Effectif saison 2014/2015 (Kevin Dillard prolongé page 250)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J30] Pau - Dijon

Message par Guitou »

Qui a dit que c'est lui qui choisissait de partir ? Ne pas s'enflammer tant qu'on n'a pas les infos.
bilou
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 244
Enregistré le : 11 juin 2013 9:41
Localisation : nérac

Re: Effectif saison 2014 - 2015

Message par bilou »

vraiment surpris par le départ de Rémi ce soir
nous verrons bien ; à Turpin de prendre le relais...!?
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif saison 2014 - 2015

Message par Guitou »

pascal64lons a écrit :A moins que ce ne soit pour laisser la plaçe à Turpin.....
Je préfèrerais, mais c'est quand même risqué, même si ça a le mérite d'être peu cher. Je connais peu Turpin, peut-être est-il capable d'assurer 5-8 minutes derrière un meneur de plus gros calibre que Thompson ?
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2676
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: [ProA - J30] Pau - Dijon

Message par matt64 »

Légendaire8 a écrit :Vraiment étonnant.
Je ne vois pas le club trouver un deuxième meneur n'acceptant que 10 mns de jeu, meilleur et moins cher que Rémi (les 3 ensemble, hein)
Et je pensais Rémi indéfectiblement attaché à l'Elan
A moins qu'il l'aie déjà... Si ce que je pense se revèle exact (Turpin en n°2 vous l'aurez compris) va pas falloir se planter sur la recrue du titulaire. Après on a DD qui sait mener aussi...
Avatar du membre
BEARN64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2634
Enregistré le : 19 juil. 2011 19:31

Re: [ProA - J30] Pau - Dijon

Message par BEARN64 »

Et le bruit du retour de Xane d'Almeida en 2ième ou 3ième meneur en bagarre avec Turpin et pour l'épauler qui n'est peut-être pas une mauvaise information !!!!!!
Cesco 37
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2051
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: [ProA - J30] Pau - Dijon

Message par Cesco 37 »

Whaoooo.....quelle nouvelle.....avec les départs de Rémy et Jeff...c'est la fin d'un cycle....la saison prochaine va être l'année de la reconstruction....de nouveaux jeunes mis en avant ou le retour des anciens (Flo et Xane)....pour l'instant c'est le grand chamboule tout.
Cesco 37
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2051
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: Effectif saison 2014 - 2015

Message par Cesco 37 »

matt64 a écrit :Bon beh Rémi Lesca ne sera plus palois l'an prochain... JF = OUT Rémi = OUT. 2 JFL (de sur) à recruter pour l'an prochain. Ca sent le chantier tout ca !
:+1:

Gros gros chantier
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Effectif saison 2014 - 2015

Message par Joruus »

Pour Rémi Lesca, ce n'est peut-être pas définitif. En conférence de presse, il l'a effectivement répété.
J'ai eu l'impression qu'il était impatient et ne comprenait pas que le club ne lui ait pas déjà fait une proposition alors qu'il en aurait fait la demande il y a 3 semaines.
Mais Claude Bergeaud n'a ni confirmé ni infirmé ces propos. Pour lui, Rémi se fait des idées et il n'est pas impossible qu'il soit encore là.
Ça faisait un peu "sketch". Au final c'est compliqué de trier le vrai du faux.

Demain matin, la direction du club sera à Paris pour valider un premier budget avec la LNB.
Une conférence de presse aura lieu à 18h45 au Palais et Maher Abid a dit qu'une grosse venue (joueur, sponsor ?) serait annoncée.
Parmi les autres informations / rumeurs du soir, l’Élan aurait déjà avancé sur la signature de 3 grosses pointures.
Si j'ai bien compris, on partirait sur un roster peut-être plus limité (8 joueurs) mais plus costaud qualitativement.

