Bergeaud, nouveau coach de l'Elan

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre

Le retour de Claude Bergeaud...

Vous aimez!
28
49%
Vous n'aimez pas!
22
39%
Ni chaud, ni froid!
7
12%
 
Nombre total de votes : 57

pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [BREAKING NEWS 3h30] Bergeaud, nouveau coach de l'Elan!!!

Message par pascal64lons »

Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7457
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [BREAKING NEWS 3h30] Bergeaud, nouveau coach de l'Elan!!!

Message par Guitou »

Donc c'est loin d'être terminé cette histoire.
Avatar du membre
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1167
Enregistré le : 03 juin 2006 21:05
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Re: [BREAKING NEWS 3h30] Bergeaud, nouveau coach de l'Elan!!!

Message par garçouille »

Tres loin d'être terminé je pense...
CB est entre Pau - Antibes - un troisieme club LNB donc, notre chez Jean Fauret aurait mieux fait de fermer sa gueule trop ouverte encore une fois. Fauret parle d'exclusivité mais vu que CB n'a rien signé ( sinon il serait pas entre 3 clubs et pas en visite a Antibes ce jour) c'est surtout une connerie d'avoir sorti son article.
Si le recrutement de CB (ou des joueurs cités) capote , faudra pas s'étonner...
Toujours est il que je me pose une question : Qui dans le club ( donc au dernières nouvelles des infos du club ) a pu dire tout cela a un journaliste? Soit c'est un bisounours qui a cru Fauret qui lui disait "t'inquiètes, je dirai rien" soit il cherche clairement a déstabiliser le club et les personnes en place...
En trouvant de qui il s'agit, je pense qu'un des vers du fruit serait tout trouvé... en attendant de SIGNER le prochain coach...

Allez ce soir, match a l'astroud'balle pour une..........................
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [BREAKING NEWS 3h30] Bergeaud, nouveau coach de l'Elan!!!

Message par Légendaire8 »

garçouille a écrit : res loin d'être terminé je pense...
CB est entre Pau - Antibes - un troisieme club LNB donc, notre chez Jean Fauret aurait mieux fait de fermer sa gueule trop ouverte encore une fois. Fauret parle d'exclusivité mais vu que CB n'a rien signé ( sinon il serait pas entre 3 clubs et pas en visite a Antibes ce jour) c'est surtout une connerie d'avoir sorti son article.


Allez ce soir, match a l'astroud'balle pour une..........................
Il vend du papier, comme tous

PS' l'astroud'balle, j'adooooooooooore
On devrait jamais quitter Montauban
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [BREAKING NEWS 3h30] Bergeaud, nouveau coach de l'Elan!!!

Message par pascal64lons »

KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [BREAKING NEWS 3h30] Bergeaud, nouveau coach de l'Elan!!!

Message par KINDER64 »

Johni John a écrit :Impossible de juger Paco sur cette fin de saison avec ce groupe bidon. Bien triste de son départ je suis, les autres je m'en fous, bonne chance à eux tout de même. Que Gadou reprenne Vila après que ce dernier l'ait planté de manière soudaine, je n'arrive pas à l'expliquer. Bon à quand le retour de Jacky Commères ?

Boris Diaw doit l'avoir bien bien profonde là, waouh ! CB devait se sentir fatigué de projet bordelais...
Comme si Boris n'était pas au courant ...
Le retour de Commères serait une bonne nouvelle pour moi.
Bergeaud, pour moi, c'est un mec qui pense au club avant de penser à lui. Combien doivent-ils être à crier qu'ils aiment le club, qu'il faut le sauver et qui le ruinent ?

Pour les départs, ça m'a surpris aussi. Mais il se passe tellement de trucs en interne que tout est possible. Peut-être que certains demandaient (ou réclamaient) trop. Ce qui est valable pour les joueurs l'est aussi pour des entraîneurs (voir des kinés, des speakers, etc). La mise à l'écart sans raison ou pour consanguinité je n'y crois pas. Mais comme je ne suis pas un rat des coursives du palais je n'ai aucune info.

