Elan 2008-2009, tout le monde est là... (page 15)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1504
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Message par brons »

D'ailleurs ça se voit que dès qu'il est entré sur le terrain en pro, qu'il n'a peur de rien, surtout pas de prendre ses responsabilités. Je ne crois pas l'avoir vu manqué de respect avec qui que ce soit. ça confirmerait ce qu'on m'en a dit.
C'est aussi ce qui a été parfois reproché à Freddy. Donnez moi les derniers shoots, je vais les mettre. Peut être ne l'a-t-il jamais clamé haut et fort mais c'est ce qui ressort du super reportage de Basket News. Et lui aussi a assumé ses échecs pour se relever. C'est pour çà qu'il était super détesté par les supporters des gros clubs d'alors(CSP, ASVEL notamment).
Il s'était chauffé à l'époque avec Rudd qui avait un autre âge et un autre cursus pourtant, il avait su reconnaitre le gagneur et il respectait le Petitou. Espérons que Heurtel fera la même carrière
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

perso le Heurtel je le vois en parfait Larrouquis (alain, pas le fiston):capable quelques fois de foirer un match mais aussi beaucoup d'autres fois d'enfiler les paniers comme d'autres les perles. Bref, un meneur-scoreur avec un caractère bien trempé, un modèle qui nous ramènerait à des joueurs ayant quitté le club il y a longtemps.
Mais dans un premier temps il doit montrer qu'il tient les rênes de l'équipe...
VIGUIER
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 422
Enregistré le : 07 nov. 2005 16:56
Localisation : MELUN - nemours

Message par VIGUIER »

Bonjour,
A noter que la suite des matchs amicaux pour l'ELAN c'est Vendredi soir le 12 Septembre à 18h00 contre Cholet à Sablé sur Sarthe.
Finale (ou match pour la 3ième place) le lendemain contre Le Mans ou Roanne.
Quelqu'un aurait'il les stats et le nombre de points par joueur de l'Elan pour le match de dimanche dernier contre limoges ?
MERCI;
A+
Stéphane VIGUIER
jack
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 625
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:45
Localisation : SUD-OUEST

Message par jack »

VIGUIER a écrit :Bonjour,
A noter que la suite des matchs amicaux pour l'ELAN c'est Vendredi soir le 12 Septembre à 18h00 contre Cholet à Sablé sur Sarthe.
Finale (ou match pour la 3ième place) le lendemain contre Le Mans ou Roanne.
Quelqu'un aurait'il les stats et le nombre de points par joueur de l'Elan pour le match de dimanche dernier contre limoges ?
MERCI;
A+
Stéphane VIGUIER
sur le site du vainqueur du jour ou celui de ses ......supporters
haut-viennois
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 275
Enregistré le : 23 avr. 2008 10:29

Message par haut-viennois »

jack a écrit :sur le site du vainqueur du jour ou celui de ses ......supporters
Encore faut-il en avoir...d'ailleurs eux mêmes ont précisé que les gens "limites" (je pense à celui qui faisait des doigts) seraient priés de partir. Et puis les chants sur le béarn, pitié, mes oreilles se souviennent de ce que l'on prenait en béarn dans le même genre il y a quelques années, et c'est de bonne guerre, l'amour vache quoi!
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Message par Hoops42 »

haut-viennois a écrit :
jack a écrit :sur le site du vainqueur du jour ou celui de ses ......supporters
Encore faut-il en avoir...d'ailleurs eux mêmes ont précisé que les gens "limites" (je pense à celui qui faisait des doigts) seraient priés de partir. Et puis les chants sur le béarn, pitié, mes oreilles se souviennent de ce que l'on prenait en béarn dans le même genre il y a quelques années, et c'est de bonne guerre, l'amour vache quoi!
Je t'ai trouvé souvent plus que bon dans tes posts, mais minimiser l'attitude des tocards de dimanche et surtout après le match prêts à faire le coup de poing avec n'importe qui c'est pas bon.

J'ai du respect pour toi et j'espère que le csp va faire une grosse saison parce que l'équipe est très bonne mais je me souviens des tocards palois qui criaient au génie de cousin après la victoire contre roanne et on a vu la suite.

Ce que j'ai vu dimanche est dégradant pour tout être humain et j'aimerais ne pas le voir dans une enceinte sportive.

Je finis en rappelant que dimanche le csp a vaillamment battu l'équipe espoir de pau 2007/2008 encadré par 2 américains (fuller et thomas) trè très moyens et mendy et vaty pas bons.

j'espère que les objectifs du csp pour la saison 2008/2009 sont autrement plus élevés.

