Championnats du Monde 2010

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Vincent
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 739
Enregistré le : 17 sept. 2009 21:50

Re: Championnats du Monde 2010

Message par Vincent »

Pour ceux que ça intéresse, le mieux pour connaître les matchs télévisés à venir c'est toujours d'aller sur le site de la LNB où c'est toujours marqué de façon simple et claire.

Sinon pour les infos sur l'EDF, le site de la FFBB fait un bon boulot, voici le dernier article :
http://www.basketfrance.com/_actu/page_ ... tu&id=6416
Albicy s'ibtègre bien d'après Collet qui prend le premier match face au Canada sans scouting afin de voir les points faibles de l'équipe de F.

Pour ceux qui veulent des infos sur les équipes présentes au mondial, basket news fait du bon taf.
http://www.basketnews.net/
D'ailleurs à la lecture des articles je ne peux que nuancer l'avis de GrandVoix sur les championnats du monde : certes certains joueurs et surtout certaines nations ne jouent pas trop le jeu, mais quand on voit certaines équipes alignées (Espagne, Argentine, Brésil, et d'autres certainement), on se dit qu'il y a du monde qui prend cette compétition au sérieux. C'est mon cas, il me tarde que ça commence et j'espère qu'on ira le plus loin possible.

Après il est vrai qu'une compétition majeure par an c'est peut être un peu beaucoup et ça pousse les joueurs à faire l'impasse plus facilement. Au foot un euro ts les 4 ans, un mondial tous les 4 ans. Et les qualif ils peuvent pas trop se permettre de les rater s'ils veulent être présents le jour J. C'est pas mal comme système.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Championnats du Monde 2010

Message par prof »

Pour le foot l'impasse est faite sur les J.O. c'est un choix en effet... en Europe, les nations qui réussissent un bon Euro se retrouvent dispensées de qualifs, c'est un autre choix...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: Championnats du Monde 2010

Message par gfive »

Guitou a écrit :Les matchs du championnat du monde seront eux sur Canal + Sport, ce qui me va très bien car j'ai pas Sport + :cool:
... non, mais c'est une blague ou quoi???

Ils se foutent de qui, chez Canal? Sport+ qui diffuse toute la ProA, sauf la finale qui sera en différé.
Sport+ qui diffuse toute la préparation de l'EDF, qui diffuse habituellement les compets internationales, qui le efra encore cette fois ci.. mais pas les matches de l'EdF...

C'est vraiment à gerber. Je pense que mon abonnement à Sport+ ne passera pas l'été.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: Championnats du Monde 2010

Message par BAPTISTE24 »

Les match de l'EdF seront en principe retransmis en différé sur Sport +.
France-Espagne à 22 h
Je pense que les autres matchs seront également diffusés, et seulement ceux de l'EdF en direct sur Canal + Sport.
Enfin, I Hope.
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: Championnats du Monde 2010

Message par gfive »

c'est pas la question.. C'est tout simplement écoeurant, quoi.

voilà des gens qui disent soutenir le basket, tout ça (et c'est plutôt vrai : il n'y a que eux qui ont accepté de payer les droits), mais ils se moquent des gens qui le regardent...

Attends, franchement, ça veut dire que pour voir le basket dans de bonnes conditions (en direct, quoi), tu dois payer Sport+ pour la saison, mais en plus, il te faut un abonnement à Canal pour avoir Canal+sport, pour l'EdF, et la final ede ProA en direct?? Ils nous prennent pour qui?

L'abonnement Canal+Sport, c'est 12 mois minimum, 30 euros par mois... Si tu veux les deux, c'est minimum 39 euros/mois.

Ca fait très très très cher, quand même.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Bigdaddy
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 383
Enregistré le : 21 juil. 2010 13:21
Localisation : Pau/Bordeaux

Re: Championnats du Monde 2010

Message par Bigdaddy »

Je ne comprends pas pourquoi ils ne diffuseraient pas les matchs en simultanément sur Canal+ ET Sport+, vu que c'est le meme groupe !
Au moins pour les matchs de la France quoi.

On a bien ce dispositif qui existe entre chaines concurrentes : finale du top 14 sur Canal+ ET France 2.

Donc ils pourraient bien le faire eux aussi...

Déjà qu'on a perdu 95% de l'interet de Sport+ avec la perte de la NBA façon NBA TV...car le(les) pauvres matchs en différés proposé le dimanche soir ça va un moment quoi...

Je trouve cela assez scandaleux et soutient Gfive.
Modifié en dernier par Bigdaddy le 12 août 2010 13:28, modifié 1 fois.
[b][i]"Hard work beats talent when talent fails to work hard"[/i][/b]
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: Championnats du Monde 2010

Message par BAPTISTE24 »

Je n'excuse ni ne justifie rien.
Je précise seulement que les matchs de l'EdF seront visibles sur sport+ en différé.
Je suis également désolé de ne pouvoir les voir en direct.
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: Championnats du Monde 2010

Message par gfive »

Au final, je les regarderai sans doute en direct, les amtches, mais pas sur Canal+Sport. Et ils vont finir par perdre un abonné.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Championnats du Monde 2010

Message par Guitou »

Il faut voir aussi qu'il y a plus d'abonnés à C+ qu'à Sport+, c'est le calcul qu'ils font. Les mettre en même temps c'est pas possible car ils doivent optimiser leurs chaines. Si quelqu'un peut pas blairer le basket (le malheureux!), il peut toujours aller voir Sport+ en même temps alors que si le match est diffusé sur les 2 chaines, il va aller mater TF1 ou Plus Belle La Vie...
Mais c'est vrai qu'ils ne prennent pas soin de leurs abonnés Sport+...
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: Championnats du Monde 2010

