[ProA - J8] Strasbourg 73 - 43 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J8] Strasbourg 73 - 43 Pau

Message par Johni John »

Je ne comprends même pas que certains ici veulent continuer à soutenir Scott. On a un club à maintenir (au minimum!) nous, il ne faut plus perdre de temps, ne pas laisser s'installer le doute dans le groupe. En gros, réagir.
Scott n'est probablement pas un pantin, il se relancera certainement mieux ailleurs à la manière de plusieurs joueurs passés ici avec fracas, tant mieux pour lui et c'est tout ce qu'on peut lui souhaiter. Mais là, ici, basta. Il nous faut un 2 et un 4 au niveau, now ! Messieurs Scott et Nikolov, par ici la sortie.
Avec deux nouveaux joueurs à l'état d'esprit neuf et motivé, ça peut relancer un groupe, il faut apporter du sang neuf pour combattre la morosité ambiante. Surtout, ne pas se tromper sur les profils recherchés et ne pas changer juste pour changer. Pas de cas soc', pas de joueurs combo, etc.
Ah et ce matin t'as Hristo qui tweete le lien pour voter pour lui pour le AllStarGame français. Come on man !
Modifié en dernier par Johni John le 25 nov. 2013 12:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J8] Strasbourg 73 - 43 Pau

Message par Guitou »

Comme le dit JJ, les 2 joueurs les plus en danger sont Scott et Nikolov, pour leur niveau et pour le profil. Scott serait remplacé par un 2/3 (Ah, si seulement on s'était positionné sur Dobbins, pris par un club moins riche que nous) et Nikolov par un 4/5 (type JK Edwards), car ce sont les besoins les plus urgents de l'équipe. Les nouveaux joueurs doivent être de forts défenseurs, bien évidemment. Quand au cout du changement, il faut aussi évaluer le cout de la descente...
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J8] Strasbourg 73 - 43 Pau

Message par Johni John »

Pas de combo non ! Please !
Il nous faut un poste deux adroit et physique, et un poste 4 qui lui, bon ok, pourrait éventuellement jouer 5. Mais un vrai poste 4, pas comme l'autre bulgare.

Evidemment, en recrutant un vrai poste 2, y a un ou deux joueurs qui vont dechanter, mais le club est une entreprise, il faut réagir.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J8] Strasbourg 73 - 43 Pau

Message par Légendaire8 »

Une troisième descente serait en effet catastrophique. Finalement, ça ferait de nous un club de ProB qui monte par accident (alors que pour le moment on est encore un club de Pro A qui descend par accident ...)
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [ProA - J8] Strasbourg 73 - 43 Pau

Message par El Famoso »

Ha ça c'est certain qu'il faudra que les nouveaux soient des mecs durs, de vrais défenseurs et pas des mecs nonchalants comme on en a vu les autres saisons (les JaJuan Smith et Allan Ray, qui lui avait du talent pourtant). Mais surtout il va falloir que les gars répondent aux demandes du coach, sinon tu peux prendre qui tu veux, des gros CV, les bons profils et tout ça, ça servira à rien.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J8] Strasbourg 73 - 43 Pau

Message par Johni John »

Jajuan Smith n'avait même pas de talent lui, on se demande comment est on venu le recruter. D'autres n'ont jamais eu de condition physique genre Trepagnier ou Horton, d'autres avaient des profils de cas soc' (Emmett, Ray...). Pas facile de trouver ce qu'il faut mais va bien falloir le faire. On en a eu des mecs arrivés en cours de saison qui ont assurés putain, les Graves Robinson Page Maravic... c'est possible !
Avatar du membre
Dunker's delight
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 208
Enregistré le : 01 avr. 2013 14:31

Re: [ProA - J8] Strasbourg 73 - 43 Pau

Message par Dunker's delight »

Mis a part la faillite collective d'hier, je pense que l'equipe manque d'un manque criant d'intensité, surtout defensive.
Certes, hier on a été minable des deux cotés du terrain, avec un fameux 43 points, mais on etait jusque la une des meilleures attaques de la division, ce qui prouve bien que ca fonctionne offensivement.
Par contre, un manque de lucidité flagrant sur les lignes arrieres, mais aussi a l'interieur avec un tres decevant Nikolov, la ca devient inquietant: Scott etait censé nous apporter cet impact defensif, cette énergie qui peut changer le visage d'une équipe, à l'image d'un Joseph qui, sans avoir une évaluation dantesque, emmenait un surplus d'energie qui nous a été indispensable lors de la montée et également du maintien.
Or, Scott ne nous apporte rien de cela, et egalement rien au niveau scoring.
Denave a montré de belles choses, mais il a également montré ses limites dans la division supérieure: sa qualité athlétique est trop deficiente, et sa lucidité defensive laisse parfois a desirer. Harper a besoin d'un 3 d'impact a coté de lui pour résoudre ce probleme sur les lignes arrieres, sachant que Thompson n'est pas forcement un mauvais defenseur en 1.

Mais le plus flippant reste le secteur intérieur: quand on voit hier ce que ca donne une paire Sylla/Nikolov, il y a de quoi avoir peur pour le reste de la saison...
Morency apporte ce qu'il peut avec ses armes, et il le fait plutot bien je trouve, mais sinon, entre Sylla qui est une véritable pompe, et Nikolov qui n'a pas le jeu d'un veritable 4, c'est le néant dans la raquette. Si il faut compter sur un 30 d'eval de Nivins sur chaque match pour gagner, ca va nous donner une saison tres compliquée.

