[ProA - J3] Limoges 90 - 63 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3733
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: [ProA - J3] Limoges 90 - 63 Pau

Message par Method »

C'est donc certain pour Marko?

Cte tuile si c'est vrai :'(
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J3] Limoges 90 - 63 Pau

Message par Johni John »

La cata. Ca c'est vraiment pas bon, il va vraiment manquer...

Sinon, dans le genre joueur extérieur impossible à choper, t'as Patrick Beverley qui vient d'être lâché par Miami. Bien que jeune, c'est un vrai bon joueur de basket, alterne les postes 1 et 2, il s'arrache sur chaque ballon, une bête en défense, et qui n'est pas maladroit même si le scoring n'est pas son fort, bien qu'en Ukraine y a deux ans il avait cartonné. la saison passée, avec l'Olympiakos, malgré un temps de jeu pas énorme, il était un joueur très important et vu les vieux briscards qui l'entouraient c'était tout à son honneur. Lui, si on peut, je le signe de suite (mais vraiment de suite !!!) ! ^^
Pat Riley vient de réaliser une belle bourde !
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: [ProA - J3] Limoges 90 - 63 Pau

Message par Guit »

Ma contribution à ce fil sur la compo de l'équipe se limitera à ce seul commentaire:
l'épée est à Damocles! Bordel! Pas comme d'Almeida...
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [ProA - J3] Limoges 90 - 63 Pau

Message par bearnish »

Bon je crois qu'on est bon pour prendre un pigiste médical,nous n'avons plus le choix!
C'est une sacrée tuile!

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Et ce Damoclès il joue toujours en Grèce??
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J3] Limoges 90 - 63 Pau

Message par Guitou »

Excusez-moi mais je vois pas en quoi on doit considérer le message sur la hernie comme une info, ça n'a pas été confirmé et les dernières nouvelles étaient plutôt rassurantes. Soyons prudents. Si c'était le cas, ça règlerait le choix du joueur à remplacer par contre...
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [ProA - J3] Limoges 90 - 63 Pau

Message par pascal64lons »

D'après DD lors du match à Limoges, Marko devrait reprendre dans 15 jours....
Et si la confirmation de Carrère sur son hernie est avérée, ça voudrait dire que l'Elan compte prendre le risque de faire jouer Marko avec son hernie. Envisageable mais très risqué!

Pour Guitou, je ne vois pas en quoi:"Si c'était le cas, ça règlerait le choix du joueur à remplacer par contre..."

Ça ne ferait qu'un joueur de plus à remplacer!

---- Le message ci-dessous est un double post ----

D'après DD lors du match à Limoges, Marko devrait reprendre dans 15 jours....
Et si la confirmation de Carrère sur son hernie est avérée, ça voudrait dire que l'Elan compte prendre le risque de faire jouer Marko avec son hernie. Envisageable mais très risqué!

Pour Guitou, je ne vois pas en quoi:"Si c'était le cas, ça règlerait le choix du joueur à remplacer par contre..."

Ça ne ferait qu'un joueur de plus à remplacer!
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J3] Limoges 90 - 63 Pau

Message par KINDER64 »

Est-ce que Dobbels ne serait pas mieux placé que nous tous pour savoir ça ?
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J3] Limoges 90 - 63 Pau

Message par Johni John »

Quel est la finalité de ton post Kinder ?
Le forum n'a pas de sens si on s'en résume à ça.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J3] Limoges 90 - 63 Pau

Message par Guitou »

pascal64lons a écrit :Pour Guitou, je ne vois pas en quoi:"Si c'était le cas, ça règlerait le choix du joueur à remplacer par contre..."

Ça ne ferait qu'un joueur de plus à remplacer!
Ben, si Maravic a une hernie, le plus simple pour moi pour l'équilibre de l'équipe est de le remplacer par un meneur type Gipson. Var, Bryant et Morency pouvant assurer une rotation correcte derrière Bauer. C'est moins fort qu'avec Maravic, même si Mike se reprend mais l'équipe serait plus solide. Mais tout ça est hautement hypothétique.
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: [ProA - J3] Limoges 90 - 63 Pau

Message par Karamasof »

Guitou a écrit :
pascal64lons a écrit :Pour Guitou, je ne vois pas en quoi:"Si c'était le cas, ça règlerait le choix du joueur à remplacer par contre..."

