[Eurobasket] France 69-62 Croatie, les Bleus finissent 5ème!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Championnat d'Europe des nations en Pologne

Message par Guitou »

J'ai vu jouer Velickovic pour la première et j'adore ce joueur, je comprends maintenant qu'il ait été la priorité n°1 de Messina au Real ! Pour le reste, on a vu comment un grand coach peut faire la différence sur un petit (tout petit) coach. Je dirais que Scariolo est au niveau européen ce que Monschau est en France. Mais malgré lui, si Rudy revient, Gasol va aller de mieux en mieux et ils vont devenir difficiles à prendre.
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: [Eurobasket 09] 70-65 vs Allemagne, France-Lettonie à 19h15!

Message par bobbylaguepe »

un lien pour suivre le match de ce soir?
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: [Eurobasket 09] 70-65 vs Allemagne, France-Lettonie à 19h15!

Message par Strasbourgeois ! »

Tiens, le titre "old school" de Didier n'a pas plus à tout le monde ! C'est sûr qu'Eurobasket, ça fait moins classe, mais ça ne comprend que 10 caractères... :lol:
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [Eurobasket 09] 70-65 vs Allemagne, France-Lettonie à 19h15!

Message par Joruus »

bobbylaguepe a écrit :un lien pour suivre le match de ce soir?
Voici un streaming sur lequel est annoncé le match de ce soir : France - Lettonie.
Je vérifierai quelques minutes avant le début et proposerai un autre lien si celui-là ne fonctionne pas.

Je vous conseille par ailleurs d'installer Ultrasurf.
Ce logiciel à utiliser avec IE permet d'émuler une @IP différente de celle fournie par votre ISP et d'éviter toute censure liée au pays.
L'intérêt ici est que cela vous permettra d'éviter la coupure du streaming toutes les 5 minutes à cause de la restriction sur le nombre d'utilisateurs par pays.
Avatar du membre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1029
Enregistré le : 23 janv. 2005 12:19

Re: [Eurobasket 09] 70-65 vs Allemagne, France-Lettonie à 19h15!

Message par fan de dragan »

D'abord, avec un peu de recul. Une victoire de 5 points face à une équipe privée de Nowitzski certes mais aussi d'Okulaja et Arigbabu (retraités) et surtout de Cris Kaman. Le mot honte est peut-être un peu fort mais quand même...

Ensuite deuxième chose, je croyais être seul contre tous à peu près en France, il semblerait que Strasbourgeois ait un avis assez peu éloigné du mien (peut-être un peu moins tranché) Mais il y a, j'ai l'impression un consensus dans le basket français pour ne pas être critique pour un sou à l'égard de Tony Parker. Or, j'observe que : pour le match en Belgique , tout le monde se félicite de ses 26 points marqués , sauf que la France a perdu... Au retour à Pau, il est "Fantastique", il passe 12 points dans les 10 premières minutes à l'issu des quelles la France n'a, il me semble que 6 points d'avance. L'écart se fait "curieusement" quand Diot,Diaw,De Colo sont sur le parquet. Coincidence ? je ne crois pas.... Hier soir, certes, on retient souvent les dernières minutes des matchs où il a été certes brillant, Mais GFive je n'ai pas vu le même match que toi quand tu écris qu'il n'a pas tiré la couverture à lui, avant le monney time c'est quand même 2/12 au shoot avec des 1contre1 forcés (et perdus) à la pelle....

Ce qui m'amène au point suivant, pourquoi la France a été si faible hier soir ? Justement parceque la France n'est jamais aussi forte que quant Diot/De Colo assument d'avoir les clés du camion) Or Diot n'a semble-t-il pas supporté la pression , a été rapidement (et justement) sanctionné par les arbitres, sans parler de De Colo qui a bu le bouillon. Autre raison, dont personne n'a parlé, Flo a toujours été exemplaire en EDF, mais à force de faire banquette en club, ça devait arriver, il est toujours irréprochable dans l'attitude mais a un niveau de jeu assez moyen. D'autre part, je ne sais plus qui a écrit que Bobo a été transparent, moi, je l'ai plutôt vu déterminant dans la circulation du ballon, et dans la relation entre intérieur et extérieur.