Tout ca pour dire que si il y avait UN changement a faire si Scott venait a degager, ce serait le secteur intérieur en priorité, et trouver un 4 qui emmene du rebond et de l'intensité. Un 4 "à l'ancienne" ne me deplairait pas, car il pourrait potentiellement suppléer Nivins en 5 sur de courtes séquences.
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: [ProA - J8] Strasbourg 73 - 43 Pau

Message par Karamasof »

Johni John a écrit :On en a eu des mecs arrivés en cours de saison qui ont assurés putain, les Graves Robinson Page Maravic... c'est possible !
Rimac... Je suis surpris que tu l'aies oublié ! :o
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [ProA - J8] Strasbourg 73 - 43 Pau

Message par pascal64lons »

Dommage qu'on ne puisse plus signer Brown!!
Dobbins est également un joueur qui m'aurait bien plu, au scoot de l'Elan également. Mais ça ne s'est pas fait, mais je ne me souviens plus pourquoi.....

Le problème est que nos joueurs sont trop "soft", et Thompson le 1er.
A une époque, on avait Teddy qui était capable de prendre le match à son compte pour nous sortir de l'ornière, mais aujourd'hui, je ne sens aucun joueur capable de le faire, capable de sonner la révolte.

Il faut effectivement changer quelque chose dans cette équipe, mais avec quels moyens???
phil 64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 232
Enregistré le : 23 oct. 2013 11:36

Re: [ProA - J8] Strasbourg 73 - 43 Pau

Message par phil 64 »

claude bergeaud est l invité de lundi basket ce soirf (catch and shoot).
on va bien voir ce qu il va dire
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J8] Strasbourg 73 - 43 Pau

Message par Guitou »

Johni John a écrit :Pas de combo non ! Please !
Il nous faut un poste deux adroit et physique, et un poste 4 qui lui, bon ok, pourrait éventuellement jouer 5. Mais un vrai poste 4, pas comme l'autre bulgare.

Evidemment, en recrutant un vrai poste 2, y a un ou deux joueurs qui vont dechanter, mais le club est une entreprise, il faut réagir.
Quand je mets deux postes, c'est plus pour clarifier le profil que pour spécifier des combo. Il faut un 2 solide physiquement (plus un Paul Harris qu'un Chatfield par exemple) et un 4 porté sur le combat intérieur (donc complémentaire de JF), qui permettrait de dépanner en 5 en cas de problème de faute ou de blessure ponctuelle comme hier.

---- Le message ci-dessous est un double post ----
pascal64lons a écrit :Dommage qu'on ne puisse plus signer Brown!!
Wilbert Brown pourra signer en Pro A s'il fait 2 ou 3 mois de chômage, je ne sais plus quel est le délai exact. Mais il a peut-être déjà retrouvé un club, je n'ai pas suivi.
phil 64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 232
Enregistré le : 23 oct. 2013 11:36

Re: [ProA - J8] Strasbourg 73 - 43 Pau

Message par phil 64 »

wilbert brown a été remercié le 07 octobre par chalon
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J8] Strasbourg 73 - 43 Pau

Message par Légendaire8 »

Sur le match d'hier et les 43 points marqués, c'est simple. Pas besoin d'être Chuck Daly pour comprendre qu'une équipe qui joue très extérieur et qui est privée de son seul bon ancrage intérieur, ben avec une bonne pression sur les extérieurs, restera plus grand chose. Donc c'était hélas un peu prévisible
Par contre, ce qui fait vraiment ch... c'est les retours sur le manque d'engagement
Au moins contre Limoges, Paris, avec des résultats différents, on s'était battus. Là ... Et on n'a pas assez de talent pour faire l'impasse sur la gnac
Et la question à deux balles: qui pour taper du point sur la table ? Nos deux battants (Rémi et JF) ne sont pas des leaders. Nos prétendus leaders ne sont pas des durs. Le staff & management n'ont pas l'air bien violent, hein. Donc c'est très inquiétant

Comme le club ne se séparera pas de CB (ou alors ce serait une énorme surprise pour moi), il faut piocher le couteau suisse qui joue bien, qui score, qui défende et qui soit un leader ... :shock:
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J8] Strasbourg 73 - 43 Pau

Message par Johni John »

Karamasof a écrit :
Johni John a écrit :On en a eu des mecs arrivés en cours de saison qui ont assurés putain, les Graves Robinson Page Maravic... c'est possible !
Rimac... Je suis surpris que tu l'aies oublié ! :o
Ben non, il n'était pas bon sur sa première demi saison, il s'est montré en Pro-B puis la première saison de Pro-A !
GuiTheGuy a écrit :Plein de trucs à dire mais c'est brouillon dans ma tête. Donc sur le fil de discussion actuel : Brown, quand bien même, vous le faites jouer quel poste? Me dites pas 4, si on se séparait de Hristo parce qu'il s'écarte trop, ça serait reprendre le même en ptet un peu mieux.
Dans mes souvenirs, Brown ne s'écarte pas, il joue intérieur. Mais il n'est pas un poste 4 en Pro-A, ça c'est certain.
Je suis persuadé qu'il peut faire mieux que ce qu'il a montré à Chalon où même Brockman sombre, mais au poste 3 dans un club qui possède un 2 efficace en tirs longue distance.
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: [ProA - J8] Strasbourg 73 - 43 Pau

Message par Karamasof »

Johni John a écrit :
Karamasof a écrit :
Rimac... Je suis surpris que tu l'aies oublié ! :o
Ben non, il n'était pas bon sur sa première demi saison, il s'est montré en Pro-B puis la première saison de Pro-A !
On ne peut pas dire qu'il était mauvais non plus. A son arrivée, c'était le chaos dans l'équipe, il n'y avait aucun jeu collectif. Bref, je pensais surtout à la qualité intrinsèque du joueur, et non à l'impact qu'il a eu lors de son arrivée.
Répondre