[ProA - J10] Pau 76 - 62 Vichy

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
charly
Jeune Prospect
Messages : 37
Enregistré le : 04 nov. 2007 4:15
Localisation : Vichy

Re: [ProA - J10] Pau - Vichy

Message par charly »

Bonjour aux Palois...

En vous souhaitant plus qu'une bonne victoire pour samedi, votre équipe va passer un test...

Si vous marquez moins de 80 pts, ou que vous en encaissez plus de 65, c'est que votre équipe a de gros pbl...

Il faut être franc, la JAV est une équipe d'une faiblesse sans nom, sans charisme, qui joue sans envie, avec des joueurs trés faible...

Alors même si la JAV reste sur deux victoires au palais des sports (les deux seuls de son histoire à Pau ou Orthez, puisque ni dans les années 70, ni dans les années 80, la JAV n'avait réussi à gagner chez vous...), je pense que malheureusement la série va s'arrêter...
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J10] Pau - Vichy

Message par Johni John »

C'est certain qu'avec un public aussi défaitiste, l'équipe ne va pas se surpasser. Le minimum pour vous est d'y croire. Ca me fait penser aux quelques gars ici sur ce forum qui aiment dire qqch de négatif à chaque message posté, qu'on va pas gagner, qu'il faut être réaliste, qu'on est trop blabla, pas assez blabla... Il y a deux ans puis au début de cette saison c'était saoulant. Si le public ne soutient pas plus que ça l'équipe, à quoi bon continuer à se dire "supporter" ?
Sur le papier en effet Pau est favori pour le match de demain soir, mais n'a t-on jamais vu de victoire/défaite surprise en Pro-A ? de plus, comme indiqué sur le message précédent le tien, tous nos joueurs ne sont pas au top.

Il y a deux saisons, au match où Gradit et Raposo se font plein de bisous, même si Pau était alors à la ramasse je ne vous considérais pas alors au dessus de nous, et pourtant Reid pour son premier match avec vous je crois, nous avait bien tué. Comme quoi.

Il y a quand même de bons joueurs à la JAV, Lewin c'est pas mal, Reid aussi, d'autres peuvent se surpasser, Larrouquis peut faire une belle série, tout n'est pas dénué d'espoirs, surtout que Sumpter et son état d'esprit pourri ont enfin quitté le navire.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J10] Pau - Vichy

Message par KINDER64 »

Je crains les changements que Vichy a fait ; ça peut apporter un coup de folie à cette équipe.
charly
Jeune Prospect
Messages : 37
Enregistré le : 04 nov. 2007 4:15
Localisation : Vichy

Re: [ProA - J10] Pau - Vichy

Message par charly »

C'est vachement marrant parce que sur les forums de supporters vichyssois, je suis plutôt considéré comme un optimiste...

Très sincèrement quand tu as vu une douzaine de match de cette équipe de la JAV, tu n'as plus rien à en attendre... Ce qui ne m'empêche d'être à quasiment tous les matches (je fais pas les longs déplacements....) et de les soutenir du début à la fin...

Mais il faut être réaliste, une victoire de la JAV, serait un miracle... miraculeux! Et même si j'espère une bonne surprise du stage en pays basque de cette semaine, cela ne sert à rien de se bercer d'illusion...

Quand au bon joueur de l'équipe vichyssois actuelement, il n'y en a pas. Seul Lewin, Eito et Aka surnagent, mais ils sont limités... A la rigueur Nichols va peut être tirer son épingle du jeu, mais pas sur...
Les autres Reid, Shuler, Larrouquis ne sont pas mauvais intrinsèquement, mais pour différentes raisons ils ne le montrent pas...

Maintenant, il y a deux ans, il faut bien se rendre compte que l'équipe qui vous avez battu, dans cette configuration, en 24 matches, avait obtenu 13 ème victoire, et se saurait classé 6ème sur les 24 derniers matches... et votre équipe d'il y a 2 ans, était vraiment beaucoup, beaucoup plus faible...
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J10] Pau - Vichy

Message par Johni John »

C'était début novembre je crois, Page assistait au match depuis les tribunes car venait d'arriver. On avait toujours Mendy, + Vaty & Heurtel, Andre Emmett était un très bon joueur (on ne peut lui reprocher cela, le talent il l'a, au moins ça), sur le papier ce n'était pas ridicule. (je n'ai pas envie de parler de la suite, avec Page donc, Digbeu, Rimac... Un énorme gachis).
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [ProA - J10] Pau - Vichy

Message par El Famoso »

Il y a aussi un élément à prendre en compte, c'est que pour la première fois de la saison, l'Elan part favori de cette rencontre (vraiment favori j'entends).