Enfin , s'il ma manqué un Rudy Fernandez et surtout Un Calderon pour prendre un pied total , mais pu***n merci le hasard de la programmation de m'avoir réconcillié avec le basket et me donner ainsi la force pour France-Lettonie. Ca fait du bien non de dieu !
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: [Eurobasket 09] 70-65 vs Allemagne, France-Lettonie à 19h15!

Message par Elan Forever »

Strasbourgeois ! a écrit :Tiens, le titre "old school" de Didier n'a pas plus à tout le monde ! C'est sûr qu'Eurobasket, ça fait moins classe, mais ça ne comprend que 10 caractères... :lol:
Ouais, désolé si je fais dans les titres évolutifs en ce moment! :lol:
Avatar du membre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1029
Enregistré le : 23 janv. 2005 12:19

Re: [Eurobasket 09] 70-65 vs Allemagne, France-Lettonie à 19h15!

Message par fan de dragan »

Elan Forever a écrit :
Strasbourgeois ! a écrit :Tiens, le titre "old school" de Didier n'a pas plus à tout le monde ! C'est sûr qu'Eurobasket, ça fait moins classe, mais ça ne comprend que 10 caractères... :lol:
Ouais, désolé si je fais dans les titres évolutifs en ce moment! :lol:

Il avait mis quoi ? Championnat d'Europe des Nations ?
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: [Eurobasket 09] 70-65 vs Allemagne, France-Lettonie à 19h15!

Message par gfive »

fan de dragan a écrit : Ensuite deuxième chose, je croyais être seul contre tous à peu près en France, il semblerait que Strasbourgeois ait un avis assez peu éloigné du mien (peut-être un peu moins tranché) Mais il y a, j'ai l'impression un consensus dans le basket français pour ne pas être critique pour un sou à l'égard de Tony Parker. Or, j'observe que : pour le match en Belgique , tout le monde se félicite de ses 26 points marqués , sauf que la France a perdu... Au retour à Pau, il est "Fantastique", il passe 12 points dans les 10 premières minutes à l'issu des quelles la France n'a, il me semble que 6 points d'avance. L'écart se fait "curieusement" quand Diot,Diaw,De Colo sont sur le parquet. Coincidence ? je ne crois pas.... Hier soir, certes, on retient souvent les dernières minutes des matchs où il a été certes brillant, Mais GFive je n'ai pas vu le même match que toi quand tu écris qu'il n'a pas tiré la couverture à lui, avant le monney time c'est quand même 2/12 au shoot avec des 1contre1 forcés (et perdus) à la pelle....

Ce qui m'amène au point suivant, pourquoi la France a été si faible hier soir ? Justement parceque la France n'est jamais aussi forte que quant Diot/De Colo assument d'avoir les clés du camion) Or Diot n'a semble-t-il pas supporté la pression , a été rapidement (et justement) sanctionné par les arbitres, sans parler de De Colo qui a bu le bouillon. Autre raison, dont personne n'a parlé, Flo a toujours été exemplaire en EDF, mais à force de faire banquette en club, ça devait arriver, il est toujours irréprochable dans l'attitude mais a un niveau de jeu assez moyen. D'autre part, je ne sais plus qui a écrit que Bobo a été transparent, moi, je l'ai plutôt vu déterminant dans la circulation du ballon, et dans la relation entre intérieur et extérieur.

Je n'ai pas dit que TP est irréprochable. Hier, il a un peu croqué, certes. Il a la moins bonne adresse de l'équipe, et c'est pas top.
cela dit, sur les 5 tirs qu'il rate à 2 points, il y en a pas mal qui ont donné lieu à des lancers. Ca relativise l'adresse.

