Effectif 2015-2016

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Effectif 2015-2016

Message par funderbrown »

Pastis Rosé a écrit :
funderbrown a écrit :
gpolin a écrit :
funderbrown a écrit :On lui a mis Gipson dans les jambes. Gipson et Shakur se marchaient un peu dessus dans mes souvenirs ?
Pastis Rosé parlait de Josh Duncan :wink:

Pour Shakur, il y a eu l'arrivée tardive de Gipson (post affaire pipi de mémoire), et les deux faisaient doublon, aucun ne pouvant vraiment jouer 2.Tous les deux avaient besoin du ballon. Et on laissait partir Shakur, qui a cartonné direct en Italie.
Désolé PR. :shock:
Trop facile d'être désolé.
Tu devrais être rayé du forum.


ps : :o :wink:
Quoi alors que je suis un des rares à te soutenir pour S.Vucevic !!!!! :o
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: Effectif 2015-2016

Message par bearnish »

Pour en revenir à interview de DG, perte d'attractivité et de financement pour les saisons à venir,il faut donc s'attendre à des vaches maigres pour l'an prochain. Groupe de pilotage (dont fait partie Seillant ) qui va réfléchir à une autre stratégie et sur le mode de recrutement. Pour le poste de coach,on verra ça en fin de la saison.Étonnant de lire que dès le match contre Rouen en début de saison,le staff savait que cela ne serait pas facile et que la compo de l'équipe poserait problème . Bref on nous promet du sang,de la sueur et des larmes!
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2015-2016

Message par Pastis Rosé »

funderbrown a écrit :Quoi alors que je suis un des rares à te soutenir pour S.Vucevic !!!!! :o
:classe: :tek:

Bearnish a écrit :Pour en revenir à interview de DG, perte d'attractivité et de financement pour les saisons à venir,il faut donc s'attendre à des vaches maigres pour l'an prochain. Groupe de pilotage (dont fait partie Seillant ) qui va réfléchir à une autre stratégie et sur le mode de recrutement. Pour le poste de coach,on verra ça en fin de la saison.Étonnant de lire que dès le match contre Rouen en début de saison,le staff savait que cela ne serait pas facile et que la compo de l'équipe poserait problème . Bref on nous promet du sang,de la sueur et des larmes!
Pour le groupe de pilotage, pourquoi pas. Mais bon...à condition que ce ne soit pas une espèce de mascarade où l'on se caresse la prostate entre potes sans aucune idée et décision au final. Donc ça je demande à voir...

Et pour le côté "on savait depuis le début, etc..." c'est du Gadou tout craché.
Il sait toujours tout à l'avance à le lire ou l'écouter.

Mais file moi (nous) les numéros de l'Euromillion gagnant Didier ! Là ça sera utile. :0:
Modifié en dernier par Pastis Rosé le 25 avr. 2015 19:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Effectif 2015-2016

Message par prof »

bearnish a écrit :Pour en revenir à interview de DG, perte d'attractivité et de financement pour les saisons à venir,il faut donc s'attendre à des vaches maigres pour l'an prochain. Groupe de pilotage (dont fait partie Seillant ) qui va réfléchir à une autre stratégie et sur le mode de recrutement. Pour le poste de coach,on verra ça en fin de la saison.Étonnant de lire que dès le match contre Rouen en début de saison,le staff savait que cela ne serait pas facile et que la compo de l'équipe poserait problème . Bref on nous promet du sang,de la sueur et des larmes!
En lisant le forum on le savait bien avant le coup d'envoi de ce match que la composition poserait problème...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2015-2016

Message par gpolin »

Pastis Rosé a écrit :
Bearnish a écrit :Pour en revenir à interview de DG, perte d'attractivité et de financement pour les saisons à venir,il faut donc s'attendre à des vaches maigres pour l'an prochain. Groupe de pilotage (dont fait partie Seillant ) qui va réfléchir à une autre stratégie et sur le mode de recrutement. Pour le poste de coach,on verra ça en fin de la saison.Étonnant de lire que dès le match contre Rouen en début de saison,le staff savait que cela ne serait pas facile et que la compo de l'équipe poserait problème . Bref on nous promet du sang,de la sueur et des larmes!
Pour le groupe de pilotage, pourquoi pas. Mais bon...à condition que ce ne soit pas une espèce de mascarade où l'on se caresse la prostate entre potes sans aucune idée et décision au final. Donc ça je demande à voir...

