[ProA - J2] Pau 89 - 77 Villeurbanne - Conf de presse p23

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8253
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J2] Pau 89 - 77 Villeurbanne - Conf de presse p23

Message par Pastis Rosé »

gpolin a écrit :
Pastis Rosé a écrit : Franchement, démerdes-toi pour revoir le match mec.
Sy c'est déjà la classe comparer à Driss.
J'ai envie de dire que c'est meme pas le meme sport qu'ils pratiquent !
Je m'excuse auprès de toi de ne plus habiter Pau et donc de ne plus pouvoir assister à chaque match comme je l'ai fait pendant plusieurs années, mais, tu comprendras facilement que faire 1 500 km (aller/retour) pour moins de 2h de match, ça fait un peu long.

Mais t'inquiète, je verrai le maximum de matchs que je pourrais, dont celui de Nancy puisque je serai, normalement, dans le coin en vacances :)
Non mais j'espere que tu n'as pas pris ma remarque sèchement, c'était vraiment pas mon intention ;-)
Non, c'est juste pour souligner la différence entre voir le match et suivre le live ou les stats écrites, etc. C'est tout.

En tout cas, je te souhaite de pouvoir en voir un max, ainsi qu'aux autres forumers, histoire de remplir notre Palais ;-)
Parce que même si je peux paraitre chafouin et dur sur certains points, faut pas se méprendre à mon sujet : on a une bonne équipe qui va faire du spectacle et gagner des matchs. Mais y'a à mon sens, 1 ou 2 "petits" ajustements à opérer pour optimiser le tout lol
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10448
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J2] Pau 89 - 77 Villeurbanne - Conf de presse p23

Message par Joruus »

gpolin a écrit :Mais t'inquiète, je verrai le maximum de matchs que je pourrais, dont celui de Nancy puisque je serai, normalement, dans le coin en vacances :)
Ah ça me ferait plaisir de discuter. Envoie-moi un mp dès que tu connais ta place ! Et essaie de prendre pas trop loin de là où je suis positionné. :wink:
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [ProA - J2] Pau 89 - 77 Villeurbanne - Conf de presse p23

Message par pascal64lons »

Pastis Rosé a écrit :Là c'est pas pensenble de lire ça les mecs.

Oui j'étais au match. Et apparemment, mes voisins de tribunes ont vu la meme choses que moi !

Un mec d'un niveau affligeant, qui, quand il recoit la balle, la redonne direct ! Zéro technique, zéro inspiration, rien.
Franchement, avec sa nouvelle coupe de cheveux, j'ai même cru revoir mon pire cauchemar : Moncade.
Sauf que Moncade lui a fait une meiileur carriere...pourtant assez faible aussi dans le genre.

Alors oui, il met un panier en pénétration (technique "ave maria") vers la fin de match et fait cette fameuse interception qui sauve un peu sa prestation mais à part ça c'est trés faible, trop faible.

Bergeaud est en partie fautif de cette mascarade car il le fait trop jouer.
Bergeaud va en crever avec sa ridicule culture basket soi disant "made in ACB", et toute ces conneries
S'il continue à le faire autant jouer alors qu'il ne devrait pas depasser les 5 min sur un parquet, on va droit au carton, alors que le reste de l'équipe tourne pas mal.

Donc je persiste et signe : Driss est certainement un trés gentil mec, avec de la volonté et de l'engagement mais niveau basket c'est trop faible pour ce qu'on espere à ce niveau. Et c'était dejà le cas l'année derniere.

Et arretez avec vos stat car avec votre raisonnement, Bandja Sy n'est qu'a 6 et Nivins, pire, à 8 !!!!
Ca tiens pas la route.

---- Le message ci-dessous est un double post ----
gpolin a écrit :
Je suis assez d'accord avec toi pour le coup. Je n'étais pas au match, mais vu depuis le live LNB, notre retour est en grande partie dû à la présence de Driss, qui a dû faire le sale boulot. Si CB l'a laissé aussi longtemps sur le terrain (27 min quand Scott n'en a joué que 16), c'est qu'il devait apporter quelque chose de plus que les autres.

De plus, certains se paluchent sur Sy, qui sort un premier bon (correct serait plus juste) match alors qu'il était à la ramasse au premier, et alors que si on compare les lignes de stats de Sy et Driss, y'a pas de quoi en trouver "trop fort" et l'autre trop nul. Ce serait même plutôt un léger avantage à Driss, grâce notamment à son différentiel.

@ GtG, c'est cadeau ;)

Image


Franchement, démerdes-toi pour revoir le match mec.
Sy c'est déjà la classe comparer à Driss.
J'ai envie de dire que c'est meme pas le meme sport qu'ils pratiquent !