Message par gfive »

Guitou a écrit :Il faut voir aussi qu'il y a plus d'abonnés à C+ qu'à Sport+, c'est le calcul qu'ils font. Les mettre en même temps c'est pas possible car ils doivent optimiser leurs chaines. Si quelqu'un peut pas blairer le basket (le malheureux!), il peut toujours aller voir Sport+ en même temps alors que si le match est diffusé sur les 2 chaines, il va aller mater TF1 ou Plus Belle La Vie...
Mais c'est vrai qu'ils ne prennent pas soin de leurs abonnés Sport+...
C'est n'importe quoi : rentabiliser leurs chaînes... Attends, le mec qui a Canal+Sport, il a aussi plein d'autres chaînes s'il n'aime pas le basket.

En diffusant sur C+Sport, ils gagnent l'audience correspondant aux gens qui veulent voir du basket mais qui n'ont pas Sport+.

Par contre, en ne diffusant QUE sur C+Sport, ils PERDENT l'audience des gens comme moi. Et vu la programmation, les vrais fans de basket européen (parce que le public des matches NBA n'est pas forcément le même), ils sont certainement plus nombreux à avoir CanalSat avec Sport+, que Canal+ avec C+Sport.

Bref, moi il me semble que c'est plus une tentative de capter des abonnés que le résultats de savants calculs d'audience.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Championnats du Monde 2010

Message par KINDER64 »

Canal sat' appartient à Canal+, non ?

Ils se prennent les meilleures audiences.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Championnats du Monde 2010

Message par Johni John »

gfive a écrit : C'est vraiment à gerber. Je pense que mon abonnement à Sport+ ne passera pas l'été.
dommage, le Cholet-Pau de la première journée (champion VS champion !) puis le Limoges-Pau (dauphin VS champion !!!) de la troisième journée ont toutes les chances d'êtres diffusés...


Perso moi ça me convient, je suis pas patriote pour un sou quand cela concerne la France, j'aime surtout le jeu en lui même, donc très content de retrouver toutes les autres nations, je préfère ça que l'inverse (n'avoir que l'équipe de France et se priver du reste, beurk).
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Championnats du Monde 2010

Message par Guitou »

gfive a écrit :
Guitou a écrit :Il faut voir aussi qu'il y a plus d'abonnés à C+ qu'à Sport+, c'est le calcul qu'ils font. Les mettre en même temps c'est pas possible car ils doivent optimiser leurs chaines. Si quelqu'un peut pas blairer le basket (le malheureux!), il peut toujours aller voir Sport+ en même temps alors que si le match est diffusé sur les 2 chaines, il va aller mater TF1 ou Plus Belle La Vie...
Mais c'est vrai qu'ils ne prennent pas soin de leurs abonnés Sport+...
C'est n'importe quoi : rentabiliser leurs chaînes... Attends, le mec qui a Canal+Sport, il a aussi plein d'autres chaînes s'il n'aime pas le basket.

En diffusant sur C+Sport, ils gagnent l'audience correspondant aux gens qui veulent voir du basket mais qui n'ont pas Sport+.

Par contre, en ne diffusant QUE sur C+Sport, ils PERDENT l'audience des gens comme moi. Et vu la programmation, les vrais fans de basket européen (parce que le public des matches NBA n'est pas forcément le même), ils sont certainement plus nombreux à avoir CanalSat avec Sport+, que Canal+ avec C+Sport.

Bref, moi il me semble que c'est plus une tentative de capter des abonnés que le résultats de savants calculs d'audience.
T'as sûrement raison mais dit toi que ça fait au moins un heureux, ça atténuera peut-être ta colère :oops:
Bigdaddy
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 383
Enregistré le : 21 juil. 2010 13:21
Localisation : Pau/Bordeaux

Re: Championnats du Monde 2010

Message par Bigdaddy »

Johni John a écrit :
gfive a écrit : C'est vraiment à gerber. Je pense que mon abonnement à Sport+ ne passera pas l'été.
dommage, le Cholet-Pau de la première journée (champion VS champion !) puis le Limoges-Pau (dauphin VS champion !!!) de la troisième journée ont toutes les chances d'êtres diffusés...


Perso moi ça me convient, je suis pas patriote pour un sou quand cela concerne la France, j'aime surtout le jeu en lui même, donc très content de retrouver toutes les autres nations, je préfère ça que l'inverse (n'avoir que l'équipe de France et se priver du reste, beurk).
Ah mais ça c'est sur !
[b][i]"Hard work beats talent when talent fails to work hard"[/i][/b]
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: Championnats du Monde 2010

Message par gfive »

Johni John a écrit :
gfive a écrit : C'est vraiment à gerber. Je pense que mon abonnement à Sport+ ne passera pas l'été.
dommage, le Cholet-Pau de la première journée (champion VS champion !) puis le Limoges-Pau (dauphin VS champion !!!) de la troisième journée ont toutes les chances d'êtres diffusés...


Perso moi ça me convient, je suis pas patriote pour un sou quand cela concerne la France, j'aime surtout le jeu en lui même, donc très content de retrouver toutes les autres nations, je préfère ça que l'inverse (n'avoir que l'équipe de France et se priver du reste, beurk).
:D non, mais je sais bioen que je vais garder Sport+, pour regarder des matches d'Euroleague, et qques matches de ProA.

Mais le procédé est vraiment douteux, quoi.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Répondre