---- Le message ci-dessous est un double post ----
Johni John a écrit :
El Famoso a écrit : Il servait à quoi avec Dobbels et Vila ? A faire le tampon (ou "l'espion") entre la direction et le coach ? Pour moi c'est surréaliste.
A faire le boulot, à diriger les entrainements auxquels stachmou "assistait", à entretenir un lien entre les joueurs et le staff que DD ne faisait pas vraiment. Vila lui était aux espoirs et y restait me semble-il (bien).
Tu diis qu'avec Dobbels l'équipe ne s'entraînait pas ? tu amènes une réponse à son licenciement en fait. Peut-être que cette équipe est devenue la 7ème compagnie car le chef d'équipe n'était pas au niveau. Et ensuite tout s'enchaîne : trop de retard, trop de liberté, ...
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7606
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: [BREAKING NEWS 3h30] Bergeaud, nouveau coach de l'Elan ?

Message par Elan Forever »

Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7457
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [BREAKING NEWS 3h30] Bergeaud, nouveau coach de l'Elan ?

Message par Guitou »

Il est fort possible que Fauret ait eu ses infos par des agents plutôt que des gens du club. Si Bergeaud est en négo pour reprendre le coaching, beaucoup de personnes hors EBPLO sont au courant et peuvent parler à la presse.

C'est marrant de voir comment Duthu répond à Fauret :lol:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [BREAKING NEWS 3h30] Bergeaud, nouveau coach de l'Elan ?

Message par KINDER64 »

C'est tout de même en une du journal !
Soit le club se fout de sa gueule (pour mauvais service rendu), soit Fauret est vraiment la reine des quiches du journalisme ... et moi un lardon d'avoir pris ça au sérieux.
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [BREAKING NEWS 3h30] Bergeaud, nouveau coach de l'Elan ?

Message par bearnish »

Fauret est une quiche.
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Re: [BREAKING NEWS 3h30] Bergeaud, nouveau coach de l'Elan!!!

Message par JC »

bearnish a écrit :Paco s'est beaucoup agité mais n'a malheureusement rien prouvé. Plusieurs matchs étaient à notre portée et cette relégation aurait pu être évitée. Mais on ne va pas refaire l'histoire. Paco n'était pas l'homme de la situation.
Peut-être aussi que les coaches n'ont pas réussi à avoir l'oreille de tous les joueurs. Or ce sont ces derniers qui jouent et si certains d'entre eux oublient de façon répétitives les consignes, le malaise s'installe, on fait semblant de défendre ou de jouer et les défaites s'accumulent. Et on peut remplacer les coaches, si le ver est dans le fruit... Alors peut-être que le nouvel entraineur aura les mains libres pour choisir les composants de la future équipe et tabler sur des joueurs fiables. Pour l'instant, on ne peut que l'espérer.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: [BREAKING NEWS 3h30] Bergeaud, nouveau coach de l'Elan ?

Message par funderbrown »

GuiTheGuy a écrit :Quoi qu'il en soit j'aimerais bien savoir qui a fait passer "l'info". Si c'était une vraie info mais encore au stade de négociations, c'est dangereux, donc consternant. Si c'est pour se foutre de Fauret, mouais, bon OK, pas qu'il le mérite pas complètement, mais vu comme on passe déjà pour des jambons vues nos "performances" je ne suis pas sûr que ce soit le joli temps joyeux des blagounettes à la presse...
Exact. C'est déjà assez difficile comme cela sans en rajouter. Quelle fin de saison. Faut vraiment remettre de l'ordre dans le club. Si c'est une personne du club qui a fourni l'info au journaliste, il faudrait qu'il apprenne à tenir sa langue. A moins que ce soit un agent pour faire monter la mayonnaise pour le futur contrat de Bergeaud ailleurs.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [BREAKING NEWS 3h30] Bergeaud, nouveau coach de l'Elan ?

