[NBA 2007-2008] Boston Celtics champs

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre

Votre avis

Le sondage s’est terminé le 18 déc. 2007 9:33

San Antonio
19
46%
Phoenix
8
20%
Dallas
4
10%
Miami
0
Aucun vote
Chicago
1
2%
Golden State
2
5%
Los Angeles
0
Aucun vote
Une autre équipe
7
17%
 
Nombre total de votes : 41

Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 651
Enregistré le : 28 sept. 2004 12:09
Localisation : Montreal

Message par Pablo »

En tout cas faudrait sortir les annales mais ca doit etre la premiere fois fdans l'histoire qu'une equipe ne se qualifiera pas avec plus de 60% de victoires sur la saison !!! C'est hallucinant l'ouest cette annee
Et Denver, pour l'instant elimine, est a quoi... quatre victoires de la premiere place ? Sur 82 matches !
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

Record de pts (18 ) pour Noah avec 15 rbds pour les accompagner dans une victoire face aux faibles Bucks.

Pendant ce temps, les vieux Spurs grapillent (7ème victoire d'affilée) et se rapprochent de la tête de la conférence à quelques matchs des play-offs. Ah ces vieux, ils savent bien se gérer sur un terrain n'est-ce pas Bozo et Didier :lol: :o
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

Guitou a écrit :Record de pts (18 ) pour Noah avec 15 rbds pour les accompagner dans une victoire face aux faibles Bucks.

Pendant ce temps, les vieux Spurs grapillent (7ème victoire d'affilée) et se rapprochent de la tête de la conférence à quelques matchs des play-offs. Ah ces vieux, ils savent bien se gérer sur un terrain n'est-ce pas Bozo et Didier :lol: :o
Mouais....Ils savent surtout manoeuvrer.
Que San Antonio soit une excellente équipe, avec de très grands joueurs (TP n'étant pas le moindre d'entre eux), ça ne fait aucun doute.

Mais après le plaquage de Nash la saison dernière, je trouve que le piétinement de Chris Paul par cette enflure de Bowen est vraiment de trop. C'est complètement détestable, comme attitude. Et les quelques matches de suspension qu'à eu Bowen n'y changeront rien : certains éléments de cette équipe ne prennent même plus la peine de faire semblant de jouer le jeu, tout protégés qu'ils sont par une mansuétude qu'on a jamais vue appliquée à d'autres.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Guitou a écrit :Record de pts (18 ) pour Noah avec 15 rbds pour les accompagner dans une victoire face aux faibles Bucks.

Pendant ce temps, les vieux Spurs grapillent (7ème victoire d'affilée) et se rapprochent de la tête de la conférence à quelques matchs des play-offs. Ah ces vieux, ils savent bien se gérer sur un terrain n'est-ce pas Bozo et Didier :lol: :o
Dis moi, mon cher Did', tu ne veux pas organiser un match contre Guitou histoire que "les vieux" lui bottent le c... :idea: :o
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

BOZO a écrit :
Guitou a écrit :Record de pts (18 ) pour Noah avec 15 rbds pour les accompagner dans une victoire face aux faibles Bucks.

Pendant ce temps, les vieux Spurs grapillent (7ème victoire d'affilée) et se rapprochent de la tête de la conférence à quelques matchs des play-offs. Ah ces vieux, ils savent bien se gérer sur un terrain n'est-ce pas Bozo et Didier :lol: :o
Dis moi, mon cher Did', tu ne veux pas organiser un match contre Guitou histoire que "les vieux" lui bottent le c... :idea: :o
vu notre grand âge je pense qu'un 2 contre 1 devrait lui aller, voire même un 3 contre 1 avec yannou avec nous...par contre qu'il ne parie pas une tournée derrière sinon chuis pas sûr qu'il termine le match... :o
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

Greg Oden, numero 1 de la dernière draft, futur pivot défenseur ultra dominant digne de l'Amiral et de Big Ben réunis, s'est blessé en pré saison et ne devait rejouer avec son équipe qu'à la pré-saison prochaine....

