[NBA] 1er titre de champion pour le Heat de Miami!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

On essayait de faire dire récemment à Phil Jackson que LeBron James était le nouveau Jordan. Il acquiescait de mauvaise grâce. Mais quand on lui a demandé qui était le nouveau Pippen, la réponse a fusé : Boris Diaw !
Pas mal, comme comparaison.
pablolito del churos

Message par pablolito del churos »

Et bien c'est justifié car Bobo a encore fait un énorme match avec 30pts, 11rbds et 6 passes, ce qui n'a pas empéché les Mavs de l'emporter 102 a 93, et donc de se qualifier pour la finale contre Miami.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

Eh bien c'est une belle récompense pour Nowitski, et bien méritée.
j'espère maintenant qu'il ne s'arrêtera pas là et qu'il remportera le titre face à Big Shaq !
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

Strasbourgeois ! a écrit :Eh bien c'est une belle récompense pour Nowitski, et bien méritée.
j'espère maintenant qu'il ne s'arrêtera pas là et qu'il remportera le titre face à Big Shaq !
Ouai, mais c'est bien dommage pour notre BOBO. Mais il aura fait quand même une très grande saison.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

Steve Kerr dans son compte-rendu du match 6
BEST PLAYER ON THE LOSING SIDE

Boris Diaw ! What a series for this guy. He started it off with 34 points and the game-winning shot in Game 1. Then after four more impressive outings, Diaw came up big with a 30-point effort in Game 6. He went right at DeSagana Diop, forcing the Mavs' center into foul trouble and out of the game. Diaw made 11 of 16 shots in a variety of ways: post moves, jumpers and drives. Considering where Diaw was at the beginning of the season – an Atlanta castoff with hopes of finding a spot in the Suns' rotation – Diaw came as far as any player I can remember in one season. He has established himself as one of the most difficult big men to cover in the entire league because of his combination of size and ball-handling skills.
Nos
12ème homme de l'Elan
Messages : 753
Enregistré le : 12 juin 2005 21:27
Localisation : Toulouse

Message par Nos »

Put... 5 mois!!!
5 mois à attendre avant de revoir ce jeu de folie!!! Ca va être long... Quel pied si une équipe aussi portée sur l'attaque pouvait remporter le titre NBA.
Heureusement, y'a le championnat du monde qui peut nous réserver de belles choses.

(J'oublie pas l'Elan mais... j'ai de gros doutes...)
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

Cette année, Paploukas a été l'homme qui faisait gagner les finales : CE, Moscou au final four.
Cette année, curieux parallélisme, Nowitzki aura été l'homme des finales perdues : CE, NBA.
Enfin, victoires de coachs qu'on avait enterrés un peu vite : Messina, Riley.

Dommage pour lui, il méritait mieux. Et je ne cache pas que Miami éytait l'équipe dont le jeu m'emballait le moins des quatres finalistes de conférence.
Mais coup de chapeau à Pat RIley. Et le tour d'A Johnson viendra sûrement un jour.
Invité

Message par Invité »

une p'tite deception personnelle pour Dallas qui perd le titre mais il faut reconnaitre les qualités de Miami : un grand coach, de grands joueurs ( Wade, O'Neal...) et un jeu porté sur l'attaque.

Tous çà pour un premier titre !

Bravo à eux !
Gio
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 441
Enregistré le : 05 févr. 2006 15:49

Message par Gio »

Merenptah a écrit :une p'tite deception personnelle pour Dallas qui perd le titre mais il faut reconnaitre les qualités de Miami : un grand coach, de grands joueurs ( Wade, O'Neal...) et un jeu porté sur l'attaque.

Tous çà pour un premier titre !

Bravo à eux !
Un jeu porté sur l'attaque ? la série était défensive quand même ! Perso je suis content que Miami ait gagné et que Mourning et Payton entre autres aient eu une bague de champion avant de peut être prendre leur retraite. Wade a été excellent, tout come Haslem et Mourning qui a quand même mis 5 contres en 15 minutes par là... et marqué 8/9 points il me semble...
Répondre