Après, je ne pense pas que ça perturbe des Sciarra (lui serait à fond même contre une équipe corpo), Rimac, Maravic & co..
Mais toujours est-il que c'est en prenant chaque équipe au sérieux qu'on gagne, et j'espère que ce sera le cas demain soir. La saison dernière en est un très bon exemple.

Puis comme ça a été dit, j'espère que l'affluence n'aura pas à subir trop fortement la concurrence du hameau. JM Jarre ? N'importe quel mec normalement constitué aura déjà mis ses sous-sous pour aller voir Deep Purple hier soir, donc ce n'est pas un élément à prendre en compte dans l'affluence. :tek:
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J10] Pau - Vichy

Message par Johni John »

Sauf pour ceux, coiffés à l'époque comme Robert Smith des Cure, qui ont conclu sur Rendez Vous IV et dont c'est depuis devenu la musique fétiche :lol:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J10] Pau - Vichy

Message par KINDER64 »

Johni John a écrit :C'était début novembre je crois, Page assistait au match depuis les tribunes car venait d'arriver. On avait toujours Mendy, + Vaty & Heurtel, Andre Emmett était un très bon joueur (on ne peut lui reprocher cela, le talent il l'a, au moins ça), sur le papier ce n'était pas ridicule. (je n'ai pas envie de parler de la suite, avec Page donc, Digbeu, Rimac... Un énorme gachis).
La faute de Mopsus ?
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J10] Pau - Vichy

Message par Johni John »

et de Toupane. Les deux dans la même galère. Ce serait sympa qu'on ne démarre pas une énième discussion sur ce sujet des coachs de l'époque non ?
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Re: [ProA - J10] Pau - Vichy

Message par Hoops42 »

Johni John a écrit :et de Toupane. Les deux dans la même galère. Ce serait sympa qu'on ne démarre pas une énième discussion sur ce sujet des coachs de l'époque non ?
Non
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J10] Pau - Vichy

Message par Johni John »

si :)

quand on se passe le témoin, on est deux, à moins que ça ait changé depuis :o
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J10] Pau - Vichy

Message par KINDER64 »

Johni John a écrit :et de Toupane. Les deux dans la même galère. Ce serait sympa qu'on ne démarre pas une énième discussion sur ce sujet des coachs de l'époque non ?
Je voulais juste connaître ton avis, car, comme tu l'as dis dans ton post, il y avait une équipe qui pouvait espérer mieux (Digbeu, Heurtel, Vaty, Page, Rimac) et cela après le départ de Toupane.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J10] Pau - Vichy

Message par Johni John »

Je n'ai jamais très apprécié le jeu proposé par coach Mopsus non plus, l'un entraîne pas l'autre. Je dis juste que tout le désastre, outre les facteurs extérieurs (la poisse des blessures notamment) est à mettre sur le dos de ceux qui l'ont initié puis terminé. L'équipe présentée en première partie de saison (un mois ^^) n'était pas si dégueu que ça non plus. Qu'on ne me fasse pas croire que le prédécesseur de Mopsus faisait avec les moyens du bord, etc... Contre Besançon et Nancy au Palais, et à Villeurbanne (sur Sport +), c'était horrible. Besançon qui est descendu avec nous, d'ailleurs. Tout ça pour dire que tout le monde est à mettre dans le même panier, ni plus ni moins. Maintenant c'est du passé, on est de retour en Pro-A, on peut recommencer à rêver (un peu).
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J10] Pau - Vichy

Message par Guitou »

Kinder à des côtés troll parfois...
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [ProA - J10] Pau - Vichy

Message par bearnish »

Larrouquis, Larrouquis... un Larrouquis à l'Elan , ça aurait de la gueule non?
Répondre