oui, mais le jeune homme s'est permi de jouer un match dans un gymnase de son quartier, surement avec des potes, et ses dirigeants ont bizarrement pas trop apprécié qu'il prenne ce risque :o

http://www.sport24.com/basket-nba/fil-i ... rs-134471/
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Message par pascal64lons »

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment est concocté le calendrier d'une équipe NBA?
C'est-à-dire combien de fois joue-t-elle contre les autres équipes de sa conférence et contre celles de l'autre conférence?
Ou plutôt est-ce que ça marche par division???
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

pascal64lons a écrit :Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment est concocté le calendrier d'une équipe NBA?
C'est-à-dire combien de fois joue-t-elle contre les autres équipes de sa conférence et contre celles de l'autre conférence?
Ou plutôt est-ce que ça marche par division???
Chaque équipe joue 4 fois contre les équipes de sa division, 3 fois contre celles des autres divisions de sa conférence et 2 fois contre celles de l'autre conférence si ça n'a pas changé. Cela facilite par exemple le boulot de Boston qui joue 4 fois les Knicks et les Nets alors que les Spurs jouent 4 fois Dallas et Houston. Pour le calendrier, il est fait en tenant compte des disponibilités des salles sachant qu'ils ne tiennent pas compte comme en France du rythme 1 match à la maison, 1 match à l'extérieur. Je pense qu'un bon logiciel leur pond le calendrier tous les ans.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

il y a 6 divisions de 5 équipes chacune, reparties en deux conférences de 15 équipes chacunes, et y a 82 matchs en saison régulière (je crois que ça a pas changé malgrès le passage de 29 à 30 équipes il y a quelques années)

chaque équipe rencontre 2 fois toutes les autres, ce qui lui fait 29x2 = 58 matchs, il manque encore 24 matchs
chaque équipe rencontre une 3e fois les autres équipes de sa conférence, ce qui fait 14 matchs , il en manque 10
chaque équipe rencontre une 4e fois les autres équipes de sa division, ce qui fait 4 matchs, et il en manque encore 6, je sais pas contre qui ils sont joués ceux là, peut etre répartis aléatoirement contre des autres équipes de la même conférence mais pas de la même division... bref c'est super simple :x

donc pour moi match aller-retour contre l'autre conférence, 2fois aller-retour contre la division et 6 autres équipe de la conférence, et aller-retour plus un aller OU un retour contre les 4 équipes de la meme conférence qui restent

et pour les deplacement, ils alternent pas domicile puis extérieur comme en Europe à cause des distances je pense, donc souvent les équipes de l'est font des "tournées" à l'ouest et inversement, pour pas se deplacer pour un seul match
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Message par pascal64lons »

Guitou
Posté le: 15 Avr 2008 8:09
pascal64lons a écrit:
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment est concocté le calendrier d'une équipe NBA?
C'est-à-dire combien de fois joue-t-elle contre les autres équipes de sa conférence et contre celles de l'autre conférence?
Ou plutôt est-ce que ça marche par division???



Chaque équipe joue 4 fois contre les équipes de sa division, 3 fois contre celles des autres divisions de sa conférence et 2 fois contre celles de l'autre conférence si ça n'a pas changé. Cela facilite par exemple le boulot de Boston qui joue 4 fois les Knicks et les Nets alors que les Spurs jouent 4 fois Dallas et Houston. Pour le calendrier, il est fait en tenant compte des disponibilités des salles sachant qu'ils ne tiennent pas compte comme en France du rythme 1 match
Il te manque des matchs, non?
16+30+30=76!!!
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

pascal64lons a écrit :
Guitou
Posté le: 15 Avr 2008 8:09
pascal64lons a écrit:
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment est concocté le calendrier d'une équipe NBA?
C'est-à-dire combien de fois joue-t-elle contre les autres équipes de sa conférence et contre celles de l'autre conférence?
Ou plutôt est-ce que ça marche par division???