Bref, je ne vais pas plus argumenter sur ça et je vais laisser le temps au temps comme dirait l'autre car ce n'est que le début du championnat et j'ai confiance en cette équipe.

Mais on fera un premier petit bilan dans 4, 5 matchs sur Driss, Sy et consorts.

Mais je connais déjà la copie.
Dans ton réquisitoire, tu as oublié le 1er 3pts de la prolongation qui nous met sur de bons rails!!
Chacun son job, si Driss était là pour scorer, ça se saurait.....
Dans son registre, il a fait le job et mérite une note bien plus haute sur ce match, à mon sens.

C’est vrai que Sy a un très gros potentiel, et quand on le voit défendre, ben on se dit qu'il y en a pas mal qui devrait en prendre de la graine.....
Avec un Scott en mal de confiance, il a tout à gagner......surtout du temps de jeu.

J'espère que Scott va retrouver son jeu, et qu'il va parvenir à surmonter ce trop plein de pression qu'il se met.
Il ne faudrait pas qu'on fasse avec lui comme avec certains de ses prédécesseurs, c'est à dire le virer trop rapidement, même si je suis bien conscient que le club ne pourra pas se permettre de trainer un boulet à ce prix là pendant trop longtemps.
A charge pour le staff de le remettre en confiance rapidement, surtout avec les échéances qui arrivent....
clementusse
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 118
Enregistré le : 24 juin 2013 19:48
Localisation : Pau

Re: [ProA - J2] Pau 89 - 77 Villeurbanne - Conf de presse p23

Message par clementusse »

J'étais au match, et même si Scott a fait une sortie tres faible, la façon dont il a éliminé son défenseur sur ses lays-up rates de début de match laisse entrevoir des jours meilleurs... Par contre, il va falloir qu'il arrêté de se taper sur le crane des qu'il rate un truc parce qu'a force, il va avoir bobo quand même.... :cry:
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7457
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J2] Pau 89 - 77 Villeurbanne - Conf de presse p23

Message par Guitou »

Oublier le 3 pts de Driss, ça prouve juste la malhonnêteté du raisonnement. Le différentiel de 18 n'est pas arrivé par hasard et la raison de sa présence sur le terrain n'est que ce différentiel, et n'a rien à voir avec une quelconque lubie du coach. Quand je coache, je ne compte pas les stats de mes joueurs, je mesure leur impact sur le score, sur la dynamique du match. Un joueur qui me fait remonter, je le laisse sur le terrain. Et ce qu'on ne voit pas dans les stats, c'est que Driss peut remonter la balle de temps en temps et donc soulage Thompson qui peut garder plus d'énergie pour le scoring. Ce type de considération est très importante, et ça ne se remarque pas si on n'y fait pas attention.
Il ne sera pas décisif comme ça à tous les matchs, mais ça en fait déjà un remplaçant rentable à mon sens, plus que son homologue lyonnais Larrouquis par exemple.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [ProA - J2] Pau 89 - 77 Villeurbanne - Conf de presse p23

Message par El Famoso »

Guitou a écrit :Il ne sera pas décisif comme ça à tous les matchs, mais ça en fait déjà un remplaçant rentable à mon sens, plus que son homologue lyonnais Larrouquis par exemple.
Toi, tu prends les exemples extrêmes quand même. :o
Mais sinon je suis d'accord avec toi sur le reste. Le niveau de Driss ne m'a pas choqué du tout, et s'il a fait des stats et que je n'ai rien trouvé à redire sur lui, c'est qu'il a fait son travail je pense. Rien de transcendant, mais quand même pas d'une nullité affligeante, faut pas exagérer. D'ailleurs on descend beaucoup de monde mais on a vu une belle équipe, et même si certains paraissent un peu justes pour la ProA, tout le monde a eu l'air d'y mettre du sien. Donc peut-être vaudrait il mieux se réjouir. J'avais franchement peur suite à la déroute au Havre, et ce match m'a rassuré.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8253
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J2] Pau 89 - 77 Villeurbanne - Conf de presse p23

Message par Pastis Rosé »