Ça ne ferait qu'un joueur de plus à remplacer!
Ben, si Maravic a une hernie, le plus simple pour moi pour l'équilibre de l'équipe est de le remplacer par un meneur type Gipson. Var, Bryant et Morency pouvant assurer une rotation correcte derrière Bauer. C'est moins fort qu'avec Maravic, même si Mike se reprend mais l'équipe serait plus solide. Mais tout ça est hautement hypothétique.
Je ne suis pas d'accord avec l'idée de recruter un "meneur". On se retrouverait alors avec au moins un joueur "inutile" (Moncade).
Nos meneurs sont comme ils sont, et il va falloir faire avec. Nous savions depuis le départ que ce poste là ne serait pas notre point fort. Là, le problème vient surtout du fait que Bennett n'apporte rien. Il n'est pas la menace que l'on espérait. Pouvons nous encore attendre un réveil de sa part ? Là est la question. Mais recruter un meneur ne serait pas pour moi la solution.
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [ProA - J3] Limoges 90 - 63 Pau

Message par bearnish »

Moncade est utile, il fait le dixième homme sur la feuille de match.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J3] Limoges 90 - 63 Pau

Message par Guitou »

Karamasof a écrit :Je ne suis pas d'accord avec l'idée de recruter un "meneur". On se retrouverait alors avec au moins un joueur "inutile" (Moncade).
Nos meneurs sont comme ils sont, et il va falloir faire avec. Nous savions depuis le départ que ce poste là ne serait pas notre point fort. Là, le problème vient surtout du fait que Bennett n'apporte rien. Il n'est pas la menace que l'on espérait. Pouvons nous encore attendre un réveil de sa part ? Là est la question. Mais recruter un meneur ne serait pas pour moi la solution.
Bennett apporte bien plus que Fred Moncade et peut encore s'améliorer. C'est sûr que je propose une orientation complètement différente mais vu notre départ, il faut prendre des décisions efficaces. Remplacer Bennett par un joueur un peu meilleur comme Gipson (qui n'est pas vraiment un 2) résoudra-t-il tous nos problèmes ? Peut-être sachant le retour de Georgi aura aussi son effet. Je ne prétends pas avoir la meilleure solution, je ne fais qu'apporter ma contribution au débat et j'ai été très influencé par la ballade de Zack Wright vendredi que j'avais vu bien moins fringant à Bercy.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [ProA - J3] Limoges 90 - 63 Pau

Message par pascal64lons »

Guitou a écrit :
pascal64lons a écrit :Pour Guitou, je ne vois pas en quoi:"Si c'était le cas, ça règlerait le choix du joueur à remplacer par contre..."

Ça ne ferait qu'un joueur de plus à remplacer!
Ben, si Maravic a une hernie, le plus simple pour moi pour l'équilibre de l'équipe est de le remplacer par un meneur type Gipson. Var, Bryant et Morency pouvant assurer une rotation correcte derrière Bauer. C'est moins fort qu'avec Maravic, même si Mike se reprend mais l'équipe serait plus solide. Mais tout ça est hautement hypothétique.
En faisant comme ça, tu déplaces le problème. Notre faiblesse sur les lignes arrières se retrouverait dans la raquette.
A la moindre entorse ou problème de fautes pour Bryant, on est dans la m....
On ne pourra jamais survivre en ProA sans Marko ou son clone....
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Re: [ProA - J3] Limoges 90 - 63 Pau

Message par BOZO »

D'un autre côté, si Massie se pète, il n'y a plus personne à l'intérieur à Limoges. Pareil si Banks se blesse, plus de menace extérieure (hormis jour de pleine lune comme contre nous). Et pareil si Wright est arrêté, qui va mener, enfin, partir comme une fusée sur chaque action ? (non, n'insistez pas, D'almeida ne peut pas mener 40mn !)

Bref, on voit que l'on a les mêmes epées de Damoclès qu'eux...
Un grand sage a dit un jour : « moi, je suis du Béarn maritime ». DLB
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: [ProA - J3] Limoges 90 - 63 Pau

Message par Karamasof »

Guitou a écrit :
Karamasof a écrit :Je ne suis pas d'accord avec l'idée de recruter un "meneur". On se retrouverait alors avec au moins un joueur "inutile" (Moncade).
Nos meneurs sont comme ils sont, et il va falloir faire avec. Nous savions depuis le départ que ce poste là ne serait pas notre point fort. Là, le problème vient surtout du fait que Bennett n'apporte rien. Il n'est pas la menace que l'on espérait. Pouvons nous encore attendre un réveil de sa part ? Là est la question. Mais recruter un meneur ne serait pas pour moi la solution.
Bennett apporte bien plus que Fred Moncade et peut encore s'améliorer. C'est sûr que je propose une orientation complètement différente mais vu notre départ, il faut prendre des décisions efficaces. Remplacer Bennett par un joueur un peu meilleur comme Gipson (qui n'est pas vraiment un 2) résoudra-t-il tous nos problèmes ? Peut-être sachant le retour de Georgi aura aussi son effet. Je ne prétends pas avoir la meilleure solution, je ne fais qu'apporter ma contribution au débat et j'ai été très influencé par la ballade de Zack Wright vendredi que j'avais vu bien moins fringant à Bercy.
Je suis d'accord que Bennett apporte plus que Moncade. Mais on ne peut pas couper ce dernier. Donc il faudra faire avec nos deux frenchies à la mène. Après, si Bennett continue sur sa lancée, c'est clair que ce sera lui qui sautera.

Mais je crois surtout que le problème est collectif. Les deux prochains matchs seront très important. Une réaction de l'équipe s'impose.
Répondre