L'avenir de l'élan

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Globule
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 65
Enregistré le : 26 juil. 2021 20:35

Re: L'avenir de l'élan

Message par Globule »

moquettpassion a écrit : 18 juil. 2022 17:54
pol a écrit : 18 juil. 2022 17:30 L'USPNE n'y est pour rien dans cette affaire et mérite tout autant le respect que l'Elan...
Et perso, j'ai toujours préféré le rouge/noir que le vert/blanc.
Personne n'a dit que PNE ne méritait pas le respect que je sache, ou qu'il était responsable de qq chose dans cette affaire.
Moi je suis un enfant de la Moutete et l'Élan c est l'Élan. Alors si l'Élan devenait PNE, je considérerais mon club comme définitivement disparu.
Après, tu peux préférer le rouge et le noir, ce n'est pas mon cas et ce n'est pas la toute première fois que je l'écris. 😁😉
Entièrement d'accord avec toi 👍
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2712
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: L'avenir de l'élan

Message par moquettpassion »

pol a écrit : 18 juil. 2022 18:06
moquettpassion a écrit : 18 juil. 2022 17:54 Personne n'a dit que PNE ne méritait pas le respect que je sache, ou qu'il était responsable de qq chose dans cette affaire.
Moi je suis un enfant de la Moutete et l'Élan c est l'Élan. Alors si l'Élan devenait PNE, je considérerais mon club comme définitivement disparu.
Après, tu peux préférer le rouge et le noir, ce n'est pas mon cas et ce n'est pas la toute première fois que je l'écris.
Bah en fait on pense la même chose mais on le dit différemment... Sauf pour les couleurs.
T'as pris une rouste contre NE en équipe jeune ? :fumette:
Au contraire, c'est contre eux que j'ai appris et connu la soif et le plaisir de vaincre.

:cinglé: :siffle:
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10431
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: L'avenir de l'élan

Message par Joruus »

pol a écrit : 18 juil. 2022 17:30 L'USPNE n'y est pour rien dans cette affaire et mérite tout autant le respect que l'Elan...
Et perso, j'ai toujours préféré le rouge/noir que le vert/blanc.
Ça fait longtemps que ce n'est plus l'Union Sportive Pau Nord-Est. Le club se nomme Élan Béarnais Pau Nord-Est depuis la fusion des 2 entités en 2009. Sans trop entrer dans les détails, comme pour tous les clubs français, c'est l'association donc Pau Nord-Est qui détient les droits sportifs vis-à-vis de la fédération et les délègue à la section professionnelle dans le cadre d'une convention pluriannuelle pour l'engagement en LNB.
Elan1986 a écrit : 18 juil. 2022 17:47 Oui et comme cela les personnes qui ont œuvré pour la venue de CSG à l'élan seront toujours présents en tant que dirigeants à NE.
C'est parfait ça. On garde les mêmes et on repart en N3 avec.
Comment peux-tu raconter une ânerie pareille ? L'EB Pau Nord-Est n'a pas œuvré à la venue de CSG car elle n'en a tout simplement pas le pouvoir.
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1703
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Re: L'avenir de l'élan

Message par pol »

Joruus a écrit : 18 juil. 2022 20:27 Ça fait longtemps que ce n'est plus l'Union Sportive Pau Nord-Est. Le club se nomme Élan Béarnais Pau Nord-Est depuis la fusion des 2 entités en 2009. Sans trop entrer dans les détails, comme pour tous les clubs français, c'est l'association donc Pau Nord-Est qui détient les droits sportifs vis-à-vis de la fédération et les délègue à la section professionnelle dans le cadre d'une convention pluriannuelle pour l'engagement en LNB
Oui oui, je suis un peu au courant :arrow:
pol a écrit : 18 juil. 2022 17:46 Quand j'y jouais, ce n'était pas encore et loin de là, l'Elan Béarnais Pau NE.
Ca se tirait bien la bourre en équipes jeunes et après hop, en espoir...
Ne faites rien, mais faites le bien..!
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1703
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Re: L'avenir de l'élan

Message par pol »

moquettpassion a écrit : 18 juil. 2022 18:11
Au contraire, c'est contre eux que j'ai appris et connu la soif et le plaisir de vaincre.

