[EDF] Euro 2013 Slovénie - We are the Champions !

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par awaremannn »

prof a écrit :en même temps Ajinça, c'était quasi sûr qu'il l'avait sa place en 5 titulaire, non ?
sauf grosse surprise (un Petro survitaminé par exemple) je vois pas qui aurait pu lui contester...
Token se gausse
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par prof »

awaremannn a écrit :
prof a écrit :en même temps Ajinça, c'était quasi sûr qu'il l'avait sa place en 5 titulaire, non ?
sauf grosse surprise (un Petro survitaminé par exemple) je vois pas qui aurait pu lui contester...
On est d'accord... et pour l'heure, Pétro n'est pas survitaminé, même s'il monte en puissance...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par awaremannn »

ouais, je trouve Petro pas mal finalement, parmi les interieurs Lauvergne est très bon aussi
Token se gausse
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7454
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par Guitou »

Grosse victoire face à une Croatie qui avait battu la Grèce la veille. Petro a validé son ticket pour l'Euro avec 15 pts et nos pivots ont surtout limité Tomic à 6 pts. Apparemment, Fournier a été mieux dans le jeu malgré peu de points marqués, son duel avec Kahudi semble être la dernière incertitude car Heurtel a pris le dessus sur Westermann, sans surprise pour moi.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par prof »

Guitou a écrit :Grosse victoire face à une Croatie qui avait battu la Grèce la veille. Petro a validé son ticket pour l'Euro avec 15 pts et nos pivots ont surtout limité Tomic à 6 pts. Apparemment, Fournier a été mieux dans le jeu malgré peu de points marqués, son duel avec Kahudi semble être la dernière incertitude car Heurtel a pris le dessus sur Westermann, sans surprise pour moi.
T'es sûr ? ce n'est pas la Grèce qui a gagné sur un tir au buzzer ?
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par Strasbourgeois ! »

Guitou a écrit :car Heurtel a pris le dessus sur Westermann, sans surprise pour moi.
Hum, les déclarations de Collet sont beaucoup plus ambiguës. Il a l'air de dire que c'est toujours un casse-tête pour les meneurs remplaçants. Et je le comprends !
sarunas13
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 103
Enregistré le : 28 juin 2011 13:51

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par sarunas13 »

Moi aussi, je trouve qu'Heurtel a pris le dessus. Il apporte plus offensivement (même si en défense....hum).
Il finit quand même avec 7 passes déc hier soir en même pas 20 minutes.

Pourtant, quand tu lis l'Equipe de ce matin, le journaliste écrit que les jeux sont faits et que Westerman ira à l'Euro. Je suis surpris...
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par funderbrown »

Effectivement l'équipe laisse entendre que les élus seront Petro, Kahudi et Westermann, Lauvergne. Perso, je pense que Lauvergne sera pris (même si Tillie n'a pas démérité). j'aime bien son jeu. Petro monte en puissance apparemment. Tomic a été bien tenu semble t'il. Kahudi sera pris pour sa défense (Batum et Gelabale pouvant scorer) par rapport à Fournier. Heurtel semble payer ses problèmes défensifs. Dommage, je l'aurais bien vu en back up de TP. On verra la liste définitive.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par Légendaire8 »

Fournier lui-même reconnaissait hier dans l'Equipe qu'il n'avait pas (encore) trouvé sa place dans la rotation des arrières-ailiers et semblait se résigner à passer son tour pour cette fois-ci
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1029
Enregistré le : 23 janv. 2005 12:19

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par fan de dragan »

Effectivement même si j'adore son état d'esprit dans ses déclarations et que j'espère le revoir en EDF, la marche de leader d'une équipe de bas de tableau de PRO-A vers le niveau international (avec entre tenps 5-6 matchs corrects sans plus en NBA) semble encore un peu trop haute pour Fournier.

Après Collet semblait dire entre les lignes qu'il était un peu déçu, qu'il attendait plus de dureté de la part de Pétro. D'un autre coté Tillie ne s'est pas non plus mis en évidence sans pour autant démériter...

Pour Heurtel/Westermann Collet semble avoir très mal à la tête, on comprend pourquoi, avantage à Léo pour moi justement pour sa dureté défensive (je suis de très près Vitoria , Thomas a fait une superbe saison, franchi un pallier et est au même niveau que Léo) Mais les qualités offensives qu'il a montré hier seront-elles exploitables derrière un TP qui va prendre 32-35 minutes par match...

Il faut n'en virer que 3 et Collet ne semble émettre aucune critique à son sujet mais Kahudi j'en peux vraiment plus moi , il apporte quoi à ce niveau ? Je comprends pas...
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7454
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par Guitou »

TP ne jouera pas autant en début d'Euro car il y a pas mal de matchs à jouer. Il sera, je pense, plus près des 25 pour être frais pour les matchs décisifs.

Je suis quand même atterré de voir Kahudi dans cette équipe, alors qu'on n'a pas appelé Mike Pietrus. Pour jouer le stoppeur défensif qui ne prend que les shoots ouverts dans les coins, c'est quand même le niveau très au-dessus.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par Strasbourgeois ! »

Si Causeur était là, peut-être qu'on ne se poserait plus la question Kahudi - encore que, niveau défense, le Fabien doive encore continuer ses progrès. Mais quelle fin de saison, à Vitoria ! On aurait pu aussi imaginer que Batum jouera davantage au poste d'ailier et qu'avec Gelabale, le poste est bouclé, mais apparemment, ce n'est pas le choix qui a été fait...

Pour les intérieurs, c'est plié : ce sera Ajinça-Lauvergne-Petro (et dans cet ordre, selon moi, tant Lauvergne m'a plu). Tillie n'a pas vraiment eu sa chance, sans démériter sans doute, mais il n'a pas le niveau des deux premiers ni le physique du 3e.

Enfin, pour les arrières, Collet n'a trouvé aucun reproche à faire au trio Diot-Westermann-Heurtel, mais il faudra bien qu'un des trois s'en aille. Diot a plus d'expérience, a déjà fait un euro, connaît par cœur Collet, Batum et Ajinça, peut jouer au poste 2 : je pense que, malgré une préparation pas trop flamboyante, il part avec un avantage. Heurtel apporte ses passes laser, une certaine explosivité et une capacité de percussion et de coups de folie qui sont très intéressantes pour relayer Parker. Westermann, en revanche, est plus solide dans la circulation de balle, le jeu posé, la défense (et sait jouer avec Lauvergne).

Bref, ce sera essentiellement une question de choix de jeu, pas de joueur. L'absence de Heurtel de la feuille de marque de ce soir n'est sans doute pas en sa faveur - sauf si Leo se plante totalement.
AEEB64
Jeune Prospect
Messages : 36
Enregistré le : 21 juil. 2013 19:04

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par AEEB64 »

Collet montre une fois de plus qu'il n'aime pas Heurtel, son absence à l'Euro si elle se confirme est un scandale , Thomas est au dessus de Westerman mais il n' a pas le profil "fédéral"
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par prof »

AEEB64 a écrit :Collet montre une fois de plus qu'il n'aime pas Heurtel, son absence à l'Euro si elle se confirme est un scandale , Thomas est au dessus de Westerman mais il n' a pas le profil "fédéral"
On le saura vers 22h en principe...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par funderbrown »

prof a écrit :
AEEB64 a écrit :Collet montre une fois de plus qu'il n'aime pas Heurtel, son absence à l'Euro si elle se confirme est un scandale , Thomas est au dessus de Westerman mais il n' a pas le profil "fédéral"
On le saura vers 22h en principe...
Y'a plus qu'à patienter alors
Répondre