Effectif 2015-2016

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: Effectif 2015-2016

Message par bearnish »

Nikolov a fait le taf, on ne peut pas dire qu'il ait déçu sans être brillant. Entre Nikolov et Simonovic y'a pas photo.
en + Nivins
et en - avoir laissé partir Nivins, Lesca...
Je vous admire tous de vous souvenir de tous ces joueurs qui ont défilé ces dernières années.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2015-2016

Message par gpolin »

El Famoso a écrit :Ouais enfin, la plupart de tes "+" perso je les mettrais dans les "ni + ni -". Franchement Boateng, Correa, Torrell Martin, Thompson ou Ordin par exemple, rien d'extraordinaire non plus. Ils ont été conformes à ce qu'on attendait d'eux à la limite, mais guère plus.

CJ Jackson oui par contre, à ce niveau là ça a été une très bonne pioche.
Evidemment, il ne faut comparer que ce qui est comparable. Boateng, Correa et Martin ont apporté ce pourquoi ils avaient été pris. Il ne faut pas les comparer avec CJ Jackson, Robinson ou d'autres, qui ont été pris pour être des joueurs majeurs.

Pour Ordin et Thompson, je suis d'accord. J'aurais dû rajouter une 4ème catégorie.

Allez, j'essaie de refaire ça proprement.

Ceux dont l'apport a été positif (par rapport à leurs rôles prévus)
Max Stanic (07/08), Antonio Graves (07/08), Deji Akindele (07/08), Antywane Robinson (07/08 et 14/15), Slaven Rimac (08/09, 09/10, 10/11 et 11/12), Dylan Page (08/09), Teddy Gipson (09/10, 10/11 et 11/12), Georgi Joseph (09/10 et 10/11), Mike Bauer (09/10), Marko Maravic (09/10, 10/11 et 11/12), Junior Elonu (10/11 et 11/12), CJ Jackson (12/13), David Denave (12/13, 13/14 et 14/15), Brian Boddicker (12/13), Mory Correa (12/13), Sami Driss (12/13), Ahmad Nivins (13/14), Abdelkader Sylla (13/14 et 14/15), DJ Strawberry(13/14), Bandja Sy (13/14), Aaron Harper (13/14), Torrell Martin (13/14), Charles-Henri Bronchard (14/15), Tyler Cain(14/15), Ebi Ere (14/15)
Soit 25 joueurs.

Ceux dont l'apport a été négatif (par rapport à leurs rôles prévus)
Terence Dials (07/08), Alain Digbeu (08/09), Andre Emmett (08/09), JamesOn Curry (08/09), Hiram Fuller (08/09, 2ème passage donc), Daniel Horton (08/09), Samad Nikkah (08/09), JaJuan Smith (08/09), Nouha Diakité (09/10), Robert Thomson (09/10), Travon Bryant (10/11), Tremaine Ford (10/11), Moustapha Diarra (11/12), Hervé Touré (11/12), Negueba Samaké (12/13), Michael Scott (13/14), Mo Finley (14/15)
Soit 17 joueurs.

Ceux dont le bilan est mitigé (par rapport à leurs rôles prévus)
Shau Fein (07/08), Jeff Trepagnier (07/08), Josh Duncan (08/09), Demetric Bennett (10/11), Laurent Sciarra (10/11), Ronnie Taylor(10/11), Ray Allan (11/12), Nacho Ordin (12/13), Hristo Nikolov (13/14), Juice Thompson (13/14), Eric Boateng (13/14), Kevin Dillard (14/15), Marko Simonovic (14/15), Yannick Bokolo (14/15), Artur Drozdov (14/15), Darrell Mitchell (14/15)
Soit 16 joueurs.

Ceux à qui on n'a pas laissé le temps
Curtis Withers (07/08), David Young (07/08), Omar Thomas (08/09), Claude Marquis (11/12), Mustapha Shakur (11/12)
Soit 5 joueurs.


Evidemment, ce tri est fait avec mon ressenti sur les joueurs. Je n'ai pas pris, volontairement, en cause les jeunes formés au club (type Morency, Lesca(s), Vaty, Heurtel, etc...) ou les joueurs arrivaient avec un statut important (Rupert par exemple).
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: Effectif 2015-2016

Message par bearnish »

Pour Bokolo le problème c'est que son salaire ne correspond pas à ce qu'il apporte à l'équipe et qu'il est en charge d'un poste qu'il ne peut assumer. Quant à Driss et Denave, de bonnes choses oui, mais des fois trop limités dans certains matches.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2015-2016

