lui, esperons que ça portera ses fruits
bienvenue en béarn didier dobbels
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1499
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: D.Dobbels Nouveau coach de l'Elan.

Message par brons »

Je suis tout à fait d'accord. il sera peut être pas le meilleur ami de tout le monde(encore je n'en sais rien) mais c'est quelqu'un qui a l'air droit et qui sait ou il va. Après on verra bien s'il se trompe mais attendons déjà de voir l'effectif. J'aime le fait de chercher des pros connaissant la division même si ça ne garantit rien. 8 pros(dont Sambe)+2 jeunes ce serait pas mal et on en a déjà 3. Donc il reste 5 joueurs(dont Digbeu?) à trouver. Le choix de 2 US sera encore plus important que l'an dernier!
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3398
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: D.Dobbels Nouveau coach de l'Elan.

Message par jpp »

Norcanis a écrit :Je pense qu'il faut lui laisser sa chance , on voit des mecs qui crachent deja dessus alors qu'il vient d'arriver, on va pas avancer comme ça, wait and see !!
Il parait droit, et sur de lui, esperons que ça portera ses fruits
bienvenue en béarn didier dobbels
C'est ce qu'on a fait l'an dernier.
On a pas eu besoin d'attendre longtemps pour voir...
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: D.Dobbels Nouveau coach de l'Elan.

Message par Reconquête »

Ca c'est fait! On a maintenant un coach. Même si tout le monde ne souhaitait pas forcément que ce soit lui, maintenant qu'il est nommé, il faut lui laisser sa chance.
Bienvenue à Dobbels, en espérant qu'il nous amène la remontée très rapidement.

Le fait qu'il soit nommé à la mi-juin, va lui permettre de pouvoir piloter le recrutement (à moins que le recrutement ne soit fait par CB mais ça serait quand même mieux que DD y participe activement).

On a donc pour l'instant 3 pros (Moncade, Sambe et Rimac). Heurtel, Mendy et Raposo sont sous contrat mais leur présence dans l'effectif l'an prochain demeure aléatoire.
Avec l'arrivée quasi-certaine de Dixon et la confirmation au poste de Jeanneau, Heurtel voit la piste ASVEL s'éloigner (ça sera donc l'étranger... ou l'Elan), Raposo ne devrait pas être drafté et les clubs acceptant de payer sa clause ne sont pas légion (il pourrait donc rester). Quant à Mendy, il est laissé libre mais son salaire semble un handicap pour beaucoup de clubs (il pourrait partir en Chine!).
Il reste le cas Digbeu, dont on attend une réponse.

Pour les étrangers, impossible de recruter tant qu'on ne sait pas si Heurtel et Digbeu restent.
hdg
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 147
Enregistré le : 20 juin 2005 18:37
Localisation : pont scorff

Re: D.Dobbels Nouveau coach de l'Elan.

Message par hdg »

bienvenue au nouveau coach. Bon courage
fred64
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 412
Enregistré le : 24 mai 2007 20:35
Localisation : béarnais

Re: D.Dobbels Nouveau coach de l'Elan.

Message par fred64 »

LES 1ers mots du coach me plaisent aussi, bienvenue à lui, stop aux critiques!!!

quant à heurtel je vois que certains espèrent qu 'il restera, j' ai du mal à comprendre alors qu 'i a émis le souhait de partir!!

je prefère nettement que l' on recrute 1 bon meneur motivé pret à tout pour aider l' élan à remonter
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3712
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: D.Dobbels Nouveau coach de l'Elan.

Message par Tigre de Sants »

Ah ça,pour ce qui est de critiquer et d'avoir des a priori surtout,il y en a qui sont super motivés...J'ai l'impression que pour certains,quoi que le staff fasse,ça ne va pas...Et encore,on n'est pas encore dans un système de socios!
Parce que si jamais on fonctionne comme cela un jour,je n'ose même pas imaginer les commentaires de certains enragés qui auront "investi"!
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: D.Dobbels Nouveau coach de l'Elan.

Message par KINDER64 »

brons a écrit :En plus rien n'empeche peut être d'avoir un jeune prêté par un club de PRO A comme l'ont été Jackson ou Moerman. Ce serait cohérent avec le projet même si c'est pas quelqu'un de formé par l'élan.
Pourquoi se faire prêter un jeune d'un autre club alors que l'on en a des bons et que l'on n'a plus d'équipe espoir ?
Avatar du membre
Ulysses Everett McGill
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 635
Enregistré le : 17 juil. 2005 15:19

Re: D.Dobbels Nouveau coach de l'Elan.

Message par Ulysses Everett McGill »

KINDER64 a écrit :
brons a écrit :En plus rien n'empeche peut être d'avoir un jeune prêté par un club de PRO A comme l'ont été Jackson ou Moerman. Ce serait cohérent avec le projet même si c'est pas quelqu'un de formé par l'élan.
Pourquoi se faire prêter un jeune d'un autre club alors que l'on en a des bons et que l'on n'a plus d'équipe espoir ?
:+1:
xavier38
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 140
Enregistré le : 21 janv. 2007 17:41
Localisation : LESCAR

Re: D.Dobbels Nouveau coach de l'Elan.

