[EdF] Surprise Pré-Euro, revivez France-Belgique! (p.67)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
bibiche
12ème homme de l'Elan
Messages : 755
Enregistré le : 18 mars 2007 23:04
Localisation : Pau
Contact :

Re: Equipe de France - Conf de presse 31 Juillet (page 15)

Message par bibiche »

Faut signaler que la blessure de Mancinelli nous a beaucoup aidé ! Il était très performant et aurait bien aidé un Belinelli trop esseulé !

Est ce que Bargnani jouait par contre...?? :o

Côté français la paire de meneurs Diot/Jeanneau a été très performante ce qui soulagera TP !

Mais mon MVP c'est Batum : quelle activité des 2 côtés du terrain ! Hormis son saucisson au buzzer, je l'ai vraiment trouvé très bon. Il a mis des tirs, il a été agressif, bien défendu...nickel quoi !

Et evidemment Flo Pietrus mais bon sa performance n'est pas du tout une surprise pour moi.
Vive le sport, vive le basket, vive l'Elan Béarnais !
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Equipe de France - Conf de presse 31 Juillet (page 15)

Message par Strasbourgeois ! »

bibiche a écrit :J'ai l'impression qu'on est tous en transe devant nos écrans ! :o
Nan, tu crois ? Moi je suis zen comme jamais - et si je suis rouge et suant c'est parce qu'il fait chaud; et si je gueule tout seul devant mon écran, c'est simplement parce que je suis prof et dois faire régulièrement des vocalises pour garder la voix. Serein : cacalme, zezen, lelexomil.

Sinon, ce que je retire de ce match, c'est quelques bonnes et une mauvaise nouvelle
-les LF c'est toujours pas génial. Diaw, c'est depuis le CE 005 qu'il le sait : c'est pas normal qu'il soit à 42%

les bonnes :
-Les tauliers sont là : Pietrus, Diaw, Jeanneau pour faire tourner la machine : tous sont en grande forme.
-la jeunesse est là !!! Pour moi, ce match révèle l'éclosion de Batum en EdF, qui s'affirme comme un grand. Et Diot !! bon sang, ce petit jeune a un culot fou et, le pari dingue de Collet de remplacer De Colo par Antoine s'est révélé gagnant : chapeau, gamin !

[align=center]Yessssss[/align]
[align=center]:V: :V: :V: :V:[/align]
Modifié en dernier par Strasbourgeois ! le 05 août 2009 23:02, modifié 1 fois.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Equipe de France - Conf de presse 31 Juillet (page 15)

Message par KINDER64 »

Pour Piétrus, je trouve inquiétant qu'il prenne des tirs de loin en fin de match. Là il en a mit un important, temps mieux, mais je ne suis pas rassuré quand je le vois tenter ça.

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Dans l'autre poule, le Portugal est dominé par la Bosnie dans le 3ème quart-temps 29-51.
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Re: Equipe de France - Conf de presse 31 Juillet (page 15)

Message par nico »

Refuser un tir, c'est vu comme une faute aussi. Collet ne le sortirait pas s'il refusait le tir parce que c'est Pietrus...mais bon, logiquement il doit prendre le tir: tu es ouvert tu tires dans ces moments là, les occasions sont trop rares.. Il l'a pris ! Bravo!
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Equipe de France - Conf de presse 31 Juillet (page 15)

Message par KINDER64 »

Pour les lancers-francs est-ce que ça ne pourrait pas venir d'un manque de formation dés le plus jeune âge ?
bibiche
12ème homme de l'Elan
Messages : 755
Enregistré le : 18 mars 2007 23:04
Localisation : Pau
Contact :

Re: Equipe de France - Conf de presse 31 Juillet (page 15)

Message par bibiche »

KINDER64 a écrit : Dans l'autre poule, le Portugal est dominé par la Bosnie dans le 3ème quart-temps 29-51.
T'es sur ??

Moi je vois 49 - 51 pour la Bosnie et il reste 9 mins dans le 4e...
Vive le sport, vive le basket, vive l'Elan Béarnais !
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Equipe de France - Conf de presse 31 Juillet (page 15)

Message par KINDER64 »

bibiche a écrit :
KINDER64 a écrit : Dans l'autre poule, le Portugal est dominé par la Bosnie dans le 3ème quart-temps 29-51.
T'es sur ??

Moi je vois 49 - 51 pour la Bosnie et il reste 9 mins dans le 4e...
J'ai regardé sur un site de pari et maintenant, il y a 44-57, à moins de 7 minutes, pour la Bosnie.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7606
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: Equipe de France - Conf de presse 31 Juillet (page 15)

Message par Elan Forever »

OOOOOOONNNNNNNNNNN LLLLLLLLLLEEEEEEEESSSSSSSSSS AAAAAAAAAAAA PPPPPPPPPPPIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNNEEEEEEEEEEEEEEE LLLLLLLLLLLLLLLLEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSS RRRRRRRRRRRIIIIIIIIIIITTTTTTTTTAAAAAAAAAAAAAALLLLLLLLLLLLLLLSSSSSSSSSSSSSS!!!!!!!!!!!