Et pour le côté "on savait depuis le début, etc..." c'est du Gadou tout craché.
Il sait toujours tout à l'avance à le lire ou l'écouter.

Mais file moi (nous) les numéros de l'Euromillion gagnant Didier ! Là ça sera utile. :0:
Je rejoins PR sur les 2 points évoqués.

Le "groupe de pilotage" ça ressemble au truc de la FFR pour la nomination du prochain sélectionneur. On se retrouve entre vieux amis pour manger cher et boire une bonne bouteille chère, mais à la fin, on ne décide de rien, ou on fait pas grand chose.

Pour la décla de Gadou.... comment dire :mazo: S'ils savaient dès le premier match que cette compo d'équipe n'irait pas, il fallait signer direct un poste 1/2 US plutôt que de signer Drozdov (vous vous rappelez le mec qui signe au minimum syndical à 12 000€/mois :0: ).
Je sais tout, j'ai tout vu avant tout le monde, mais je ferme ma gueule et je ne l'ouvre qu'à la fin de la foire pour dire "Savez quoi les gars ? Ben moi je savais qu'il y aurait 1 342 bouses à la fin".
Put***, à 'ment donné, faut arrêter de jouer les beaux parleurs et agir !!!!! Ils font comment au Havre, à Châlons-Reims, à Nancy, à Dijon ou à Rouen pour faire mieux avec moins ??? Ben, les mecs qui dirigent ne pètent pas plus haut que leurs culs, mais ils agissent réellement au service de leur club.

Comme je l'ai déjà dit, j'apprécie l'homme Gadou (comme j'apprécie l'homme Bergeaud), mais là, le peu de crédit sportif que je lui laissais n'est plus.

Ah, si la fameuse vox populi pouvait encore un peu de son pouvoir en Béarn...
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2015-2016

Message par Pastis Rosé »

gpolin a écrit :
Pastis Rosé a écrit :
Bearnish a écrit :Pour en revenir à interview de DG, perte d'attractivité et de financement pour les saisons à venir,il faut donc s'attendre à des vaches maigres pour l'an prochain. Groupe de pilotage (dont fait partie Seillant ) qui va réfléchir à une autre stratégie et sur le mode de recrutement. Pour le poste de coach,on verra ça en fin de la saison.Étonnant de lire que dès le match contre Rouen en début de saison,le staff savait que cela ne serait pas facile et que la compo de l'équipe poserait problème . Bref on nous promet du sang,de la sueur et des larmes!
Pour le groupe de pilotage, pourquoi pas. Mais bon...à condition que ce ne soit pas une espèce de mascarade où l'on se caresse la prostate entre potes sans aucune idée et décision au final. Donc ça je demande à voir...

Et pour le côté "on savait depuis le début, etc..." c'est du Gadou tout craché.
Il sait toujours tout à l'avance à le lire ou l'écouter.

Mais file moi (nous) les numéros de l'Euromillion gagnant Didier ! Là ça sera utile. :0:
Je rejoins PR sur les 2 points évoqués.

Le "groupe de pilotage" ça ressemble au truc de la FFR pour la nomination du prochain sélectionneur. On se retrouve entre vieux amis pour manger cher et boire une bonne bouteille chère, mais à la fin, on ne décide de rien, ou on fait pas grand chose.

