NBA 2010/2011

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: NBA 2010/2011

Message par KINDER64 »

El Famoso a écrit :Puis on s'en fout, si Collet prend pas Georgy, c'est un con.
Je suppose que là c'est de l'humour, non ?
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: NBA 2010/2011

Message par gpolin »

Bien sûr que non Kinder!!!

Georgi est aujourd'hui le meilleur pivot français tout juste derrière Noah!
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: NBA 2010/2011

Message par KINDER64 »

gpolin a écrit :Bien sûr que non Kinder!!!

Georgi est aujourd'hui le meilleur pivot français tout juste derrière Noah!
Arrêtons de délirer ! c'est un super combattant mais le meilleur pivot Français derrière Noah ...
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: NBA 2010/2011

Message par gpolin »

:mazo:

Le second degré Kinder, le second degré... :wink:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: NBA 2010/2011

Message par Joruus »

Un article très intéressant sur Sam Presti, GM des OKC Thunder, avec de petites anecdotes sur le scouting de Parker et Mahinmi :

http://www.basketnews.net/asp.net/main. ... x?id=10587
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: NBA 2010/2011

Message par gfive »

Wodwigue Beaubouaaah encore n°2 du Top ten d'hier! Oui oui! :)
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: NBA 2010/2011

Message par Guitou »

La passe de Beaubois est superbe mais le buzzer beater d'Okafor en n°1 est carrément surréaliste.
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: NBA 2010/2011

Message par gfive »

c'est clair! :D
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: NBA 2010/2011

Message par Reconquête »

Guitou a écrit :La passe de Beaubois est superbe mais le buzzer beater d'Okafor en n°1 est carrément surréaliste.
Celui de Teddy Gipson à la fin du 3ème 1/4 temps n'est pas mal non plus: http://www.lnbtv.net/?videos=4091
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: NBA 2010/2011

Message par Strasbourgeois ! »

Guitou a écrit :La passe de Beaubois est superbe mais le buzzer beater d'Okafor en n°1 est carrément surréaliste.
Bah précisément, c'est tellement surréaliste, tellement ave maria, que je n'admire même pas, à la différence d'autres actions de grande classe qui sont bien plus maîtrisées. Là, ce n'est pas le genre de buzzer beater que j'aime.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: NBA 2010/2011

Message par Guitou »

C'est un peu ce que je voulais dire. Même un panier de loin comme celui de Gipson, ça se voit à bas niveau mais là, un pivot qui shoote à 6 m dos au cercle avec la planche, c'est vraiment n'importe quoi, j'aimerais pas perdre là dessus !

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Contre toute attente, c'est bien Chicago qui grille la politesse à Boston, Miami et au très décevant Magic, et qui file vers la première place à l'Est. Et Derrick Rose a du coup une main et demi sur le trophée de MVP (encore 30 pts et 17 pds cette nuit), car aucun joueur des Spurs ne lui fait de concurrence et Stoudemire a perdu toute chance suite au trade et à la série de défaite qui l'a suivie.

Va-t-on vers une finale Parker/Noah ? ça lancerait bien la médiatisation du basket français en attendant de les retrouver les deux à l'Euro.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: NBA 2010/2011

Message par Joruus »

Guitou a écrit :Contre toute attente, c'est bien Chicago qui grille la politesse à Boston, Miami et au très décevant Magic, et qui file vers la première place à l'Est. Et Derrick Rose a du coup une main et demi sur le trophée de MVP (encore 30 pts et 17 pds cette nuit), car aucun joueur des Spurs ne lui fait de concurrence et Stoudemire a perdu toute chance suite au trade et à la série de défaite qui l'a suivie.

Va-t-on vers une finale Parker/Noah ? ça lancerait bien la médiatisation du basket français en attendant de les retrouver les deux à l'Euro.
Autant je vois bien les Spurs aller en finale si TD revient en forme après sa blessure et s'ils passent l'écueil Lakers.
Autant je pense que les Bulls risquent de se casser les dents sur un effectif plus expérimenté en playoffs.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: NBA 2010/2011

Message par Légendaire8 »

lequipe.fr a écrit : "Babac" est vraiment à part. Le 23 mars, il ne prenait pas un tir en 25 minutes contre Indiana et Charlotte perdait un match importantissime à domicile (111-88). Le lendemain, il avait une discussion cordiale avec son coach et lui lâchait en substance : «Ok, je vais vous montrer. Vous avez dit que vous vouliez me voir tirer, alors je vais tirer tout le temps. Et ce sera négatif.» Depuis, les Bobcats ont joué quatre fois, Diaw a pris en moyenne 12,25 tirs par match (contre 9,3 sur la saison) et son équipe a gagné quatre fois !
Mercredi contre Cleveland, ça a été la totale : 26 points (son record de la saison égalé) à 69%, 11 passes décisives pour 0 balle perdue, 7 rebonds, 1 interception, 1 contre et le lancer-franc décisif à 14 secondes de la fin.
:shock:

J'avais déjà lu que Silas avait pété un cable après son match à zéro shot.
Bon, ça rejoint vraiment ce que je pense de Bobo. Certes, on ne pourra jamais lui reprocher de ne pas être un croqueur, de penser au collectif - au contraire. Mais quand même, il en fait trop dans ce sens. Un Bobo qui shote (et Dieu sait qu'il sait faire), qui prend des responsabilités offensives - et sans aller jusqu'à être perso - est quand même plus utile
Et son commentaire "ce sera négatif" est un peu inquiétant, dans le sens où il semble convaincu qu'il n'apporte pas autant à l'équipe en shotant qu'en ne shotant pas. Et ceci s'applique pour moi aussi bien à son jeu NBA qu'EdF.

A part ça, Noah s'est fait une entorse de la cheville. Beaucoup de pépins cette année pour lui
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: NBA 2010/2011

Message par El Famoso »

Interview d'Alexis Ajinça.

Y a des trucs cools dans son itw. Allez, pour vous donner envie de cliquer sur le lien, il y dit notamment qu'il est parti en NBA à cause du temps de jeu : "tant qu'à pas jouer, autant le faire en NBA". :o
laurentiu
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 444
Enregistré le : 18 août 2009 10:18

Re: NBA 2010/2011

Message par laurentiu »

El Famoso a écrit :Interview d'Alexis Ajinça.

Y a des trucs cools dans son itw. Allez, pour vous donner envie de cliquer sur le lien, il y dit notamment qu'il est parti en NBA à cause du temps de jeu : "tant qu'à pas jouer, autant le faire en NBA". :o
effectivement...
Verrouillé