Et en attendant, il a pris plus de rebonds que Bobo, quand même. Il fait 4 passes, ce qui est loin d'être ridicule quand on sait comment il a pu jouer par moments (contre la Belgique, par exemple)

Et surtout, surtout, quand l'équipe s'est reposé sur lui, il a assumé. Et pour la première fois à ma connaissance, ça a marché!

Dans ce match, mes satisfactions (en 1, la plus grosse) c'est :

1 : Turiaf. Il a un coeur énorme. Une envie phénoménale. C'est un pmlaisir à voir jouer.
2 : Batum. Quand il se sort les doigts, il calme très fort! Et à mon avis, vu l'équipe, il a plus d'avenir en 3 qu'en 2. Vu ses qualités physiques, son envergure, le sens du rebond qu'il a... bref.
3 : le moment clutch qui a marché de TP

Le reste m'a déçu, à des degrés divers. Par ordre croissant de déception (le plus gros numéro m'a le plus déçu, quoi) :

1 : Flo, un peu. Mais je sais qu'il est capable de très bien faire, et ça peut arriver de rater un match.
2 : De colo, en défense, un peu plus. Parce que bon, la pression, tout ça, faut pas déconner, c'était pas des super méga flèches en face, non plus.
3 : BOBO! Il a les moyens de les faire chier, ces joueurs! Il a tiré une fois toutes les 5.40 minutes! Je rappelle juste comme ça que dans l'équipe, c'est un des mecs qui est sensé être un cadre. Un joueur d'impact et d'expérience! Alors ok, en défense, il a à peu près fait le boulot. Mais au basket, pour gagner, il faut aussi marquer. Et dans ce registre, il a été inexistant. Il a essayé 2 ou 3 fois de jouer son mec, et ça a fait 2 fois passage en force.... Tu m'étonnes, il joue à 5m du panier avec un 3 sur le dos, comme s'il était dessous avec un gros en face. Alors ok, il est certainement pas entièrement responsable, son utilisation en 3 est à mon sens une connerie. Mais en 4 défensif, il est moins efficace que Flo.

Donc, pour moi, la solution, c'est soit de se passer de Bobo, soit de le faire jouer 4, comme il sait (et doit, à mon avis) le faire. Mais aç pousse Flo sur le banc. Ah évidement, si la diva de Floride était là, ça serait plus simple : Parker/Batum/Mike/Bobo/Turiaf, ça me paraîtrait mieux équilibré...Mais là, Bobo en 3, nan, ça me plaît pas. Et ça, c'est pas la faute de TP.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Re: [Eurobasket 09] 70-65 vs Allemagne, France-Lettonie à 19h15!

Message par awaremann »

fan de dragan a écrit : Ensuite deuxième chose, je croyais être seul contre tous à peu près en France, il semblerait que Strasbourgeois ait un avis assez peu éloigné du mien (peut-être un peu moins tranché) Mais il y a, j'ai l'impression un consensus dans le basket français pour ne pas être critique pour un sou à l'égard de Tony Parker.
J'imagine que tu plaisantes, que tu ironises, car, même moi qui suis pas vraiment fan de Tony Parker, je trouve que sur les forums basket c'est le premier sur lequel on tape quand l'équipe de France joue mal, et jamais sur ses coéquipiers qui se contentent souvent de le regarder jouer sans bouger ni lui donner de solutions. Evidemment dans ces conditions difficile de pas jouer perso. Après effectivement il pourrait faire mieux, mais c'est clairement le premier à s'en prendre plein la gueule par les fans de basket. Je parle pas des medias généralistes qui parlent de basket, eux ne connaissent que Tony Parker, donc s'il marque bcp de points, ce qui arrive quand meme souvent, pour eux c'est forcément qu'il a été bon, mais eux ne font pas parti du monde du basket français.
[img]http://img484.imageshack.us/img484/3199/signdraganmg0.jpg[/img]
[url]http://s3.metaldamage.fr/c.php?uid=122326[/url]
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [Eurobasket 09] 70-65 vs Allemagne, France-Lettonie à 19h15!

