Effectif 2022-2023

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2022-2023

Message par awaremannn »

Method a écrit : 27 juil. 2022 13:37 A priori si Pau descendait Chikoko aurait pu être recruté par Le Portel... un espoir de baisse de salaire ?
J’avoue avoir du mal à voir le rapport puisqu’on descend pas ?
Token se gausse
NicoEBPLO64
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 56
Enregistré le : 23 juin 2022 17:40

Re: Effectif 2022-2023

Message par NicoEBPLO64 »

awaremannn a écrit : 27 juil. 2022 13:40
Method a écrit : 27 juil. 2022 13:37 A priori si Pau descendait Chikoko aurait pu être recruté par Le Portel... un espoir de baisse de salaire ?
J’avoue avoir du mal à voir le rapport puisqu’on descend pas ?
Je pense qu’il veut dire que Le Portel, ayant un budget moins important que le nôtre, a sûrement proposé un salaire plus faible que ce qu’il a actuellement. Ça pourrait donc dire que Chikoko serait prêt à accepter moins d’argent.
maj
12ème homme de l'Elan
Messages : 798
Enregistré le : 26 juin 2021 18:04

Re: Effectif 2022-2023

Message par maj »

L'élan n'a aucun intérêt à proposer une baisse de salaire à Chikoko.
Je m'explique. Cette année, l'élan n'a pas respecté ses engagements envers les joueurs (salaire versé en retard, prime en monnaie de singe...).
Si la direction veut montrer que tout cela est terminé, il faut respecter ses engagements.
Qui serait prêt à baisser son salaire pour rester dans sa boîte alors qu'il est sûr de retrouver ailleurs du boulot ?
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2022-2023

Message par Pastis Rosé »

NicoEBPLO64 a écrit : 27 juil. 2022 14:28
awaremannn a écrit : 27 juil. 2022 13:40
Method a écrit : 27 juil. 2022 13:37 A priori si Pau descendait Chikoko aurait pu être recruté par Le Portel... un espoir de baisse de salaire ?
J’avoue avoir du mal à voir le rapport puisqu’on descend pas ?
Je pense qu’il veut dire que Le Portel, ayant un budget moins important que le nôtre, a sûrement proposé un salaire plus faible que ce qu’il a actuellement. Ça pourrait donc dire que Chikoko aurait été prêt à accepter moins d’argent si on était descendu et qu'il avait quitté le club.

:wink:

Mais du coup, si Le Portel était vraiment sur lui, combien étaient-ils prêt à mettre dessus ?
Et quid d'éventuelles autres offres ?
Est-ce trop tôt pour penser que seul Le Portel s’intéressait à lui ?
Car si oui, dans ce cas c'est intéressant de se dire alors qu'il ne jouit pas d'une grande cote actuellement (normal vu sa saison) et que donc... on aurait pu le lui rappeler pour baisser son salaire :rigole:
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1763
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: Effectif 2022-2023

Message par James »

NicoEBPLO64 a écrit : 27 juil. 2022 14:28
awaremannn a écrit : 27 juil. 2022 13:40
Method a écrit : 27 juil. 2022 13:37 A priori si Pau descendait Chikoko aurait pu être recruté par Le Portel... un espoir de baisse de salaire ?
J’avoue avoir du mal à voir le rapport puisqu’on descend pas ?
Je pense qu’il veut dire que Le Portel, ayant un budget moins important que le nôtre, a sûrement proposé un salaire plus faible que ce qu’il a actuellement. Ça pourrait donc dire que Chikoko serait prêt à accepter moins d’argent.
Oui sauf qu'on ne sait pas s'il était prêt à accepter la proposition... Donc inutile d'en tirer des plans sur la comète concernant Pau !
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2022-2023

Message par awaremannn »

Non mais c'est surtout que si notre club déposait le bilan, il n'avait plus de contrat, et si on descendait d'une ou deux divisions il aurait voulu changer de club pour rester dans l'Elite, donc évidemment qu'il était prêt à signer ailleurs, et pour moins que son contrat actuel (puisqu'on sait quand même que son contrat, avec sa défense et son état de forme moyen sur la saison, c'est juste du vol).

Là il a un contrat, à part vouloir aider le club, ce qui serait tout à son honneur, (mais qui ici accepterait de baisser son salaire pour aider son employeur, sachant que les précédents proprios ont fait n'importe quoi et lui ont déjà pas versé tout ce qu'ils devaient lui verser en temps et en heure), il aurait aucune raison d'accepter une baisse de salaire.
Token se gausse
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2022-2023

Message par Pastis Rosé »

awaremannn a écrit : 27 juil. 2022 15:15 Là il a un contrat, à part vouloir aider le club, ce qui serait tout à son honneur, (mais qui ici accepterait de baisser son salaire pour aider son employeur, sachant que les précédents proprios ont fait n'importe quoi et lui ont déjà pas versé tout ce qu'ils devaient lui verser en temps et en heure), il aurait aucune raison d'accepter une baisse de salaire.
C'est vrai.
Maintenant, moi si je suis le club, je tente le coup :siffle:
Sans trop espérer hein... :rigole:
"Sur un malentendu..." :o
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3733
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2022-2023

Message par Method »

Après ça serait pas le 1er à accepter une baisse de salaire en échange d’une année de plus sur le contrat...