Pour la décla de Gadou.... comment dire :mazo: S'ils savaient dès le premier match que cette compo d'équipe n'irait pas, il fallait signer direct un poste 1/2 US plutôt que de signer Drozdov (vous vous rappelez le mec qui signe au minimum syndical à 12 000€/mois :0: ).
Je sais tout, j'ai tout vu avant tout le monde, mais je ferme ma gueule et je ne l'ouvre qu'à la fin de la foire pour dire "Savez quoi les gars ? Ben moi je savais qu'il y aurait 1 342 bouses à la fin".
Put***, à 'ment donné, faut arrêter de jouer les beaux parleurs et agir !!!!! Ils font comment au Havre, à Châlons-Reims, à Nancy, à Dijon ou à Rouen pour faire mieux avec moins ??? Ben, les mecs qui dirigent ne pètent pas plus haut que leurs culs, mais ils agissent réellement au service de leur club.

Comme je l'ai déjà dit, j'apprécie l'homme Gadou (comme j'apprécie l'homme Bergeaud), mais là, le peu de crédit sportif que je lui laissais n'est plus.

Ah, si la fameuse vox populi pouvait encore un peu de son pouvoir en Béarn...
Évidemment d'accord sur tout et j'ai envie d'apporter un petit élément de compréhension sur le point que j'ai souligné. Un élément qui, pour une fois (n'est pas coutume) décharge un tout petit peu nos Gadou, Bergeaud et compagnie.

Quand le matin, tu arrives au Palais, que tu vois ce superbe édifice imposant de l’extérieur, que tu passes en bagnole le portail et que tu te gares sur ta place réservé avec vue sur le playground où jadis ça envoyait du lourd (j'en suis pour témoin voire acteur lol), que tu rentres et qu'a peine passé la porte tu admires trophées, maillots d'anciens (Diaw, ect) et que tu t'installes gentiment dans ton bureau rempli de souvenir du top de l’Élan, et bien, je pense qu'effectivement c'est un peu plus dur d'être en phase avec les réalités actuelles du club.
Plus dur en tout cas que dans le bureau de 4m2 planté dans un vieux préfabriqué pourri accolé à la salle d’entrainement René Merguez du club du Havre ou Châlon-Reims (lieux fictifs bien entendu).

Je pense que Gadou et compagnie n'arrivent pas à faire abstraction du poids de ce glorieux passé.
Chaque jour, ils travaillent dans un lieu "magique" mais ça les enferme quelque part dans une espèce de nostalgie et n'arrivent pas à se dire que finalement ils sont d'abord et surtout dans un musée, ou la poussière s'accumule sur les trophées, ou les posters glorieux jaunissent inexorablement, etc.

Ces structures ne sont pas dimensionnés pour le projet actuel, pour le jeu actuel, pour l'équipe actuel, pour les résultats actuels, pour les supporters actuels.

Ils faut qu'ils se rentrent bien ça dans la tête et qu'ils repartent du début, comme à l'époque de la Moutête !
Nous ne sommes plus cet Élan là. Nous ne sommes plus ce Palais là.

Certains diront que cet élément que je décris n'est un détail sans importance mais moi je pense que c'est justement un élément typique (parmi d'autres) du grand puzzle actuel.
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: Effectif 2015-2016

Message par bearnish »

Quand on y pense DG est encadré par Seillant (qui l'a vu au berceau avec ses frères) dans le groupe de pilotage, et CB qui a été son coach ! Sans faire de la psychologie de comptoir , DG est encadré de deux figures tutélaires fortes. Difficile pour lui de s'imposer en qualité de président et de dire son fait à CB quand cela ne va pas (je peux me tromper. Est-ce que DG a déjà reproché à CB sa façon de faire (coaching, gestion des joueurs, choix tactiques)?)
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: Effectif 2015-2016

Message par bearnish »

Pastis Rosé a écrit :
gpolin a écrit :
Pastis Rosé a écrit :
Bearnish a écrit :Pour en revenir à interview de DG, perte d'attractivité et de financement pour les saisons à venir,il faut donc s'attendre à des vaches maigres pour l'an prochain. Groupe de pilotage (dont fait partie Seillant ) qui va réfléchir à une autre stratégie et sur le mode de recrutement. Pour le poste de coach,on verra ça en fin de la saison.Étonnant de lire que dès le match contre Rouen en début de saison,le staff savait que cela ne serait pas facile et que la compo de l'équipe poserait problème . Bref on nous promet du sang,de la sueur et des larmes!
Pour le groupe de pilotage, pourquoi pas. Mais bon...à condition que ce ne soit pas une espèce de mascarade où l'on se caresse la prostate entre potes sans aucune idée et décision au final. Donc ça je demande à voir...