Message par KINDER64 »

bearnish a écrit :Fauret est une quiche.
Fauret démission :o

Je sens que le "piéton" de Sud Ouest va vite remplacer les sudokus de la Rép' chez moi :)
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [BREAKING NEWS 3h30] Bergeaud, nouveau coach de l'Elan!!!

Message par Légendaire8 »

JC a écrit :
bearnish a écrit :Paco s'est beaucoup agité mais n'a malheureusement rien prouvé. Plusieurs matchs étaient à notre portée et cette relégation aurait pu être évitée. Mais on ne va pas refaire l'histoire. Paco n'était pas l'homme de la situation.
Peut-être aussi que les coaches n'ont pas réussi à avoir l'oreille de tous les joueurs. Or ce sont ces derniers qui jouent et si certains d'entre eux oublient de façon répétitives les consignes, le malaise s'installe, on fait semblant de défendre ou de jouer et les défaites s'accumulent. Et on peut remplacer les coaches, si le ver est dans le fruit... Alors peut-être que le nouvel entraineur aura les mains libres pour choisir les composants de la future équipe et tabler sur des joueurs fiables. Pour l'instant, on ne peut que l'espérer.
Dans beaucoup (toutes ?) les organisations (sportives ou pas), il y a toujours des gars pour essayer de tirer la ficelle. Dans ce cas, les gars ce sont les joueurs, la ficelle tire vers le coach. Si tu sens que le coach est appuyé derrière et pas toi (le management, le direx, le prési), voire que tu passes 3 tours en prison, tu arrêtes vite ou tu te barres. Si par contre, tu sens du mou dans la corde, tu tires, et de plus en plus.
Il est certain que nos coaches ont dû faire des erreurs, mais derrière, le répondant n'avait pas l'air là. C'est tout l'édifice qui branle à la moindre secousse. Franchement, je ne sais pas ce qui s'est passé pour Vila, mais de l'extérieur c'est juste hallucinant.

Un nouvel entraineur qui "aurait les mains libres", il faut surtout qu'il ait un appui pour les vents contraires qui ne manqueront pas de revenir (sils partent)
Roanne, tant que Brochot était derrière JDC, ça filait même avec des caractériels. Une fois ce lien distendu ...
Chalon, Beugnot, Julliot, ça tient et ça a tenu même quand les résultats n'étaient pas là (ça a tangué mais ça a tenu). Je ne vois pas les joueurs jouer le coach contre le prési ou l'inverse.
Gravelines, Beddelem, Monschau, ça tient, même quand Bokolo et Issa se foutent sur la gueule

L'Elan, ça prend l'eau de toute part.... Nouvel entraineur ou pas
On devrait jamais quitter Montauban
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [BREAKING NEWS 3h30] Bergeaud, nouveau coach de l'Elan ?

Message par pascal64lons »

Ce qu'il faudrait déjà savoir, c'est: qui a le pouvoir de déclencher la grande lessive? Les actionnaires? Le conseil d'administration? Ce ne sera certainement pas la mairie, vous savez pourquoi. La seule chose qu'elle peut faire, c'est baisser le budget pour mettre le club un peu plus dans la m....
A partir du moment ou vous avez deux ou trois actionnaires qui ont assez de pouvoir et d'influence sur les autres pour faire la pluie et le beau temps au club, on pourra batailler tant qu'on veut, mais il n' y aura jamais de grande lessive......
Et j'en passe et des meilleures........ :mazo:
Donc, à moins d'un tremblement de terre, et une descente en ProB ne semble pas y ressembler, cette consanguinité n'est pas prête de disparaître. Peut-être faudrait-il une descente en N1??
On n'a pas fini de s'arracher les cheveux.....

La rumeur Bergeaud court dans le petit monde du basket pro depuis plusieurs jours déjà. Donc ce n'est pas étonnant que ça arrive aux oreilles de Fauret.
D'ailleurs, balancer un tel scoop, n'est-il pas volontaire de sa part afin que justement, cela ne se fasse pas? Pour le bien ou pour le mal du club, chacun son avis.... Fauret doit avoir le sien.

Par contre, le retour de Vila...... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Répondre