Message par gpolin »

bearnish a écrit :Pour Bokolo le problème c'est que son salaire ne correspond pas à ce qu'il apporte à l'équipe et qu'il est en charge d'un poste qu'il ne peut assumer. Quant à Driss et Denave, de bonnes choses oui, mais des fois trop limités dans certains matches.
C'est pour ça qu'il est dans la catégorie "Ceux dont le bilan est mitigé (par rapport à leurs rôles prévus)". Son salaire lui confère un statut qu'il n'assume pas. Le même Bokolo à 100k, c'est autre chose...
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1490
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Re: Effectif 2015-2016

Message par Julien »

Très surpris que tu mette Digbeu dans les - gpolin, tu a un peu la mémoire courte, il a eu un vrai impact lors de son passage, même s'il a été ponctué par la première descente.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2015-2016

Message par El Famoso »

Julien a écrit :ITW Didier Gadou demain dans la rep, qui pourrait être intéressante: https://twitter.com/JeanFauret/status/5 ... 1796213760
Et ben...non. :o
Gadou a envie de bien faire, Bergeaud est un super coach, le bilan sur trois ans est positif et il faut s'en féliciter (oui oui), l'Elan attire régulièrement 5 000 personnes au palais, c'est génial. Bon ils se sont trompés sur Finley et Simonovic, c'est ballot parce que c'est le seul petit hic dans ce bilan positif. Sur les finances, ben y a plus d'argent parce que niveau marketing ça va pas, sur la succession d'Abid il ne peut toujours rien dire. Pour la succession du coach, c'est pas le moment d'en parler il y a une saison à finir.

Et Fauret qui appelle ça une interview "sans concessions". Encore plus escroc que l'agent de Finley lui. :lol:

Un petit extrait, pour le plaisir :
Didier Gadou a écrit :Il y a trois ans, le projet Bergeaud visait à retrouver une forme de stabilité, de sérénité avec quelqu’un qui est bon formateur, qui connaissait bien la maison, qui venait de quitter quelques années plus tôt le poste de sélectionneur de l’équipe de France et qui faisait des efforts financiers, sans agent. Il représentait un profil qui devait faire remonter l’équipe puis la pérenniser en Pro-A. Ce qu’il a accompli. Si on fait un bilan sur trois ans, il est réussi. L’Elan, c’est un club qui attire plus de 5000 personnes à chaque match, qui fait plus de 60 actions sociales par an. On est un club, une famille, une société ouverte sur l’extérieur. Je réfute l’idée qu’on soit fermés! On fait partie de la vie locale. Le seul truc qui nous manque c’est de gagner des matches et une visibilité économique sur trois ou quatre ans pour construire sereinement.
Si il ne manque que de gagner des matchs et de l'argent, tout va bien. :lol:
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Effectif 2015-2016

Message par funderbrown »

Donc si je comprends bien : Bilan des 3 ans : on est remonté en PRO A, et on s'est maintenu les deux autres saisons. Il n'a pas tord, on aurait pu redescendre donc au final c'est quand même positif. Verre à moitié plein, à moitié vide. :o Ne retenons que le côté positif :o
Dixit El Famoso : "Et Fauret qui appelle ça une interview "sans concessions". Encore plus escroc que l'agent de Finley lui." :oki:
Il appâte le chaland, le Fauret. Un peu comme l'Elan en début de saison quoi.... :o
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2015-2016

Message par Montagnard »

En fait, si j'ai bien compris, il ne dit rien d'autre qu'on ne sache non ??

a quoi sert cet ITW ??????
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2015-2016

Message par gpolin »

Julien a écrit :Très surpris que tu mette Digbeu dans les - gpolin, tu a un peu la mémoire courte, il a eu un vrai impact lors de son passage, même s'il a été ponctué par la première descente.
Effectivement, en regardant les stats, c'étaient vraiment pas mal. Je ne sais pas pourquoi, je n'en n'avais pas ce souvenir alors même que j'étais au Palais à chaque match à l'époque. Mea culpa.

Du coup, il faut le mettre dans ceux qui ont eu un apport positif.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2015-2016

Message par Pastis Rosé »

El Famoso a écrit :
alain31 a écrit :
funderbrown a écrit :Les - : JJ Smith, J OH Curry, A. Emmett, D. Horton, Nikkah, R.Thomson, T.Ford, Nikolov, M.Scott, Shakur (même si pas de sa faute, car c'était soit Shakur soit Gipson mais pas les deux)
Samake, Diakité, Sciarra,
Les + : Gipson, Maravic et Rimac (sauf dernière saison), les passages de Harper, DJ, Graves notamment

