[EDF] Euro 2013 Slovénie - We are the Champions !

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par didier labrit-badie »

Guitou a écrit :Tu te souviens pas Did' ce que tu lui as envoyé à Maestre l'an dernier à Levallois :lol:
Si, si, je m'en souviens, une invitation à la buvette mais Mephisto voulait pas!
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7539
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par Nix »

didier labrit-badie a écrit :
Guitou a écrit :Tu te souviens pas Did' ce que tu lui as envoyé à Maestre l'an dernier à Levallois :lol:
Si, si, je m'en souviens, une invitation à la buvette mais Mephisto voulait pas!
Ah, moi j'ai vu un nancéien lui présenter sa main, juste à côté de moi, une fois contre Le Mans ...
SNCF will survive
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par didier labrit-badie »

Nix a écrit :
didier labrit-badie a écrit : Si, si, je m'en souviens, une invitation à la buvette mais Mephisto voulait pas!
Ah, moi j'ai vu un nancéien lui présenter sa main, juste à côté de moi, une fois contre Le Mans ...
Pour l'aider à se relever?
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7539
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par Nix »

didier labrit-badie a écrit :
Nix a écrit :
Ah, moi j'ai vu un nancéien lui présenter sa main, juste à côté de moi, une fois contre Le Mans ...
Pour l'aider à se relever?
Non, pour l'aider à ce coucher :banzai:
SNCF will survive
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par Strasbourgeois ! »

didier labrit-badie a écrit :
Strasbourgeois ! a écrit :Maestre arbitrera l'Euro féminin... On est vraiment obligé de montrer à l'Europe entière ce que nous faisons de pire ? :?
Mais mais mais, que t'arrive-t-il? toi, Strasbourgeois!, critiquer un arbitre! Je suis choqué! Tout part le camp ou fout en cou*lles!!
Je... je... je ne sais pas ce qui m'a pris ; pardon, c'est contraire à toutes mes valeurs ! :oops:

J'ai dû fréquenter trop de forums ces derniers temps, notamment ceux du sud-ouest, mais je saurai me reprendre.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par didier labrit-badie »

Strasbourgeois ! a écrit :
didier labrit-badie a écrit : Mais mais mais, que t'arrive-t-il? toi, Strasbourgeois!, critiquer un arbitre! Je suis choqué! Tout part le camp ou fout en cou*lles!!
Je... je... je ne sais pas ce qui m'a pris ; pardon, c'est contraire à toutes mes valeurs ! :oops:

J'ai dû fréquenter trop de forums ces derniers temps, notamment ceux du sud-ouest, mais je saurai me reprendre.
Tu es à moitié pardonné mais tu ne vas pas t'en sortir comme ça! Il faut compenser en disant une phrase toute gentille, toute mignonne sur M. Maestre! :wink:

Les forums de Limoges ne sont pas dans le Sud-ouest! :o
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par Strasbourgeois ! »

didier labrit-badie a écrit :
Strasbourgeois ! a écrit : Je... je... je ne sais pas ce qui m'a pris ; pardon, c'est contraire à toutes mes valeurs ! :oops:

J'ai dû fréquenter trop de forums ces derniers temps, notamment ceux du sud-ouest, mais je saurai me reprendre.
Tu es à moitié pardonné mais tu ne vas pas t'en sortir comme ça! Il faut compenser en disant une phrase toute gentille, toute mignonne sur M. Maestre! :wink:
Tu n'aurais pas un passé de bourreau sadique, par hasard ? :o

Allez, en ce 8 mars, plutôt que de parler de Maestre, je préfère relayer une sympathique interview de Carole Delaune sur Libération. Car une interview d'arbitre de basket sur un grand quotidien, ce n'est pas fréquent ; mais si en plus l'arbitre est une femme, et arbitre tant la ProA que l'Euroligue ou les JO féminins, ça devient intéressant !
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Anciens de l'Elan...

Message par El Famoso »

Entre Parker, De Colo, Diot, Lesca, Westermann, Heurtel voire Causeur qui peut mener un peu, on peut plus que l’espérer. :o
Les deux de Vitoria terminent la saison en trombe en tout cas.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Anciens de l'Elan...

Message par gpolin »

El Famoso a écrit :Entre Parker, De Colo, Diot, Lesca, Westermann, Heurtel voire Causeur qui peut mener un peu, on peut plus que l’espérer. :o
Les deux de Vitoria terminent la saison en trombe en tout cas.
Un intrus s'est glissé dans la liste d'EF. Sauras-tu le retrouver ? :x
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Strasbourgeois ! »

gpolin a écrit :
El Famoso a écrit :Entre Parker, De Colo, Diot, Lesca, Westermann, Heurtel voire Causeur qui peut mener un peu, on peut plus que l’espérer. :o
Les deux de Vitoria terminent la saison en trombe en tout cas.
Un intrus s'est glissé dans la liste d'EF. Sauras-tu le retrouver ? :x
:lol:

Cela dit, cela fait longtemps, vraiment, qu'on n'avait plus vu des Français jouer aussi bien à un niveau aussi relevé ! Causeur (13,3 pts à 66% aux tirs, dont 75% à 2 pts, durant les quarts !) et Heurtel auront vraiment été des acteurs majeurs de ce quart de finale, et si la facile victoire du CSKA est finalement logique, ils auront sûrement marqué les esprits de Collet et de son staff.