En tous cas ce post se veut être sincère et non polémiste, par contre je suis sorti du palio avec un goût amer dans la bouche (pas uniquement à cause de la défaite)
haut-viennois
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 275
Enregistré le : 23 avr. 2008 10:29

Message par haut-viennois »

Hoops42 a écrit : mais je me souviens des tocards palois qui criaient au génie de cousin après la victoire contre roanne et on a vu la suite.
On est d'accord ce n'est que de la prépa', l'état de forme des troupes en septembre vaut moins que le résultat final de mai. Et à ce petit jeu il y a parfois (souvent aussi d'ailleurs) des surprises qu'on imaginait pas.
Hoops42 a écrit :Ce que j'ai vu dimanche est dégradant pour tout être humain et j'aimerais ne pas le voir dans une enceinte sportive.
Un peu fort non? Dégradant pour tout être humain, je dirais plutôt le fait de quelques gars qui n'ont pas eu en effet un comprtement très malin. Mais je vois quand même une différence nette avec des comportements bien plus graves et condamnables. Là c'est vrai qu'il y a eu des chants un peu virulents, mais comprend bien qu'on se fait chier un peu à aller voir Le Portel, Saint-Vallier ou Maurienne :o , je crois que c'est vraiment pour chambrer mais il n'y a pas de pensées violentes derrière tout ça, vraiment pas, en tout cas pour 95% de ces supporters qui sont tout sauf des gens dangereux ou idiots (il y a même des femmes, des anciens ou des très jeunes chez eux).
Hoops42 a écrit :Je finis en rappelant que dimanche le csp a vaillamment battu l'équipe espoir de pau 2007/2008 encadré par 2 américains (fuller et thomas) trè très moyens et mendy et vaty pas bons.
C'est sûr, d'un côté le csp était quasi au complet (manquait Oyono dessous) et restait sur une bonne dynamique de match, de l'autre l'élan béarnais avait 3 joueurs du cinq absents. D'ailleurs, je n'ai à aucun moment dit que c'était une "grande" victoire, seulement un travail sérieux contre un adversaire pas à 100%, ce genre de match ne sert à rien d'autre qu'à travailler, tester des choses.
Hoops42 a écrit :j'espère que les objectifs du csp pour la saison 2008/2009 sont autrement plus élevés.
Il est certain que la montée importe bien plus qu'une victoire symbolique et sans enjeu en terme de compétition, et si le petit clin d'oeil au passé est sympa, je préfère de loin que le club retrouve la Pro A évidemment.
Hoops42 a écrit :En tous cas ce post se veut être sincère et non polémiste, par contre je suis sorti du palio avec un goût amer dans la bouche (pas uniquement à cause de la défaite)
Tant mieux, justement pour tenter d'éclaircir les choses, et même si cela n'a pas forcément sa place sur un topic dédié à l'équipe de Pau, je voudrais essayer de clarifier quelques choses qui me paraissent importantes :

- les actes de quelques individus ne peuvent et ne doivent pas servir pour noircir l'ensemble du groupe de supporter. A ce jeu là, il serait aussi facile pour ces mêmes supporters limougeauds de se plaindre des boulazacois qui les ont sifflé dès leur entrée alors même qu'à ce moment aucun geste particulier n'avait été fait (du fait d'une pseudo rivalité que veulent entretenir certains supporters de Boulazac pas très malins non plus, mais eux aussi minoritaires).

- ensuite, je tiens à dire que la grande majorité des gens composant le groupe des "eagles" sont plus que respectables. Ils ont fait un boulot énorme en vrais passionnés, suivant l'équipe à chaque déplacement même lointain, et tout se passe très bien. Même le grand manitou Fred Forte (qui ne jouit pas d'une côte de popularié enorme) souligne leur investissement et a bien compris qu'ils sont le moteur de l'ambiance à Beaublanc. Encore une fois, il y a de tout, mais le nombre de gens ayant un comportement "moyen" est minime (et d'ailleurs certains ont déjà été virés). La base du groupe ainsi que les membres dirigeants ne sont pas du tout des supporters débiles et avinés.
haut-viennois
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 275
Enregistré le : 23 avr. 2008 10:29

Message par haut-viennois »

Et maintenant, le topic peut reprendre sur des bases saines, sans animosités (sauf si quelqu'un veut transférer d'Almeida au csp, là on va être copain :o ).

:wink:
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Message par Hoops42 »

