Effectif saison 2014/2015 (Kevin Dillard prolongé page 250)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Christian Audigier
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 71
Enregistré le : 02 sept. 2014 11:29

Re: Effectif saison 2014/2015 (Drozdov + Mitchell p197)

Message par Christian Audigier »

Merci pour ces précisions. Ça m'a l'air bien compliqué pour pas grand intérêt pour notre championnat finalement.
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: Effectif saison 2014/2015 (Drozdov + Mitchell p197)

Message par mal »

Johni John a écrit :sauf si tu as joué pour la sélection nationale.
Es-tu sur de ca? As-tu un exemple?
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif saison 2014/2015 (Drozdov + Mitchell p197)

Message par Johni John »

Tariq Kirksay est JFL
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: Effectif saison 2014/2015 (Drozdov + Mitchell p197)

Message par mal »

Christian Audigier a écrit :Merci pour ces précisions. Ça m'a l'air bien compliqué pour pas grand intérêt pour notre championnat finalement.
C'est un règle qui évite la prolifération des passeports de complaisance et qui va dans le sens de mettre en avant la formation francaise
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: Effectif saison 2014/2015 (Drozdov + Mitchell p197)

Message par mal »

Johni John a écrit :Tariq Kirksay est JFL
Mais il n'est pas revenu jouer en France depuis 2007 et la regle des JFL fut etablie en 2010
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif saison 2014/2015 (Drozdov + Mitchell p197)

Message par Johni John »

Oui mais il l'est quand même ! Tout comme Vasco Evtimov l'a été ces dernières saison lorsqu'il jouait en France.
Je l'avais su de sources internes au club il fut un temps, et je crois bien avoir lu à l'époque de la mise en place de ce reglement qu'un joueur ayant représenté la France au niveau international est bien JFL (comme c'est le cas des deux Evtimov)
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: Effectif saison 2014/2015 (Drozdov + Mitchell p197)

Message par mal »

Ok je te crois. MAis pour les freres Evtimov c'est un peu différent: ils ont joué en jeunes dans des clubs Francais et plusieurs saisons.
ool1
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 126
Enregistré le : 27 sept. 2006 11:28
Localisation : pau

Re: Effectif saison 2014/2015 (Drozdov + Mitchell p197)

Message par ool1 »

Il y avait eu un problème pour un joueur francais dont j'ai oublié le nom qui avait pris sa première licence à 18 ans et qui avait eu une dérogation pour être considéré JFL.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif saison 2014/2015 (Drozdov + Mitchell p197)

Message par Johni John »

mal a écrit :Ok je te crois. MAis pour les freres Evtimov c'est un peu différent: ils ont joué en jeunes dans des clubs Francais et plusieurs saisons.
Vasco et Ilian n'avaient pas les 4 pleines années nécessaires pour pretendre au statut de JFL via ce biais. Et souviens toi, à l'époque Chalon avait signé Ilian en pensant qu'il etait JFL, avant de se voir notifier qu'il ne l'était pas pour une question de quelques mois. La nouvelle avait fait grand bruit. Puis comme il avait déjà défendu l'edf il fut à l'origine de cette dérogation permettant aux joueurs ayant représenté la France d'être considéré comme JFL. Alain Koffi en a aussi profité.
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2676
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Effectif saison 2014/2015 (Drozdov + Mitchell p197)

Message par matt64 »

mal a écrit :
matt64 a écrit :Bonne question. S'il est français on devrait ne pas avoir à se poser la question. A contrario un mec comme Turiaf ou Noah qui n'ont jamais joué en France aurait il le statut JFL ?
Tu planes ou quoi?
Pour info, la Martinique c'est en France. Mais surtout, Turiaf était à l'INSEP dès ses 15 ans!!!!!!!!!

La définition du Joueur Formé Localement est claire. Je ne vois pas comment une naturalisation (tardive) et une sélection en EDF permettrait une dérogation. Ne confondez pas règlement FIBA et LNB
Tu ne m'apprendras pas la géographie française mon coco. Mais ignorant qu'il avait été formé à l'INSEP je posait la question en général si un français n'ayant jamais joué en France était JFL ou non...
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: Effectif saison 2014/2015 (Drozdov + Mitchell p197)

Message par mal »

matt64 a écrit :
mal a écrit :
matt64 a écrit :Bonne question. S'il est français on devrait ne pas avoir à se poser la question. A contrario un mec comme Turiaf ou Noah qui n'ont jamais joué en France aurait il le statut JFL ?
Tu planes ou quoi?
Pour info, la Martinique c'est en France. Mais surtout, Turiaf était à l'INSEP dès ses 15 ans!!!!!!!!!

