Effectif saison 2014/2015 (Kevin Dillard prolongé page 250)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: Effectif saison 2014/2015 (Kevin Dillard page 238)

Message par mal »

didier labrit-badie a écrit :Et vous les gars, vous méritez vraiment ce que vous touchez en fin de mois? Vous vous êtes posé cette question alors que personne n'annonce votre salaire? Et votre patrimoine??

Tout ça me fait gerber et me fera toujours gerber
Je crois que pour la plupart d'entre nous, ces chiffres n'ont de sens que pour etre comparés avec les autres joueurs et équipes et comprendre un peu mieux comment on peut avoir le 7eme budget et ne pas réussir à etre performant.
Concernant mon salaire, je pense le mériter, vraiment. Et je vais te dire: je pense qu'aucun sportif professionnel ne devrait gagner plus que moi :o

Et je rajouterai que le plus gros du budget de l'elan venant de subventions publiques officielles ou déguisées (via le budget comm' des collectivités locales) et des abonnements/billetteries - bref "nous"; un peu de transparence sur les salaires, je ne trouve pas ca indécent. Bon, leur patrimoine, je m'en fous
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif saison 2014/2015 (Kevin Dillard page 238)

Message par Légendaire8 »

mal a écrit :
didier labrit-badie a écrit :Et vous les gars, vous méritez vraiment ce que vous touchez en fin de mois? Vous vous êtes posé cette question alors que personne n'annonce votre salaire? Et votre patrimoine??

Tout ça me fait gerber et me fera toujours gerber
Je crois que pour la plupart d'entre nous, ces chiffres n'ont de sens que pour etre comparés avec les autres joueurs et équipes et comprendre un peu mieux comment on peut avoir le 7eme budget et ne pas réussir à etre performant.
Concernant mon salaire, je pense le mériter, vraiment. Et je vais te dire: je pense qu'aucun sportif professionnel ne devrait gagner plus que moi :o

Et je rajouterai que le plus gros du budget de l'elan venant de subventions publiques officielles ou déguisées (via le budget comm' des collectivités locales) et des abonnements/billetteries - bref "nous"; un peu de transparence sur les salaires, je ne trouve pas ca indécent. Bon, leur patrimoine, je m'en fous
Pour être tout à fait précis, sur l'utilisation des fonds, la masse salariale suffirait

Didier, je t'explique ma position, proche de celle de mal. Appelons ça l'axe du mal :o

Je vois ça comme la Fantasy League à laquelle on participe sur la buvette. On a un choix limité de joueurs. En FL, c'est le nombre et les joueurs dispos qui limite. Ici, c'est la masse salariale. Le "jeu", c'est d'optimiser l'équipe avec tes moyens. Donc que pour un même coût, Tartempion soit plus efficace que Dugenou. À ce jeu, Cain est bien, d'autres moins. Pour moi, et visiblement pour mal, c'est le seul truc. Perso, tous mes commentaires sur le sujet, cette année comme l'an dernier, ont toujours été en mode Fantasy League. Quand je gagne, je me dis que j'ai bien choisi et lycée de Versailles. Je ne fais jamais de commentaire (et c'est vrai qu'il y en a parfois ici, hélas) du type " trop payé", "voleur" ou "il se gave". Jamais.

Ensuite, je sais très bien que les revenus d'un sportif pro sont spéciaux (au plus sur 10 ans et non 40), aléatoires (blessure), etc. Et les salaires des basketteurs en France sont confortables mais pas hallucinants quand on les ramène à 40 ans.

Enfin, dans mon cas perso, je travaille dans une boite où les salaires sont élevés, de part le type d'employés. On connait certains éléments de revenus des certaines personnes qui sont déclarés aux autorités (AMF & co). Je n'ai jamais la moindre rancoeur ni envie ni jalousie vis-à-vis de certaines sommes et de certaines personnes. Pour autant, je trouve normal d'avoir un avis (est-ce mérité à mon sens ou non ?). Et j'en ai. Et un avis, c'est différent que de dire que le gars est un fumier.

Tout ceci dit, est-ce que le club a optimisé son effectif au tarif auquel il paye certains joueurs cette année ? Je pense que non (voir mes messages). Est-ce que je pense que ces joueurs sont des voleurs et des enfourés ? Jamais. Est-ce que je dis qu'il faut baisser leurs salaires ? Non plus. Est-ce que je dis que certains vivent sur le dos du club ? Non (j'ai pas d'info dans un sens ni dans l'autre). J'ajoute que dans d'autres occasions, j'ai déjà dit que les gens qui font des raisonnements à l'emporte pièce du type "on va rater les playoffs, y a qu'à virer Ducon sans indemnités pour prendre un combo guard" me font ch... Surtout que les mêmes à 99% n'accepteraient pas cette attitude de leur employeur (et moi le premier). Tu vires, pourquoi pas, le sport pro a des règles, mais dans la loi et dans la dignité.

C'est vrai que pour BH, à la limite, on pourrait arriver aux mêmes conclusions avec des fourchettes de salaire.

