Effectif saison 2014/2015 (Kevin Dillard prolongé page 250)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2674
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Effectif saison 2014/2015 (Drozdov + Mitchell p197)

Message par matt64 »

Johni John a écrit :
Si t'es né en France de parents français, que tu vis depuis toujours en France, que t'as commencé le basket à 13 ans dans un club français et y a joué pendant 3 ans, que tes parents ont émigré je ne sais où à tes 16 ans et que t'as poursuivi tout ton apprentissage puis carrière là bas, et bien non tu n'es pas JFL (sauf si tu as joué pour la sélection nationale).
Donc pour résumer, encore plus "injuste" c'est le gamin qui depuis ses 4 ans joue au basket en France. Et qu'a l'âge de ses 15 ans il joue à l'étranger pour revenir en France à 20 ans. Beh le gars il a dans l'os pour 1 année. Enfin son club plutôt.
Je ne pensais pas que le statut de JFL était si complexe et contenait autant de subtilité.
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: Effectif saison 2014/2015 (Drozdov + Mitchell p197)

Message par mal »

matt64 a écrit :
Johni John a écrit :
Si t'es né en France de parents français, que tu vis depuis toujours en France, que t'as commencé le basket à 13 ans dans un club français et y a joué pendant 3 ans, que tes parents ont émigré je ne sais où à tes 16 ans et que t'as poursuivi tout ton apprentissage puis carrière là bas, et bien non tu n'es pas JFL (sauf si tu as joué pour la sélection nationale).
Donc pour résumer, encore plus "injuste" c'est le gamin qui depuis ses 4 ans joue au basket en France. Et qu'a l'âge de ses 15 ans il joue à l'étranger pour revenir en France à 20 ans. Beh le gars il a dans l'os pour 1 année. Enfin son club plutôt.
Je ne pensais pas que le statut de JFL était si complexe et contenait autant de subtilité.
l'avait qu'a rester en France épicétou! :o

Il n'y a pas de règlement parfait, de toute facon. En Espagne, ils font toujours la différence entre étrangers hors UE, Bosman et Cotonou. En conséquence, il y a des tonnes de passeports de complaisance.
Comme l'a dit Legendaire, la discrimination sur la nationalité ne peut pas tenir. Du coup, on joue sur la formation "terroir"
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3726
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif saison 2014/2015 (Drozdov + Mitchell p197)

Message par Method »

matt64 a écrit :
mal a écrit :
matt64 a écrit :Bonne question. S'il est français on devrait ne pas avoir à se poser la question. A contrario un mec comme Turiaf ou Noah qui n'ont jamais joué en France aurait il le statut JFL ?
Tu planes ou quoi?
Pour info, la Martinique c'est en France. Mais surtout, Turiaf était à l'INSEP dès ses 15 ans!!!!!!!!!

La définition du Joueur Formé Localement est claire. Je ne vois pas comment une naturalisation (tardive) et une sélection en EDF permettrait une dérogation. Ne confondez pas règlement FIBA et LNB
Tu ne m'apprendras pas la géographie française mon coco. Mais ignorant qu'il avait été formé à l'INSEP je posait la question en général si un français n'ayant jamais joué en France était JFL ou non...
Pardon. Je reconnais que je t'ai répondu de manière excessive
Ca m'a fait bondir qu'on mette Turiaf et Noah dans le meme panier
Et puis, INSEP ou pas, s'il avait été licencié 4 ans en Martinique il était aussi JFL
:sante: C'était juste les 2 seuls français n'ayant pas joué en France qui me venait à l'esprit. Avant de savoir qu'il sortait de l'INSEP.
Il a joué à l'ASVEL :boing:
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2674
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Effectif saison 2014/2015 (Drozdov + Mitchell p197)

Message par matt64 »

Method a écrit :
matt64 a écrit :
mal a écrit :
matt64 a écrit :Bonne question. S'il est français on devrait ne pas avoir à se poser la question. A contrario un mec comme Turiaf ou Noah qui n'ont jamais joué en France aurait il le statut JFL ?
Tu planes ou quoi?
Pour info, la Martinique c'est en France. Mais surtout, Turiaf était à l'INSEP dès ses 15 ans!!!!!!!!!

La définition du Joueur Formé Localement est claire. Je ne vois pas comment une naturalisation (tardive) et une sélection en EDF permettrait une dérogation. Ne confondez pas règlement FIBA et LNB
Tu ne m'apprendras pas la géographie française mon coco. Mais ignorant qu'il avait été formé à l'INSEP je posait la question en général si un français n'ayant jamais joué en France était JFL ou non...
Pardon. Je reconnais que je t'ai répondu de manière excessive
Ca m'a fait bondir qu'on mette Turiaf et Noah dans le meme panier
Et puis, INSEP ou pas, s'il avait été licencié 4 ans en Martinique il était aussi JFL
:sante: C'était juste les 2 seuls français n'ayant pas joué en France qui me venait à l'esprit. Avant de savoir qu'il sortait de l'INSEP.
Il a joué à l'ASVEL :boing:
Oui je l'ai pas précisé ça mais tout le monde a compris ce que j'ai dit.
Avatar du membre
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1167
Enregistré le : 03 juin 2006 21:05
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Re: Effectif saison 2014/2015 (Drozdov + Mitchell p197)

Message par garçouille »

Cesco 37 a écrit :L'équipe est à nouveau en chantier :
- Yannick BOKOLO gravement blessé, out jusqu'à la fin de la saison selon certains.
- Marko SIMONOVIC complètement absent….déja parti :?????:
- pas de leader offensif
- un seul meneur de métier avec le retour de Finley

Les marges de manoeuvre sont étroites financièrement et en terme de nombre de contrats (on a déjà "utilisé" 11 contrats pro). Il ne nous reste que 5 possibilités.
La priorité me semble t-il est de recruter un 2 qui puisse jouer en 1, profil scoreur, JNFL, à la place de Marko en tant que JNFL et en remplacement de BOKOLO. Vous avez suivi? :o . On repasserait à 9 pros et retour des jeunes (Cavalière et Kaba) dans les rotations.