Et pour le côté "on savait depuis le début, etc..." c'est du Gadou tout craché.
Il sait toujours tout à l'avance à le lire ou l'écouter.

Mais file moi (nous) les numéros de l'Euromillion gagnant Didier ! Là ça sera utile. :0:
Je rejoins PR sur les 2 points évoqués.


Le "groupe de pilotage" ça ressemble au truc de la FFR pour la nomination du prochain sélectionneur. On se retrouve entre vieux amis pour manger cher et boire une bonne bouteille chère, mais à la fin, on ne décide de rien, ou on fait pas grand chose.

Pour la décla de Gadou.... comment dire :mazo: S'ils savaient dès le premier match que cette compo d'équipe n'irait pas, il fallait signer direct un poste 1/2 US plutôt que de signer Drozdov (vous vous rappelez le mec qui signe au minimum syndical à 12 000€/mois :0: ).
Je sais tout, j'ai tout vu avant tout le monde, mais je ferme ma gueule et je ne l'ouvre qu'à la fin de la foire pour dire "Savez quoi les gars ? Ben moi je savais qu'il y aurait 1 342 bouses à la fin".
Put***, à 'ment donné, faut arrêter de jouer les beaux parleurs et agir !!!!! Ils font comment au Havre, à Châlons-Reims, à Nancy, à Dijon ou à Rouen pour faire mieux avec moins ??? Ben, les mecs qui dirigent ne pètent pas plus haut que leurs culs, mais ils agissent réellement au service de leur club.

Comme je l'ai déjà dit, j'apprécie l'homme Gadou (comme j'apprécie l'homme Bergeaud), mais là, le peu de crédit sportif que je lui laissais n'est plus.

Ah, si la fameuse vox populi pouvait encore un peu de son pouvoir en Béarn...
Évidemment d'accord sur tout et j'ai envie d'apporter un petit élément de compréhension sur le point que j'ai souligné. Un élément qui, pour une fois (n'est pas coutume) décharge un tout petit peu nos Gadou, Bergeaud et compagnie.

Quand le matin, tu arrives au Palais, que tu vois ce superbe édifice imposant de l’extérieur, que tu passes en bagnole le portail et que tu te gares sur ta place réservé avec vue sur le playground où jadis ça envoyait du lourd (j'en suis pour témoin voire acteur lol), que tu rentres et qu'a peine passé la porte tu admires trophées, maillots d'anciens (Diaw, ect) et que tu t'installes gentiment dans ton bureau rempli de souvenir du top de l’Élan, et bien, je pense qu'effectivement c'est un peu plus dur d'être en phase avec les réalités actuelles du club.
Plus dur en tout cas que dans le bureau de 4m2 planté dans un vieux préfabriqué pourri accolé à la salle d’entrainement René Merguez du club du Havre ou Châlon-Reims (lieux fictifs bien entendu).

Je pense que Gadou et compagnie n'arrivent pas à faire abstraction du poids de ce glorieux passé.
Chaque jour, ils travaillent dans un lieu "magique" mais ça les enferme quelque part dans une espèce de nostalgie et n'arrivent pas à se dire que finalement ils sont d'abord et surtout dans un musée, ou la poussière s'accumule sur les trophées, ou les posters glorieux jaunissent inexorablement, etc.

Ces structures ne sont pas dimensionnés pour le projet actuel, pour le jeu actuel, pour l'équipe actuel, pour les résultats actuels, pour les supporters actuels.

Ils faut qu'ils se rentrent bien ça dans la tête et qu'ils repartent du début, comme à l'époque de la Moutête !
Nous ne sommes plus cet Élan là. Nous ne sommes plus ce Palais là.

Certains diront que cet élément que je décris n'est un détail sans importance mais moi je pense que c'est justement un élément typique (parmi d'autres) du grand puzzle actuel.

