Elan 2008-2009, tout le monde est là... (page 15)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Pour ce qui est de Xane, je ne mets pas en cause son salaire ni son contrat. S'il les a eu, c'est qu'à un moment, on a su lui proposer.

Je remets plus en cause son investissement. Il donne l'impression de se laisser porter, de ne pas se défoncer.
Il a qd même un potentiel, il peut gener en défense, il est capable de pénétrer et de mettre quelques shoots, mais à côté de ça, il a des moments d'absence qui sont rédhibitoires.
Je mets ça sur le compte de la concentration et de l'investissement. Ce qui explique le fait d'être parfois sévère avec un joueur qui pourrait être une doublure plus efficace que l'ombre qu'il était l'an passé.
Mais je peux me tromper.
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1504
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Message par brons »

Je pense qussi qu'il faut que tu rajoutes 2 facteurs: il y a 2 ans, on lui met soit disant un Freddy en pré retraite dans les pattes or Freddy lui il en voulait pas de sa pré retraite. Au final peu de matchs joués. Après, l'an dernier les coachs successifs n'en voulaient pas, ça se voyait. Donc difficile de rentrer en confiance et de bien jouer. Après quel est son niveau et potentiel réel, j'ai pas assez vu de lui pour le savoir. Et c'est pas les critiques que je conteste, c'est plutôt l'acharnement qu'ont certains parce qu'il est encore sous contrat...
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Bon, mon cher Brons, je ne suis pas du tout d'accord avec toi.

Déjà, relis tous mes posts de l'an passé, je l'ai toujours défendu, pas forcément de gaieté de coeur (et pas toujours de bonne foi) mais un mec qui est issu du club et qui porte le maillot de l'élan, il faut le soutenir.

Là, le club lui signale qu'il ne fait plus partie des projets, mon discours évolue donc.

Pour ce qui est de Freddy, il y a 3 ans, il devait être en concurrence avec XAne. Ce dernier avait montré de bonnes choses et Fred devait le prendre sous son aile pourle faire progresser.
Donc, de 2 choses l'une : soit Fred F. lui a mis des bâtons dans les roues en l'empêchant de progresser, soit Xane ne s'est pas donné à fond pour prendre cette place qui lui était offerte.

Ensuite, tu le dis toi-même, les coachs successifs n'en voulaient pas. Ben faut aussi se poser la question : pourquoi n'en voulaient-ils pas ??? Pas le niveau ? Pas l'envie ? Un peu des deux ou autre chose ?
On a tous un avis sur la question, ce n'est pas le débat. Le fait est qu'il ne rentre plus dans les plans du club, alors que ça fait quelques années qu'il est dans la place et qu'on fait monter d'autres jeunes issus du club... On peut aussi se poser des questions par rapport à ça, non ?

Donc à lui de prouver au club qu'il s'est trompé en cartonnant ailleurs.

Enfin, je tiens à préciser qu'il n'y a aucun acharnement de ma part envers ce joueur. Et le fait qu'il soit sous contrat n'a rien à y voir.
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1504
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Message par brons »

Déjà je ne m'en prends pas à toi perso. Tu étais juste un texto de plus et pas le plus virulent.
Concernant Fred je pense qu'il a essayé de l'aider, pas le genre à saboter son coéquipier. Je voulais juste dire que, là je suis quasiment sur que Freddy avait été annoncé comme pré-reteité en début de saison, or il n'en a rien été et il a montré qu'il était meilleur que Xane. Mais le résultat est qu'en 3ème meneur au bout de 2/3 mois, ça fait plus beaucoup de temps de jeu par la suite. Mais c'était mérité pour Fred, il était meilleur point.
Après concernant Cousin/Mopsus, j'ai juste dit qu'il évoluait peut être pas en confiance après une année en 3ème meneur donc pas l'idéal quand on pense plus à pas faire de connerie plutô qu'à joueur libéré.
C'était juste 2 circonstances atténuantes que j'évoquais sans être certain qu'il s'agit de çà et j'estime moi qu'il a pas forcément le niveau haut de tableau PRO A en 2ème meneur voir en milieu de tableau mais mon but était de dénoncer l'acharnement qu'il semble y avoir après lui. Il a un contrat donc à ce jour il est là. Certains lui reprochent à lui et Ferchaud d'en avoir un et d epas en faire cadeau. C'est pas un footeux millionnaire. S'il reste 1 année sans salaire, ça risque d'être dur pour lui. Après concernant son niveau, je t'ai dit mon avis mais voilà, je vais pas l'enfoncer. Il a été formé à l'élan qui lui a donné sa chance, il ne l'a pas saisie, à lui de prouver ailleurs. Mais on va pas lui jeter des caillous pour autant
Je le répète je t'ai pas spécialement trouvé agressif mais tu étais la goutte d'eau.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Message par pascal64lons »

Pour ceux que ça intéresse :0: , Curry devrait normalement être opérationnel ce week-end. Par contre, Duncan devrait être encore absent environ 2 semaines!! :twisted:
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Message par Reconquête »

pascal64lons a écrit :Pour ceux que ça intéresse :0: , Curry devrait normalement être opérationnel ce week-end. Par contre, Duncan devrait être encore absent environ 2 semaines!! :twisted:
Pour Curry c'est une bonne nouvelle par contre Duncan sera à peine remis pour la reprise du championnat. :(
Avatar du membre
3f4s
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 100
Enregistré le : 09 avr. 2008 19:36
Localisation : Lescar

