Effectif 2015-2016

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2674
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Effectif 2015-2016 (Smith p241)

Message par matt64 »

N'empêche que le dernier joueur à prendre sera le leader du scoring car je vois personne tourner à 15/20 points par match. Et arrivera de l'extérieur car pour le moment que des mecs de Pro A et je vois aucun ailiers susceptible de signer chez nous.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif 2015-2016 (Smith p241)

Message par Johni John »

Ces dernières années notre dernier joueur signé est toujours le poste 3 qui est alors toujours annoncé comme notre futur gros joueur et leader offensif... que ce soit avec Scott puis Simonovic on a vite déchanté... pourvu qu'on ne prenne pas de poste 3 avec un nom commençant par S ^^
Une MS légèrement supérieure à celle du Havre, un objectif logique de maintien, on est pas mal pour le moment, du moins côté JNFL ça devrait le faire.
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Re: Effectif 2015-2016 (Smith p241)

Message par lebron64 »

Un mec à 15/20 pts? Pas convaincu moi je pense qu'il sera comme Thompson et Smith, 3 scoreurs honorables devraient suffire
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: Effectif 2015-2016 (Smith p241)

Message par Trait d'union »

matt64 a écrit :N'empêche que le dernier joueur à prendre sera le leader du scoring car je vois personne tourner à 15/20 points par match. Et arrivera de l'extérieur car pour le moment que des mecs de Pro A et je vois aucun ailiers susceptible de signer chez nous.
Thompson : 12 points
Bokolo : 6 points
Denave : 8 points
US 2/3 JFNL : 10 points
Kouguere : 10 points (sur la base de sa saison au Havre à 12 points)
Cavalière : 2 points
Smith : 13 points
Yeguete : 8 points
Edwards : 10 points
TOTAL : 79 points
Cette répartition ne me paraît pas inenvisageable. Elle est arbitraire et ça ne se passe pas aussi simplement dans la vie. C'est difficile et pas vraiment réaliste de retranscrire d'une saison à l'autre mais ça donne une vague idée. Et puis, ça peut être moins de 79 points par match si la défense est bonne ...
sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016
Messages : 1954
Enregistré le : 31 oct. 2009 14:15

Re: Effectif 2015-2016 (Smith p241)

Message par sandsam »

Trait d'union a écrit :
matt64 a écrit :N'empêche que le dernier joueur à prendre sera le leader du scoring car je vois personne tourner à 15/20 points par match. Et arrivera de l'extérieur car pour le moment que des mecs de Pro A et je vois aucun ailiers susceptible de signer chez nous.
Thompson : 12 points
Bokolo : 6 points
Denave : 8 points
US 2/3 JFNL : 10 points
Kouguere : 10 points (sur la base de sa saison au Havre à 12 points)
Cavalière : 2 points
Smith : 13 points
Yeguete : 8 points
Edwards : 10 points
TOTAL : 79 points
Cette répartition ne me paraît pas inenvisageable. Elle est arbitraire et ça ne se passe pas aussi simplement dans la vie. C'est difficile et pas vraiment réaliste de retranscrire d'une saison à l'autre mais ça donne une vague idée. Et puis, ça peut être moins de 79 points par match si la défense est bonne ...
tain la pression sur les épaules de Cavalière..... :o
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: Effectif 2015-2016 (Smith p241)

Message par Trait d'union »

sandsam a écrit :
Trait d'union a écrit :
matt64 a écrit :N'empêche que le dernier joueur à prendre sera le leader du scoring car je vois personne tourner à 15/20 points par match. Et arrivera de l'extérieur car pour le moment que des mecs de Pro A et je vois aucun ailiers susceptible de signer chez nous.
Thompson : 12 points
Bokolo : 6 points
Denave : 8 points
US 2/3 JFNL : 10 points
Kouguere : 10 points (sur la base de sa saison au Havre à 12 points)
Cavalière : 2 points
Smith : 13 points
Yeguete : 8 points
Edwards : 10 points
TOTAL : 79 points
Cette répartition ne me paraît pas inenvisageable. Elle est arbitraire et ça ne se passe pas aussi simplement dans la vie. C'est difficile et pas vraiment réaliste de retranscrire d'une saison à l'autre mais ça donne une vague idée. Et puis, ça peut être moins de 79 points par match si la défense est bonne ...
tain la pression sur les épaules de Cavalière..... :o
Il est jeune. Je veux pas le cramer d'entrée ! ;-)
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1889
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Effectif 2015-2016 (Smith p241)

