[ProA - J2] Pau 89 - 77 Villeurbanne - Conf de presse p23

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1682
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: [ProA - J2] Pau 89 - 77 Villeurbanne - Conf de presse p23

Message par nounours »

dorian64 a écrit :Bonjour a tous , j'étais présent au match superbe ambiance !!!
Super ambiance ???!!! Pas du tout d'accord. Je suis plutôt inquiet quand on voit d'autres salles !
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [ProA - J2] Pau 89 - 77 Villeurbanne (OT)

Message par gpolin »

matt64 a écrit :
GuiTheGuy a écrit :Ah sisi. Le site de la LNB c'est de la merde.

Pour Hristo, pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur sa motivation et la manière qu'il a de se donner, allez voir son FB, ça n'est pas de l'opération de com. (le gars a mis l'image du prochain match contre Nancy comme photo de couverture, il est à 200% dans son truc le gars)
Ha ça oui ! Et le pire c'est leurs résumés vidéos digne de Stade 2...
Trop fort les erreurs d'incrustations !

Edwin Jackson alors qu'on nous montre une superbe action de David Denave, Jean-Fric Morency :class: , Sami Driss au lieu de Michael Thompson... J'espère que c'est un stagiaire qui a "sous-titré" le résumé vidéo !
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
canasta
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 79
Enregistré le : 23 juin 2012 19:42

Re: [ProA - J2] Pau 89 - 77 Villeurbanne - Conf de presse p23

Message par canasta »

Belle ambiance durant les 3 dernières minutes et pendant la prolongation mais sinon il y a bien plus de ferveur lors d'un match de National...
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10431
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J2] Pau 89 - 77 Villeurbanne - Conf de presse p23

Message par Joruus »

canasta a écrit :Belle ambiance durant les 3 dernières minutes et pendant la prolongation mais sinon il y a bien plus de ferveur lors d'un match de National...
Alors faites comme moi ! N'ayez pas honte ou peur de la réaction du voisin !
Et même si vous êtes le seul parmi un pavé de 30 personnes à gueuler, continuez !
Souvent des gens se retournent, mais ça ne m'arrête pas. On n'est pas au théâtre.
Il faut donner de la voix et avec un peu de chance quelques personnes vous suivront.

Et je l'ai déjà proposé par le passé, mais ceux qui veulent me rejoindre le peuvent !
Il faut arrêter de se plaindre du manque d'ambiance et tenter d'en mettre un peu par soi-même.
Rendez-vous escalier 10, au 1er anneau, siège bleu clair, rang I ou J selon le match.

:sirene: :sirene: :sirene: :sirene: :sirene:
canasta
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 79
Enregistré le : 23 juin 2012 19:42

Re: [ProA - J2] Pau 89 - 77 Villeurbanne - Conf de presse p23

Message par canasta »

Je sais bien Joruus...
D'ailleurs on a dû se croiser plus d'une fois car je suis pas bien loin (du moins l'an dernier)
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: [ProA - J2] Pau 89 - 77 Villeurbanne (OT)

Message par funderbrown »

gpolin a écrit :
matt64 a écrit : Ha ça oui ! Et le pire c'est leurs résumés vidéos digne de Stade 2...


Trop fort les erreurs d'incrustations !

Edwin Jackson alors qu'on nous montre une superbe action de David Denave, Jean-Fric Morency :class: , Sami Driss au lieu de Michael Thompson... J'espère que c'est un stagiaire qui a "sous-titré" le résumé vidéo
!
C'est d'une tristesse afligeante !!!!! Pauvre LNB, comment se rendre crédible ????
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J2] Pau 89 - 77 Villeurbanne - Conf de presse p23

Message par Pastis Rosé »

Mes notes du match (sur 10):

Thompson : 7
Animation intéressante et bon shoot extérieur quand on le libère

Lesca : 3
En difficulté sur ce match avec de mauvais choix (tir, précipitations, etc.) mais sait tenir la balle et proposer.

Driss : 2
J'ai hésité à lui mettre 1 mais son interception de fin de match (pour ne pas dire vulgaire faute non sifflée) nous remet dans le coup. A part ça, brassage de vent, QI basket quasi nul et niveau ProA pour jouer autant de minutes très discutable. Le joueur le plus faible du roster.

Denave : 3
Que de mauvais choix dés l'entame de la rencontre. Un trop plein d'envie peu être. Insipide par la suite. Reste cependant un joueur qualitatif mais un peu juste en tant que titulaire au poste 2.