Je mettrai en ligne tous les audios demain matin vers 07h / 08h.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [ProA - J30] Pau - Dijon

Message par El Famoso »

matt64 a écrit :
Légendaire8 a écrit :Vraiment étonnant.
Je ne vois pas le club trouver un deuxième meneur n'acceptant que 10 mns de jeu, meilleur et moins cher que Rémi (les 3 ensemble, hein)
Et je pensais Rémi indéfectiblement attaché à l'Elan
A moins qu'il l'aie déjà... Si ce que je pense se revèle exact (Turpin en n°2 vous l'aurez compris) va pas falloir se planter sur la recrue du titulaire. Après on a DD qui sait mener aussi...
Non. Denave est un arrière qui sait créer, ça n'en fait pas un meneur.
matt64 a écrit :Et quand je vois tout le sketch que nous a fait Rémi contre Limoges avec ses valeurs béarnaises son cinéma de moi je déteste Limoges un peu à la Freddy, je suis un peu déçu de son départ.
Il aurait donc dû accepter de jouer gratuitement. On ne sait rien des négociations qui ont eu lieu et des raisons de son départ, donc je vois pas sur quoi tu te bases pour ton jugement à l'emporte pièce. A ce moment là pourquoi c'est pas les discours de Gadou et Claude sur la formation l'importance des jeunes et blablabla qui te déçoivent ?

En tout cas le départ de JF me laissait un goût amer, celui de Rémi au moins autant...
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Re: Effectif saison 2014 - 2015

Message par Julien »

Merci Joruus pour le retour d'information très précis :classe:
Avatar du membre
BEARN64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2634
Enregistré le : 19 juil. 2011 19:31

Re: Effectif saison 2014 - 2015

Message par BEARN64 »

Oui Merci Joruus pour ces précieuses informations.
ça redonne espoir pour conserver Rémy malgré que la Rep ait annoncé son départ.
On attend avec impatience la conférence de presse demain soir.
Qui y sera pour nous tenir au courant ?
Merci.
A+
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Effectif saison 2014 - 2015

Message par Jaco11 »

Joruus a écrit :Pour Rémi Lesca, ce n'est peut-être pas définitif. En conférence de presse, il l'a effectivement répété.
J'ai eu l'impression qu'il était impatient et ne comprenait pas que le club ne lui ait pas déjà fait une proposition alors qu'il en aurait fait la demande il y a 3 semaines.
Mais Claude Bergeaud n'a ni confirmé ni infirmé ces propos. Pour lui, Rémi se fait des idées et il n'est pas impossible qu'il soit encore là.
Ça faisait un peu "sketch". Au final c'est compliqué de trier le vrai du faux.

Demain matin, la direction du club sera à Paris pour valider un premier budget avec la LNB.
Une conférence de presse aura lieu à 18h45 au Palais et Maher Abid a dit qu'une grosse venue (joueur, sponsor ?) serait annoncée.
Parmi les autres informations / rumeurs du soir, l’Élan aurait déjà avancé sur la signature de 3 grosses pointures.
Si j'ai bien compris, on partirait sur un roster peut-être plus limité (8 joueurs) mais plus costaud qualitativement.

Je mettrai en ligne tous les audios demain matin vers 07h / 08h.
Conference de presse qui sera aussi sur France bleu bearn ou pas ??
BEARN64 a écrit :On attend avec impatience la conférence de presse demain soir.
Oui avec impatience !! :wink:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Effectif saison 2014 - 2015

Message par Joruus »

Je ne pense pas que ce sera diffusé en direct à la radio.
Mais les informations devraient être sur le net et à la radio dans les heures suivantes.
Je vais peut-être aller y faire un petit tour si je ne suis pas trop occupé demain soir.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J30] Pau - Dijon

Message par Johni John »

BEARN64 a écrit :Et le bruit du retour de Xane d'Almeida en 2ième ou 3ième meneur en bagarre avec Turpin et pour l'épauler qui n'est peut-être pas une mauvaise information !!!!!!
Mais quel "bruit" mis à part la mauvaise idée d'un forumeur ici même ?! Faut être sérieux là, sans déconner. On parle de Pro-A, d'une équipe visant les playoffs.
Avatar du membre
BEARN64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2634
Enregistré le : 19 juil. 2011 19:31

Re: Effectif saison 2014 - 2015

Message par BEARN64 »

il n' y a peut-être pas de fumée sans feu, cette idée n'est peut-être pas venue toute seule sur la place public. on peut aimer ou pas ce joueur, mais il vient de faire une bonne saison en N1, d'autres joueurs (Denave et Driss, etc...) y sont passés et ça reste d'un niveau Pro. Moi je dit pourquoi pas si pour épauler Turpin en 2/3ième meneur et qu'il lui apporte sa connaissance de ce poste 1. On en reparlera peut-être. A+
Verrouillé