3 clubs français en Euroligue!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: 3 clubs français en Euroligue!

Message par Johni John »

Perso j'ai trouvé très quelconque l'ambiance blaugrana, on en connait tous les airs en France (du type "qui ne saute pas n'est pas rennais, eh !" ^^) qui sont repris en catalans, aucune nouveauté, et bien qu'ils ont été présents tout le match leurs chants ne dépassent que rarement les 10-15 secondes, bref de la grosse gnognotte. Surtout quand en face t'as les grecs et serbes qui crient/chantent bien plus fort et bien plus longtemps.
Outre Divac qui prenait seul un demi à côté de moi (j'avais pas mon appareil photo le vendredi quand c'est arrivé !!! dégouté), j'ai aussi croisé Fred Forte (alors que j'abordais mon beau tee shirt "Pau Orthez" !), Ali Taoré, Alexis Ajinça et Ademola Okulaja. John Amaechi aussi mais lui était plus loin.
Mon idole basket Sasha Djordjevic en était aussi, mais aucun moyen de le retrouver (que vu sur l'ecran géant, ce qui a entrainé un chant en son honneur d ela part des supporters serbes).
Pour les joueurs de foot du Barça, Piqué était surexcité, Bojan et Puyol un peu moins, les autres étaient plus là pour être là.
Modifié en dernier par Johni John le 11 mai 2010 12:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: 3 clubs français en Euroligue!

Message par didier labrit-badie »

Method a écrit :Ca donne envie tout ce que tu dis Didier! Merci pour ce mini report ;)
De rien, de rien. Et voir Johni John en vrai c'est une expérience!
Surtout quand des serbes lui demandent de prendre une photo et qu'il n'arrive pas à aligner 2 mots :lol:

Côté merchandising l'euroligue a sorti de très beaux produits pour ce F4 (http://www.euroleaguestore.net/f4paris.asp) à tel point que le dimanche il ne restait plus grand chose...

C'est aussi une belle expérience que de se retrouver avec des européens dans un lieu neutre et venant de coins vraiment différents
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: 3 clubs français en Euroligue!

Message par Johni John »

didier labrit-badie a écrit :
Method a écrit :Ca donne envie tout ce que tu dis Didier! Merci pour ce mini report ;)
De rien, de rien. Et voir Johni John en vrai c'est une expérience!
Surtout quand des serbes lui demandent de prendre une photo et qu'il n'arrive pas à aligner 2 mots :lol:
hey, j'ai dit "da ok" c'est suffisant ! c'est comme quand tu demandes du feu à quelqu'un, les gestes suffisent ! tssss

et merci pour les demi ! :lol:

côté merchandising, si tu supportes le barça t'as tout pour être heureux, mais ça n'avait rien à voir pour les autres clubs...
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: 3 clubs français en Euroligue!

Message par El Famoso »

Clair que vous nous donnez envie. :idea:

Sinon pour une "review" sympa des demi, y a le dernier article du blog d'Ali Traoré qui est assez sympa (qui m'a même carrément fait rire). :o

http://alitraore.basketsession.com/
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: 3 clubs français en Euroligue!

Message par didier labrit-badie »

Johni John a écrit : c'est comme quand tu demandes du feu à quelqu'un, les gestes suffisent ! tssss
la dernière fois où j'ai demandé du feu, c'était y'a un mois en gros, en Islande, et ça s'est mal terminé :0: :wink:
Johni John a écrit :et merci pour les demi ! :lol:
de rien, je vous consolais par avance, toi et tes potes grecs!
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: 3 clubs français en Euroligue!

Message par Strasbourgeois ! »

didier labrit-badie a écrit : Et puis y'a des choses que l'on ne voit que là: Vlade Divac photographié comme une rock star
Rhâââ ! Si j'avais été là, j'aurais joué la groupie ! Mon idole yougo absolue ! (enfin, m'en fiche, je l'ai vu jouer à Bercy en 1999, na!).:oki1:

Merci JJ et Didier pour ces fragments de compte-rendu : n'hésitez pas à en rajouter, ainsi que des photos et des vidéos, pour prolonger ce fantastique moment.

Pour la finale, grand coaching de Pascual, certes (hé hé, je disais ici, il y a 2 ans, que c'était un futur grand !), et Sada c'était un sacré coup de poker, mais je ne peux m'empêcher de penser que les Grecs n'ont jamais réussi à récupérer de leur demi-finale de malade. Cela m'a rappelé le CM de 2006, quand les Grecs (encore eux), n'arrivant pas à digérer leur demi historique contre les USA, se sont éteints en finale contre les Espagnols (encore eux !).

N'empêche : c'est quand même le plus beau jeu qui l'a emporté, et ça, ça fait plaisir. :oki:
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: 3 clubs français en Euroligue!

Message par didier labrit-badie »

El Famoso a écrit :Clair que vous nous donnez envie. :idea:

Sinon pour une "review" sympa des demi, y a le dernier article du blog d'Ali Traoré qui est assez sympa (qui m'a même carrément fait rire). :o

http://alitraore.basketsession.com/
l'était derrière moi Ali (vaut mieux sinon je ne voyais rien!!) et il doit savoir dire "technique" en catalan (tecnica) car c'est ce que mon voisin n'arrêtait pas de lancer à tout bout de champ.
Tient, pour l'anecdote, il était avec sa femme, ils avaient dans les 50 ans, bien habillés mais ils mettaient de l'ambiance aussi!