Les agents recruteurs s'imaginent toujours que le grand club de l'Elan Béarnais a encore la manne financière correspondant à son standing. Nanterre joue les modestes, les petits Poucet alors qu'ils peuvent compter sur un tissu économique et un vivier d'entreprises denses. Trop dépendant de l'argent public de la municipalité (âge d'or de l'époque Labarrère) l'Elan ne peut compter que sur lui-même et le soutien des entreprises locales doit se réduire petit à petit. Le soutien de Lacq a été l'une des solutions mais visiblement cela ne suffit pas. Sans jalouser la Section, je leur envie le gros sponsor pétrolier. Juste quelques petits gouttes d'un carburant financier nous ferait beaucoup de bien.
Quant au palais des sports c'est un outil formidable et il faut arrêter de pleurer sur notre glorieux passé.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2015-2016

Message par Légendaire8 »

Après, on n'est pas non plus forcés de se plier aux exigences desdits agents. Ce n'est pas que la faute des méchants agents si on rate les plyoffs chaque année. Et je serais très étonné que les prix proposés à Nanterre, qui a fait l'Euroleague, soient plus bas sous prétexte d'une prétendue misère. Donc les méchants agents, le méchant pétrolier, toussa ok, mais ce ne sont que des excuses de pleureuse.
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: Effectif 2015-2016

Message par Nix »

Oui, et accessoirement, la VRAIE erreur, je me répète, c'est de focaliser sur ce pétrolier qui n'en a jamais rien eu à carrer de l'Elan (en tant que sponsor fort, j'entends).

Je suis l'Elan depuis 20 ans, et ça fait 20 ans que j'entends chouiner sur le méchant pétrolier qui veut pas aider l'Elan ... Mais merde, quand est-ce qu'on va tourner la page, et aller de l'avant, chercher d'autres partenaires ??

Regardez le RC Toulon en Rugby, sponsorisé par une marque de voiture, enfin sa branche véhicules utilitaires plus précisément, vous pensez qu'il y a une usine de cette marque à Toulon, dans le Var, ou même en PACA ? Certainement pas.

Donc sortons nous les doigts pour aller chercher des € et des sponsors en dehors du sacro saint Bearn, ou alors concentrons-nous sur le championnat régional.

Le basket terroir planplan entre potes toussa, c'est fini.
SNCF will survive
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: Effectif 2015-2016

Message par bearnish »

Je crois que les sponsors il faut aller les chercher avec les dents et ne pas attendre qu'ils viennent spontanément.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2015-2016

Message par gpolin »

Nix a écrit :Oui, et accessoirement, la VRAIE erreur, je me répète, c'est de focaliser sur ce pétrolier qui n'en a jamais rien eu à carrer de l'Elan (en tant que sponsor fort, j'entends).

Je suis l'Elan depuis 20 ans, et ça fait 20 ans que j'entends chouiner sur le méchant pétrolier qui veut pas aider l'Elan ... Mais merde, quand est-ce qu'on va tourner la page, et aller de l'avant, chercher d'autres partenaires ??

Regardez le RC Toulon en Rugby, sponsorisé par une marque de voiture, enfin sa branche véhicules utilitaires plus précisément, vous pensez qu'il y a une usine de cette marque à Toulon, dans le Var, ou même en PACA ? Certainement pas.

Donc sortons nous les doigts pour aller chercher des € et des sponsors en dehors du sacro saint Bearn, ou alors concentrons-nous sur le championnat régional.

Le basket terroir planplan entre potes toussa, c'est fini.
Je suis d'accord sur le point de départ : aujourd'hui, on a raté le train Total, donc arrêtons de pleurer, et trouvons un autre sponsor.

Par contre, pour la suite.... Pas vraiment d'accord. Le rugby a un impact national et européen (c'est pas demain que la finale d'Euroleague opposera l'ASVEL à Strasbourg !).
Le basket a un impact surtout régional et un peu national, mais avec un public limité et surtout fait de connaisseurs. Sur 100 français, combien sont capables de citer 5 clubs de Top14 ? 6 ou 7 facilement. Combien sont capables d'en citer 5 de ProA ? 2 ou 3.