Voilà pourquoi je m'autorise les commentaires que j'ai fait (je suis trop bon), même si je n'approuve pas tout.
On devrait jamais quitter Montauban
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif saison 2014/2015 (Kevin Dillard page 238)

Message par Montagnard »

En attendant, a t'on des nouvelles sur l'indisponibilité de Mo Finley ????
Que la montagne est belle....
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif saison 2014/2015 (Kevin Dillard page 238)

Message par KINDER64 »

Au fait, avec la sortie de ce numéro, on a tous pu voir la terrible augmentation qu'à réclamé Driss.
Bergeaud a visiblement baissé de salaire.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif saison 2014/2015 (Kevin Dillard page 238)

Message par Guitou »

KINDER64 a écrit :Au fait, avec la sortie de ce numéro, on a tous pu voir la terrible augmentation qu'à réclamé Driss.
Tu as raison de le préciser car le mythe de son augmentation de salaire vient d'un gars de BasketInfo, qui ne cache pas sa haine de Sami, qui prétendait que Sami réclamait une grosse augmentation pour prolonger.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif saison 2014/2015 (Kevin Dillard page 238)

Message par Montagnard »

Concernant l'effectif et plus particulièrement la durée de l'indisponibilité de Mo Finley, je pense qu'il n'y aura pas pour l'instant d'annonce officielle de façon à pouvoir manœuvrer en coulisse si nécessaire en fonction de ce qu'il va se passer au niveau
du nouveau meneur et des résultats à venir. Je pense qui si on annonce une date fixe de retour, le staff s'oblige à
décider rapidement de la suite..
enfin, c'est mon avis !!!!
Que la montagne est belle....
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif saison 2014/2015 (Kevin Dillard page 238)

Message par KINDER64 »

Guitou a écrit :
KINDER64 a écrit :Au fait, avec la sortie de ce numéro, on a tous pu voir la terrible augmentation qu'à réclamé Driss.
Tu as raison de le préciser car le mythe de son augmentation de salaire vient d'un gars de BasketInfo, qui ne cache pas sa haine de Sami, qui prétendait que Sami réclamait une grosse augmentation pour prolonger.
réclamé je ne sais pas, mais en tout cas il n'a pas changé depuis l'an dernier.

Morency a doublé. Cain est une bonne pioche.
soulor
Jeune Prospect
Messages : 49
Enregistré le : 02 juin 2011 19:05

Re: Effectif saison 2014/2015 (Kevin Dillard page 238)

Message par soulor »

Bokolo attendu vendredi contre Cholet , c'est la République des Pyrénées qui l'écrit ...
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif saison 2014/2015 (Kevin Dillard page 238)

Message par gpolin »

KINDER64 a écrit :Morency a doublé.
Oui, il a doublé son salaire, et c'est plus que mérité.

M'enfin, en termes de salaires (2014/2015), Bokolo = Morency + Lesca. Ce qui nous aurait permis d'avoir une rotation au poste 1, sans surcharger le poste 2 (déjà occupé par Denave et Driss), et de transférer les 50k de Bronchard sur le poste 3 titulaire par exemple.

Après, oui, JF n'est peut-être (sûrement ?) pas parti que pour l'argent, mais cet aspect est sorti sur le devant de la scène tout de même.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1690
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: Effectif saison 2014/2015 (Kevin Dillard page 238)

Message par nounours »

On peut poser des questions a Didier Gadou via le facebook du club jusqu'a demain 14h.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif saison 2014/2015 (Kevin Dillard page 238)

Message par Montagnard »

soulor a écrit :Bokolo attendu vendredi contre Cholet , c'est la République des Pyrénées qui l'écrit ...
Vu aussi sur la république, mais quid de Finley au sujet de son indisponibilité ?????
Certains pourrons croire que c'est une obsession de ma part, mais c'est plus important qu'il n'y parait !!!
Que la montagne est belle....
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Effectif saison 2014/2015 (Kevin Dillard page 238)

Message par funderbrown »

Montagnard a écrit :
soulor a écrit :Bokolo attendu vendredi contre Cholet , c'est la République des Pyrénées qui l'écrit ...
Vu aussi sur la république, mais quid de Finley au sujet de son indisponibilité ?????
Certains pourrons croire que c'est une obsession de ma part, mais c'est plus important qu'il n'y parait !!!
Qu'est ce qu'il dit Montagnard ??????? :o
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif saison 2014/2015 (Kevin Dillard page 238)

Message par Montagnard »

funderbrown a écrit :
Montagnard a écrit :
soulor a écrit :Bokolo attendu vendredi contre Cholet , c'est la République des Pyrénées qui l'écrit ...
Vu aussi sur la république, mais quid de Finley au sujet de son indisponibilité ?????
Certains pourrons croire que c'est une obsession de ma part, mais c'est plus important qu'il n'y parait !!!
Qu'est ce qu'il dit Montagnard ??????? :o
Pourquoi, c'est pas français ????
Que la montagne est belle....
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Effectif saison 2014/2015 (Kevin Dillard page 238)

Message par funderbrown »

Montagnard a écrit :
funderbrown a écrit :
Montagnard a écrit :
soulor a écrit :Bokolo attendu vendredi contre Cholet , c'est la République des Pyrénées qui l'écrit ...
Vu aussi sur la république, mais quid de Finley au sujet de son indisponibilité ?????
Certains pourrons croire que c'est une obsession de ma part, mais c'est plus important qu'il n'y parait !!!
Qu'est ce qu'il dit Montagnard ??????? :o
Pourquoi, c'est pas français ????
Très compréhensible.
C'était à propos de ton commentaire sur Finley. :humour: de ma part.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif saison 2014/2015 (Kevin Dillard page 238)

Message par Montagnard »

Pas toujours évident de deviner le "ton" par écrit !!!!!
Que la montagne est belle....
Verrouillé