Championnats du Monde 2010

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Championnats du Monde 2010

Message par Strasbourgeois ! »

J'ai quand même du mal à comprendre les articles de presse qui sont heureux des progrès entrevus...
Se prendre plus de 30 pts face à l'équipe C américaine, c'est quand même pas si glorieux ! On n'est plus aux JO de 1992.
D'accord avec Guitou pour De Colo : manque encore de rythme, mais c'était le plus solide à l'arrière. Gelabale me déçoit beaucoup, pour l'instant. Pas normal qu'il soit à ce niveau. Enfin, Bobo en ailier, ça fait trois ans qu'on aurait dû arrêter: hier soir, on a bien vu que c'était un intérieur.
L'intérieur, no comment... Traoré est clairement le meilleur, et pourtant il est franchement pas en forme, c'est dire...
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7459
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Championnats du Monde 2010

Message par Guitou »

Si on veut être positif, on peut se dire que De Colo, Batum et les intérieurs vont beaucoup apprendre, car on ne fera pas mieux qu'un 1/4 et encore, ça va être dur.
Bigdaddy
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 383
Enregistré le : 21 juil. 2010 13:21
Localisation : Pau/Bordeaux

Re: Championnats du Monde 2010

Message par Bigdaddy »

Guitou a écrit :Si on veut être positif, on peut se dire que De Colo, Batum et les intérieurs vont beaucoup apprendre, car on ne fera pas mieux qu'un 1/4 et encore, ça va être dur.
Si on sort de la poule...parce qu'objectivement, c'est pas fait.
[b][i]"Hard work beats talent when talent fails to work hard"[/i][/b]
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Championnats du Monde 2010

Message par KINDER64 »

Le match s'est joué avec les distances Européennes ou Américaines ? et contre le Canada ?
Ce championnat du Monde se joue avec les anciennes marques ?
Bigdaddy
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 383
Enregistré le : 21 juil. 2010 13:21
Localisation : Pau/Bordeaux

Re: Championnats du Monde 2010

Message par Bigdaddy »

KINDER64 a écrit :Le match s'est joué avec les distances Européennes ou Américaines ? et contre le Canada ?
Ce championnat du Monde se joue avec les anciennes marques ?
Distance européene contre USA (pour le Canada je sais pas).
Par contre l'arbitrage...NBA à fond.

Par contre pour le Mondial, je sais pas s'ils sont passés aux nouvelles distances, mais j'imagine que oui...c'est quand meme l'occase :-)
[b][i]"Hard work beats talent when talent fails to work hard"[/i][/b]
Pyranea
12ème homme de l'Elan
Messages : 798
Enregistré le : 08 mai 2003 10:13
Localisation : Par-ci Par-la
Contact :

Re: Championnats du Monde 2010

Message par Pyranea »

Bigdaddy a écrit :Par contre pour le Mondial, je sais pas s'ils sont passés aux nouvelles distances, mais j'imagine que oui...c'est quand meme l'occase :-)
Je ne crois pas.
Il me semble justement que le mondial est la dernière compétition avec les "anciennes" distances.
D'ailleurs ca expliquerait pourquoi la rénovation du parquet du palais a commence une fois l'EdF partie de Pau.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Championnats du Monde 2010

Message par KINDER64 »

Pyranea a écrit :
Bigdaddy a écrit :Par contre pour le Mondial, je sais pas s'ils sont passés aux nouvelles distances, mais j'imagine que oui...c'est quand meme l'occase :-)
Je ne crois pas.
Il me semble justement que le mondial est la dernière compétition avec les "anciennes" distances.
D'ailleurs ca expliquerait pourquoi la rénovation du parquet du palais a commence une fois l'EdF partie de Pau.
C'est ce qu'il me semble aussi.
Les internationaux auront sans doute un début de saison poussif le temps qu'ils s'adaptent aux nouvelles distances.
Ca risque de leur faire drôle aux Américains de jouer en Espagne contre les champions du Monde. Je les verrais bien prendre un petit bouillon.
Bigdaddy
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 383
Enregistré le : 21 juil. 2010 13:21
Localisation : Pau/Bordeaux

Re: Championnats du Monde 2010

Message par Bigdaddy »

Pyranea a écrit :
Bigdaddy a écrit :Par contre pour le Mondial, je sais pas s'ils sont passés aux nouvelles distances, mais j'imagine que oui...c'est quand meme l'occase :-)
Je ne crois pas.
Il me semble justement que le mondial est la dernière compétition avec les "anciennes" distances.

