[Prépa (3V/6D)] Match 9: Elan 61-81 San Sebastien

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Nos
12ème homme de l'Elan
Messages : 759
Enregistré le : 12 juin 2005 21:27
Localisation : Toulouse

Message par Nos »

josh grant a écrit :Si on avait pas fait les cons avec ferchaud et d'almeida on aurait 22 000 € de moins à payer; assez pour payer un Bokolo.
Cette année encor je pense qu'on va essuyer les platres...
Facile de dire ça maintenant...
Il y a 3 ans, on s'enthousiasmait des progrés de D'Almeida et on était heureux de voir un pur produit de la formation locale passer dans l'équipe première. La première année de Ferchaud avait été appréciée par bon nombre de supporters, en particulier par son attitude sur le terrain.
Aujourd'hui, il faut assumer nos choix (ça ira mieux demain....).
Avatar du membre
josh grant
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 442
Enregistré le : 12 avr. 2008 14:09
Localisation : Pau

Message par josh grant »

En lisant l'article du site off, je viens de voir le score de la mi-temps : 36-8.
Ca montre quand même le potentiel de l'équipe...
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 913
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Message par carrere »

Jerome a écrit :
carrere a écrit :
Jerome a écrit :
Tu l'as vu jouer ?
depuis le début de saison tous ces matchs sont identique de trés bon passage, et de gros trou air un évident manque de régularité normal pour un jeune joueur un match à 30pts, 3 matchs 10pts il nous faut a ce poste un joueur régulier.
Donc tu ne l'as toujours pas jouer, c'est bien ce que je pensais... moi j'attends la semaine prochaine, face à San Sé pour me faire une idée... tu devrais en faire autant...

D'autant que la saison passée on a vu un jeune joueur débarqué de nulle part, sans aucune expérience, et que beaucoup d'entre nous regrettent aujourd'hui…
je vais le voir jouer dimanche il peut marquer 30pts mon avis sur lui ne changera pas,pour en revenir à graves des son premier match on a senti l'impact qu'il avait sur l'équipe, capable de prendre le match a son compte, alors que lui il sombre comme toute l'équipe .
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Carrere, je ne comprend pas comment tu peux déjà savoir que Curry ne te plaira pas sans l'avoir vu jouer ?
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 913
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Message par carrere »

bobbylaguepe a écrit :Perdre encore contre une équipe composée quasiment que d'espoirs ca devient fort préoccupant...

J'espère que le début de la saison nous fera mentir...mais bon...

:twisted:
cela n'est pas grave,qu'un match de prépa,premier match au complet (mendy ABS), alors qu'a cholet, absent de colo,marquis,lee,beaudois, ils se pose pas de question eux
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Message par gpolin »

Une petite question qui s'adresse surtout aux bordelais...Etant nouvellement installé à Bordeaux, j'aimerai aller voir le match de ce soir à Tresses..Quelqu'un pourrait-il m'indiqué le nom de la salle et si possible le prix des places?
Certains du forum pensent-ils assister à la rencontre?
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Message par visiteur »

yannou a écrit :en tous cas, le résumé du match sur le site off renoue avec le style chaloupé qui ne me manquait pas depuis sa mise en ligne ... bordel, au bout de 3 lignes on somnole comme sur du proust ...
Ouais, peut être que l'effet est le même pour toi, mais compare surtout pas ça à du Proust question style malheureux... :x
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Message par Reconquête »

gpolin a écrit :Une petite question qui s'adresse surtout aux bordelais...Etant nouvellement installé à Bordeaux, j'aimerai aller voir le match de ce soir à Tresses..Quelqu'un pourrait-il m'indiqué le nom de la salle et si possible le prix des places?
Certains du forum pensent-ils assister à la rencontre?
Toutes les infos ci-dessous:

A l'occasion de son 60ème anniversaire, l'Avenir Sportif Tresses Basket organise un Match de Gala opposant l'équipe de l'Elan Béarnais Pau Lacq Orthez (PRO A) à l'équipe de Poitiers Basket 86 (PRO B) le Samedi 20 Septembre à 21h à la Salle des Sports de Tresses (33) !


En lever de rideau de ce match de gala, vous pourrez aussi venir admirer l'entame du championnat NM3 avec le derby incontournable AS TRESSES contre SA MERIGNAC à 18h !