Sy : 5
LA révélation de l'équipe. J'aurais pu mettre un 6 par projection car il va certainement devenir indispensable ! Je l'annonce, c'est le futur titulaire à son poste et son frero à raison de dire que c'est le meilleur de la fratrie. Physique mais aussi doué techniquement, très bien placé car QI basket bien au dessus de la moyenne. D'ici quelques semaines/mois, ce sera un tout bon. A suivre donc.

Scott : 1
Je colle 1 car je me refuse à mettre 0 mais c'est le néant. Il n'y avait rien. Ou sont les rebonds promis ? Un couteau suisse le type ? juste l'emballage alors...j'ai rarement vu un joueur aussi faible et surtout aussi peu engagé et motivé dans son jeu. Lui je vous l'annonce, c'est un PPH ! (Passera Pas l'Hiver). D’ailleurs la sanction a été directe au vue du coaching de Bergeaud...
Morency : 3
Moyennasse, comme d'hab. En défense, il se débrouille toujours pas trop mal mais il n'existe pas en attaque. Un eternel espoir qui doit désormais se réveiller sous peine de disparaitre de cette ligue.

Nikolov : 7
En première mi-temps, je lui colle 4. en deuxième+prolong c'est quasi parfait ! Un tank, balourd aux premiers coups d'œil, qui se transforme à en M60 à 3 points. Il tue le match en prolongation et lance enfin sa saison. Sa perf' cumulé à celle de Sy enterre quasiment l'abyssal Scott.

Sylla : Non noté
N'a pas assez joué à mes yeux pour que je lui colle une note. J'ai apprécié cependant son attitude en toute fin de rencontre quand il demande à Tompson de jouer cette dernière attaque. Ceci nous ramène 2 points en plus et ce point average comptera peut être...

Nivins : 8
Je colle 8 mais un 9 peut être envisagé s'il avait levé un peu plus les bras sur 2,3 séquences de rebonds.11/12 au shoot, du rebond, de très bon main, bref, la star de l'équipe et un top du championnat. En plus, il me surprend en défense, n'étant pas si inactif que certains le laissaient entendre.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J2] Pau 89 - 77 Villeurbanne - Conf de presse p23

Message par Johni John »

Pastis Rosé a écrit :Sy : 5
LA révélation de l'équipe. J'aurais pu mettre un 6 par projection car il va certainement devenir indispensable ! Je l'annonce, c'est le futur titulaire à son poste et son frero à raison de dire que c'est le meilleur de la fratrie.
C'est ce que tu as lu dans l'interview croisée parue dans le programme d'avant match ? Amara Sy n'a pas dit que son frangin était le meilleur de la fratrie. Il a reconnu que le palois a une meilleure détente que lui dans ses meilleures années, et qu'il a un bien meilleur shoot. Pour ce qui est des autres aspects ils ont les deux sous entendus que c'est bien Amara le meilleur (défense, jeu intérieur, moves, mental, expérience)
Pastis Rosé a écrit :Scott : 1
j'ai rarement vu un joueur aussi faible et surtout aussi peu engagé et motivé dans son jeu.
Ca ce n'est pas vrai, au contraire ça on ne peut le lui enlever, il était hyper motivé et engagé que ce soit sur le parquet ou sur le banc à se lever et encourager tout le monde. Il a été nul au final je suis d'accord, mais de l'envie il en avait et l'a montré.

Pastis Rosé a écrit :Morency : 3
Moyennasse, comme d'hab. En défense, il se débrouille toujours pas trop mal mais il n'existe pas en attaque. Un eternel espoir qui doit désormais se réveiller sous peine de disparaitre de cette ligue.
Il n'est plus un espoir, peut il vraiment progresser ? a t-il le niveau Pro-A ? Il ne vaudrait pas mieux pour lui de jouer 20 min en pro-B plutôt que les 7-8 min qui l'attendent en pro-A ?
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J2] Pau 89 - 77 Villeurbanne - Conf de presse p23

Message par Pastis Rosé »

Johni John a écrit :
Pastis Rosé a écrit :Sy : 5
LA révélation de l'équipe. J'aurais pu mettre un 6 par projection car il va certainement devenir indispensable ! Je l'annonce, c'est le futur titulaire à son poste et son frero à raison de dire que c'est le meilleur de la fratrie.
C'est ce que tu as lu dans l'interview croisée parue dans le programme d'avant match ? Amara Sy n'a pas dit que son frangin était le meilleur de la fratrie. Il a reconnu que le palois a une meilleure détente que lui dans ses meilleures années, et qu'il a un bien meilleur shoot. Pour ce qui est des autres aspects ils ont les deux sous entendus que c'est bien Amara le meilleur (défense, jeu intérieur, moves, mental, expérience)

