[ProB - J4] Pau 81 - 69 Charleville (Conf de Presse page 2)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProB - J4] Pau 81 - 69 Charleville (Conf de Presse page 2)

Message par Guitou »

Si c'est un claquage, 6 semaines, c'est la durée standard, même au foot où y a pas de joker médical. Donc faut pas y voir forcément plus qu'une coïncidence, surtout que le club ne semble pas vouloir chercher un pigiste.
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Re: [ProB - J4] Pau 81 - 69 Charleville (Conf de Presse page 2)

Message par JC »

Eh oui! Après un démarrage euphorique qui nous offre en fin de 1° ¼ T une moyenne de 116 à 60 pts sur le match. Puis 96 à 68 au 2° ¼ T toujours sur le match pour finir à 81/69, on se rend vraiment compte de la chute de rendement au fil de la rencontre.
Beaucoup trop de balles perdues, rendues à l’adversaire ou au public sur les systèmes ratés et une chute de la défense en 2° partie de match.
Finalement, je préfère pour ma part le déroulement des matches de début de saison, où on perdait le 1° ¼ et montions en puissance au fil de la rencontre… C’était moins stressant.
Mais ne nous plaignons pas et « pourvou qué ça doure » comme disait Laetitia…
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan
Messages : 787
Enregistré le : 28 janv. 2008 12:52

Re: [ProB - J4] Pau 81 - 69 Charleville (Conf de Presse page 2)

Message par Ted Lapidus »

ce match était parfait pour nous : tout en ayant gagné, et comme les ovations furent réduites, en fonçant, on pouvait arriver chez soi pour voir la fin du foot, contre l'Espagne.
Cela dit, notre équipe 2012 2013 semble animée d'un bon état d'esprit : bien groupés et attentifs aux temps morts, connivences et sourires entre eux (cf Jackson), etc ... Millésime sympa.
Que les jeux de balle relient les hommes.
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3400
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: [ProB - J4] Pau 81 - 69 Charleville (Conf de Presse page 2)

Message par jpp »

matt64 a écrit :Sauf que trouver un pivot JFL libre aujourd'hui...Au pire il y en a Samaké...
D'ailleurs, il était sur la feuille de match hier soir mais sans rentrer sur le terrain.
Pelos a eu droit à une petite minute en deux apparitions.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3733
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: [ProB - J4] Pau 81 - 69 Charleville (Conf de Presse page 2)

Message par Method »

jpp a écrit :
matt64 a écrit :Sauf que trouver un pivot JFL libre aujourd'hui...Au pire il y en a Samaké...
D'ailleurs, il était sur la feuille de match hier soir mais sans rentrer sur le terrain.
Pelos a eu droit à une petite minute en deux apparitions.

Ouais il y était, ça m'a troublé d'ailleurs... Et Correa qui faisait l'échauffement aussi :?????:

Bref, match sympa pour ceux qui comme moi n'avaient pas encore vu l'Elan cette saison... Grosse impression de facilité quand même, les mecs jouaient détendus, en mode gros frein à main, "on va pas se blesser y sont nuls en face". Victoire, point.
Le Boddicker il aime bien shooter dis donc. Moi ça me dérange pas car je sais qu'il peut planter grave, surtout que la plupart de ses shoots étaient ouverts, mais y'a eu bien des idiots dans le public qui ralaient quand il prenait un trois points. Après il perd 2-3 balles bêtement et en défense c'était pépère quoi...
Les Lesca pas mal, ils me plaisant bien. JF idem, il a une grosse marge de progression quand même.
Nacho s'est contenté de mener, pas une pénétration et ses shoots étaient à la limite du "j'ai pas l'choix".
Mendy m'a saoulé... En défense le mec devrait éteindre tout le monde... Mais non, zéro genoux. Et en attaque, tout-le-temps-la-même-chose... Feinte de shoot à trois, je pénètre tête baissée pour me retrouve on sait pas où, ça passe de temps en temps, parfois il ressort la balle comme il peut. Il va vraiment pas avec le jeu de partage de Bergeaud je trouve, quand il touche le cuir c'est rare que tu le revois.
Jackson j'adore. Le gars fait son taff dans l'ombre (9 pts - 10 rbds quand même), il a le smile, un excellent esprit, vraiment LE joueur qui pour moi a une importance particulière dans l'équipe.
Turpin belle entrée, le ptit gars a pas froid aux yeux et touche sa bille. Pelos par contre je l'ai pas trouvé super mobile, un peu perdu, je m'attendais à mieux.
Driss bon ben du Driss quoi. Un tout bon ce mec, il en faudrait 5 comme lui sur le terrain.

Par contre question, le 9 genre "grand Finlandais", Guillarme, il fait quoi sur un terrain Pro ? Le mec a le niveau N2 quoi, et encore parce qu'il est grand, mais en Pro-B c'était cata, affreux, et il joue 26 minutes !

