[ProA - J8] Strasbourg 73 - 43 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
roger esteller
Jeune Prospect
Messages : 8
Enregistré le : 17 nov. 2013 19:17

Re: [ProA - J8] Strasbourg 73 - 43 Pau

Message par roger esteller »

Salut à tous, au-delà de ce qui a pu être dit ne croyez-vous pas que les joueurs ont lâché le match afin que CB ne soit remercié...............? Car il me semble que son discours ne passe pas avec certains joueurs
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J8] Strasbourg 73 - 43 Pau

Message par Pastis Rosé »

Johni John a écrit :Pas de combo non ! Please !
Il nous faut un poste deux adroit et physique, et un poste 4 qui lui, bon ok, pourrait éventuellement jouer 5. Mais un vrai poste 4, pas comme l'autre bulgare.

Evidemment, en recrutant un vrai poste 2, y a un ou deux joueurs qui vont dechanter, mais le club est une entreprise, il faut réagir.
D'accord avec toi.

Et j'ai beau apprecié Hristo mais force est de constater qu'en l'état actuel des choses, son profil ne répond pas(ou plus) à nos besoins.
Si on avait les ronds pour se payer un banc plus étoffé, là je dis pas non en l'associant à un 4 "classique".
Mais comme c'est pas le cas...

Pour le poste 2, ça fait depuis le début de la saison que je le repète.
Il nous faut une machine à scorer, un boss du shoot, solide physiquement.

Enfin, je commence à me poser des questions sur Thompson.
Je pensais qu'il était capable d'imprimer le rythme et de bien poser le jeu.
Or depuis quelques matchs, j'ai pas l'impression qu'il ait une vraie bonne science du jeu de meneur.
Il a plutôt de bonnes stats et sort d'une année interessante avec l'Asvel, mais dans le jeu à proprement parlé, il commence à décevoir.

Attention car on sait que c'est un poste (avec celui de pivot) vraiment clé dans la reussite d'une équipe, notamment dans l'animation offensive.
J'espere vraiment que contre Gravelines il va mener la barque.

---- Le message ci-dessous est un double post ----
roger esteller a écrit :Salut à tous, au-delà de ce qui a pu être dit ne croyez-vous pas que les joueurs ont lâché le match afin que CB ne soit remercié...............? Car il me semble que son discours ne passe pas avec certains joueurs
Je ne crois pas qu'ils en soient encore là...mais qui sait...

Par contre, je pense trés honnêtement que si les résultats négatifs s'enchainent, Bergeaud peut prendre sa decision (possibilité évoquée par JJ).
Je pense qu'il a assez de recul, d'experience et d'amour pour ce club pour dire stop s'il pense qu'effectivement il y a une cassure avec les joueurs et/ou que son départ améliorerait les choses.
Et puis je le vois bien prendre les devants afin d'éviter à son ami Gadou ce "sale" boulot, justement par respect du club, etc.

Mais on en est pas encore là.

---- Le message ci-dessous est un double post ----

http://www.catch-and-shoot.com/livenews ... ique/2013/

Je remue le couteau mais bon... :(
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2906
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: [ProA - J8] Strasbourg 73 - 43 Pau

Message par kikinou16 »

roger esteller a écrit :Salut à tous, au-delà de ce qui a pu être dit ne croyez-vous pas que les joueurs ont lâché le match afin que CB ne soit remercié...............? Car il me semble que son discours ne passe pas avec certains joueurs
comme évoqué par "El famoso" je suis d'accord avec cette idée,ce qui peut vouloir aussi dire que Thompson n'applique peut-être pas les consignes...?

toujours est il c'est que ça craint :?
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [ProA - J8] Strasbourg 73 - 43 Pau

Message par El Famoso »

kikinou16 a écrit :
roger esteller a écrit :Salut à tous, au-delà de ce qui a pu être dit ne croyez-vous pas que les joueurs ont lâché le match afin que CB ne soit remercié...............? Car il me semble que son discours ne passe pas avec certains joueurs
comme évoqué par "El famoso" je suis d'accord avec cette idée,ce qui peut vouloir aussi dire que Thompson n'applique peut-être pas les consignes...?