Ok. Cependant, si Bandja progresse correctement, ce sera un bon joueur car ce qu'il montre déjà vu son experience est assez prometteur à mon sens.
Pastis Rosé a écrit :Scott : 1
j'ai rarement vu un joueur aussi faible et surtout aussi peu engagé et motivé dans son jeu.
Ca ce n'est pas vrai, au contraire ça on ne peut le lui enlever, il était hyper motivé et engagé que ce soit sur le parquet ou sur le banc à se lever et encourager tout le monde. Il a été nul au final je suis d'accord, mais de l'envie il en avait et l'a montré.

Ok, j'avoue ne pas m'être focalisé sur son attitude sur le banc donc tant mieux s'il encourageait l'équipe. Mais n'empêche qu'il faut vraiment qu'il (ré)agisse sur le terrain car c'était extrêmement faible. A coté de la plaque complet.
Pastis Rosé a écrit :Morency : 3
Moyennasse, comme d'hab. En défense, il se débrouille toujours pas trop mal mais il n'existe pas en attaque. Un eternel espoir qui doit désormais se réveiller sous peine de disparaitre de cette ligue.
Il n'est plus un espoir, peut il vraiment progresser ? a t-il le niveau Pro-A ? Il ne vaudrait pas mieux pour lui de jouer 20 min en pro-B plutôt que les 7-8 min qui l'attendent en pro-A ?

C'est la question effectivement.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [ProA - J2] Pau 89 - 77 Villeurbanne - Conf de presse p23

Message par El Famoso »

Pastis Rosé a écrit :Scott : 1
Je colle 1 car je me refuse à mettre 0 mais c'est le néant. Il n'y avait rien. Ou sont les rebonds promis ? Un couteau suisse le type ? juste l'emballage alors...j'ai rarement vu un joueur aussi faible et surtout aussi peu engagé et motivé dans son jeu. Lui je vous l'annonce, c'est un PPH ! (Passera Pas l'Hiver). D’ailleurs la sanction a été directe au vue du coaching de Bergeaud...
Tout comme JJ. Je suis placé juste au dessus du banc et je les observe beaucoup, a aucun moment il n'a semblait démotivé. Décu après ses deux lay-ups ratés, peut-être, mais même dans son jeu je n'ai vu AUCUNE trace de ce que tu dis.
Pastis Rosé a écrit :Denave : 3
Que de mauvais choix dés l'entame de la rencontre. Un trop plein d'envie peu être. Insipide par la suite. Reste cependant un joueur qualitatif mais un peu juste en tant que titulaire au poste 2.
Ou en fait on a pas vu le même match. Sur les deux grosses enfumades sur Jackson en début de match, j'ai du mal à y voir des mauvais choix. Il perdait beaucoup de ballons la saison dernière, là il n'en perd qu'un (sur un long ballon balancé devant vers Lesca je crois), mais fait 3 passes décisives et a été très loin d'être ridicule défensivement. S'il rentre ne serait-ce que deux shoots ouverts de plus, ses stats comme son implication seraient irréprochables. A part d'avoir manqué d'adresse, y a pas grand chose à lui reprocher. Alors la note nullissime que tu lui attribues, euh...
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J2] Pau 89 - 77 Villeurbanne - Conf de presse p23

Message par Pastis Rosé »

Sinon, pour en revenir au l'aspect global du match, c'est une bonne victoire, assez méritée dans l'engagement, face à une equipe villeurbannaise qui a du souci à se faire cette année.
Nous, on réagit bien après le Havre et honnêtement on a les moyens de passer une saison "tranquille" sous condition de ne pas se reposer trop sur ce genre de victoire (cf. itw de Bergeaud).
Le championnat semble se dessiner comme l'an dernier, à savoir, que tous le monde peut taper n'importe qui.
A nous d'être dans le bon wagon.