Message par sunset »

sandsam a écrit :
Trait d'union a écrit :
matt64 a écrit :N'empêche que le dernier joueur à prendre sera le leader du scoring car je vois personne tourner à 15/20 points par match. Et arrivera de l'extérieur car pour le moment que des mecs de Pro A et je vois aucun ailiers susceptible de signer chez nous.
Thompson : 12 points
Bokolo : 6 points
Denave : 8 points
US 2/3 JFNL : 10 points
Kouguere : 10 points (sur la base de sa saison au Havre à 12 points)
Cavalière : 2 points
Smith : 13 points
Yeguete : 8 points
Edwards : 10 points
TOTAL : 79 points
Cette répartition ne me paraît pas inenvisageable. Elle est arbitraire et ça ne se passe pas aussi simplement dans la vie. C'est difficile et pas vraiment réaliste de retranscrire d'une saison à l'autre mais ça donne une vague idée. Et puis, ça peut être moins de 79 points par match si la défense est bonne ...
tain la pression sur les épaules de Cavalière..... :o
Faudra pas qu'il loupe ses deux lancers franc pour le garbage time :o
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1889
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Effectif 2015-2016 (Smith p241)

Message par sunset »

Lu sur bebasket :

"JL01
très bonne recrue pour eux mais attention à son mauvais caractère qui resurgit lors de certains matchs et qui nous a valu de nombreuses fautes techniques"

Pour Cavaliere t'inquiète GTG je plaisante, je serai le premier à être content de le voir s'épanouir cette saison en prenant des minutes et su scoring. Un bon gars en plus.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2015-2016 (Smith p241)

Message par awaremannn »

Sur basketinfo, un forumeur a publié ce lien vers une interview du coach de Bourg pendant la seconde partie de la saison : http://www.leprogres.fr/sports/2015/05/ ... luc-tissot

Il donne un avis assez detaillé sur le comportement de Smith :

"C’est un très grand professionnel, c’est une certitude. Et en fait, le dernier match qu’il fait contre Strasbourg, c’est exactement ce que j’attendais de lui depuis le début. C’est-à-dire qu’il prenne des tirs, au moins 7 ou 8 tirs à trois points par match. Il y a des fois où j’allais le voir en lui disant ce soir tu peux mettre 30 points, prendre les tirs sans réfléchir, sans feinter, parce qu’il coupait toujours les systèmes. Il feintait beaucoup pour je ne sais pas quoi, alors que c’est un joueur qui a une qualité d’adresse phénoménale.

Et moi j’aurais voulu qu’il shoote beaucoup pour mettre ces tirs-là. Je n’ai rien à lui reprocher sur la tenue, les horaires, les entraînements, les échauffements, c’est nickel. Par contre humainement inaccessible. Tu glisses dessus. On a fini par se clasher un peu. Il a clashé aussi avec Chris Roberts contre Nancy. Je pense que c’est un mec qui a connu du très haut niveau de jeu et de coaching en Euroleague etc. Je ne sais pas si ça ne lui allait pas. Pourtant, avec Fred, il était aussi dans un haut niveau d’exigence mais il n’a jamais été très rentable non plus.

Smith, c’est un joueur qui est très difficile à coacher parce qu’il connait très bien le basket et qu’il ne fait pas de geste au hasard. Après, je reste persuadé que des joueurs qui dépassent la trentaine dans le jeu intérieur, ce sont des joueurs qui ont du mal à aller à l’impact."