Guitou a écrit :Oublier le 3 pts de Driss, ça prouve juste la malhonnêteté du raisonnement. Le différentiel de 18 n'est pas arrivé par hasard et la raison de sa présence sur le terrain n'est que ce différentiel, et n'a rien à voir avec une quelconque lubie du coach. Quand je coache, je ne compte pas les stats de mes joueurs, je mesure leur impact sur le score, sur la dynamique du match. Un joueur qui me fait remonter, je le laisse sur le terrain. Et ce qu'on ne voit pas dans les stats, c'est que Driss peut remonter la balle de temps en temps et donc soulage Thompson qui peut garder plus d'énergie pour le scoring. Ce type de considération est très importante, et ça ne se remarque pas si on n'y fait pas attention.
Il ne sera pas décisif comme ça à tous les matchs, mais ça en fait déjà un remplaçant rentable à mon sens, plus que son homologue lyonnais Larrouquis par exemple.
@Guitou
Carrement ! lol
Non mais effectivement, je reconnais avoir zappé son 3 points.
Au final, je distingue alors le temps reglementaire et la prolongation. Driss à fait une bonne prolongation. Mais avant celle-ci c'était faible pour moi. Mais il fini bien, je te l'accorde.
Et comme on gagne à la fin, c'est plus facile d'oublier le négatif.
Mais moi j'aime bien souligner aussi le négatif même quand ça gagne. :-)
Et pour autant, je n'aurais pas été plus sévère avec une défaite au bout.

Bon, et si tu me cite Larrouquis, là c'est sur, on est d'accord.

@pascal64lons
Pour Driss, si je note uniquement la prolongation, c'est une bonne note effectivement. Mais t'avoueras que ça vient tard dans le match.
Pour Scott, tu as raison, il ne s'agit pas de le condamner direct mais j'ai quand même des doutes sur sa valeur ajoutée réelle quand je vois Nikolov et Sy.

---- Le message ci-dessous est un double post ----
El Famoso a écrit :
Guitou a écrit :Il ne sera pas décisif comme ça à tous les matchs, mais ça en fait déjà un remplaçant rentable à mon sens, plus que son homologue lyonnais Larrouquis par exemple.
Toi, tu prends les exemples extrêmes quand même. :o
Mais sinon je suis d'accord avec toi sur le reste. Le niveau de Driss ne m'a pas choqué du tout, et s'il a fait des stats et que je n'ai rien trouvé à redire sur lui, c'est qu'il a fait son travail je pense. Rien de transcendant, mais quand même pas d'une nullité affligeante, faut pas exagérer. D'ailleurs on descend beaucoup de monde mais on a vu une belle équipe, et même si certains paraissent un peu justes pour la ProA, tout le monde a eu l'air d'y mettre du sien. Donc peut-être vaudrait il mieux se réjouir. J'avais franchement peur suite à la déroute au Havre, et ce match m'a rassuré.
Non mais on se réjouit. C'est juste que perso je suis tatillon et perfectionniste :-)
Mais si on gagne tous nos matchs comme ça, no problem ;-)
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J2] Pau 89 - 77 Villeurbanne - Conf de presse p23

Message par Johni John »

gpolin a écrit : Je m'excuse auprès de toi de ne plus habiter Pau et donc de ne plus pouvoir assister à chaque match comme je l'ai fait pendant plusieurs années, mais, tu comprendras facilement que faire 1 500 km (aller/retour) pour moins de 2h de match, ça fait un peu long.
Pour Pau je l'ai fait une fois ! :o à l'époque où j'habitais pas encore le coin j'avais fait l'aller-retour express Rennes-Pau-Rennes rien que pour aller voir le fameux Pau-CSKA, et il se trouve que j'avais plutôt été bien inspiré ^^ en plus y avait grève de la plupart des trains ce jour là, je devais alterner trains et bus, j'ai du mérite ^^ et quelle récompense j'ai eu !
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: [ProA - J2] Pau 89 - 77 Villeurbanne - Conf de presse p23

Message par funderbrown »

El Famoso a écrit :
Guitou a écrit :Il ne sera pas décisif comme ça à tous les matchs, mais ça en fait déjà un remplaçant rentable à mon sens, plus que son homologue lyonnais Larrouquis par exemple.
Toi, tu prends les exemples extrêmes quand même. :o
Mais sinon je suis d'accord avec toi sur le reste. Le niveau de Driss ne m'a pas choqué du tout, et s'il a fait des stats et que je n'ai rien trouvé à redire sur lui, c'est qu'il a fait son travail je pense. Rien de transcendant, mais quand même pas d'une nullité affligeante, faut pas exagérer. D'ailleurs on descend beaucoup de monde mais on a vu une belle équipe, et même si certains paraissent un peu justes pour la ProA, tout le monde a eu l'air d'y mettre du sien. Donc peut-être vaudrait il mieux se réjouir. J'avais franchement peur suite à la déroute au Havre, et ce match m'a rassuré.
Toute façon pour jouer le maintien, cela doit être suffisant. :dehors:
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [ProA - J2] Pau 89 - 77 Villeurbanne - Conf de presse p23

Message par gpolin »

