[EDF] Euro 2013 Slovénie - We are the Champions !

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par funderbrown »

GuiTheGuy a écrit :C'est tout ce qu'on a donc comme "sanction"?

D'une part, je ne suis pas sûr que le sélectionneur veuille se le permettre (parce que son but c'est quand même d'aller le plus loin possible) et d'autre part, on a qui concernés par ça?
Noah : OK, état d'esprit super douteux, mais c'est le meilleur des trois, du coup le sélectionneur sera devant un dilemme.
Séraphin : il est quand même pas mal venu avant. Donc même aspect que pour Noah. Avec l'émergence de Lauvergne et Tillie et le fait que Petro semble enfin faire quelque chose, et Jaiteh qui risque vite de pousser derrière, c'est même pas sûr que Collet n'ait pas un dilemme purement sportif. La remarque est la même pour Mahinmi.

Cette année, on a beaucoup pleuré sur les absents que tu cites, mais en dehors de ça, il faut se rendre compte d'un truc : en plus de ces 3 là, on a quand même Tutu qui pour une fois ne vient pas mais aurait encore sa place, on a des blessés (Causeur et Traoré, mais j'en oublie sûrement) et donc Collet vient de se séparer de Léo, Fournier et Tillie. Guy-Marc Michel, s'il était plus en lumière médiatiquement, ne dépareillerait pas forcément non plus. Ajoute à ça par exemple Inglis et Jaiteh d'ici 3 ans, sachant que parmi les cadres actuels, seul Flo commence à être sur la pente descendante (la technique de Babac et le poste de TP font que les ans ne vont pas forcément peser sur eux de la même manière) et qu'on a même des gars blessés dont la carrière est mise entre parenthèses mais qui sont de futurs potentiels style Livio Jean-Charles.

Franchement, pour un sélectionneur, abondance de bien ne nuit pas, mais je ne suis pas sûr qu'il soit suspendu à ces 3 là non plus. Déçu dans l'immédiat oui. On focalise sur eux parce que traditionnellement, le pivot est un poste faible en EDF, mais si l'on regarde de plus près, c'est la première fois - à mon humble avis - où la génération actuelle est encore aussi jeune avec une génération émergente qui pousse déjà si fort. Pour ma part, je préfère me dire que justement, ils ont encore des années et que de l'eau va couler sur les ponts, et que la vraie question sera non pas "Vont-ils venir?" mais "Est-ce que ça va être eux ou Jaiteh?". :wink:
Bien d'accord, je l'aurais bien vu dans le groupe élargi au moins (avec tous ces absents) afin de voir ou il en est même s'il ne va pas révolutionner le poste. Petro et Ajinca auraient eu de la taille et du poids à se mettre sous la dent. 2.13 et 126 kilos. Il y a du gabarit. Enfin, il a signé chez le demi-finaliste Panionios. Il sera un peu plus dans la lumière comme tu dis.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7457
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par Guitou »

Il avait quand même des stats assez modestes, moins de 10 pts par match, avec un temps de jeu conséquent. C'est quand même très loin du niveau international. Mais ça reste mieux que JBAM dont le nom a été avancé un temps avant que Petro ne soit appelé.


On se plaint en France, mais la Serbie a complètement été désertée. Avec Nedovic au repos en plus, c'est le désert. Où sont Macvan, Erceg, Teodosic, Tripkovic et compagnie ?
Avatar du membre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1029
Enregistré le : 23 janv. 2005 12:19

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par fan de dragan »

Guitou a écrit :Il avait quand même des stats assez modestes, moins de 10 pts par match, avec un temps de jeu conséquent. C'est quand même très loin du niveau international. Mais ça reste mieux que JBAM dont le nom a été avancé un temps avant que Petro ne soit appelé.