:cinglé: :siffle:
En nous regardant jouer? :ange:
Ne faites rien, mais faites le bien..!
basketnul64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 17 mars 2021 11:51

Re: L'avenir de l'élan

Message par basketnul64 »

Joruus a écrit : 18 juil. 2022 20:27
Elan1986 a écrit : 18 juil. 2022 17:47 Oui et comme cela les personnes qui ont œuvré pour la venue de CSG à l'élan seront toujours présents en tant que dirigeants à NE.
C'est parfait ça. On garde les mêmes et on repart en N3 avec.
Comment peux-tu raconter une ânerie pareille ? L'EB Pau Nord-Est n'a pas œuvré à la venue de CSG car elle n'en a tout simplement pas le pouvoir.
Les gars, faut apprendre à lire.
Elan1986 ne parle pas de CSG, il parle de certains des 4 fantastiques qui sont liés à PNE !
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10431
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: L'avenir de l'élan

Message par Joruus »

basketnul64 a écrit : 18 juil. 2022 21:04
Joruus a écrit : 18 juil. 2022 20:27
Elan1986 a écrit : 18 juil. 2022 17:47 Oui et comme cela les personnes qui ont œuvré pour la venue de CSG à l'élan seront toujours présents en tant que dirigeants à NE.
C'est parfait ça. On garde les mêmes et on repart en N3 avec.
Comment peux-tu raconter une ânerie pareille ? L'EB Pau Nord-Est n'a pas œuvré à la venue de CSG car elle n'en a tout simplement pas le pouvoir.
Les gars, faut apprendre à lire.
Elan1986 ne parle pas de CSG, il parle de certains des 4 fantastiques qui sont liés à PNE !
Un seul des 4 dont tu parles est au comité directeur.
Qu'il se soit fait berner par CSG comme tant d'autres ne remet pas en cause son honnêteté.
Par ailleurs, ce n'est pas son poste au CD de EB PNE qui a fait qu'il ait été engagé dans cette aventure CSG.
Il faut savoir garder raison lorsqu'on se décide à faire la chasse aux sorcières.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: L'avenir de l'élan

Message par awaremannn »

Justement le problème de la chasse aux sorcières c’est de jamais faire la part des choses :o
Token se gausse
basqorthez
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 579
Enregistré le : 23 janv. 2021 8:24

Re: L'avenir de l'élan

Message par basqorthez »

Ca me fatigue vos histoires EBPO / PNE... En fait tout ce bordel me fatigue, il n'est plus question de sport, d'effectif, d'objectifs... Je m'étais remis à supporter l'Elan, à aimer les joueurs qui ont eu un comportement admirable dans ce cloaque, on ne le dit pas assez ! Je vais faire mon deuil de l'Elan qui n'est plus l'Elan, et je crois pouvoir dire qu'on est nombreux dans ce cas. Et si d'aventure le club était "sauvé", le public aura déserté, et vous savez quoi ? Il aura raison ! C'était mon coup de gueule du soir, ça soulage...
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1703
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Re: L'avenir de l'élan

Message par pol »

Chacun réagit comme il peut face à cette situation.
Par contre, vouloir que la sinistrose soit le bien-pensant sans accepter des réactions alternatives n'est pas possible.
Ne faites rien, mais faites le bien..!
basketnul64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 17 mars 2021 11:51

Re: L'avenir de l'élan

Message par basketnul64 »

Joruus a écrit : 18 juil. 2022 21:48
basketnul64 a écrit : 18 juil. 2022 21:04
Joruus a écrit : 18 juil. 2022 20:27

Comment peux-tu raconter une ânerie pareille ? L'EB Pau Nord-Est n'a pas œuvré à la venue de CSG car elle n'en a tout simplement pas le pouvoir.
Les gars, faut apprendre à lire.
Elan1986 ne parle pas de CSG, il parle de certains des 4 fantastiques qui sont liés à PNE !
Un seul des 4 dont tu parles est au comité directeur.
Qu'il se soit fait berner par CSG comme tant d'autres ne remet pas en cause son honnêteté.
Par ailleurs, ce n'est pas son poste au CD de EB PNE qui a fait qu'il ait été engagé dans cette aventure CSG.
Il faut savoir garder raison lorsqu'on se décide à faire la chasse aux sorcières.
Tu as raison, pour ma part c'était juste un constat.

Pour l’honnêteté, je n'en doute pas. La manière et le résultat de ce projet de cession montrent qu'ils ont vraiment fait ça pour le bien du club, avec une intégrité et un dévouement total.
Loin de moi d'idée qu'au mieux, ils aient imaginé se retrouver adulés en haut de l'affiche, ou au pire ils avaient juste des comptes à régler.

Mais celui qui m'étonne vraiment c'est DBC. Comment ça se fait qu'il soit encore président ?
Il mène ce projet de cession et établit ce judicieux contrat.
Il vote contre le budget de la saison et il fait croire que tout va bien.
Il constate un déficit de 1,3M€ fin 2021 et il continue à faire croire que tout va bien.
CSG ne paye pas les 400k€ d'actions en janvier et il continue toujours à faire croire que tout va bien.
Il va à la 1ère audition de la DNCG le 4 avril et et il continue encore et toujours à faire croire que tout va bien.
Les tokens sont mis en vente le 26 avril et il ne dit rien.
Jusqu'au 3ème passage DNCG, il continue à vouloir faire croire que ça va passer.
Et subitement, après le verdict, il change de cap et tire sur CSG... cherche soit-disant des repreneurs pour des actions qui ne sont pas les siennes...