haut-viennois a écrit :
Hoops42 a écrit : mais je me souviens des tocards palois qui criaient au génie de cousin après la victoire contre roanne et on a vu la suite.
On est d'accord ce n'est que de la prépa', l'état de forme des troupes en septembre vaut moins que le résultat final de mai. Et à ce petit jeu il y a parfois (souvent aussi d'ailleurs) des surprises qu'on imaginait pas.
Hoops42 a écrit :Ce que j'ai vu dimanche est dégradant pour tout être humain et j'aimerais ne pas le voir dans une enceinte sportive.
Un peu fort non? Dégradant pour tout être humain, je dirais plutôt le fait de quelques gars qui n'ont pas eu en effet un comprtement très malin. Mais je vois quand même une différence nette avec des comportements bien plus graves et condamnables. Là c'est vrai qu'il y a eu des chants un peu virulents, mais comprend bien qu'on se fait chier un peu à aller voir Le Portel, Saint-Vallier ou Maurienne :o , je crois que c'est vraiment pour chambrer mais il n'y a pas de pensées violentes derrière tout ça, vraiment pas, en tout cas pour 95% de ces supporters qui sont tout sauf des gens dangereux ou idiots (il y a même des femmes, des anciens ou des très jeunes chez eux).
Hoops42 a écrit :Je finis en rappelant que dimanche le csp a vaillamment battu l'équipe espoir de pau 2007/2008 encadré par 2 américains (fuller et thomas) trè très moyens et mendy et vaty pas bons.
C'est sûr, d'un côté le csp était quasi au complet (manquait Oyono dessous) et restait sur une bonne dynamique de match, de l'autre l'élan béarnais avait 3 joueurs du cinq absents. D'ailleurs, je n'ai à aucun moment dit que c'était une "grande" victoire, seulement un travail sérieux contre un adversaire pas à 100%, ce genre de match ne sert à rien d'autre qu'à travailler, tester des choses.
Hoops42 a écrit :j'espère que les objectifs du csp pour la saison 2008/2009 sont autrement plus élevés.
Il est certain que la montée importe bien plus qu'une victoire symbolique et sans enjeu en terme de compétition, et si le petit clin d'oeil au passé est sympa, je préfère de loin que le club retrouve la Pro A évidemment.
Hoops42 a écrit :En tous cas ce post se veut être sincère et non polémiste, par contre je suis sorti du palio avec un goût amer dans la bouche (pas uniquement à cause de la défaite)
Tant mieux, justement pour tenter d'éclaircir les choses, et même si cela n'a pas forcément sa place sur un topic dédié à l'équipe de Pau, je voudrais essayer de clarifier quelques choses qui me paraissent importantes :

- les actes de quelques individus ne peuvent et ne doivent pas servir pour noircir l'ensemble du groupe de supporter. A ce jeu là, il serait aussi facile pour ces mêmes supporters limougeauds de se plaindre des boulazacois qui les ont sifflé dès leur entrée alors même qu'à ce moment aucun geste particulier n'avait été fait (du fait d'une pseudo rivalité que veulent entretenir certains supporters de Boulazac pas très malins non plus, mais eux aussi minoritaires).

- ensuite, je tiens à dire que la grande majorité des gens composant le groupe des "eagles" sont plus que respectables. Ils ont fait un boulot énorme en vrais passionnés, suivant l'équipe à chaque déplacement même lointain, et tout se passe très bien. Même le grand manitou Fred Forte (qui ne jouit pas d'une côte de popularié enorme) souligne leur investissement et a bien compris qu'ils sont le moteur de l'ambiance à Beaublanc. Encore une fois, il y a de tout, mais le nombre de gens ayant un comportement "moyen" est minime (et d'ailleurs certains ont déjà été virés). La base du groupe ainsi que les membres dirigeants ne sont pas du tout des supporters débiles et avinés.
Désolé mais non ! Ce que j'ai vu et entendu dimanche c'est grave mais espérons que ce n'est qu'un petit dérapage :(
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

A force de minimaliser les choses, on finit par perdre les limites et à se trouver sans cesse des excuses. On se fait chier à aller voir Maurienne ou Le Portel alors quand Pau-Orthez arrive on déverse toute notre rancoeur et violence sur eux ?
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

heu, bon, comme l'a proposé haut-viennois il serait bien de clore la parenthèse Csp et de reparler de l'élan et de cette rumeur qui envoie Xane...au Csp... :o
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Ben oui, on acceptait de perdre lourdement pour faire plaisir à Cousin et aux supporters limougeauds en échenge de ce bon Xane... :lol:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

BOZO a écrit :Ben oui, on acceptait de perdre lourdement pour faire plaisir à Cousin et aux supporters limougeauds en échenge de ce bon Xane... :lol:
le pauvre D'Almeida ramasse pas mal aussi. l ne fait plus partie de l'effectif, ça serait bien de l'oublier un peu ...
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1504
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Message par brons »

Surtout que je me demande bien ce qu'il a fait pour mériter çà! il aurait été un gros joueur qui a rechigné à signer puis a fait monter les enchères OK. Là c'est un juste un jeune formé au club qui n'a pas confirmé... mais il me semble qu'il a toujours mouillé le maillot. Peut être va-t-il éclater ailleurs et revenir plus fort comme Moncade, ou peut être n'a-t-il que le niveau PRO B et bien soit. On l'a peut être monté un peu trop par rapport à son niveau réel et il n'y est pour rien là dessus. Ou peut être manquait-il tout simplement de mental pour être capable de se faire remarquer au milieu du milieu ambiant.
Et même chose pour Ferchaud, on n'a forcé personne à lui donner son salaire et je trouve qu'il a très bien fait ce pour quoi il était venu(shooter, leadership même quand il jouait pas et même défendre même s'il était limité face aux arrières physiques et rapides).
Donc laissons les un peu en paix.
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1504
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Message par brons »

Je voulais dire marasme ambiant
Verrouillé