Effectif 2016-2017 (John Cox p265)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2016-2017

Message par Légendaire8 »

dgc64 a écrit : s'il a le même rendement que Goods, je signe
S'il a le même rendement que Mal, je ne signe pas :o

oh la mauvaise running joke :0:
On devrait jamais quitter Montauban
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2016-2017

Message par Montagnard »

Légendaire8 a écrit :
dgc64 a écrit : s'il a le même rendement que Goods, je signe
S'il a le même rendement que Mal, je ne signe pas :o

oh la mauvaise running joke :0:
Ce serait un moindre mal...
Que la montagne est belle....
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2016-2017

Message par Montagnard »

Il n'empêche , on sait garder un secret à l'élan car il arrive aujourd'hui, donc cela aurait pu fuiter avant !
Que la montagne est belle....
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2081
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: Effectif 2016-2017

Message par dgc64 »

Pinero, on a un o mais pas de k, on fait baisser la moyenne :)
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2016-2017

Message par Montagnard »

je trouve que les deux sujets se mélangent maintenant : "Affaire JK" et "Effectif", ce qui est l'aboutissement logique !
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: Effectif 2016-2017

Message par mal »

Légendaire8 a écrit :
dgc64 a écrit : s'il a le même rendement que Goods, je signe
S'il a le même rendement que Mal, je ne signe pas :o

oh la mauvaise running joke :0:
Ca fait toujours plaisir... :shock: :o
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2016-2017

Message par awaremannn »

mal a écrit :
Légendaire8 a écrit :
dgc64 a écrit : s'il a le même rendement que Goods, je signe
S'il a le même rendement que Mal, je ne signe pas :o

oh la mauvaise running joke :0:
Ca fait toujours plaisir... :shock: :o
Oh ça va, tu vois le Mal partout. :o
Token se gausse
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Re: Effectif 2016-2017

Message par Julien »

ITW Bartéchéky sur le site de la LNB:

http://www.lnb.fr/fr/Accueil/100003/Art ... t-le-monde
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2016-2017

Message par Pastis Rosé »

Julien a écrit :ITW Bartéchéky sur le site de la LNB:

http://www.lnb.fr/fr/Accueil/100003/Art ... t-le-monde
Deux infos que je retiens :

La première pour Montagnard, pour remettre une dernière couche sur le protocole de l'entretien de JK:

Qu’est-il ressorti de la réunion mercredi avec J.K. Edwards ? On semble dirige vers un licenciement pour faute grave sachant qu’une suspension de la FIBA est inéluctable ?
Je n’y ai pas assisté. Je n’ai pas plus d’élément. J’ai tendance à penser que ça ne va pas vers la bonne voie. Ce sont les dirigeants qui gèrent ça.


Ça clarifie une fois pour toute que cet entretien ne concernait que JK et son employeur.

La deuxième info (et pas des moindre) c'est qu'on n'aura pas d'autre recrue en l'état car visiblement pas assez d'argent.
Donc va falloir croiser les doigts pour le rétablissement rapide des blessés et pour s'éviter des nouveaux.
Dans ce contexte Mipoka est notre nouveau poste 4 "titulaire". Un 4 moderne en somme (shooteur à 3 points). Pourquoi pas. Moi je l'adore le Jean Mi. Je suis sur qu'il va gérer nickel et se sacrifier au combat.
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Re: Effectif 2016-2017

Message par Julien »

mal a écrit :ah oui, je me souviens avoir lu récemment sa lettre ouverte dans Hoophype, où il expliquait ce qui a motivé son changement de nom : des tests ADN lui révélant la véritable identité de son père. Il me semble que ce gars a passé toute sa carrière à faire des piges en Europe
L'article en question, une enfance douloureuse et un faux père qui profite de lui:

I changed my name from Taquan Dean to Taqwa Pinero: This is why
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2016-2017

Message par Légendaire8 »

Julien a écrit :
mal a écrit :ah oui, je me souviens avoir lu récemment sa lettre ouverte dans Hoophype, où il expliquait ce qui a motivé son changement de nom : des tests ADN lui révélant la véritable identité de son père. Il me semble que ce gars a passé toute sa carrière à faire des piges en Europe
L'article en question, une enfance douloureuse et un faux père qui profite de lui:

