Euroleague/Eurocup 2008/2009
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
- Guitou
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Re: Euroleague/Eurocup 2008/2009
Un match bizarre, très décevant au niveau de la qualité offensive avec uniquement du pick & roll poste haut et des shoots à trois points ou du bourrinage poste bas. Les défense du Pana en 1ère et de Moscou en seconde étaient bien plus intéressantes. Mais j'avoue que j'attendais plus de la part des soi-disant 2 meilleurs coachs européens. J'ai même trouvé ça moins intéressant que pas mal d'équipes NBA...
Après y avait de forts joueurs comme Siskauskas ou Spanoulis, rien à dire là-dessus.
Après y avait de forts joueurs comme Siskauskas ou Spanoulis, rien à dire là-dessus.
Je te trouve un peu dur. Quand tu as un tel écart qui se crée rapidement, c'est un match un peu bizarre qui se met en place. Moscou a failli réussir un hold up énorme avec le dernier 3 pts de siskauskas qui roule sur le cercle avant de sortir.
Moi j'ai quand même été épaté par les moves et la vista d'un JR Holden, la présence de Pekovic dans la raquette (il a quand même usé à lui tout seul Lorbek, Smodis et Khryapa), les shoots de Spanoulis, l'activité de Fotsis, le réveil de Smodis et siskauskas en 2eme mi-temps.
Par contre c'est vrai qu'avec 23pts d'avance, le Pana n'aurait jamais eu connaitre une telle frayeur suite au lancer raté par Jasikevicius.
Mais quand on voit les mecs qui restent sur le banc (voroncevic, zisis, keirou, sakota, kecman) la profondeur d'effectif de ces 2 équipes est impressionnante... Il est loin le temps où Rigaudeau nous amenait à la victoire dans la salle du Pana avec Bialski and co
Moi j'ai quand même été épaté par les moves et la vista d'un JR Holden, la présence de Pekovic dans la raquette (il a quand même usé à lui tout seul Lorbek, Smodis et Khryapa), les shoots de Spanoulis, l'activité de Fotsis, le réveil de Smodis et siskauskas en 2eme mi-temps.
Par contre c'est vrai qu'avec 23pts d'avance, le Pana n'aurait jamais eu connaitre une telle frayeur suite au lancer raté par Jasikevicius.
Mais quand on voit les mecs qui restent sur le banc (voroncevic, zisis, keirou, sakota, kecman) la profondeur d'effectif de ces 2 équipes est impressionnante... Il est loin le temps où Rigaudeau nous amenait à la victoire dans la salle du Pana avec Bialski and co
-
- Joueur majeur de l'Elan
La demi Pana-Olympiacos était vachement plus sympa...Papaloukas, je m'en lasse pas, franchement.
Et Jasikevicius non plus.
Ce qui fait zarb, c'est d'entendre Cozette et Eddy parler de "joueurs en fin de carrière", et de s'aperçevoir que c'est vrai : ils ont déjà entre 30 et 35 ans!
Et Jasikevicius non plus.
Ce qui fait zarb, c'est d'entendre Cozette et Eddy parler de "joueurs en fin de carrière", et de s'aperçevoir que c'est vrai : ils ont déjà entre 30 et 35 ans!
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
- Guitou
Je ne conteste pas la qualité individuelle des joueurs qui sont vraiment tous très bons (j'ai beaucoup aimé aussi l'activité de Khryapa qui est revenu à son niveau du dernier Championnat d'Europe) mais la qualité collective en attaque. Avec ce matos, j'ai trouvé le jeu trop restrictif.gazogeme a écrit :Je te trouve un peu dur. Quand tu as un tel écart qui se crée rapidement, c'est un match un peu bizarre qui se met en place. Moscou a failli réussir un hold up énorme avec le dernier 3 pts de siskauskas qui roule sur le cercle avant de sortir.
- Strasbourgeois !
- Joueur historique de l'Elan
Assez d'accord avec toi, mais il faut ajouter que c'est de plus en plus le cas lors des finales : depuis la victoire du CSKA sur le Maccabi, en fait. Ce sont des matchs complètement verrouillés, où le collectif est tellement brimé qu'il vaut mieux s'en remettre au talent individuel des joueurs. Dommage, car les demi-finales ont été d'un superbe niveau.Guitou a écrit :Un match bizarre, très décevant au niveau de la qualité offensive avec uniquement du pick & roll poste haut et des shoots à trois points ou du bourrinage poste bas. Les défense du Pana en 1ère et de Moscou en seconde étaient bien plus intéressantes. Mais j'avoue que j'attendais plus de la part des soi-disant 2 meilleurs coachs européens. J'ai même trouvé ça moins intéressant que pas mal d'équipes NBA...