Si vous avez besoin d'un avocat d'affaires, n'hésitez pas, il sera bientôt libre !
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: L'avenir de l'élan

Message par awaremannn »

Je vois pas ce qui t’étonne, c’est un avocat d’affaires, c’est son travail de dire ce qu’il veut quand il veut. Normalement il arrive à faire croire que c’est pour le bien de ses clients, c’est tout. :o
Token se gausse
chrispau64
12ème homme de l'Elan
Messages : 851
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:32

Re: L'avenir de l'élan

Message par chrispau64 »

basketnul64 a écrit : 19 juil. 2022 8:26 Mais celui qui m'étonne vraiment c'est DBC. Comment ça se fait qu'il soit encore président ?
Il mène ce projet de cession et établit ce judicieux contrat.
Il vote contre le budget de la saison et il fait croire que tout va bien.
Il constate un déficit de 1,3M€ fin 2021 et il continue à faire croire que tout va bien.
CSG ne paye pas les 400k€ d'actions en janvier et il continue toujours à faire croire que tout va bien.
Il va à la 1ère audition de la DNCG le 4 avril et et il continue encore et toujours à faire croire que tout va bien.
Les tokens sont mis en vente le 26 avril et il ne dit rien.
Jusqu'au 3ème passage DNCG, il continue à vouloir faire croire que ça va passer.
Et subitement, après le verdict, il change de cap et tire sur CSG... cherche soit-disant des repreneurs pour des actions qui ne sont pas les siennes...

Si vous avez besoin d'un avocat d'affaires, n'hésitez pas, il sera bientôt libre !
Peut-être que tout simplement il essayait de sauver l'image du club.
Peut-être qu'il est resté pour ne pas laisser complètement le champs libre à CSG (même si compte tenu de l'actionnariat, son poids était probablement proche de zéro).
Peut-être qu'il s'est dit que CSG n'était pas suffisamment con pour se planter financièrement au bout d'un an.
Peut-être que Otto/Heuss disent depuis des mois "no problem, on mettra l'argent".
Peut-être qu'il cherche des repreneurs depuis des mois mais qu'il n'allait pas être assez con pour l'annoncer dans la presse.

Ce ne sont que des suppositions de ma part, mais on peut se dire que la non-communication a bien dû avoir des raisons (clauses de confidentialité peut-être ou un truc dans le genre).

Parce que bon, sur le fond :
- Quel est l'intérêt de CSG à se planter ?
- Quel est l'intérêt de DBC à ce que le projet plante ?

Je sais qu'en 2022 on aime bien les théories du complot, mais tout ce merdier a 2 racines : le plantage de CSG qui a cru faire rentrer le double de sponsoring que les dernières années et le contrat qui n'a pas prévu le cas où CSG ne payait pas son dû (et là sur ce coup, je suis d'accord avec toi, encore que il faudrait voir quelles étaient les clauses "cadavre dans le placard" du contrat de vente).

Pour en revenir à ton post, on peut se dire en effet que chez les supporters de l'élan il n'aura plus beaucoup de clientèle...
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: L'avenir de l'élan

Message par bearnish »

DBC a juste suivi les consignes de Bayrou.
Bayrou a fait fort en disant que la mairie n'avait plus rien à voir avec l'élan tout en laissant un proche, DBC, à la tête du club et l'informant régulièrement du dysfonctionnement initié par Heuss, Otto et compagnie.
chrispau64
12ème homme de l'Elan
Messages : 851
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:32

Re: L'avenir de l'élan

Message par chrispau64 »

bearnish a écrit : 19 juil. 2022 12:39 DBC a juste suivi les consignes de Bayrou.
Bayrou a fait fort en disant que la mairie n'avait plus rien à voir avec l'élan tout en laissant un proche, DBC, à la tête du club et l'informant régulièrement du dysfonctionnement initié par Heuss, Otto et compagnie.
:lol:

Donc, s'il était au courant, il aurait dû dire qu'il était au courant, alors que la mairie n'est plus actionnaire donc ne pas officiellement savoir ce qui se passe, et donc s'exposer lui et DBC à des poursuites de la part de CSG ?

Ca aurait été encore plus con que ce qui se passe actuellement.

Par contre ça nous aurait probablement vaccinés d'acheter des tokens !
Répondre