I changed my name from Taquan Dean to Taqwa Pinero: This is why
P... d'histoire :shock: .
Franchement, le mec il a eu une jeunesse vraiment bien pourrie. Emouvant
On verra son apport basket, mais respect à la personne en tout cas
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2016-2017

Message par Pastis Rosé »

Légendaire8 a écrit :
Julien a écrit :
mal a écrit :ah oui, je me souviens avoir lu récemment sa lettre ouverte dans Hoophype, où il expliquait ce qui a motivé son changement de nom : des tests ADN lui révélant la véritable identité de son père. Il me semble que ce gars a passé toute sa carrière à faire des piges en Europe
L'article en question, une enfance douloureuse et un faux père qui profite de lui:

I changed my name from Taquan Dean to Taqwa Pinero: This is why
P... d'histoire :shock: .
Franchement, le mec il a eu une jeunesse vraiment bien pourrie. Emouvant
On verra son apport basket, mais respect à la personne en tout cas
+1
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Effectif 2016-2017

Message par didier labrit-badie »

Qui traduit?
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2016-2017

Message par gpolin »

Jaco finit tard :o
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2016-2017

Message par Légendaire8 »

A 33 ans, j’ai appris que l’homme que je croyais être mon père ne l’était pas. Je vais vous expliquer mon parcours.
Dire que mon histoire est compliquée est un euphémisme. J’ai vu ma mère mourir quand j’avais 6 ans, sous mes yeux. Mon père G était alors en prison. Ma vie a commencé comme ça : pas de mère ni de père près de moi.
Ma sœur Talicia vivait chez mes grands-parents donc je les ai rejoints après la mort de ma mère. La tragédie a frappé de nouveau car ma grand-mère et mon grand-père sont morts tous les deux de cancer dans les deux ans.
Talicia et moi avons déménagé chez notre tante Louise, mais ça n’a pas duré. J’avais 9 ans quand ma sœur, alors âgée de 13 ans est partie vivre chez son père. Je l’ai compris plus tard. Elle ne m’a pas dit où elle partait, juste de l’attendre. J’attendais qu’elle revienne me chercher de 9h du matin jusqu’à minuit mais elle n’est pas venue. Je n’allais pas la revoir pendant 12 ans.
Mon père était toujours en prison à ce moment (comme durant toute ma vie). Je n’avais aucun contact avec lui, je ne le connaissais même pas. Tout ce que j’avais, c’était des photos. Il n’était pas prêt à s’occuper d’un enfant.
Il s’est montré une fois, plus tard. J’avais 12 ans et je faisais beaucoup de sport, du basketball et du football. Un jour, je jouais au basket et j’ai entendu « Hey, ton père arrive ». Je suis tout excité et je cours à sa rencontre ; il me donne une bouteille et me demande de pisser dedans sans même dire bonjour. Je ne comprends pas mais je le fais parce qu’à 12 ans, tu obéis aux adultes. Il prend la bouteille et s’en va. Je ne le reverrai pas pendant 8 ans.
Les gens qui devraient m’entourer et prendre soin de moi ne font que disparaitre.
Comme pour d’autres, le sport était un échappatoire pour moi et il devenait évident que j’étais bon. C’était certainement évident pour l’oncle de mon meilleur ami; j’étais un gosse et cet home, Kevin Owens, me dit que je pouvais aller en NBA, juste en me voyant jouer derrière sa maison. Il me dit qu’il voulait m’adopter. C’était fou mais ma tante a accepté. Kevin eut un cancer peu après, et j’ai pensé que j’allais le perdre lui aussi mais heureusement, il survécut et m’aida dans ma carrière.Il voyagea avec moi pour que je puisse jouer contre les meilleurs aux USA.