Mon Dieu que c'était bon et crispant ce match!
bibiche
12ème homme de l'Elan
Messages : 755
Enregistré le : 18 mars 2007 23:04
Localisation : Pau
Contact :

Re: Equipe de France - Conf de presse 31 Juillet (page 15)

Message par bibiche »

KINDER64 a écrit :
bibiche a écrit :
T'es sur ??

Moi je vois 49 - 51 pour la Bosnie et il reste 9 mins dans le 4e...
J'ai regardé sur un site de pari et maintenant, il y a 44-57, à moins de 7 minutes, pour la Bosnie.
Ecoute sur le site de Fiba Europe, on est a 60 - 55 pour le Portugal a 2mins30...

Je pense qu'il vaut mieux pas parier !

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Donc (toujours d'après Fiba Europe) le Portugal a battu la Bosnie 67 - 58.
Vive le sport, vive le basket, vive l'Elan Béarnais !
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10039
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Equipe de France - Conf de presse 31 Juillet (page 15)

Message par prof »

prof a écrit :Faisons confiance au groupe, soyons certains que les jeunes et les vieux qui le composent auront à coeur de prouver qu'ils ne sont pas dans la tipidépendance...
Quant aux finlandais, il faudra les battre samedi à Pau, où la défaite est absolument interdite... et ensuite on verra bien...
Voilà, c'était à 11h ce matin j'y allais de mon pronostic pour le match du soir... personne n'a relevé ce que je disais et pourtant je vous avais prévenu... si vous m'aviez écouté, vous ne vous seriez pas énervé bêtement devant votre télé ce soir...
Exactement comme prévu, le mélange des deux générations... et au bout la première victoire de ce mini championat... Place maintenant au repos avant le match de samedi contre la Finlande... La récupération risque de faire partie des éléments à prendre en compte... Si l'on gagne nos deux matchs de Pau, et que l'Italie bat la Finlande, alors on sera qualifié dès le 14 aout (avant le match en Finlande, en voilà une idée qui serait bonne non ?)
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7606
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: Equipe de France - Conf de presse 31 Juillet (page 15)

Message par Elan Forever »

prof a écrit :
prof a écrit :Faisons confiance au groupe, soyons certains que les jeunes et les vieux qui le composent auront à coeur de prouver qu'ils ne sont pas dans la tipidépendance...
Quant aux finlandais, il faudra les battre samedi à Pau, où la défaite est absolument interdite... et ensuite on verra bien...
Voilà, c'était à 11h ce matin j'y allais de mon pronostic pour le match du soir... personne n'a relevé ce que je disais et pourtant je vous avais prévenu... si vous m'aviez écouté, vous ne vous seriez pas énervé bêtement devant votre télé ce soir...
Exactement comme prévu, le mélange des deux générations... et au bout la première victoire de ce mini championat... Place maintenant au repos avant le match de samedi contre la Finlande... La récupération risque de faire partie des éléments à prendre en compte... Si l'on gagne nos deux matchs de Pau, et que l'Italie bat la Finlande, alors on sera qualifié dès le 14 aout (avant le match en Finlande, en voilà une idée qui serait bonne non ?)
Ca serait un p***** de bonne nouvelle! (et une grosse fête au Palais au passage!)
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Equipe de France - Conf de presse 31 Juillet (page 15)

Message par Strasbourgeois ! »

prof a écrit :Si l'on gagne nos deux matchs de Pau, et que l'Italie bat la Finlande, alors on sera qualifié dès le 14 aout (avant le match en Finlande, en voilà une idée qui serait bonne non ?)
Enfin... qualifiés pour la finale des repêchages. Il y a un match à jouer encore, et même deux, face à l'équipe n°1 de l'autre poule.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10039
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Equipe de France - Conf de presse 31 Juillet (page 15)

Message par prof »

Strasbourgeois ! a écrit :
prof a écrit :Si l'on gagne nos deux matchs de Pau, et que l'Italie bat la Finlande, alors on sera qualifié dès le 14 aout (avant le match en Finlande, en voilà une idée qui serait bonne non ?)
Enfin... qualifiés pour la finale des repêchages. Il y a un match à jouer encore, et même deux, face à l'équipe n°1 de l'autre poule.
Bien sûr, comme Vincent Collet je prends les compétitions l'une après l'autre... Le premier tour de repéchage, la finale de repéchage, le tour préliminaire de l'Euro, le tour final, la finale...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [EdF] Les Bleus gagnent le thriller en Italie (page 22)

Message par KINDER64 »

Mentalement, c'est peut-être maintenant le plus dur. On a battu l'Italie chez elle sans Parker, la Finlande arrive et les joueurs peuvent penser que c'est déjà fait, que l'Italie est notre seul adversaire.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7456
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [EdF] Les Bleus gagnent le thriller en Italie (page 22)

Message par Guitou »

Je pense que Collet et les joueurs savent d'où ils viennent et qu'ils sont assez lucides pour pas prendre la Finlande de haut.

Sinon, avec les très belles perfs de Diot et Jeanneau, qui sera écarté d'après vous avec le retour de Parker ? Un des 2 meneurs ? Ou un arrière comme Jackson ou Bokolo ?
Répondre