A compléter.
Sur moins de 10 ans, on peut rajouter dans les - : Josh Duncan, Omar Thomas, Demetric Benett, Moustapha Diarra, Touré
Dans les + : Page
On peut aussi ajouter dans les erreurs de casting ceux qu'il aurait fallu essayer de garder un peu plutôt que de tenter des paris exotiques : le plus emblématique étant Lesca, mais j'aurais bien aimé voir Marquis et Joseph un an de plus pour ne citer que ceux-là. Là par contre, pour certains, il est possible qu'ils n'aient pas voulu rester
Josh Duncan ce n'est pas un problème de mayonnaise ou je ne sais quoi. Il a été blessé quasiment toute la saison (au dos), mais le potentiel était là, il l'a montré par la suite. Là on est dans le domaine de la "tuile" peu prévisible. Bennett s'est éteint totalement sur la seconde moitié du championnat, mais il avait été très très bon sur la première moitié, lui valant d'être all-star et de mettre l'équipe sur de bons rails pour assurer un maintien haut la main tôt dans la saison. Pas d'accord pour mettre Nikolov dans les moins non plus. On a su après qu'il avait un salaire tout petit et son apport par rapport à ça a été globalement bon, surtout en sortie de banc quand JFM s'est affirmé. Par contre il nous a vite déçu parce qu'il n'était pas dans le profil annoncé par Bergeaud. Un peu pareil avec Moncade d'ailleurs. On a été un peu "trompé sur la marchandise", mais est-ce de la faute des joueurs ?

Dans les + on peut ajouter Georgi en effet. Dans les - Robert Thomson, le grand rwandais. Eventuellement Allan Ray aussi, on aurait mieux fait de laisser un peu plus de temps à la doublette Shakur/Gipson. Parce que ok l'équipe tournait mal, mais virer un joueur qui tournait à 10 points/4.5 rebonds et 4.2 passes au bout de 6 MATCHS, c'est même plus de l'impatience à ce niveau là, c'est juste de la stupidité. Mais globalement Gadou (et d'autres surement) étaient vachement moins patient à cette époque que depuis le retour de CB.
Tout à fait !
Très, bon joueur mais il s'est pété chez nous, sans aucun antécédent, donc là pour le coup c'était pas de bol.
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Effectif 2015-2016

Message par funderbrown »

On lui a mis Gipson dans les jambes. Gipson et Shakur se marchaient un peu dessus dans mes souvenirs ?
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2015-2016

Message par gpolin »

funderbrown a écrit :On lui a mis Gipson dans les jambes. Gipson et Shakur se marchaient un peu dessus dans mes souvenirs ?
Pastis Rosé parlait de Josh Duncan :wink:

Pour Shakur, il y a eu l'arrivée tardive de Gipson (post affaire pipi de mémoire), et les deux faisaient doublon, aucun ne pouvant vraiment jouer 2.Tous les deux avaient besoin du ballon. Et on laissait partir Shakur, qui a cartonné direct en Italie.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Effectif 2015-2016

Message par funderbrown »

gpolin a écrit :
funderbrown a écrit :On lui a mis Gipson dans les jambes. Gipson et Shakur se marchaient un peu dessus dans mes souvenirs ?
Pastis Rosé parlait de Josh Duncan :wink:

Pour Shakur, il y a eu l'arrivée tardive de Gipson (post affaire pipi de mémoire), et les deux faisaient doublon, aucun ne pouvant vraiment jouer 2.Tous les deux avaient besoin du ballon. Et on laissait partir Shakur, qui a cartonné direct en Italie.
Désolé PR. :shock:
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: Effectif 2015-2016

Message par Reconquête »

bearnish a écrit :Nikolov a fait le taf, on ne peut pas dire qu'il ait déçu sans être brillant. Entre Nikolov et Simonovic y'a pas photo.
en + Nivins
et en - avoir laissé partir Nivins, Lesca...
Je vous admire tous de vous souvenir de tous ces joueurs qui ont défilé ces dernières années.
Pour Nikolov, il a quand même fait le taf comme tu dis car il ne faut pas oublier qu'il était un des joueurs les moins payés de l'équipe avec environ 5000€/mois. Avec un tel salaire, on ne pouvait pas lui demander de marquer 20pts/match.
Simonovic doit bien avoir le double pourtant il a quasi la même éval que Nikolov lors de son année à l'Elan (8,1 contre 7,2).
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2015-2016

Message par Pastis Rosé »

funderbrown a écrit :
gpolin a écrit :
funderbrown a écrit :On lui a mis Gipson dans les jambes. Gipson et Shakur se marchaient un peu dessus dans mes souvenirs ?
Pastis Rosé parlait de Josh Duncan :wink:

Pour Shakur, il y a eu l'arrivée tardive de Gipson (post affaire pipi de mémoire), et les deux faisaient doublon, aucun ne pouvant vraiment jouer 2.Tous les deux avaient besoin du ballon. Et on laissait partir Shakur, qui a cartonné direct en Italie.
Désolé PR. :shock:
Trop facile d'être désolé.
Tu devrais être rayé du forum.


ps : :o :wink:
Verrouillé