Joruus a écrit :
gpolin a écrit :Mais t'inquiète, je verrai le maximum de matchs que je pourrais, dont celui de Nancy puisque je serai, normalement, dans le coin en vacances :)
Ah ça me ferait plaisir de discuter. Envoie-moi un mp dès que tu connais ta place ! Et essaie de prendre pas trop loin de là où je suis positionné. :wink:
Je suis habitué à prendre place derrière le panneau côté banc adverse (c'est là où j'avais ma place quand j'étais abonné). Toi, tu es de l'autre côté non ?
Johni John a écrit :Pour Pau je l'ai fait une fois ! :o à l'époque où j'habitais pas encore le coin j'avais fait l'aller-retour express Rennes-Pau-Rennes rien que pour aller voir le fameux Pau-CSKA, et il se trouve que j'avais plutôt été bien inspiré ^^ en plus y avait grève de la plupart des trains ce jour là, je devais alterner trains et bus, j'ai du mérite ^^ et quelle récompense j'ai eu !
J'y étais aussi, mais mon déplacement était beaucoup plus court à l'époque :o C'est clair que t'avais eu un sacré flair ce jour là ! Quel match, quelles émotions et quelle fête derrière. Un de mes meilleurs souvenirs au Palais :)
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10448
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J2] Pau 89 - 77 Villeurbanne - Conf de presse p23

Message par Joruus »

gpolin a écrit :
Joruus a écrit :Ah ça me ferait plaisir de discuter. Envoie-moi un mp dès que tu connais ta place ! Et essaie de prendre pas trop loin de là où je suis positionné. :wink:
Je suis habitué à prendre place derrière le panneau côté banc adverse (c'est là où j'avais ma place quand j'étais abonné). Toi, tu es de l'autre côté non ?
La réponse était dans mon message sur la page précédente ! :P
Joruus a écrit :Rendez-vous escalier 10, au 1er anneau, siège bleu clair, rang I ou J selon le match.
En gros, ça donne ça (uniquement le 1er anneau) :

||--||--||--||--||--||--||--||--||--||--||--||
||--||--||--||--||--||--||--||--||--||--||--||
||--||--|_vis_/////////////_pau_|--||--||
||--||--|////////////////////////////|--||--||
||--||--|/|o/////////////////////o|/|------||
||--||--|////////////////////////////|--||--|| <-- Escalier 10
||--||--|////////////////////////////|--||--||
||--||--||--||--||--||--||--||--||--||--||--||
||--||--||--||--||--||--||--||--||--||--||--||

Qui a dit qu'il n'était pas beau mon dessin ? :couteau:

Donc c'est bien à l'opposé. Oui je me suis cassé la tête pour rien, mais ça m'a occupé 5 minutes. :lol:
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [ProA - J2] Pau 89 - 77 Villeurbanne - Conf de presse p23

Message par gpolin »

De un, j'avais la flemme de chercher ton emplacement précis. :0:

De 2, tu dois sacrément te faire chier toi ! :fumette:

En gros, t'es au-dessus de certains Peones (s'ils sont toujours au même endroit).
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13481
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J2] Pau 89 - 77 Villeurbanne - Conf de presse p23

Message par Jaco11 »

gpolin a écrit :
Pastis Rosé a écrit : Franchement, démerdes-toi pour revoir le match mec.
Sy c'est déjà la classe comparer à Driss.
J'ai envie de dire que c'est meme pas le meme sport qu'ils pratiquent !
Je m'excuse auprès de toi de ne plus habiter Pau et donc de ne plus pouvoir assister à chaque match comme je l'ai fait pendant plusieurs années, mais, tu comprendras facilement que faire 1 500 km (aller/retour) pour moins de 2h de match, ça fait un peu long.

Mais t'inquiète, je verrai le maximum de matchs que je pourrais, dont celui de Nancy puisque je serai, normalement, dans le coin en vacances :)
P'tit joueur !!!!! :wink:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Cesco 37
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2045
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: [ProA - J2] Pau 89 - 77 Villeurbanne - Conf de presse p23

Message par Cesco 37 »

Les échanges sur le forum...cela devient aussi chaud que sur le parquet. :fumette:
C'est sympa d'avoir des avis tranchés.
En même temps, je me rends compte qu'évaluer un joueur c'est un exercice sacrément difficile.
On a gagné....on a gagné à 10....et c'est là l'essentiel.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10448
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J2] Pau 89 - 77 Villeurbanne - Conf de presse p23

Message par Joruus »

GuiTheGuy a écrit :Et encore, t'as raté l'époque où Joruus avait peur que je saute sur le parquet pour coller un taquet à Shakur et Mendy! :o
J'appréhendais surtout que ton intégrité physique ne soit pas épargnée !
Shakur et Mendy t'auraient renvoyé dans les travées d'un simple "chest bump" ! :o
Répondre