toujours est il c'est que ça craint :?
Si je ne l'ai évoqué c'est juste en reprenant les propos de Garçouille, selon qui Bergeaud avait beau leur répéter qu'il fallait défendre et arrêter de shooter à trois points, les mecs continuaient. Après est-ce que ça veut dire que les joueurs ont lâché Bergeaud ou qu'ils étaient juste à côté de la plaque, j'en sais strictement rien, et je n'ai même aucun avis dessus. ^^

Puis à vrai dire, aujourd'hui, comme dimanche dernier, je m'en branle. On continuera avec Bergeaud, ça me semble certain à moi aussi. Je ne sais même pas si ce serait mieux en changeant le coach ou non. Cela dit, la révolte je n'y crois pas, perdre régulièrement moins de 12-13 ballons non plus, et encaisser moins de 80 points/match me paraît impossible avec ce coach ET ce groupe. A partir de là, cette équipe (joueurs + staff + dirigeants) ne m'intéresse plus.
Avatar du membre
gloubi-boulga
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 144
Enregistré le : 04 mars 2013 13:07

Re: [ProA - J8] Strasbourg 73 - 43 Pau

Message par gloubi-boulga »

crisluis7 a écrit :Réactions d'après-match

http://www.elan-bearnais.fr/index.php?o ... Itemid=151

DG dit que des décisions seront prises après le match contre Gravelines, à quoi peut-on s'attendre?
A une permutation CB / DG, chacun ayant déjà occupé la fonction de l'autre. Héhé... fastoche et ça coûte pas un rond !
Avatar du membre
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1167
Enregistré le : 03 juin 2006 21:05
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Re: [ProA - J8] Strasbourg 73 - 43 Pau

Message par garçouille »

El Famoso a écrit :
kikinou16 a écrit :
comme évoqué par "El famoso" je suis d'accord avec cette idée,ce qui peut vouloir aussi dire que Thompson n'applique peut-être pas les consignes...?

toujours est il c'est que ça craint :?
Si je ne l'ai évoqué c'est juste en reprenant les propos de Garçouille, selon qui Bergeaud avait beau leur répéter qu'il fallait défendre et arrêter de shooter à trois points, les mecs continuaient. Après est-ce que ça veut dire que les joueurs ont lâché Bergeaud ou qu'ils étaient juste à côté de la plaque, j'en sais strictement rien, et je n'ai même aucun avis dessus. ^^
Je pense que personne n'a lâché CB et ne l'ai pas dit... Juste qu'on a des joueurs peu entrain a aller au mastic et a se faire mal... Pour les 3 points, vu que les joueurs reculaient devant la defense de la sig, qu ils n'arrivaient pas a appliquer les consignes ( a cause de la defense, pas juste pour emmerder CB ) ben , il ne restait que BP ou 3pts...
Ne transformons pas mes propos (k)
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [ProA - J8] Strasbourg 73 - 43 Pau

Message par El Famoso »

garçouille a écrit :
El Famoso a écrit :
Si je ne l'ai évoqué c'est juste en reprenant les propos de Garçouille, selon qui Bergeaud avait beau leur répéter qu'il fallait défendre et arrêter de shooter à trois points, les mecs continuaient. Après est-ce que ça veut dire que les joueurs ont lâché Bergeaud ou qu'ils étaient juste à côté de la plaque, j'en sais strictement rien, et je n'ai même aucun avis dessus. ^^
Je pense que personne n'a lâché CB et ne l'ai pas dit... Juste qu'on a des joueurs peu entrain a aller au mastic et a se faire mal... Pour les 3 points, vu que les joueurs reculaient devant la defense de la sig, qu ils n'arrivaient pas a appliquer les consignes ( a cause de la defense, pas juste pour emmerder CB ) ben , il ne restait que BP ou 3pts...
Ne transformons pas mes propos (k)
C'est justement ce que je dis. Que justement j'avais repris tes propos selon lesquels les joueurs n'appliquaient pas ses consignes, et que ça ne voulait pas forcément dire qu'ils avaient lâché CB. oO
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: [ProA - J8] Strasbourg 73 - 43 Pau