Et toujours fier de son action auprès des jeunes, l'AS Tresses vous encourage aussi à venir supporter son équipe de Cadets Région qui disputera son premier match contre l'équipe de Boulazac Basket Dordogne à 15h à la Salle des Sports de Tresses.


Entrée générale : 15€
De 11 ans à 17 ans : 12€
Groupe de 10 : 12€
6 ans à 10 ans / Licenciés AS Tresses : 10 €
Ecole de Basket AS Tresses : Gratuit
Points de vente :
Chalet du basket ; 1 chemin de l'ancienne cure 33370 Tresses 05-57-34-05-15
Restaurant "Les Pieds sous la Table" ; Route de Branne 33370 Melac 06-33-91-81-75
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 913
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Message par carrere »

KINDER64 a écrit :Carrere, je ne comprend pas comment tu peux déjà savoir que Curry ne te plaira pas sans l'avoir vu jouer ?
je ne m'acharne pas sur curry,trop jeune pour tenir se role,surtout entouré que de jeune avec quelques anciens pourquoi pas mais la dans les fin de match je demande à voir
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Message par Reconquête »

Du côté des anciens de l'Elan, Antonio Graves vient encore de claquer 30pts en amical.
Galatasaray a perdu 3 matchs en préparation et ce sont les 3 matchs où Graves a le moins joué ou a été absent (car il est actuellement blessé).
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Message par Reconquête »

carrere a écrit :
KINDER64 a écrit :Carrere, je ne comprend pas comment tu peux déjà savoir que Curry ne te plaira pas sans l'avoir vu jouer ?
je ne m'acharne pas sur curry,trop jeune pour tenir se role,surtout entouré que de jeune avec quelques anciens pourquoi pas mais la dans les fin de match je demande à voir
Il faut quand même arriver à comprendre que l'Elan n'a pas les moyens de se payer un ricain arrivant d'une équipe d'Euroligue avec 20pts/match et de l'expérience.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Message par Légendaire8 »

carrere a écrit :
KINDER64 a écrit :Carrere, je ne comprend pas comment tu peux déjà savoir que Curry ne te plaira pas sans l'avoir vu jouer ?
je ne m'acharne pas sur curry,trop jeune pour tenir se role,surtout entouré que de jeune avec quelques anciens pourquoi pas mais la dans les fin de match je demande à voir
Aaron Miles aussi était jeune, et ses premiers matches à l'Elan avaient été bien inquiétants, ponctués de pénétrations casse-croute finies le nez par terre; et puis il a appris, il a progressé et rapidement, il est devenu un joueur majeur (et regretté depuis) de l'Elan.
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

je ne comprends pas comment on peut critiquer curry il met 15 à 20 pts et ca vous suffit pas!! il vient d'arriver connait pas l'europe et apporte quand meme deja ca ne vous suffit pas? regardez la realité: la paire de meneurs heurtel-moncade 2 pts bouffée par mokongo, sambé, raposo, mendy 0 pts on defend bien on cafouille en attaque, à mes yeux le banc est (pour l'instant j'espere) beaucoup trop faible...
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

lebron64 a écrit :je ne comprends pas comment on peut critiquer curry il met 15 à 20 pts et ca vous suffit pas!! il vient d'arriver connait pas l'europe et apporte quand meme deja ca ne vous suffit pas? regardez la realité: la paire de meneurs heurtel-moncade 2 pts bouffée par mokongo, sambé, raposo, mendy 0 pts on defend bien on cafouille en attaque, à mes yeux le banc est (pour l'instant j'espere) beaucoup trop faible...
Est-ce le banc qui est beaucoup trop faible ou le 5 pas assez fort? Parce que maintenant, avec un match par semaine, le banc prend de suite moins d'importance qu'avec deux matchs par semaine toute une saison. Roanne n'avait pas forcément de banc il y a trois sans. Mais par contre ils avaient un cinq...
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

duncan et curry sans beaucoup d'entrainements et de vécu semblent etre les fers de lance, thomas jouera en régularité et fuller a besoin de régler son problème de fautes...d'accord il faut un 5 solide mais il faut que le banc apporte un minimum et là c'est loin d'être le cas...pour le poste de meneur on verra ce que fera moncade mais pour l'instant là aussi c'est loin d'etre suffisant...
Répondre