---- Le message ci-dessous est un double post ----
El Famoso a écrit :
Pastis Rosé a écrit :Scott : 1
Je colle 1 car je me refuse à mettre 0 mais c'est le néant. Il n'y avait rien. Ou sont les rebonds promis ? Un couteau suisse le type ? juste l'emballage alors...j'ai rarement vu un joueur aussi faible et surtout aussi peu engagé et motivé dans son jeu. Lui je vous l'annonce, c'est un PPH ! (Passera Pas l'Hiver). D’ailleurs la sanction a été directe au vue du coaching de Bergeaud...
Tout comme JJ. Je suis placé juste au dessus du banc et je les observe beaucoup, a aucun moment il n'a semblait démotivé. Décu après ses deux lay-ups ratés, peut-être, mais même dans son jeu je n'ai vu AUCUNE trace de ce que tu dis.
Pastis Rosé a écrit :Denave : 3
Que de mauvais choix dés l'entame de la rencontre. Un trop plein d'envie peu être. Insipide par la suite. Reste cependant un joueur qualitatif mais un peu juste en tant que titulaire au poste 2.
Ou en fait on a pas vu le même match. Sur les deux grosses enfumades sur Jackson en début de match, j'ai du mal à y voir des mauvais choix. Il perdait beaucoup de ballons la saison dernière, là il n'en perd qu'un (sur un long ballon balancé devant vers Lesca je crois), mais fait 3 passes décisives et a été très loin d'être ridicule défensivement. S'il rentre ne serait-ce que deux shoots ouverts de plus, ses stats comme son implication seraient irréprochables. A part d'avoir manqué d'adresse, y a pas grand chose à lui reprocher. Alors la note nullissime que tu lui attribues, euh...
C'est pas nullissime. Je ne l'ai pas trouvé à son avantage. Mais pour autant, il a fait le minimum donc ça passe.
Aprés, on en reviens à la question du poste 2.
Un Denave de ce niveau(moyen) et un Driss avec son niveau...c'est trés trés moyen.
Le poste 2 est clairement la faiblesse de notre equipe pour le moment.

Si Scott devait rendre encore ce genre de copies, il serait de bon temps de réfléchir à le switcher avec un poste 2 ricain.
Pas de suite car ce n'est que la 2nd journée de championnat mais bon...à suivre quand même...
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10431
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J2] Pau 89 - 77 Villeurbanne - Conf de presse p23

Message par Joruus »

Pastis Rosé a écrit : Driss : 2
J'ai hésité à lui mettre 1 mais son interception de fin de match (pour ne pas dire vulgaire faute non sifflée) nous remet dans le coup. A part ça, brassage de vent, QI basket quasi nul et niveau ProA pour jouer autant de minutes très discutable. Le joueur le plus faible du roster.
Tout comme GTG, je suis étonné de la note donnée à Sami Driss.
Rassure-moi, tu n'étais pas vraiment au Palais ? Ou alors tu tournais le dos au jeu ?
Certes il a eu du mal à entrer dans la rencontre offensivement en 1ère mi-temps.
Mais il a bien fait le travail en défense et a souvent fourni de bons décalages en attaque.
Puis à partir du milieu du QT3 et en prolongations, il s'est avéré très utile !
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [ProA - J2] Pau 89 - 77 Villeurbanne - Conf de presse p23

Message par gpolin »

GuiTheGuy a écrit :Comme je disais la semaine dernière quand j'expliquais que la branlée ne m'inquiétait pas parce que ça n'était qu'un accident dû au banc, je le redis cette semaine : il est vraiment dommage que la LNB ne laisse pas les diffs quand on sort du mode live. Certains auraient mal au cul à propos de Driss, comme quelqu'un l'a évoqué ici ou ailleurs. (parce que oui un diff, hors garbage time, bien plus qu'une éval, ça a une vraie valeur niveau impact sur le déroulement du match) Foutez lui la paix, oui il n'a pas le niveau d'un titulaire all star de pro A, mais +18 pour un mec que cet été j'annonçais comme le 10ème homme role player de l'équipe, ça me va. :wink:
Je suis assez d'accord avec toi pour le coup. Je n'étais pas au match, mais vu depuis le live LNB, notre retour est en grande partie dû à la présence de Driss, qui a dû faire le sale boulot. Si CB l'a laissé aussi longtemps sur le terrain (27 min quand Scott n'en a joué que 16), c'est qu'il devait apporter quelque chose de plus que les autres.

De plus, certains se paluchent sur Sy, qui sort un premier bon (correct serait plus juste) match alors qu'il était à la ramasse au premier, et alors que si on compare les lignes de stats de Sy et Driss, y'a pas de quoi en trouver "trop fort" et l'autre trop nul. Ce serait même plutôt un léger avantage à Driss, grâce notamment à son différentiel.