Message par funderbrown »

legendaire8 a écrit :Une troisième descente serait en effet catastrophique. Finalement, ça ferait de nous un club de ProB qui monte par accident (alors que pour le moment on est encore un club de Pro A qui descend par accident ...)
:yeah:
pépito
Jeune Prospect
Messages : 33
Enregistré le : 12 juin 2013 15:43

Re: [ProA - J8] Strasbourg 73 - 43 Pau

Message par pépito »

Nous y voilà les gars, toujours convaincu par notre super équipe !!!!! j'ai bien annoncé cet été que l'on se dirigeait droit
vers la pro B avec ce recrutement. Nous voilà déjà dans une belle merde, bon courage au staff de l'élan et à son président, la saison
va être très très longue pour nous !!!!
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [ProA - J8] Strasbourg 73 - 43 Pau

Message par pascal64lons »

Gardons espoir!
En 2007/08, l'année de notre dernier maintien, on était à 1/7 au même stade du championnat.....
Mais bon, on avait été chercher Graves, Robinson et Akindélé pour nous sortir de la merde....... Mais à quel prix???
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J8] Strasbourg 73 - 43 Pau

Message par Jaco11 »

Faut y croire épicétou !!! Des ce samedi contre Gravelines !!! Ne rien lacher
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J8] Strasbourg 73 - 43 Pau

Message par Montagnard »

compte tenu du comportement collectif de l'équipe hier après midi,
il m'apparait difficile de ne pas y voir un certain message !!
à qui s'adresse t'il ? pourquoi ??
ça m'a fait drôle d'entendre dire DG. ou CB, (je ne sais plus lequel) , que des choses ont été dites aux joueurs à la fin du match.
Je m'attendais plutôt au contraire, c'est à dire à leur demander des choses !!!
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J8] Strasbourg 73 - 43 Pau

Message par Légendaire8 »

pascal64lons a écrit :Gardons espoir!
En 2007/08, l'année de notre dernier maintien, .....
L'année de notre dernier maintien .... Ouch, ça fait mal comme formule (même si je comprends ton message, bien sûr)
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Re: [ProA - J8] Strasbourg 73 - 43 Pau

Message par Julien »

Article demain dans la rep: https://twitter.com/JeanFauret/status/4 ... 44/photo/1

Si quelqu'un pouvait avoir l'amabilité de nous en faire un résumé :)
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: [ProA - J8] Strasbourg 73 - 43 Pau

Message par PapyBear »

On n'est même pas au tiers du championnat, il y a quatre équipes qui en sont au même point. Ce n'est pas ce dernier match qui scelle notre avenir je regrette beaucoup plus les trois matchs qu'on pouvait gagner: Nancy, Limoges et Cholet. Et quand je regarde Chalon-Roanne, Cholet-Le Mans, je me dis qu'on n'est pas les seuls à jouer un basket de m...
Tout dépendra des ajustements à venir. On n'a plus que deux jokers. A mon avis, il faudrait convaincre Scott d'aller voir ailleurs, envoyer Sylla en prêt en Pro B et trouver une perle genre Edwards ou Falker pour jouer au moins 30 mn sur les postes 4 et 5 (premier joker). Si Nikolov voulait bien repartir dans ses Carpathes, on pourrait utiliser le dernier joker sur le poste2.(2e joker). Ce sera une question de finances.
Bergeaud? Je ne suis pas sûr qu'il soit aussi coupable qu'on le dit, et de toutes façons le problème n'est pas là. Si on veut le licencier (je doute qu'il se laisse faire) il n'y a personne sur le marché pour le remplacer. Ceux qui pensent qu'il est protégé par DG, quelle preuve? Seillant avait bien licencié DG, son "fils", pourquoi DG ne viderait-il pas CB, un peu son "père"? On ne sait rien (du moins moi) de ce qu'ils se disent en privé.
Répondre