Je tire mon chapeau, quand même, à Jasikevicius, qui prouve avec ce nouveau titre qu'il appartient au cercle des plus grands.
-
- Joueur majeur de l'Elan
Ca rappelle des sacrés souvenirs. C'était en 1996, à l'époque de notre fameuse French Team (Rigaudeau, Fauthoux, les frères Gadou, Dubos, Coco et Bialski). A l'époque, l'Elan s'était imposé dans la salle du Pana avec une équipe 100% française face à des grecs emmenés par Dominique Wilkins et qui avaient finis champions d'Europe à la fin de la saison.gazogeme a écrit :Mais quand on voit les mecs qui restent sur le banc (voroncevic, zisis, keirou, sakota, kecman) la profondeur d'effectif de ces 2 équipes est impressionnante... Il est loin le temps où Rigaudeau nous amenait à la victoire dans la salle du Pana avec Bialski and co
L'Elan s'était lui incliné avec les honneurs en 1/4 de finale chez le CSKA Moscou.
En guise de consolation, l'Elan avait ensuite conquis le titre de champion de France.
Ce temps est malheureusement aujourd'hui révolu.
-
- Prési du forum
A l'époque, nous avions déjà eu affaire à pas mal d'étrangers, dont le nombre était limité à 2 : Reggie Smith, Gidza Muresan, Darren Daye, Constantin Popa, Leonard White, Keith Hill. L'équipe parfaite du premier coup ça n'existe pas ou alors très rarement.
Mais comme dit Reconquête, le temps des Gadou, Fauthoux et Hufnagel (sa dernière saison) est révolu.
A Moscou, c'est koudelin qui nous avait pillonné à 3 pts ! Au CSKA jouait un certain Julius Nwosu.
A L'époque, le marché des joueurs n'était pas encore total et les clubs n'avaient droit qu'à 2 étrangers (Wilkins, Vrankovic au Pana, Chambers à Tel Aviv, Dan Godfread et Karnishovas au Barça, ...).
Mais comme dit Reconquête, le temps des Gadou, Fauthoux et Hufnagel (sa dernière saison) est révolu.
A Moscou, c'est koudelin qui nous avait pillonné à 3 pts ! Au CSKA jouait un certain Julius Nwosu.
A L'époque, le marché des joueurs n'était pas encore total et les clubs n'avaient droit qu'à 2 étrangers (Wilkins, Vrankovic au Pana, Chambers à Tel Aviv, Dan Godfread et Karnishovas au Barça, ...).
- Guitou
Tu me fais regretter de n'avoir maté que la finale ! Je suis devenu coach récemment et je voulais apprendre des 2 géants Obradovic et Messina mais j'ai surtout vu de la défense (quelle belle zone match-up du CSKA en 2ème !).Strasbourgeois ! a écrit :Assez d'accord avec toi, mais il faut ajouter que c'est de plus en plus le cas lors des finales : depuis la victoire du CSKA sur le Maccabi, en fait. Ce sont des matchs complètement verrouillés, où le collectif est tellement brimé qu'il vaut mieux s'en remettre au talent individuel des joueurs. Dommage, car les demi-finales ont été d'un superbe niveau.Guitou a écrit :Un match bizarre, très décevant au niveau de la qualité offensive avec uniquement du pick & roll poste haut et des shoots à trois points ou du bourrinage poste bas. Les défense du Pana en 1ère et de Moscou en seconde étaient bien plus intéressantes. Mais j'avoue que j'attendais plus de la part des soi-disant 2 meilleurs coachs européens. J'ai même trouvé ça moins intéressant que pas mal d'équipes NBA...
Je tire mon chapeau, quand même, à Jasikevicius, qui prouve avec ce nouveau titre qu'il appartient au cercle des plus grands.
Pour Jasikevicius, j'ai trouvé son influence dans le jeu assez faible, les leaders étant clairement Spanoulis et Diamantidis mais quelle implication. C'est un deuxième coach, toujours à encourager, crier, donner des conseils. C'est sûr qu'il vaut mieux l'avoir avec soi que contre.
-
- Prési du forum
Au Réal, Messina serait, d'après la presse Espagnole -Marca-, tout prés de signer. Il a quitté le CSKA.
-
Il parait que son coeur balance entre le Réal et l'Elan............!!
-
- Clutch player de l'Elan
Il peut toujours s'arrêter un peu:s'il descend de Moscou en voiture on est sur la route...