Chaque équipe joue 4 fois contre les équipes de sa division, 3 fois contre celles des autres divisions de sa conférence et 2 fois contre celles de l'autre conférence si ça n'a pas changé. Cela facilite par exemple le boulot de Boston qui joue 4 fois les Knicks et les Nets alors que les Spurs jouent 4 fois Dallas et Houston. Pour le calendrier, il est fait en tenant compte des disponibilités des salles sachant qu'ils ne tiennent pas compte comme en France du rythme 1 match
Il te manque des matchs, non?
16+30+30=76!!!
Ouais, comme le dit awaremannn, ils doivent jouer d'autres matchs tirés au hasard mais je n'en sais pas plus :oops:
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 651
Enregistré le : 28 sept. 2004 12:09
Localisation : Montreal

Message par Pablo »

Je comprends pas comment Utah se retrouve 4e en remportant sa division. ILs devraient pas etre 3e ??
Le reglement de la NBA a change ??

SInon qui vous voyez pour MVP ? Les favoris evidents : Bryant, Chris Paul, Garnett. Lebron James serait une honte absolue vu les resultats de son equipe
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Pablo a écrit :Je comprends pas comment Utah se retrouve 4e en remportant sa division. ILs devraient pas etre 3e ??
Le reglement de la NBA a change ??

SInon qui vous voyez pour MVP ? Les favoris evidents : Bryant, Chris Paul, Garnett. Lebron James serait une honte absolue vu les resultats de son equipe
Je serais tenter d'éliminer Chris Paul de cette liste de 3 en raison de son jeune âge et du meilleur bilan des Lakers (même si très léger) et des Celtics par rapport à la Nouvelle-Orléans...
Et dans les deux restants, je pense que ça va se jouer dans un mouchoir de poche même si je crois que Bryant va l'emporter...
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

Elan Forever a écrit :
Pablo a écrit :Je comprends pas comment Utah se retrouve 4e en remportant sa division. ILs devraient pas etre 3e ??
Le reglement de la NBA a change ??

SInon qui vous voyez pour MVP ? Les favoris evidents : Bryant, Chris Paul, Garnett. Lebron James serait une honte absolue vu les resultats de son equipe
Je serais tenter d'éliminer Chris Paul de cette liste de 3 en raison de son jeune âge et du meilleur bilan des Lakers (même si très léger) et des Celtics par rapport à la Nouvelle-Orléans...
Et dans les deux restants, je pense que ça va se jouer dans un mouchoir de poche même si je crois que Bryant va l'emporter...
+1
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Message par Légendaire8 »

awaremannn a écrit :
Elan Forever a écrit :
Pablo a écrit :Je comprends pas comment Utah se retrouve 4e en remportant sa division. ILs devraient pas etre 3e ??
Le reglement de la NBA a change ??

SInon qui vous voyez pour MVP ? Les favoris evidents : Bryant, Chris Paul, Garnett. Lebron James serait une honte absolue vu les resultats de son equipe
Je serais tenter d'éliminer Chris Paul de cette liste de 3 en raison de son jeune âge et du meilleur bilan des Lakers (même si très léger) et des Celtics par rapport à la Nouvelle-Orléans...
Et dans les deux restants, je pense que ça va se jouer dans un mouchoir de poche même si je crois que Bryant va l'emporter...
+1
Effectivement, je pense Chris Paul un peu vert, son tour viendra quand il aura confirmé. Ensuite, même si je ne suis pas fan du personnage,je pense qu'il serait anormal que Kobe n'ait pas le trophée. C'est quand même un sacré joueur, un joueur dont on se souviendra davantage dans 10 ans que certains autres MVPs (Nash par exemple qui est un très bon joueur mais quand même pas un joueur qui aura marqué l'histoire de la NBA).

Donc moi, je vote Kobe (je vote ici, hein, parce que bizarrement la NBA a oublié de m'appeler pour le vote officiel)
On devrait jamais quitter Montauban
Répondre