Vraiment, grâce aux générations 87 et 89, les postes arrières sont bien fournis ; il manque juste aux plus jeunes un peu d'expérience en EdF (encore que Diot en ait). De fait, si on revoit Steed "je suis aussi bon que Lakovic" Tchicamboud, c'est à n'y rien comprendre.
J'aimerais bien, en revanche, que la relève se manifeste un peu au poste 4 (Tillie, et puis ?)
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Anciens de l'Elan...

Message par didier labrit-badie »

gpolin a écrit :
El Famoso a écrit :Entre Parker, De Colo, Diot, Lesca, Westermann, Heurtel voire Causeur qui peut mener un peu, on peut plus que l’espérer. :o
Les deux de Vitoria terminent la saison en trombe en tout cas.
Un intrus s'est glissé dans la liste d'EF. Sauras-tu le retrouver ? :x
Ah ouais, Westermann, pfffff, El Famoso n'importe quoi!
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7457
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: NBA 2012-2013

Message par Guitou »

Il y a un gros embouteillage en EDF sur les postes 1, 2 et 5, mais rien ou presque sur les postes 3-4. La sélection sera difficile pour Collet.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: NBA 2012-2013

Message par Légendaire8 »

Poste 5 ? Pas si sûr. Noah ne viendra pas, et là il a une vraie raison: une aponévrosite n'a que trois remèdes: repos, repos et repos. Il va devoir s'arrêter au moins deux mois voire plus, et là c'est pas du flan
Turiaf, OK, c'est la mascotte de l'EdF, mais il sort d'une année quasi catastrophique
Traoré, bof, bof ...
On devrait jamais quitter Montauban
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1499
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: NBA 2012-2013

Message par brons »

Noah plus qu'incertain voir quasi forfait vu que ça fait des mois qu'il joue blessé. Si tu rajoutes que le rapport à l'edf du joueur est loin de celui d'un Batum, Diaw ou TP...
Tu rajoutes Séraphin dont l'agent lu dit que c'est mieux de travailler à Washington tout l'été.
Maihinmi, si j'ai bien compris voudrait venir mais uniquement s'il joue.
Turiaf qui a peu joué...
Traoré idem mais pour blessure
A mon avis on va voir un jeune cet été: Vaty ou Ajinca plutôt qu'un Gobert, mais j'y crois.
Le seul souci c'est que c'est l'année ou jamais pour être champion d'Europe.
Quant à Fournier ne peut-il jouer 3 en Europe?(je n'en sais rien c'est une vrai question, pas de la réthorique) Sinon il a aussi une autre solution. Mettre Batum en 3 à temps plein et ne pas le faire jongler sur les 2 postes. Et on a Mike..(OK je sors).Il reste le YAk et Kahudi en gros. Je vois pas qui d'autre
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1499
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Anciens de l'Elan...

Message par brons »

Strasbourgeois ! a écrit :
gpolin a écrit :
Un intrus s'est glissé dans la liste d'EF. Sauras-tu le retrouver ? :x
:lol:

Cela dit, cela fait longtemps, vraiment, qu'on n'avait plus vu des Français jouer aussi bien à un niveau aussi relevé ! Causeur (13,3 pts à 66% aux tirs, dont 75% à 2 pts, durant les quarts !) et Heurtel auront vraiment été des acteurs majeurs de ce quart de finale, et si la facile victoire du CSKA est finalement logique, ils auront sûrement marqué les esprits de Collet et de son staff.

Vraiment, grâce aux générations 87 et 89, les postes arrières sont bien fournis ; il manque juste aux plus jeunes un peu d'expérience en EdF (encore que Diot en ait). De fait, si on revoit Steed "je suis aussi bon que Lakovic" Tchicamboud, c'est à n'y rien comprendre.
J'aimerais bien, en revanche, que la relève se manifeste un peu au poste 4 (Tillie, et puis ?)
Moerman et Lauvergne sont les seuls 4 de valeur après et il semble que Lauvergne soit plus un 5 adroit qu'un 4. Les suivants internationaux jeunes sont Prénom, Pelos et Labeyrie, mais là ils sont très loin du niveau actuellement. Jaiteh pourrait être reconverti en 4 s'il part aux States mais il sont OK à priori pour le considérer comme un 5 suite au Hoop Summit. Livio Jean Charles mais sera-t-il un 3 ou 4? ou aucun des 2 donc inintéressant?
Répondre