ESPOIRS : Vainqueurs du trophée du futur 2008

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7539
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

alien64 a écrit :
Hoops42 a écrit :
awaremannn a écrit :
jouer à Pau l'an prochain ca sera pas l'euroligue non plus
et le parallèle avec Fauthoux et Darrigand n'a pas lieu d'etre, car à ce moment là on avait un gros budget et on jouait l'euroligue, on pouvait pas se permettre d'avoir un "gamin" en deuxieme meneur

moi ce que j'aimerais c'est Heurtel second meneur, Sambe second arriere, avec des bons titulaires, et si ça suffit pas, on prend en plus un combo guard pour jouer un quart d'heure sur les deux postes

on met aussi Raposo second poste 4, en sachant que là si besoin Mendy (second poste 3) peut jouer 4 sans problème
Je suis ok à 100% avec quand même une nécessité : avoir des titulaires top sinon on va être dans la même galère que cette année
Pas mieux !!!

Pour moi l'idéal serait un retour d'Aaron Miles en meneur titulaire et un miracle à l'arrière avec Graves qui reste.
Et on met les jeunes directement remplaçants (et pas 3ème rotation comme on a eu trop tendance à le faire ces dernières années, même si c'était assez justifié, euroligue oblige). Et si vraiment ça ne va pas du tout, on complète le recrutement avec un combo-guard supplémentaire.
C'est une stratégie certes un peu risquée à cause des éventuelles blessures mais c'est avec cette stratégie que Roanne a été champion.
Il nous faut donc un effectif restreint mais avec un 5 majeur de gros calibre pour être performants en pro-a.

En titulaires, je rajoute à la paire US un 3 complet et de grande taille (par exemple Eidson) , un 4 besogneux et motivé (par exemple Archibong) et en 5 j'essaye de conserver les centimètres d'Akindele.

Mon élan V4.0 :
1: Miles - Heurtel
2: Graves - Sambe
3: Eidson - Mendy
4 : Archibong - Raposo
5 : Akindele - Vaty - Molas
Vous allez croire que c'est une obsession chez moi, mais je refais cette vanne vaseuse :

Comme coach, tu vois qui, bisounours rose ou bleu ?
SNCF will survive
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

Nix a écrit :
alien64 a écrit :
Hoops42 a écrit :
Je suis ok à 100% avec quand même une nécessité : avoir des titulaires top sinon on va être dans la même galère que cette année
Pas mieux !!!

Pour moi l'idéal serait un retour d'Aaron Miles en meneur titulaire et un miracle à l'arrière avec Graves qui reste.
Et on met les jeunes directement remplaçants (et pas 3ème rotation comme on a eu trop tendance à le faire ces dernières années, même si c'était assez justifié, euroligue oblige). Et si vraiment ça ne va pas du tout, on complète le recrutement avec un combo-guard supplémentaire.
C'est une stratégie certes un peu risquée à cause des éventuelles blessures mais c'est avec cette stratégie que Roanne a été champion.
Il nous faut donc un effectif restreint mais avec un 5 majeur de gros calibre pour être performants en pro-a.

En titulaires, je rajoute à la paire US un 3 complet et de grande taille (par exemple Eidson) , un 4 besogneux et motivé (par exemple Archibong) et en 5 j'essaye de conserver les centimètres d'Akindele.

Mon élan V4.0 :
1: Miles - Heurtel
2: Graves - Sambe
3: Eidson - Mendy
4 : Archibong - Raposo
5 : Akindele - Vaty - Molas
Vous allez croire que c'est une obsession chez moi, mais je refais cette vanne vaseuse :

Comme coach, tu vois qui, bisounours rose ou bleu ?
la réponse est pourtant évidente : le bleu pour nous, le rose c'est pour les filles, il sera à Basket Landes l'an prochain, pour viser une coupe d'Europe avec le nouveau club pro de l'Aquitaine...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

josh grant a écrit :c'est quoi un un combo-guard ??
un mec qui peut jouer meneur et arriere shooteur, généralement quand ils jouent meneurs on a du mal à en faire des meneurs gestionnaires quand meme (exemples : Allen Iverson, Dwayne Wade, Terrel Everett, Shaun Fein... :o )
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Elan Forever a écrit :
awaremannn a écrit :
alien64 a écrit : Mon élan V4.0 :
1: Miles - Heurtel
2: Graves - Sambe
3: Eidson - Mendy
4 : Archibong - Raposo
5 : Akindele - Vaty - Molas
ok, donc je signe où? :o
En bas du chèque à ton nom qu'Alien a spécialement préparé... :o
Euh.... je vais demander une petite subvention à Martine alors :lol:
[img]http://img248.imageshack.us/img248/8716/aliensignatureqf2.gif[/img]
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

ben non c'est à moi de signer le cheque, c'est moi qui doit demander la subvention :o
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Message par Reconquête »

josh grant a écrit :c'est quoi un un combo-guard ??
Un combo guard, c'est un joueur capable de jouer à la fois meneur et arrière.
Avatar du membre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1029
Enregistré le : 23 janv. 2005 12:19