D'ailleurs, les sponsors maillots reflètent en ProA sont
- soit des "petites" enseignes peu connues : Iserba pour Dijon, Floriot et Charles Rema pour Bourg, Adrea Mutuelle pour Chalon.
- soit des sous-divisions régionales ou locales de plus grosses entreprises : Leclerc et Caisse d'Epargne à Châlons-Reims, Leclerc à Boulogne, Super U pour Cholet, Matmut au Havre, Dalkia à Gravelines, Intermarché à Limoges, Eiffage à Nancy, GTM pour Nanterre, Caisse d'Epargne à Orléans, BNP Paribas au PL, Leclerc chez nous.
- soit des entreprises régionales ou originaires de la Région : Loué pour Le Mans, LDLC pour l'ASVEL.

Seul Rouen avec Kinder a un gros groupe international comme sponsor. Et peut-être Strasbourg avec Suez.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Effectif 2015-2016

Message par Strasbourgeois ! »

gpolin a écrit : Par contre, pour la suite.... Pas vraiment d'accord. Le rugby a un impact national et européen (c'est pas demain que la finale d'Euroleague opposera l'ASVEL à Strasbourg !).
Enfin, il faut quand même préciser que le rugby, en Europe, ce sont en tout et pour tout trois pays : France Royaume-Uni, Irlande (ne me dites pas Italie, l'impact médiatique y est extrêmement faible). Et basta !

D'ailleurs, les sponsors maillots reflètent en ProA sont
- soit des "petites" enseignes peu connues : Iserba pour Dijon, Floriot et Charles Rema pour Bourg, Adrea Mutuelle pour Chalon.
- soit des sous-divisions régionales ou locales de plus grosses entreprises : Leclerc et Caisse d'Epargne à Châlons-Reims, Leclerc à Boulogne, Super U pour Cholet, Matmut au Havre, Dalkia à Gravelines, Intermarché à Limoges, Eiffage à Nancy, GTM pour Nanterre, Caisse d'Epargne à Orléans, BNP Paribas au PL, Leclerc chez nous.
- soit des entreprises régionales ou originaires de la Région : Loué pour Le Mans, LDLC pour l'ASVEL.

Seul Rouen avec Kinder a un gros groupe international comme sponsor. Et peut-être Strasbourg avec Suez.
Pour Paris, c'est la section immobilière de BNP Paribas qui est le principal sponsor maillot : c'est quand même un très gros morceau...
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2015-2016

Message par Légendaire8 »

Strasbourgeois ! a écrit :
gpolin a écrit : Par contre, pour la suite.... Pas vraiment d'accord. Le rugby a un impact national et européen (c'est pas demain que la finale d'Euroleague opposera l'ASVEL à Strasbourg !).
Enfin, il faut quand même préciser que le rugby, en Europe, ce sont en tout et pour tout trois pays : France Royaume-Uni, Irlande (ne me dites pas Italie, l'impact médiatique y est extrêmement faible). Et basta !
Vrai. Mais bien vendu, avec les :roll: "valeurs du rubi", toussa, des ambassadeurs, bref, ça parle aux gens, donc ça fait de l'audimat, donc pour les annonceurs, c'est bien. D'accord avec gpolin, on fait pale figure à côté (et même si Total n'a besoin ni de la Section, ni de l'Elan, sur le plan local, la Section a un impact)
On devrait jamais quitter Montauban
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: Effectif 2015-2016

Message par bearnish »

Pour Total ce n'est qu'une question de volonté. Total n'a ni besoin de la section ni de l'élan pour se développer. Le soutien à la section n'est qu'une reconnaissance à la terre d''origine de l'entreprise. Quel est le ratio entre le budget d'un club de Pro A et celui d'un club du top 14 ?
Il pourrait y avoir un pool d'entreprises, Turboméca, Lindt, ou autres implantées dans la région... ou Ikea qui débarque à Bayonne (non là je plaisante, on risquerait d'avoir une équipe en kit à monter soi-même).
Verrouillé