Message par 3f4s »

pascal64lons a écrit :Pour ceux que ça intéresse :0: , Curry devrait normalement être opérationnel ce week-end. Par contre, Duncan devrait être encore absent environ 2 semaines!! :twisted:
C'est fernando qui sera prêt pour la reprise, avec 3 matchs ds le 5.. faudra pas le cramer'
jack
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 625
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:45
Localisation : SUD-OUEST

Message par jack »

en ce qui concerne d'almeida je crois tout simplement qu'il n'a pas le niveau proA

quand il était espoir il était au dessus , mais espoir 3eme année !! imaginez les vainqueurs du trophée du futur de cette année jouer la saison prochaine (enfin 2009/2010) dans ce championnat ils domineraient largement

c'est un gentil garçon , j'espere qu'il trouvera un club

apres pour son contrat et son salaire il doit avoir un bon agent :wink:

meme si ce qui est rapporté içi n'est peut etre pas la vérité.....
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Message par pascal64lons »

Aux dernières nouvelles, aucun club de ProA ne veut de Xane!
Lui et Ferchaud préfèrent rester à l'Elan sans jouer ( du moins pour le moment )plutôt que de perdre une partie, même minime, de leur salaire!
Je ne suis pas persuadé qu'ils sortiront gagnants de cette situation!! Leur quote risque d'en prendre un coup l'été prochain.......
haut-viennois
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 275
Enregistré le : 23 avr. 2008 10:29

Message par haut-viennois »

pascal64lons a écrit :Aux dernières nouvelles, aucun club de ProA ne veut de Xane!
Lui et Ferchaud préfèrent rester à l'Elan sans jouer ( du moins pour le moment )plutôt que de perdre une partie, même minime, de leur salaire!
Je ne suis pas persuadé qu'ils sortiront gagnants de cette situation!! Leur quote risque d'en prendre un coup l'été prochain.......
C'est clair, on ne peut se montrer qu'en jouant...

Pour Ferchaud, je ne comprend pas bien pourquoi il ne jouerait pas cette année. Des joueurs meilleurs il y en a, mais des postes 2 moins bon en Pro A aussi. Un Larrouquis devrait assurer ses 15 minutes à Cholet par ex, pourquoi pas la même chose pour Ferchaud? Quand je vois certaines rotations de Pro A, Ferchaud est dans la moyenne, pas un grand joueur mais il peut rendre service.

Pour d'Almeida, lui par contre pourrait descendre en Pro B. Quand on est pas assez bon pour la Pro A il n'y a aucune honte à ça. Des gars comme Cedric Gomez ou Vincent Mouillard y sont bien et pourtant ils sont largement à son niveau si ce n'est plus. S'acharner en vain, ça ne sert à rien.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

On a déjà 2 arrières, Sambé et Curry. Toupane pourra aussi utiliser Heurtel avec Moncade.
Donc, payer un joueur avec un salaire d'international pour jouer 15 minutes, comme tu dis, on ne peut se le permettre alors que c'est une année de transition et que notre budget a perdu de sa splendeur.
Avatar du membre
JCVD
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 643
Enregistré le : 10 juin 2008 12:06

Message par JCVD »

J'ai quelques infos comme quoi Xane aurait des contacts très sérieux pour l'étranger mais apparemment ça stagne un peu...
haut-viennois
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 275
Enregistré le : 23 avr. 2008 10:29

Message par haut-viennois »

KINDER64 a écrit :On a déjà 2 arrières, Sambé et Curry. Toupane pourra aussi utiliser Heurtel avec Moncade.
Donc, payer un joueur avec un salaire d'international pour jouer 15 minutes, comme tu dis, on ne peut se le permettre alors que c'est une année de transition et que notre budget a perdu de sa splendeur.
Oui j'ai ben compris le dilemme, mais apparemment il ne veut pas partir et il est impossible de le virer sans lâcher un max...d'où le fait après tout de l'utiliser un peu le Ferchaud. De toute façon, qu'il joue ou pas faudra le payer alors...et puis un joueur en plus ça peut toujours servir.

Je sais bien que le budget va prendre un coup, mais comment faire autrement? Et malheureusement, quand une nouvelle équipe dirigeante arrive elle doit composer avec les bourdes passées, c'est le job...
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

pascal64lons a écrit :Aux dernières nouvelles, aucun club de ProA ne veut de Xane!
Lui et Ferchaud préfèrent rester à l'Elan sans jouer ( du moins pour le moment )plutôt que de perdre une partie, même minime, de leur salaire!
Je ne suis pas persuadé qu'ils sortiront gagnants de cette situation!! Leur quote risque d'en prendre un coup l'été prochain.......
Leur côte va surement baisser en effet... :wink:
Avatar du membre
JCVD
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 643
Enregistré le : 10 juin 2008 12:06

Message par JCVD »

Elan Forever a écrit :
pascal64lons a écrit :Aux dernières nouvelles, aucun club de ProA ne veut de Xane!
Lui et Ferchaud préfèrent rester à l'Elan sans jouer ( du moins pour le moment )plutôt que de perdre une partie, même minime, de leur salaire!
Je ne suis pas persuadé qu'ils sortiront gagnants de cette situation!! Leur quote risque d'en prendre un coup l'été prochain.......
Leur côte va surement baisser en effet... :wink:
il va partir pour l'étranger apparemment...
Verrouillé