D'ailleurs ca expliquerait pourquoi la rénovation du parquet du palais a commence une fois l'EdF partie de Pau.
Ah ok.

---- Le message ci-dessous est un double post ----
KINDER64 a écrit :
Pyranea a écrit :
Je ne crois pas.
Il me semble justement que le mondial est la dernière compétition avec les "anciennes" distances.
D'ailleurs ca expliquerait pourquoi la rénovation du parquet du palais a commence une fois l'EdF partie de Pau.
C'est ce qu'il me semble aussi.
Les internationaux auront sans doute un début de saison poussif le temps qu'ils s'adaptent aux nouvelles distances.
Ca risque de leur faire drôle aux Américains de jouer en Espagne contre les champions du Monde. Je les verrais bien prendre un petit bouillon.
Ca ne serait pas pour me déplaire :-)
[b][i]"Hard work beats talent when talent fails to work hard"[/i][/b]
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Championnats du Monde 2010

Message par Strasbourgeois ! »

Guitou a écrit :Si on veut être positif, on peut se dire que De Colo, Batum et les intérieurs vont beaucoup apprendre, car on ne fera pas mieux qu'un 1/4 et encore, ça va être dur.
Les quarts, ce serait un résultat tout à fait correct pour la 5e équipe européeenne. Je me demande même si ce n'est pas l'objectif officiel. Mais si on sort 2e ou 3e des poules (et qui peut croire qu'on sera premier ?), on risque de tomber sur la Turquie, la Grèce ou la Chine en 8e. Je pense que notre parcours s'arrêtera là.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7459
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Championnats du Monde 2010

Message par Guitou »

Bof, la Chine, c'est très faible sans Yao donc une deuxième place nous donnerait un parcours facile. Faudra passer les Lituaniens qui sont encore plus dépouillés que nous, surtout à l'intérieur où il ne reste que Javtokas (Lavrinovicx2, Petravicius out). C'est pas gagné mais si on progresse d'ici 2 semaines, c'est possible.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Championnats du Monde 2010

Message par prof »

Les nouvelles règles, votées en Avril par la FIBA ne sont censées prendre effet qu'au 1er octobre en France les pros joueront avec la nouvelles distance pour la ligne des 3 points mais pas les autres catégories (NM1, NM2, NM3...) pour les salles accueillant à la fois des pros et d'autres catégories il est prévu, une ligne à 3 points à 6,25 en pointillés... Pour les autres modifications, je vous en dit plus dès que j'en sais plus de manière officielle... en particulier la règle des 24 secondes qui va être modifiée...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
josie75
Jeune Prospect
Messages : 1
Enregistré le : 16 août 2010 20:29

Re: Championnats du Monde 2010

Message par josie75 »

Salut a tous .

c'est mon 1 er post, je suis d'accord avec toi .j'ai beau chercher je ne comprends pas pourquoi le liban a eté invité? Penses tu que cela cache quelque chose? Surtout quand on pense que la republique dominicaine n'est pas selectionnée
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Championnats du Monde 2010

Message par Strasbourgeois ! »

Guitou a écrit :Bof, la Chine, c'est très faible sans Yao donc une deuxième place nous donnerait un parcours facile. Faudra passer les Lituaniens qui sont encore plus dépouillés que nous, surtout à l'intérieur où il ne reste que Javtokas (Lavrinovicx2, Petravicius out). C'est pas gagné mais si on progresse d'ici 2 semaines, c'est possible.

J'oubliais qu'il n'y avait pas Yao. Alors ce sera Porto Rico (la Russie à cause de Blatt ? mais elle est très décimée elle aussi), et je ne serais pas aussi optimiste que toi...
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Championnats du Monde 2010

Message par KINDER64 »

prof a écrit :Les nouvelles règles, votées en Avril par la FIBA ne sont censées prendre effet qu'au 1er octobre en France les pros joueront avec la nouvelles distance pour la ligne des 3 points mais pas les autres catégories (NM1, NM2, NM3...) pour les salles accueillant à la fois des pros et d'autres catégories il est prévu, une ligne à 3 points à 6,25 en pointillés... Pour les autres modifications, je vous en dit plus dès que j'en sais plus de manière officielle... en particulier la règle des 24 secondes qui va être modifiée...
Mais pour la coupe de France, si une équipe pro va jouer chez une nationale, comment ça se passera avec la ligne en pointillés ?
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6597
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Championnats du Monde 2010

Message par gpolin »

Et le Espoirs joueront avec quel terrain? Ils sont ni pros, ni amateurs...
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Répondre