Coupes d'Europe 2015-2016

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
BEARN64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2634
Enregistré le : 19 juil. 2011 19:31

Re: Coupes d'Europe 2015-2016

Message par BEARN64 »

Victoire de nancy contre charleroi 67 - 63 ce soir.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Coupes d'Europe 2015-2016

Message par KINDER64 »

J'ai bien fait de pas miser ...
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1897
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Coupes d'Europe 2015-2016

Message par sunset »

Faut arrêter d'envoyer des équipes françaises en EL, ça devient un massacre. 3 classes d'écart au final. Consternation à Limoges et à Strasbourg une nouvelle fois.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Coupes d'Europe 2015-2016

Message par Légendaire8 »

Ce n'est que très logique et la preuve d'un déclin inexorable. Limoges, Strasbourg ou autres d'ailleurs
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Coupes d'Europe 2015-2016

Message par Guitou »

J'ai halluciné en voyant le résultat de Limoges alors que j'avais maté la 1ère mi-temps dominée par le CSP. Mais je ne vois pas en quoi le déclin est inexorable, je dirais même qu'on l'a plutôt stoppé, on est plutôt en phase de stagnation. Certes c'était la C3, mais Nanterre a gagné une coupe d'Europe avec des clubs turcs et russes. Mais quand je vois Limoges qui recrute son dernier joueur en novembre, ça veut dire que Forté n'a rien à foutre de l'EL...
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Coupes d'Europe 2015-2016

Message par KINDER64 »

Je me demande si il n'y a pas 1 problème avec l'arbitrage aussi. Autant en France au moindre contact c'est sifflé, autant en Euroligue ça joue plus intense et dur et ça siffle moins.
sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016
Messages : 1954
Enregistré le : 31 oct. 2009 14:15

Re: Coupes d'Europe 2015-2016

Message par sandsam »

KINDER64 a écrit :Je me demande si il n'y a pas 1 problème avec l'arbitrage aussi. Autant en France au moindre contact c'est sifflé, autant en Euroligue ça joue plus intense et dur et ça siffle moins.
oui enfin sur le match d'hier c'est pas l'arbitrage....Limoges n'a pas su profiter de la stérilité offensive de l'olympiakos durant 7 minutes pour creuser un écart conséquent....le max a été 22-16....et on se doutait que les grecs a domicile allaient pas rester capots tout le match....du coup ils ont mis dedans mais limoges a continué à se noyer dans son marasme offensif, bilan de +1 à -26 (ou de -1 à +26 selon qu'on soit un inconditionnel palois anti-limougeaud... :o )....
sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016
Messages : 1954
Enregistré le : 31 oct. 2009 14:15

Re: Coupes d'Europe 2015-2016

Message par sandsam »

Guitou a écrit :J'ai halluciné en voyant le résultat de Limoges alors que j'avais maté la 1ère mi-temps dominée par le CSP. Mais je ne vois pas en quoi le déclin est inexorable, je dirais même qu'on l'a plutôt stoppé, on est plutôt en phase de stagnation. Certes c'était la C3, mais Nanterre a gagné une coupe d'Europe avec des clubs turcs et russes. Mais quand je vois Limoges qui recrute son dernier joueur en novembre, ça veut dire que Forté n'a rien à foutre de l'EL...
il avait pas expliqué dans une interview qu'en fait ça coutait plus de pognon que ça n'en rapportait?
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Coupes d'Europe 2015-2016

Message par Légendaire8 »

Guitou a écrit :J'ai halluciné en voyant le résultat de Limoges alors que j'avais maté la 1ère mi-temps dominée par le CSP. Mais je ne vois pas en quoi le déclin est inexorable, je dirais même qu'on l'a plutôt stoppé, on est plutôt en phase de stagnation. Certes c'était la C3, mais Nanterre a gagné une coupe d'Europe avec des clubs turcs et russes. Mais quand je vois Limoges qui recrute son dernier joueur en novembre, ça veut dire que Forté n'a rien à foutre de l'EL...
C'est pas Forté qui fait que pas un club français n'a atteint le top 16 depuis qui on sait en 2007 ... On sait que les équipes françaises manquent principalement de longueur de banc en EL. LE 5 tient plus ou moins la route mais le niveau baisse sur les 7èmes, 8èmes ... joueurs voire avant, donc les équipes françaises laissent leurs leaders jusqu'au bout et explosent en 4 QT. Le niveau de ces joueurs de banc dépend beucoup du budget. Quel club français peut investir sur ces rotations-là ? Or les budgets en France stagnent, au mieux. La dotation EL de cette année est passée de 750 k€ à 150 k€. Donc l'histoire se répète et franchement je vois pas le rapport avec Forte. C'est ça qui pour moi est inexorable. Jusqu'ici, on visait un strapontin au top 16 sans espoir d'y exister. Aujourd'hui, même plus. Voilà.

Ah oui, c'est vrai la C3 ... j'oubliais ... la C3 ... C'est pas une citroën, ça ? :o
On devrait jamais quitter Montauban
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Coupes d'Europe 2015-2016

Message par KINDER64 »

En foot c'est le même problème.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Coupes d'Europe 2015-2016

Message par Légendaire8 »

KINDER64 a écrit :En foot c'est le même problème.
Toutafé, il y avait une stat impressionnante hier dans l'Equipe: sur les 4 dernières années (comprenant cette année - en cours) - les clubs français engagés en Champion's League autres que le PSG ont gagné ... un match sur 22....
On devrait jamais quitter Montauban
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: Coupes d'Europe 2015-2016

Message par Guit »

Ca me parait bizarre comme stat. L'an dernier notamment Monaco s'est qualifié au second tour. En ne gagnant qu'un match? Bizarre...
sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016
Messages : 1954
Enregistré le : 31 oct. 2009 14:15

Re: Coupes d'Europe 2015-2016

Message par sandsam »

Légendaire8 a écrit :
KINDER64 a écrit :En foot c'est le même problème.
Toutafé, il y avait une stat impressionnante hier dans l'Equipe: sur les 4 dernières années (comprenant cette année - en cours) - les clubs français engagés en Champion's League autres que le PSG ont gagné ... un match sur 22....

euh.........monaco en a gagné 4 l'an passé (leverkusen 2 fois, le zénit, arsenal)....
Moumout
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 452
Enregistré le : 06 juil. 2008 20:07

Re: Coupes d'Europe 2015-2016

Message par Moumout »

sandsam a écrit :
Légendaire8 a écrit :
KINDER64 a écrit :En foot c'est le même problème.
Toutafé, il y avait une stat impressionnante hier dans l'Equipe: sur les 4 dernières années (comprenant cette année - en cours) - les clubs français engagés en Champion's League autres que le PSG ont gagné ... un match sur 22....

euh.........monaco en a gagné 4 l'an passé (leverkusen 2 fois, le zénit, arsenal)....
Clubs français on a dit :P :P :P :P
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Coupes d'Europe 2015-2016

Message par Légendaire8 »

Je cite de mémoire ... en effet la stat est probablement fausse (ou je m'en rappelle mal) mais en tout cas, ça voulait dire qu'hormis l'exception PSG / Qatar, les clubs français de foot tiraient la langue en Champion's League
On devrait jamais quitter Montauban
Verrouillé