EdF - Mondial 2010 - TP absent ?

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: EdF - Mondial 2010 - TP absent ?

Message par Strasbourgeois ! »

Guitou a écrit :Tu sais, l'équipe d'Allemagne a l'euro n'avait pas une meilleure gueule que l'équipe de Gomez mais elle avait un autre coach ce qui a entraîné un autre résultat... Bon ça veut pas dire qu'il faut repartir avec Brun et Gradit non plus...
On est d'accord ! Et c'était bien le sens de ma parenthèse de fin de message. Mais à l'arrivée, cette sympathique équipe d'Allemagne, si elle n'a pas été ridicule comme la France des qualifs (loin de là, même) a quand même terminé à une place modeste. Come on n'a pas coach Dirk, je n'ose imaginer où nous finirions sans nos joueurs européens et américains.
gazogeme
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 284
Enregistré le : 14 nov. 2008 23:52

Re: EdF - Mondial 2010 - TP absent ?

Message par gazogeme »

Pour ceux qui n'ont pas lu le papier ds l'équipe, voici un lien vers un l'article en ligne de JLT qui résume pas mal la situation :

http://www.lequipe.fr/Basket/breves2010 ... -recu.html

Perso, et même si c'est encore loin, je pense que c'est une bonne opportunité pour essayer des variantes >>> De colo peut s'affirmer, Diot a un sacré potentiel, etc.

A mon avis, tout l'enjeu de ce cdm est de mettre en place un jeu intérieur cohérent : intégration de Vaty + Noah, progression de traoré, retour de mainhimi ? etc.

On ne réussira rien à l'euro 2011 ni aux JO 2012 sans une raquette solide
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: EdF - Mondial 2010 - TP absent ?

Message par KINDER64 »

Strasbourgeois ! a écrit :
KINDER64 a écrit :
De toute façon, même au complet je ne pense pas que l'on gagnerait et notre Euro de l'an prochain est déjà assuré.
Il y a des joueurs comme Causeur, Leloup. Ajinça qui ne jouent pas en NBA et qui est barré en équipe de France. Il n'a plus aucun contact avec le jeu Européen. J'aime bien aussi des joueurs comme Mélody ou Issa qui jouent bien. Avoir un réservoir de bons joueurs prêts et ayant un vécu avec le groupe France.
Certes, mais entre ne pas gagner et ne pas se qualifier pour les 8e, il y a une marge, non ? Tout le monde sait que, sauf miracle délirant, on n'a pas l"équipe pour finir champion. Mais on se doit quand même de représenter dignement la France : c'est quand même un championnat du monde, bon sang ! On doit avoir comme objectif minimal une qualif pour les quarts.

Quant aux équipes B composées de bons Français de ProA, on a vu ce que cela donnait lors des qualifications pour l'Euro. C'était il y a à peine plus d'un an. Je n'ai pas trop envie de renouveler l'expérience ! :cinglé: (il est vrai que le comique en chef est parti...)
Je ne dis pas qu'il faut envoyer une équipe B. Avoir une réserve de joueurs dans laquelle piocher un joueur ou deux en cas d'absence d'un titulaire de l'équipe de France.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: EdF - Mondial 2010 - TP absent ?

Message par pascal64lons »

Strasbourgeois ! a écrit :
KINDER64 a écrit :
De toute façon, même au complet je ne pense pas que l'on gagnerait et notre Euro de l'an prochain est déjà assuré.
Il y a des joueurs comme Causeur, Leloup. Ajinça qui ne jouent pas en NBA et qui est barré en équipe de France. Il n'a plus aucun contact avec le jeu Européen. J'aime bien aussi des joueurs comme Mélody ou Issa qui jouent bien. Avoir un réservoir de bons joueurs prêts et ayant un vécu avec le groupe France.
Certes, mais entre ne pas gagner et ne pas se qualifier pour les 8e, il y a une marge, non ? Tout le monde sait que, sauf miracle délirant, on n'a pas l"équipe pour finir champion. Mais on se doit quand même de représenter dignement la France : c'est quand même un championnat du monde, bon sang ! On doit avoir comme objectif minimal une qualif pour les quarts.

Quant aux équipes B composées de bons Français de ProA, on a vu ce que cela donnait lors des qualifications pour l'Euro. C'était il y a à peine plus d'un an. Je n'ai pas trop envie de renouveler l'expérience ! :cinglé: (il est vrai que le comique en chef est parti...)
:+1:
Répondre