Ma carrière universitaire est mieux connue parce que j’étais assez bon à Louisville. J’ai fini meilleur shooteur à 3 points de l’histoire de l’université entrainée par Rick Pitino.
Mon, père est venu à un match dans mon année freshman au collège. Je ne connaissais pas ses intentions et je ne voulais pas lui parler mais Kevin a dit que je devais écouter sa version de l’histoire, ce que j’ai fait. J’étais très méfiant. Essayait-il de rentrer dans ma vie maintenant qu’il était clair que j’étais bon en sport et qu’il pourrait en tirer profit ?
Quoi qu’il en soit, j’ai essayé de développer une relation avec lui. J’ai emmené ce gars qui avait passé la majeure partie de sa vie en prison avec moi voir le monde. Je l’ai emmené en Italie par exemple. J’ai essayé de lui rendre la vie douce, parce que je pensais qu’il était mon père. Je l’ai même aidé financièrement, parce que quand on a passé sa vie en prison, c’est dur de vivre. Comme j’avais de l’argent, j’ai pensé que c’était la bonne chose à faire.
Je me suis marié et ma femme Shakaola a eu l’occasion de rencontrer G. Elle l’a regardé et a dit “ce n’est pas ton père”. Je lui ai dit « qu’est-ce que tu dis ? » et elle a insisté qu’il ne pouvait pas être mon père. Ça m’a troublé mais j’ai laissé passer même si son commentaire restait dans un coin de ma tête.
A ce moment, j’avais des liens avec ma sœur et un jour, son père, Anthony Pinero, me dit qu’il est peut-être mon père.
Wow.
J’ai trouvé ça fou, c’était impossible mais on a décidé de vérifier avec un test ADN. Les résultats ont montré qu’il était bien mon père.
Pourquoi est-ce qu’il ne me l’avait pas dit ? Il m’a dit qu’il préférait rester discret parce que ma mère avait annoncé que G était mon père et qu’il avait vu que ma relation avec lui était plutôt bonne ces derniers temps.
J’ai appris ça il y a un mois et ça m’a chamboulé, mais dans le bon sens.
J’ai eu des bons moments dans ma vie. Le basket m’a apporté beaucoup de bonheur et même avec tout ce que j’ai vécu, j’ai toujours essayé de faire les choses comme il faut. Pas d’alcool, pas de drogues, pas trop de sorties, concentrer sur le boulot. Mais je ne peux pas nier que les temps difficiles de mon enfance m’ont coûté. J’ai gardé beaucoup de choses pour moi et j’ai toujours pensé que les gens ne me comprenaient pas tout à fait, y compris dans le monde du basket. En partie parce qu’ils ne savaient pas tout. Ils pensaient peut-être que j’avais un problème ?
J’avais besoin de conseils pour mettre tout ça au clair et ça m’a permis d’en parler, dans un endroit sûr. Ça m’a aidé.
Anthony, mon vrai père, est du New Jersey et il va à Atlanta, la ville où je vis quand je suis aux States, de manière à ce qu’il puisse être près de moi ? Je vais aussi l’amener au Liban où je vais jouer cette année...
G n’a pas bien pris la nouvelle qu’il n’était pas mon père. Je voulais qu’il l’apprenne de ma bouche. La conversation a été dure. Il m’a dit que j’étais un mec affreux. De cette conversation, j’ai retiré l’impression qu’il savait déjà qu’il n’était pas mon père. J’ai eu du mal à comprendre sa réaction après tout ce que j’avais fait pour lui.
Donc il n’y a plus de Taquan Dean. Je suis allé au tribunal et j’ai changé mon nom en Taqwa Pinero. Ce sera officiel dans quelques semaines. Je me suis aussi converti à l’Islam (beaucoup de changements) et j’ai pris le nom de Taqwa, qui en arabe veut dire “conscient de Dieu.” (traduction ?)
J’ai toujours demandé à Dieu pourquoi les gens autour de moi mouraient et pourquoi je vivais tant de drames. J’étais chrétien et on m’a présenté l’islam. J’étais nerveux au début à cause de tout ce qu’on raconte. Puis d’une certaine façon j’ai fait un parallèle entre cette religion et moi-même. Les gens qui parlent de l’islam souvent ne le comprennent pas, et c’est aussi ce qui m’était arrivé. Au fur et à mesure, ça m’a apporté paix et structure, et ça m’a fait comprendre que le point n’est pas tant de s’occuper de soi que des autres.
Donc désormais, c’est Taqwa Pinero. C’est un nouveau départ.
On devrait jamais quitter Montauban
Répondre