Bref, cette équipe va faire très mal cette année, on a rien à faire en Pro-B, et derrière ça Bergeaud impose un jeu de très bonne facture... Y'a de quoi être serein.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProB - J4] Pau 81 - 69 Charleville (Conf de Presse page 2)

Message par Jaco11 »

garçouille a écrit :Pour avoir discuté avec Corréa à Bourg il nous a dit avoir ressenti une gêne au mollet a l'échauffement à la mi temps de type claquage... J'ai pas vu de mes yeux, j'étais à la buvette avec Nix...
Si y a embrouille, c'est pas sur le fait qu'il soit blessé ( car il boitait pour aller au bus) mais plus pour la durée dindisponibilité. Et là , je ne vais pas reprocher au staff de faire en sorte de pouvoir prendre un joker avec les "lois" lnb...
tres surprenant .................. :0: :0: :sante:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: [ProB - J4] Pau 81 - 69 Charleville (Conf de Presse page 2)

Message par Karamasof »

Method a écrit :Et Correa qui faisait l'échauffement aussi :?????:
Ce n'était pas lui, mais un jeune (j'ignore son nom) portant le sur-maillot de Correa.

Sinon, pour l'histoire de trouver un éventuel pigiste, il est dit dans la presse du jour que l'élan n'avait pas l'intention de trouver un remplaçant. Le club préférant compenser avec le large effectif. Je pense en effet que le club peut se le permettre.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProB - J4] Pau 81 - 69 Charleville (Conf de Presse page 2)

Message par Joruus »

Karamasof a écrit :
Method a écrit :Et Correa qui faisait l'échauffement aussi :?????:
Ce n'était pas lui, mais un jeune (j'ignore son nom) portant le sur-maillot de Correa.
Le jeune qui portait le haut de survêtement de Mory Correa était Negueba Samake ! :o
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: [ProB - J4] Pau 81 - 69 Charleville (Conf de Presse page 2)

Message par Karamasof »

Joruus a écrit :
Karamasof a écrit :
Ce n'était pas lui, mais un jeune (j'ignore son nom) portant le sur-maillot de Correa.
Le jeune qui portait le haut de survêtement de Mory Correa était Negueba Samake ! :o
Merci. :o Il m'a tellement impressionné lors de ses précédents matchs avec l'élan que je suis totalement incapable de voir à quoi il ressemble. ^^
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProB - J4] Pau 81 - 69 Charleville (Conf de Presse page 2)

Message par Jaco11 »

si les joueurs commencent a s'echanger leurs surmaillots .................. :o on va plus s'y retrouver
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProB - J4] Pau 81 - 69 Charleville (Conf de Presse page 2)

Message par didier labrit-badie »

Karamasof a écrit :Sinon, pour l'histoire de trouver un éventuel pigiste, il est dit dans la presse du jour que l'élan n'avait pas l'intention de trouver un remplaçant. Le club préférant compenser avec le large effectif. Je pense en effet que le club peut se le permettre.
Ca soulage aussi les finances du club du salaire de Correa pendant 6 semaines
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProB - J4] Pau 81 - 69 Charleville (Conf de Presse page 2)

Message par Joruus »

Les audios de la conf de presse n'ont intéressé personne ?
Même pas un commentaire sur l'effort de Nacho de répondre en français ?
Je ne vous cause plus. Vous n'êtes que des vilains méchants pas beaux. :o
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProB - J4] Pau 81 - 69 Charleville (Conf de Presse page 2)

Message par Jaco11 »

Joruus a écrit :Les audios de la conf de presse n'ont intéressé personne ?
Même pas un commentaire sur l'effort de Nacho de répondre en français ?
Je ne vous cause plus. Vous n'êtes que des vilains méchants pas beaux. :o
et on l'assume !!!! :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3733
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: [ProB - J4] Pau 81 - 69 Charleville (Conf de Presse page 2)

Message par Method »

Karamasof a écrit :
Joruus a écrit :
Le jeune qui portait le haut de survêtement de Mory Correa était Negueba Samake ! :o
Merci. :o Il m'a tellement impressionné lors de ses précédents matchs avec l'élan que je suis totalement incapable de voir à quoi il ressemble. ^^
Ah bordel de u, j'en étais sur ! Mais le truc c'est que j'avais vu Samake en vrai donc pas envie de dire de connerie... Bref, bizarre qu'il soit encore là en tout cas.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: [ProB - J4] Pau 81 - 69 Charleville (Conf de Presse page 2)

Message par Karamasof »

Moi aussi, j'étais très loin de penser qu'il était encore à Pau. :shock:
Joruus a écrit :Les audios de la conf de presse n'ont intéressé personne ?
Je vais me faire taper, mais... où qu'ils sont ces fameux audios ?
Répondre