Message par fan de dragan »

Reconquête a écrit :
josh grant a écrit :c'est quoi un un combo-guard ??
Un combo guard, c'est un joueur capable de jouer à la fois meneur et arrière.
Oui en fait c'est un arrière dont on dit qu'il pourrait avoir la capacité de driver une équipe. Mais de ce qu'on entend, des qu'un arrière est capable de monter la balle c'est un combo guard. Le dernier en date à nous avoir été vendu comme combo guard c'est Antonio Graves qui est un fait un joueur assez fabuleux, enfin un très très très bon arrière beaucoup moins à l'aise pour organiser l'équipe bien que relativement altruiste... En clair pour moi, un combo guard ça ne veut absolument rien dire en Europe où les postes de pivot et de meneur sont restés des postes très spécifiques. Ainsi quand on me dit qu'un 4 peut se décaler en 5 ou qu'un joueur arrière peut également jouer meneur c'est une belle connerie à mon sens à quelques très rares exceptions. Autant deux meneurs peuvent jouer ensemble dont un est décalé à l'arrière autant l'inverse me parait beaucoup plus difficile . Mais ça n'engage que moi.
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Reconquête a écrit :
josh grant a écrit :c'est quoi un un combo-guard ??
Un combo guard, c'est un joueur capable de jouer à la fois meneur et arrière.
Un très bon exemple : Marcus Brown.
gorléans
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 52
Enregistré le : 26 févr. 2008 22:53

Message par gorléans »

Apparement vous avez un joueur qui s'appel Michael VAR et qui est sélectionné en EDF U18.Quelqu'un aurait il quelques renseignement sur ce joueur svp...
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1714
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Message par pol »

Ouais et B Diaw c'est un combo-team ^^
Ne faites rien, mais faites le bien..!
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

gorléans a écrit :Apparement vous avez un joueur qui s'appel Michael VAR et qui est sélectionné en EDF U18.Quelqu'un aurait il quelques renseignement sur ce joueur svp...
Que veux tu savoir au juste ? si tu peux espérer le recruter pour le futur grand club orléannais ? ou d'autres renseignements ? cela fait quelques temps maintenant que ce joueur joue en Cadets France dans l'Union Elan béarnais Pau Nord Est...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
josh grant
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 442
Enregistré le : 12 avr. 2008 14:09
Localisation : Pau

Message par josh grant »

Normalement l'an prochain il devrait jouer en pré national à l'USPNE dans l'objectif de reprendre en espoire l'année suivante.
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Message par Reconquête »

prof a écrit :
gorléans a écrit :Apparement vous avez un joueur qui s'appel Michael VAR et qui est sélectionné en EDF U18.Quelqu'un aurait il quelques renseignement sur ce joueur svp...
Que veux tu savoir au juste ? si tu peux espérer le recruter pour le futur grand club orléannais ? ou d'autres renseignements ? cela fait quelques temps maintenant que ce joueur joue en Cadets France dans l'Union Elan béarnais Pau Nord Est...
Mickaël Var est né le 08/02/1990 et mesure 2m01.
Il joue au poste d'ailier en cadets France à l'Union Elan Béarnais Pau-Nord-Est.
Il a été formé à La Réunion, au club de St-Paul, et est arrivé à Pau la saison 2006-2007.
En mai 2006, il avait été retenu pour faire une tournée des centres de formation en France et, l'essai à Pau étant concluant, c'est ainsi qu'il a décidé de signer à l'Elan.
gorléans
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 52
Enregistré le : 26 févr. 2008 22:53

Message par gorléans »

Je voulais savoir comment il jouait,si il avait le niveau ...J'aimerais bien m'occuper du recrutement,j'vous aurais directement pris Graves :o .

Quelques infos pour cet "inconnu" qui ne jouait même pas en espoirs...
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

gorléans a écrit :Je voulais savoir comment il jouait,si il avait le niveau ...J'aimerais bien m'occuper du recrutement,j'vous aurais directement pris Graves :o .

Quelques infos pour cet "inconnu" qui ne jouait même pas en espoirs...
Petit, gros avec une mauvaise haleine... Passe ton chemin. :lol:
Répondre