Je peux me tromper, mais on dirait que le gars a trop cherché à se compliquer la vie toute l'année, comme s'il jouait encore au pana et risquait d’être sorti au premier tir raté. En tout cas moi, cet avis me rassure sur son état d'esprit. En revanche on peut émettre quelques doutes sur sa capacité à être un véritable leader.
Token se gausse
sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016
Messages : 1954
Enregistré le : 31 oct. 2009 14:15

Re: Effectif 2015-2016 (Smith p241)

Message par sandsam »

awaremannn a écrit :Sur basketinfo, un forumeur a publié ce lien vers une interview du coach de Bourg pendant la seconde partie de la saison : http://www.leprogres.fr/sports/2015/05/ ... luc-tissot

Il donne un avis assez detaillé sur le comportement de Smith :

"C’est un très grand professionnel, c’est une certitude. Et en fait, le dernier match qu’il fait contre Strasbourg, c’est exactement ce que j’attendais de lui depuis le début. C’est-à-dire qu’il prenne des tirs, au moins 7 ou 8 tirs à trois points par match. Il y a des fois où j’allais le voir en lui disant ce soir tu peux mettre 30 points, prendre les tirs sans réfléchir, sans feinter, parce qu’il coupait toujours les systèmes. Il feintait beaucoup pour je ne sais pas quoi, alors que c’est un joueur qui a une qualité d’adresse phénoménale.

Et moi j’aurais voulu qu’il shoote beaucoup pour mettre ces tirs-là. Je n’ai rien à lui reprocher sur la tenue, les horaires, les entraînements, les échauffements, c’est nickel. Par contre humainement inaccessible. Tu glisses dessus. On a fini par se clasher un peu. Il a clashé aussi avec Chris Roberts contre Nancy. Je pense que c’est un mec qui a connu du très haut niveau de jeu et de coaching en Euroleague etc. Je ne sais pas si ça ne lui allait pas. Pourtant, avec Fred, il était aussi dans un haut niveau d’exigence mais il n’a jamais été très rentable non plus.

Smith, c’est un joueur qui est très difficile à coacher parce qu’il connait très bien le basket et qu’il ne fait pas de geste au hasard. Après, je reste persuadé que des joueurs qui dépassent la trentaine dans le jeu intérieur, ce sont des joueurs qui ont du mal à aller à l’impact."

Je peux me tromper, mais on dirait que le gars a trop cherché à se compliquer la vie toute l'année, comme s'il jouait encore au pana et risquait d’être sorti au premier tir raté. En tout cas moi, cet avis me rassure sur son état d'esprit. En revanche on peut émettre quelques doutes sur sa capacité à être un véritable leader.
le côté humain....mouais....on va ptêt pas recommencer avec ça comme avec Simone...."ouais le mec il fait la gueule, patati, patata"....ma foi s'il fait le job en tirant la tronche et sans être pote avec tout le monde ça me va très bien....
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: Effectif 2015-2016 (Smith p241)

Message par mal »

"Après, je reste persuadé que des joueurs qui dépassent la trentaine dans le jeu intérieur, ce sont des joueurs qui ont du mal à aller à l’impact"... Drôle de généralité... Il y a des joueurs qui sont rugueux tout au long de leur carrière et qui continuent d'aller au charbon même après 30 ans.
Après, il est vrai que les plus adroits ont tendance à s'écarter de plus en plus souvent avec l'age
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: Effectif 2015-2016 (Smith p241)

Message par mal »

sandsam a écrit :
awaremannn a écrit :Sur basketinfo, un forumeur a publié ce lien vers une interview du coach de Bourg pendant la seconde partie de la saison : http://www.leprogres.fr/sports/2015/05/ ... luc-tissot

Il donne un avis assez detaillé sur le comportement de Smith :

"C’est un très grand professionnel, c’est une certitude. Et en fait, le dernier match qu’il fait contre Strasbourg, c’est exactement ce que j’attendais de lui depuis le début. C’est-à-dire qu’il prenne des tirs, au moins 7 ou 8 tirs à trois points par match. Il y a des fois où j’allais le voir en lui disant ce soir tu peux mettre 30 points, prendre les tirs sans réfléchir, sans feinter, parce qu’il coupait toujours les systèmes. Il feintait beaucoup pour je ne sais pas quoi, alors que c’est un joueur qui a une qualité d’adresse phénoménale.