Et à ma gauche j'avais des français de 25-30 ans très sages. Le contraste est marrant!

Dans les 3 y'avait un limougeaud qui m'a parlé le dimanche (j'avais un tee shirt de l'élan) et qui soutient l'élan pour les play-off vu que, vous savez quoi! Et ça fait plaisir! :wink:
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: 3 clubs français en Euroligue!

Message par Jaco11 »

Johni John a écrit :Perso j'ai trouvé très quelconque l'ambiance blaugrana, on en connait tous les airs en France (du type "qui ne saute pas n'est pas rennais, eh !" ^^) qui sont repris en catalans, aucune nouveauté, et bien qu'ils ont été présents tout le match leurs chants ne dépassent que rarement les 10-15 secondes, bref de la grosse gnognotte. Surtout quand en face t'as les grecs et serbes qui crient/chantent bien plus fort et bien plus longtemps.
Outre Divac qui prenait seul un demi à côté de moi (j'avais pas mon appareil photo le vendredi quand c'est arrivé !!! dégouté), j'ai aussi croisé Fred Forte (alors que j'abordais mon beau tee shirt "Pau Orthez" !), Ali Taoré, Alexis Ajinça et Ademola Okulaja. John Amaechi aussi mais lui était plus loin.
Mon idole basket Sasha Djordjevic en était aussi, mais aucun moyen de le retrouver (que vu sur l'ecran géant, ce qui a entrainé un chant en son honneur d ela part des supporters serbes).
Pour les joueurs de foot du Barça, Piqué était surexcité, Bojan et Puyol un peu moins, les autres étaient plus là pour être là.
d'ailleurs je t'ai proposé de prendre une photo avec lui ................. et t'as pas voulu !!!!!!!! :lol: :lol: :lol: va savoir pourquoi :lol: :lol:

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Didier tu es chez toi ce soir ??? que je passe prendre mon tee shirt du barca ??? je te tel dans la soirée
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
vinkeps
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 227
Enregistré le : 08 janv. 2010 16:59
Localisation : Limoges

Re: 3 clubs français en Euroligue!

Message par vinkeps »

didier labrit-badie a écrit :Tient, pour l'anecdote, il était avec sa femme, ils avaient dans les 50 ans, bien habillés mais ils mettaient de l'ambiance aussi!

Et à ma gauche j'avais des français de 25-30 ans très sages. Le contraste est marrant!

Dans les 3 y'avait un limougeaud qui m'a parlé le dimanche (j'avais un tee shirt de l'élan) et qui soutient l'élan pour les play-off vu que, vous savez quoi! Et ça fait plaisir! :wink:
En même temps, c'est plus facile de faire du bruit quand ton équipe est a 80 ou 40 minutes du titre supréme...
On peut pas comparer le fan de basket qui viens pour mater ce qui se fait de mieux en europe et le fan du Barça qui viens supporter son équipe pour gagner l'euroleague.

Je viens de regarder sur le site de l'euroleague, les maillots des 4 équipes du final four et 2 choses m'ont frappé: le prix, 39€ c'est pas si cher que ça (comparer au foot par exemple) et le fait qu'il n'y ai quasiment aucune pub, alors que sur les maillots français.... sa les rends quand même largement plus beau que les maillots des équipes françaises.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: 3 clubs français en Euroligue!

Message par KINDER64 »

Les maillots de basket Français sont plus chers ! 45 ou 50 euros au moins pour celui de l'Elan.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: 3 clubs français en Euroligue!

Message par Johni John »

Les maillots vendus à cette occasion n'étaient pas les vrais maillots, ceux ci étaient spécial F4, celui de Belgrade ne ressemblant même pas à l'original, tous les maillots proposés étaient tout lisses, tout était imprimé, aucun flocage ni couture, donc au final au contraire moi je trouve ça très cher...

Quand tu vas dans les boutiques officielles, là tu souris déjà moins en général quand tu vois le prix des vrais produits, outch.

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Le tirage au sort des poules pour cette nouvelle saison c'est de suite en direct ici http://euroleaguequiz.euroleague.net/fb ... index.html !
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: 3 clubs français en Euroligue!

Message par Guitou »

Groupes assez équilibrés, Cholet s'en sort bien mais aura du mal à faire mieux que 5ème.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: 3 clubs français en Euroligue!

Message par Jaco11 »

tirage difficile pour cholet avec que des habitués de l'euroleague , alors je sais pas si c'ets un bon tirage !! par contre suis d'accord avec toi , je les vois pas faire mieux que 5eme .... aeux de me faire mentir , pour que je presente mes excuses :lol:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: 3 clubs français en Euroligue!

Message par Guitou »

Tirer Sienne en 2 alors qu'ils sont pillés et Vilnius en 3, c'est quand même le meilleur tirage possible !
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: 3 clubs français en Euroligue!

Message par Strasbourgeois ! »

En revanche, Le Mans et l'ASVEL qui se retrouvent, pour les qualifs, dans le même tableau que Caserte, Khimki et Maroussi, ouille ouille ouille !
Répondre