@ GtG, c'est cadeau ;)

Image
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J2] Pau 89 - 77 Villeurbanne - Conf de presse p23

Message par Pastis Rosé »

Là c'est pas pensenble de lire ça les mecs.

Oui j'étais au match. Et apparemment, mes voisins de tribunes ont vu la meme choses que moi !

Un mec d'un niveau affligeant, qui, quand il recoit la balle, la redonne direct ! Zéro technique, zéro inspiration, rien.
Franchement, avec sa nouvelle coupe de cheveux, j'ai même cru revoir mon pire cauchemar : Moncade.
Sauf que Moncade lui a fait une meiileur carriere...pourtant assez faible aussi dans le genre.

Alors oui, il met un panier en pénétration (technique "ave maria") vers la fin de match et fait cette fameuse interception qui sauve un peu sa prestation mais à part ça c'est trés faible, trop faible.

Bergeaud est en partie fautif de cette mascarade car il le fait trop jouer.
Bergeaud va en crever avec sa ridicule culture basket soi disant "made in ACB", et toute ces conneries
S'il continue à le faire autant jouer alors qu'il ne devrait pas depasser les 5 min sur un parquet, on va droit au carton, alors que le reste de l'équipe tourne pas mal.

Donc je persiste et signe : Driss est certainement un trés gentil mec, avec de la volonté et de l'engagement mais niveau basket c'est trop faible pour ce qu'on espere à ce niveau. Et c'était dejà le cas l'année derniere.

Et arretez avec vos stat car avec votre raisonnement, Bandja Sy n'est qu'a 6 et Nivins, pire, à 8 !!!!
Ca tiens pas la route.

---- Le message ci-dessous est un double post ----
gpolin a écrit :
GuiTheGuy a écrit :Comme je disais la semaine dernière quand j'expliquais que la branlée ne m'inquiétait pas parce que ça n'était qu'un accident dû au banc, je le redis cette semaine : il est vraiment dommage que la LNB ne laisse pas les diffs quand on sort du mode live. Certains auraient mal au cul à propos de Driss, comme quelqu'un l'a évoqué ici ou ailleurs. (parce que oui un diff, hors garbage time, bien plus qu'une éval, ça a une vraie valeur niveau impact sur le déroulement du match) Foutez lui la paix, oui il n'a pas le niveau d'un titulaire all star de pro A, mais +18 pour un mec que cet été j'annonçais comme le 10ème homme role player de l'équipe, ça me va. :wink:
Je suis assez d'accord avec toi pour le coup. Je n'étais pas au match, mais vu depuis le live LNB, notre retour est en grande partie dû à la présence de Driss, qui a dû faire le sale boulot. Si CB l'a laissé aussi longtemps sur le terrain (27 min quand Scott n'en a joué que 16), c'est qu'il devait apporter quelque chose de plus que les autres.

De plus, certains se paluchent sur Sy, qui sort un premier bon (correct serait plus juste) match alors qu'il était à la ramasse au premier, et alors que si on compare les lignes de stats de Sy et Driss, y'a pas de quoi en trouver "trop fort" et l'autre trop nul. Ce serait même plutôt un léger avantage à Driss, grâce notamment à son différentiel.

@ GtG, c'est cadeau ;)

Image


Franchement, démerdes-toi pour revoir le match mec.
Sy c'est déjà la classe comparer à Driss.
J'ai envie de dire que c'est meme pas le meme sport qu'ils pratiquent !

Bref, je ne vais pas plus argumenter sur ça et je vais laisser le temps au temps comme dirait l'autre car ce n'est que le début du championnat et j'ai confiance en cette équipe.

Mais on fera un premier petit bilan dans 4, 5 matchs sur Driss, Sy et consorts.

Mais je connais déjà la copie.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [ProA - J2] Pau 89 - 77 Villeurbanne - Conf de presse p23

Message par gpolin »

Pastis Rosé a écrit : Franchement, démerdes-toi pour revoir le match mec.
Sy c'est déjà la classe comparer à Driss.
J'ai envie de dire que c'est meme pas le meme sport qu'ils pratiquent !
Je m'excuse auprès de toi de ne plus habiter Pau et donc de ne plus pouvoir assister à chaque match comme je l'ai fait pendant plusieurs années, mais, tu comprendras facilement que faire 1 500 km (aller/retour) pour moins de 2h de match, ça fait un peu long.

Mais t'inquiète, je verrai le maximum de matchs que je pourrais, dont celui de Nancy puisque je serai, normalement, dans le coin en vacances :)
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Répondre