La définition du Joueur Formé Localement est claire. Je ne vois pas comment une naturalisation (tardive) et une sélection en EDF permettrait une dérogation. Ne confondez pas règlement FIBA et LNB
Tu ne m'apprendras pas la géographie française mon coco. Mais ignorant qu'il avait été formé à l'INSEP je posait la question en général si un français n'ayant jamais joué en France était JFL ou non...
Pardon. Je reconnais que je t'ai répondu de manière excessive
Ca m'a fait bondir qu'on mette Turiaf et Noah dans le meme panier
Et puis, INSEP ou pas, s'il avait été licencié 4 ans en Martinique il était aussi JFL
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif saison 2014/2015 (Drozdov + Mitchell p197)

Message par gpolin »

ool1 a écrit :Il y avait eu un problème pour un joueur francais dont j'ai oublié le nom qui avait pris sa première licence à 18 ans et qui avait eu une dérogation pour être considéré JFL.
J'ai aussi ce souvenir tronqué.

Il me semble que Boris Meno avait connu un problème de JFLisation à son arrivée à Aix-Maurienne.

Edit : après recherches, Meno a apporté des preuves comme quoi il avait bien 4 ans de licence FFBB. Rien à voir donc avec la discussion.
Modifié en dernier par gpolin le 16 nov. 2014 21:40, modifié 1 fois.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: Effectif saison 2014/2015 (Drozdov + Mitchell p197)

Message par mal »

Johni John a écrit :
mal a écrit :Ok je te crois. MAis pour les freres Evtimov c'est un peu différent: ils ont joué en jeunes dans des clubs Francais et plusieurs saisons.
Vasco et Ilian n'avaient pas les 4 pleines années nécessaires pour pretendre au statut de JFL via ce biais. Et souviens toi, à l'époque Chalon avait signé Ilian en pensant qu'il etait JFL, avant de se voir notifier qu'il ne l'était pas pour une question de quelques mois. La nouvelle avait fait grand bruit. Puis comme il avait déjà défendu l'edf il fut à l'origine de cette dérogation permettant aux joueurs ayant représenté la France d'être considéré comme JFL. Alain Koffi en a aussi profité.
Merci pour les précisions, JJ. Au fait les knicks ont mis fin à la serie de 7 défaites :sante:
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2676
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Effectif saison 2014/2015 (Drozdov + Mitchell p197)

Message par matt64 »

mal a écrit :
matt64 a écrit :
mal a écrit :
matt64 a écrit :Bonne question. S'il est français on devrait ne pas avoir à se poser la question. A contrario un mec comme Turiaf ou Noah qui n'ont jamais joué en France aurait il le statut JFL ?
Tu planes ou quoi?
Pour info, la Martinique c'est en France. Mais surtout, Turiaf était à l'INSEP dès ses 15 ans!!!!!!!!!

La définition du Joueur Formé Localement est claire. Je ne vois pas comment une naturalisation (tardive) et une sélection en EDF permettrait une dérogation. Ne confondez pas règlement FIBA et LNB
Tu ne m'apprendras pas la géographie française mon coco. Mais ignorant qu'il avait été formé à l'INSEP je posait la question en général si un français n'ayant jamais joué en France était JFL ou non...
Pardon. Je reconnais que je t'ai répondu de manière excessive
Ca m'a fait bondir qu'on mette Turiaf et Noah dans le meme panier
Et puis, INSEP ou pas, s'il avait été licencié 4 ans en Martinique il était aussi JFL
:sante: C'était juste les 2 seuls français n'ayant pas joué en France qui me venait à l'esprit. Avant de savoir qu'il sortait de l'INSEP.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif saison 2014/2015 (Drozdov + Mitchell p197)

Message par Légendaire8 »

Deux précisions
1- on parle de JFL et plus de joueur français, naturalisé, etc. comme dans les années 70 à 90. Parce qu'avec l'Union Européenne et la libre circulation des travailleurs, tu tiens pas 3 secondes avec un règlement pour les français. Même contournement au rugby, sauf que ça s'appelle JIFF (Joueur Issu de la Formation Française). avec le calcul que de facto, 95% des JFL seront français.
2- pour les internationaux français non JFL, c'est dérogatoire (c'est la pratique mais pas le règlement - l'esprit mais pas la règle)
On devrait jamais quitter Montauban
Verrouillé