1- FINLEY / X
2- X / DENAVE / DRISS
3- DROZDOV / CAVALIERE
4- ROBINSON / BRONCHARD / KABA
5- CAIN / SYLLA

Faut simplement négocier le départ de SIMONOVIC….et trouver la perle rare en poste 2-1. :fumette:
Pourquoi pas , mais il faut :
- trouver la perle en 2/1 dans notre tarif
- départ de simonovic gratuit
- prolongement de Drozdov a moindre coût
- cavalière opérationnel
- cavalière et kaba qui s'intègrent bien dans cette équipe aujourd'hui sans âme.

Ca fait beaucoup de "si", le plus simple est que Simone se prenne un beau coup de pied au c** , qu'il redescende de son nuage et comprenne que certains coéquipiers, moins talentueux, moins payés jouent plus car plus rentables sur le terrain. Une fois blessé dans son ego, peut être qu'il va se (re)mettre à taffer.
Cesco 37
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2040
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: Effectif saison 2014/2015 (Drozdov + Mitchell p197)

Message par Cesco 37 »

Certains ont-il suivi le Lundi Basket sur sport+ avec Claude Bergeaud comme invité? Des news de Yannick? point sur l'effectif?
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif saison 2014/2015 (Drozdov + Mitchell p197)

Message par Montagnard »

Non pas suivi !!!!!

Mais j'ai vu qu'il y a un club a Pau qui donne l'exemple : Le FC Pau qui vire son entraineur !!
Que la montagne est belle....
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2674
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Effectif saison 2014/2015 (Drozdov + Mitchell p197)

Message par matt64 »

Une chose me turlupine. On a un gars qui se blesse sérieusement à priori et on a toujours pas de news de sa blessure !? On attend quoi ? J'ai loupé quelques chose ?
phil 64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 232
Enregistré le : 23 oct. 2013 11:36

Re: Effectif saison 2014/2015 (Drozdov + Mitchell p197)

Message par phil 64 »

matt64 a écrit :Une chose me turlupine. On a un gars qui se blesse sérieusement à priori et on a toujours pas de news de sa blessure !? On attend quoi ? J'ai loupé quelques chose ?
Ils attendent l Irm de demain .
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2674
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Effectif saison 2014/2015 (Drozdov + Mitchell p197)

Message par matt64 »

phil 64 a écrit :
matt64 a écrit :Une chose me turlupine. On a un gars qui se blesse sérieusement à priori et on a toujours pas de news de sa blessure !? On attend quoi ? J'ai loupé quelques chose ?
Ils attendent l Irm de demain .
Et dans le monde du sport professionnel comme l'est le basket aujourd'hui on est obligé d'attendre autant de temps avant de passer un IRM sur une blessure qui a eu lieu 3 jours avant ?
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif saison 2014/2015 (Drozdov + Mitchell p197)

Message par El Famoso »

matt64 a écrit :
phil 64 a écrit :
matt64 a écrit :Une chose me turlupine. On a un gars qui se blesse sérieusement à priori et on a toujours pas de news de sa blessure !? On attend quoi ? J'ai loupé quelques chose ?
Ils attendent l Irm de demain .
Et dans le monde du sport professionnel comme l'est le basket aujourd'hui on est obligé d'attendre autant de temps avant de passer un IRM sur une blessure qui a eu lieu 3 jours avant ?
Ce qui est acquis c'est qu'il va y avoir besoin d'un pigiste. Qu'on lui fasse passe l'IRM dimanche matin ou mardi matin, ça n'a probablement pas empêché le club de chercher des solutions pour palier à sa blessure. Et ce qu'elle soit de 3 mois ou d'une saison.
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2674
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Effectif saison 2014/2015 (Drozdov + Mitchell p197)

Message par matt64 »

Oui c'est pas faux...
Et vu le nombre de JFL libre à cette période cava pas être très long je crois. Enfin j'espère.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif saison 2014/2015 (Drozdov + Mitchell p197)

Message par El Famoso »

matt64 a écrit :Oui c'est pas faux...
Et vu le nombre de JFL libre à cette période cava pas être très long je crois. Enfin j'espère.
Faut pas rêver, Artur sera probablement mis de côté, vu que son contrat se termine dans un mois et demi. Ou on continuera avec 6 JNFL en en mettant un en tribunes à chaque match selon les bobos et les méformes. Mais Bokolo a probablement un gros salaire, ce serait con de se retrouver avec un pigiste qui a tout juste le niveau ProB.
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: Effectif saison 2014/2015 (Drozdov + Mitchell p197)

Message par PapyBear »

Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif saison 2014/2015 (Drozdov + Mitchell p197)

Message par Légendaire8 »

matt64 a écrit :
phil 64 a écrit :
matt64 a écrit :Une chose me turlupine. On a un gars qui se blesse sérieusement à priori et on a toujours pas de news de sa blessure !? On attend quoi ? J'ai loupé quelques chose ?
Ils attendent l Irm de demain .
Et dans le monde du sport professionnel comme l'est le basket aujourd'hui on est obligé d'attendre autant de temps avant de passer un IRM sur une blessure qui a eu lieu 3 jours avant ?
Justement, quand on est professionnel, on attend TOUJOURS que l'oedème ait désenflé avant de faire une IRM......
On devrait jamais quitter Montauban
Verrouillé