Enfin bon je ne pense pas que les déclarations du coach et de la nouvelle gouvernance sur le fait qu'il pompe une bonne partie de la MS soit anodine.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
maj
12ème homme de l'Elan
Messages : 798
Enregistré le : 26 juin 2021 18:04

Re: Effectif 2022-2023

Message par maj »

Oui mais est ce intéressant de le signer une année de plus ?
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2022-2023

Message par Pastis Rosé »

Method a écrit : 27 juil. 2022 15:37 Enfin bon je ne pense pas que les déclarations du coach et de la nouvelle gouvernance sur le fait qu il pompe une bonne partie de la MS soit anodine.
Ah ben oui le p'tit message subliminal (ou pas d'ailleurs lol) qui va bien.
Après s'il nous fait une saison en 20/10 sans faire sa 5eme faute au milieu du 2nd 1/4 temps ce sera déjà bien et je pense que ça aiderait l'équipe à être pas mal placée.
Après c'est sûr que pour ça, lui associer un bon p'tit meneur passeur ne serait pas de trop... mais du coup faut quelques ronds... :siffle:
maj a écrit : 27 juil. 2022 15:44 Oui mais est ce intéressant de le signer une année de plus ?
Ça peut l'être si on a droit au Chikoko de gala.
Dans ce cas ça peut même permettre de le "verrouiller".
Bon oui ça reste encore à ce jour de la fiction.
Pas tant son éventuelle prolongation... mais son niveau de jeu :o
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2022-2023

Message par awaremannn »

Pastis Rosé a écrit : 27 juil. 2022 15:21
awaremannn a écrit : 27 juil. 2022 15:15 Là il a un contrat, à part vouloir aider le club, ce qui serait tout à son honneur, (mais qui ici accepterait de baisser son salaire pour aider son employeur, sachant que les précédents proprios ont fait n'importe quoi et lui ont déjà pas versé tout ce qu'ils devaient lui verser en temps et en heure), il aurait aucune raison d'accepter une baisse de salaire.
C'est vrai.
Maintenant, moi si je suis le club, je tente le coup :siffle:
Sans trop espérer hein... :rigole:
"Sur un malentendu..." :o
Ah mais ils le tentent sûrement, puisque là ils sont en train de multiplier les déclarations pour dire qu’il est cher.
Token se gausse
latrell
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 590
Enregistré le : 24 janv. 2014 21:27

Re: Effectif 2022-2023

Message par latrell »

Pastis Rosé a écrit : 27 juil. 2022 15:45
Method a écrit : 27 juil. 2022 15:37 Enfin bon je ne pense pas que les déclarations du coach et de la nouvelle gouvernance sur le fait qu il pompe une bonne partie de la MS soit anodine.
Ah ben oui le p'tit message subliminal (ou pas d'ailleurs lol) qui va bien.
Après s'il nous fait une saison en 20/10 sans faire sa 5eme faute au milieu du 2nd 1/4 temps ce sera déjà bien et je pense que ça aiderait l'équipe à être pas mal placée.
Après c'est sûr que pour ça, lui associer un bon p'tit meneur passeur ne serait pas de trop... mais du coup faut quelques ronds... :siffle:
maj a écrit : 27 juil. 2022 15:44 Oui mais est ce intéressant de le signer une année de plus ?
Ça peut l'être si on a droit au Chikoko de gala.
Dans ce cas ça peut même permettre de le "verrouiller".
Bon oui ça reste encore à ce jour de la fiction.
Pas tant son éventuelle prolongation... mais son niveau de jeu :o
Un petit Stockton pour faire des bonnes passes déc à Chikoko et tout ira bien !
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2022-2023

Message par Pastis Rosé »

latrell a écrit : 27 juil. 2022 18:11 Un petit Stockton pour faire des bonnes passes déc à Chikoko et tout ira bien !
Euh...avec ses 60 piges il risque d'avoir du mal à finir les matchs... :siffle:

Allez y'en a bien un qui va tomber dans le panneau
shanon
Jeune Prospect
Messages : 25
Enregistré le : 26 juil. 2022 13:07

Re: Effectif 2022-2023

Message par shanon »

dgc64 a écrit : 27 juil. 2022 11:28 Dixit Bart dans SO :
sudouest.fr a écrit : Vous allez devoir vous appuyer sur les jeunes ?
Oui, Fabio Milanese va signer un contrat pro, c’était prévu. Enzo Sharhvin va également intégrer le groupe, avec un contrat stagiaire ou pro, ce n’est pas encore défini.

Et Marc-Olivier Lasserre ?
On souhaitait le prêter afin qu’il s’aguerrisse en obtenant davantage de temps de jeu en Pro B. Il y avait des contacts avec Lille. Je pense qu’on le libérera.
Je vois pas comment on ne peut pas laisser du temps de jeu et se passer d'un shooter comme Marc-Olivier Lasserre avec le budget qu'on a. C'est surtout que Bartecheky n'en veut pas.
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2906
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Effectif 2022-2023

Message par kikinou16 »

Ben parce que c'est leurs métiers et ils considèrent qu'il n'est pas prêt :bah:
kikinou -450€ ou Token baisé
Verrouillé