Et moi j’aurais voulu qu’il shoote beaucoup pour mettre ces tirs-là. Je n’ai rien à lui reprocher sur la tenue, les horaires, les entraînements, les échauffements, c’est nickel. Par contre humainement inaccessible. Tu glisses dessus. On a fini par se clasher un peu. Il a clashé aussi avec Chris Roberts contre Nancy. Je pense que c’est un mec qui a connu du très haut niveau de jeu et de coaching en Euroleague etc. Je ne sais pas si ça ne lui allait pas. Pourtant, avec Fred, il était aussi dans un haut niveau d’exigence mais il n’a jamais été très rentable non plus.

Smith, c’est un joueur qui est très difficile à coacher parce qu’il connait très bien le basket et qu’il ne fait pas de geste au hasard. Après, je reste persuadé que des joueurs qui dépassent la trentaine dans le jeu intérieur, ce sont des joueurs qui ont du mal à aller à l’impact."

Je peux me tromper, mais on dirait que le gars a trop cherché à se compliquer la vie toute l'année, comme s'il jouait encore au pana et risquait d’être sorti au premier tir raté. En tout cas moi, cet avis me rassure sur son état d'esprit. En revanche on peut émettre quelques doutes sur sa capacité à être un véritable leader.
le côté humain....mouais....on va ptêt pas recommencer avec ça comme avec Simone...."ouais le mec il fait la gueule, patati, patata"....ma foi s'il fait le job en tirant la tronche et sans être pote avec tout le monde ça me va très bien....
pour peu qu'il ait une voiture.... :o
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2015-2016 (Smith p241)

Message par awaremannn »

Après voilà, le contexte à Bourg cette année était vraiment difficile, ça l'a peut être bien saoulé d'être dans une équipe de losers à ce point
Token se gausse
sepul64
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 83
Enregistré le : 19 févr. 2014 14:35

Re: Effectif 2015-2016 (Smith p241)

Message par sepul64 »

Cà prouve sa qualité de shoot extérieur déjà , pour ce qui est d'être un leader il faudra voir , en même temps Robinson était doué à 3pts et dès que le match devenait chaud il se cachait.
Perso je pense que c'est un joueur correct, avec des stats qui tiennent la route.

Pour ceux qui pensent que l'on attend un poste 2/3 qui sera un gros scoreur, je pense que vous avez tord.
On a une équipe assez défensive, avec une bonne expérience de la ProA, et quelques joueurs peuvent se révéler : Bokolo , Kouguere, Cavalière (s'il a du temps de jeu), Denave (en le repositionnant)
Le staff a dû discuter avec certains joueurs de ce projet.

Donc vu notre masse, ce recrutement n'est pas trop mal.
Bien sûr j’espérais des noms plus ronflant, mais au moins on n'a pas trop de joueurs qui risquent de se blesser dès les premiers match
sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016
Messages : 1954
Enregistré le : 31 oct. 2009 14:15

Re: Effectif 2015-2016 (Smith p241)

Message par sandsam »

sepul64 a écrit :Cà prouve sa qualité de shoot extérieur déjà , pour ce qui est d'être un leader il faudra voir , en même temps Robinson était doué à 3pts et dès que le match devenait chaud il se cachait.
Perso je pense que c'est un joueur correct, avec des stats qui tiennent la route.

Pour ceux qui pensent que l'on attend un poste 2/3 qui sera un gros scoreur, je pense que vous avez tord.
On a une équipe assez défensive, avec une bonne expérience de la ProA, et quelques joueurs peuvent se révéler : Bokolo , Kouguere, Cavalière (s'il a du temps de jeu), Denave (en le repositionnant)
Le staff a dû discuter avec certains joueurs de ce projet.

Donc vu notre masse, ce recrutement n'est pas trop mal.
Bien sûr j’espérais des noms plus ronflant, mais au moins on n'a pas trop de joueurs qui risquent de se blesser dès les premiers match
euh???? ah bon??? pourquoi?? (attention je ne souhaite pas de blessures hein....)
Verrouillé