Message par xavier38 »

[quote="fred64"]LES 1ers mots du coach me plaisent aussi, bienvenue à lui, stop aux critiques!!!

quant à heurtel je vois que certains espèrent qu 'il restera, j' ai du mal à comprendre alors qu 'i a émis le souhait de partir!!

je préfère nettement que l' on recrute 1 bon meneur motivé prêt à tout pour aider l' élan à remonter[/quote]
il a peut-être envie de partir,mais si il a aucune offre alors il sera bien obliger de rester.
et il sera motivé.
moi je serai content de le voir rester.
et assistant de DD
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: D.Dobbels Nouveau coach de l'Elan.

Message par KINDER64 »

A propos de meneur, Cédric Gomez a l'air d'être un super joueur de proB. J'en lis et entend que du bien. Je ne le connais que de nom, et il me tarde de le voir la saison prochaine. D'après le site de la LNB, son contrat se finit en Juin. Il a été formé à Brest et fût champion de France de proB avec son club formateur en 2005 avant de rejoindre Poitiers en 2006 (champion de N1 en 2006).

Je me demande souvent si l'on doit garder les joueurs malgré leurs envies ? Heurtel est un bon joueur. Si il reste, alors qu'il n'attend que de partir, jouera t-il en proB pour aider l'Elan ou pour montrer qu'il avait sa place en proA ?
Pour moi, Mendy est parti. Page aussi.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: D.Dobbels Nouveau coach de l'Elan.

Message par pascal64lons »

Moi aussi j'ai toujours été contre l'idée de garder un joueur contre son gré.
Mais le club doit-il se passer de 150 000€ amplement mérités, surtout dans les circonstances actuelles?
Je n'en suis pas sûr. Le basket étant devenu un business pour les joueurs autant que pour les clubs, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait que dans un sens.
De plus, si aucun club n'est prêt à mettre cette somme sur la table, c'est que le joueur ne les vaut pas à ce jour.

Donc, si Heurtel est condamné à rester en ProB, serait-ce si catastrophique que cela pour lui?
S'il veut prouver à tout le monde qu'il a sa place en ProA, il devra jouer à 100% pour l'équipe, et ce ne serait que tout bénef pour le club, autant que pour lui au niveau expérience.
Le seul point négatif, c'est que tant qu'il n'est pas casé ailleurs, l'Elan ne peut pas recruter un meneur!

---- Le message ci-dessous est un double post ----

la fouine
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 159
Enregistré le : 11 avr. 2005 5:07

Re: D.Dobbels Nouveau coach de l'Elan.

Message par la fouine »

KINDER64 a écrit :A propos de meneur, Cédric Gomez a l'air d'être un super joueur de proB. J'en lis et entend que du bien. Je ne le connais que de nom, et il me tarde de le voir la saison prochaine. D'après le site de la LNB, son contrat se finit en Juin. Il a été formé à Brest et fût champion de France de proB avec son club formateur en 2005 avant de rejoindre Poitiers en 2006 (champion de N1 en 2006).
Gomez est trop impliqué à Poitiers, et je pense qu'il y resignera, à moins que le PB86 monte en pro A...
c'est une bonne équipe de copains, habitués à jouer ensemble depuis 3 ans, bonne mentalité, c'est ce qui fait leur force.
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1499
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: D.Dobbels Nouveau coach de l'Elan.

Message par brons »

KINDER64 a écrit :
brons a écrit :En plus rien n'empeche peut être d'avoir un jeune prêté par un club de PRO A comme l'ont été Jackson ou Moerman. Ce serait cohérent avec le projet même si c'est pas quelqu'un de formé par l'élan.
Pourquoi se faire prêter un jeune d'un autre club alors que l'on en a des bons et que l'on n'a plus d'équipe espoir ?
Je suis d'accord sur le principe. Bon il semble qu'on va garder raposo donc ma remarque devient futile. Nous avons des jeunes en EDF OK mais en a-t-on un du niveau qu'avait un Moerman, un Jackson voire un Cel ou un Salmon? Perso je n'en sais rien. Sachant qu'il FAUT qu'on remonte, on ne peut se permettre d'avoir 3 ou 4 jeunes dans le 10 s'ils sont un peu juste. Sambe a le niveau, on le sait maintenant. Mais les autres? Perso je pense que dans 2 ans Hillote pourrait l'avoir. lesca(l'ailier) semble avoir progressé. Son cousin avait de bonne stats en espoir, les autres internationaux ont souvent été blessé donc ont-ils le niveau??
Je pensais par se faire prêter un jeune, un jeune du niveau au moins de Raposo. Il reste donc pas besoin.
Répondre