On se plaint en France, mais la Serbie a complètement été désertée. Avec Nedovic au repos en plus, c'est le désert. Où sont Macvan, Erceg, Teodosic, Tripkovic et compagnie ?
Si j'étais Serbe je m'insurgerais :wink:
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par KINDER64 »

Une équipe A' permettrait d'avoir un effectif plus large où pouvoir piocher.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7457
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par Guitou »

Ah ce Nemanja Bjelica, je dois pas avoir de bol, mais chaque fois que je le vois, il est affreux avec que des shoots à 3 pts. Je ne comprends pas pourquoi les turcs ont cassé leur tirelire pour lui.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par Légendaire8 »

Bon petit match face à une faible opposition géorgienne. Une vraie envie de jouer collectif. Petro appliqué. Heurtel efficace mais il joue un peu hors des systèmes. Puisse Bobo avoir autant envie de shooter à l'euro
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Dunker's delight
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 204
Enregistré le : 01 avr. 2013 14:31

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par Dunker's delight »

legendaire8 a écrit :Bon petit match face à une faible opposition géorgienne. Une vraie envie de jouer collectif. Petro appliqué. Heurtel efficace mais il joue un peu hors des systèmes. Puisse Bobo avoir autant envie de shooter à l'euro
Vu qu'il sera plus puissant que la plupart des postes 4 qu'il va rencontrer à l'Euro, c'est clair qu'on a besoin de lui agressif, qui attaque le cercle, qui crée du jeu. Encore un bon match pour lui, même si son manque de mobilité face a Bjelica, et maintenant Sanikidze, des interieurs fuyants et mobiles, peut être un problème en défense.
Avec un peu plus de concentration collective en defense, et toujours le meme serieux que ce soir en attaque, notre EDF peut etre vraiment difficile a bouger.
Je sais pas vous, mais je trouve par contre que F.Pietrus (je ne sais pas si c'est lié a son retour de blessure, à son age, ...) ne montre pas l'impact qu'il pouvait avoir avant en EDF. En retard sur les drives, ne se bat spécialement pour le rebond offensif, pas toujours bien placé... enfin je suis déçu de son apport pour le moment.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7457
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par Guitou »

Sur Flo, c'est clair que je n'ai aucun regret de le voir à Nancy. Mais faut se méfier, il est fort possible qu'il manque de rythme (comme TP), et qu'il se réveille avec la compétition et des défis défensifs type Nowitzki.

Pour Heurtel, j'ai noté qu'il faisait beaucoup d'efforts pour tenir ses joueurs en homme à homme, mais il a forte propension à tomber. La défense, ça a l'air nouveau pour lui 8)
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par Légendaire8 »

Je me disais hier qu'il faudrait pouvoir l'utiliser comme au hand, en attaque uniquement.

Sinon, j'aime bien l'attitude de Petro (dont j'ai souvent dit du mal): OK, c'est pas le mec le plus doué, mais il taffe, il s'applique, il joue dessous.

J'ai bien aimé aussi l'action défensive en mode frigidaire de Kahudi qui a quasi assomé l'attaquant géorgien
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par prof »

Le site du comité départemental 64 vient de mettre en ligne une vidéo d'une interview de Thomas Heurtel réalisée lors du stage à Pau :


[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=R5WHnVAOAxg[/youtube]
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par GrandVoix »

C'est officiel: Bargnani forfait.
Dur pour les italiens, même si je ne suis pas un fan de ce joueur.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7457
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par Guitou »

Surtout que ça s'ajoute au forfait sur blessure de Gallinari. Ils perdent en talent offensif mais gagnent sûrement en cohésion.
Avatar du membre
Dunker's delight
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 204
Enregistré le : 01 avr. 2013 14:31

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par Dunker's delight »

C'est surtout qu'ils vont manger dans la raquette... Deja qu'en amical, le duo polonais Lampe-Gortat avait fait des ravages, ca risque d'etre la même chanson lors de l'Euro si ils perdent leur meilleur joueur intérieur (meme si ce n'est pas un defenseur d'élite, on est d'accord :o ).
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par GrandVoix »

Bon il leur restera Bellinelli en attaque mais le gars va se sentir seul.... et risque de subir des trappes répétées...
On est bien d'accord qu'en cohésion et en collectif défensif, sans Bargnani, ils vont y gagner.....
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7457
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par Guitou »

Sans Petro et Parker ce soir en Espagne, c'est l'occasion de voir la solidité d'Heurtel face à une équipe invaincue en préparation.
Répondre