Message par KINDER64 »

Ce n'est pas d'hier que l'équipe de France des soucis "avec" Parker.
On manque d'un autre leader mais niveau Euroligue. Comme en 2005 avec Rigaudeau. Mais, bon, on a plus ça en France.
Diot est vraiment très fort, mais il n'a que 20ans et manque d'expérience et leadership à ce niveau.
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: [Eurobasket 09] 70-65 vs Allemagne, France-Lettonie à 19h15!

Message par gfive »

KINDER64 a écrit :Ce n'est pas d'hier que l'équipe de France des soucis "avec" Parker.
On manque d'un autre leader mais niveau Euroligue. Comme en 2005 avec Rigaudeau. Mais, bon, on a plus ça en France.
Diot est vraiment très fort, mais il n'a que 20ans et manque d'expérience et leadership à ce niveau.
On est d'acord. C'est exactement ça.

Un mec capable d'être un autre point d'attraction du ballon et des défenseurs adverses. Ce mec ne peut pas être un pivot : quand t'es pivot, en basket Fiba, tu peux difficilement prendre le match à ton compte. Ca doit être un 3 ou un 4, pour moi.

Bobo a toutes les qualités basket pour être celui là. Après, les autres qualitées requises, je sais pas.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Re: [Eurobasket 09] 70-65 vs Allemagne, France-Lettonie à 19h15!

Message par awaremann »

gfive a écrit :Je n'ai pas dit que TP est irréprochable. Hier, il a un peu croqué, certes. Il a la moins bonne adresse de l'équipe, et c'est pas top.
cela dit, sur les 5 tirs qu'il rate à 2 points, il y en a pas mal qui ont donné lieu à des lancers. Ca relativise l'adresse.
Quand il y a faute sur le tir, le tir est pas comptabilisé dans les tirs ratés, il est compté dans les stats que s'il est réussi, non?
[img]http://img484.imageshack.us/img484/3199/signdraganmg0.jpg[/img]
[url]http://s3.metaldamage.fr/c.php?uid=122326[/url]
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: [Eurobasket 09] 70-65 vs Allemagne, France-Lettonie à 19h15!

Message par gfive »

awaremann a écrit :
gfive a écrit :Je n'ai pas dit que TP est irréprochable. Hier, il a un peu croqué, certes. Il a la moins bonne adresse de l'équipe, et c'est pas top.
cela dit, sur les 5 tirs qu'il rate à 2 points, il y en a pas mal qui ont donné lieu à des lancers. Ca relativise l'adresse.
Quand il y a faute sur le tir, le tir est pas comptabilisé dans les tirs ratés, il est compté dans les stats que s'il est réussi, non?
:) je sais pas. Enfin bon, même s'il a été maladroit en début de match, il a quand même tué le match à lui tout seul, en mettant son seul 3 pts du match, et ça, c'est une bonne chose.

Enfin, moi le premier, j'ai été sceptique avec TP il y a quelques années en EdF. Mais force est de constater qu'il joue mieux qu'avant. Alors ok, il lui arrive detemps en temps de croquer un peu, mais bon. Masi je maintiens : il est entouré de mecs, qui en dehors de Turiaf, ont besoin de coups de pieds au cul pour se bouger. En dehors des nouveaux, je trouve pas ça normal pour des joueurs de ce niveau (ou qui y prétendent)
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [Eurobasket 09] 70-65 vs Allemagne, France-Lettonie à 19h15!

Message par Guitou »

Tout à fait, sur les tirs ratés comptés, il n'y avait pas de faute (sifflée!).
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [Eurobasket 09] 70-65 vs Allemagne, France-Lettonie à 19h15!

Message par KINDER64 »

gfive a écrit :Bobo a toutes les qualités basket pour être celui là. Après, les autres qualitées requises, je sais pas.
Boris est un super joueur ! Mais si il prenait les choses à son compte, il serait un joueur important.
En NBA, avec Charlotte il est très fort. En l'absence de Parker, il prend ses responsabilités et il est parmi les meilleurs joueurs Européens.
Répondre