Effectif saison 2014/2015 (Kevin Dillard prolongé page 250)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif saison 2014/2015 (audios JF, Rémi, Claude page

Message par Légendaire8 »

En ce qui concerne Rémi, je l'ai dit hier soir sur le fil de Dijon, je suis surpris. Pas sûr qu'on trouve beaucoup mieux au même prix pour un backup à la mène. Pas que je trouve Rémi extraordinaire, mais pour ce rôle limité ...
En ce qui concerne DJ, ce serait vraiment étonnant qu'il signe si tôt s'il reste. Il me semblerait logique qu'il teste un peu le marché d'abord (ne serait-ce que dans le cadre de sa négo avec l'Elan)
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif saison 2014/2015 (audios JF, Rémi, Claude page

Message par Guitou »

gpolin a écrit :
Guitou a écrit :Ce n'est pas une rumeur, mais en meneur j'aime Beaucoup Kevin Lisch : sobre, adroit, fort défenseur, il devrait plaire à Claude :o Il est peut-être trop cher, je n'ai aucune idée de sa valeur marchande.
Après Meacham, tu veux Lisch. Fais gaffe, tu vas devenir supporter de la JSF toi :o
Et encore, j'ai pas dit que je voulais Lighty pour remplacer DJ et DeShaun Thomas pour remplacer Hristo 8)
Une chose est sûre, je ne veux pas de Donnadieu pour remplacer Claude :pistolet:
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif saison 2014/2015 (audios JF, Rémi, Claude page

Message par Pastis Rosé »

Oh la la, trop d'infos d'un coup là :shock:
Donc Jeff part ok. Lesca aussi , bon ben bizarre mais si c'est le cas, ça veut dire que le club a vraiment un gros projet et que l'itw de Abid dont je faisais allusion hier n'est pas pipoté.
J'ai comme l'impression que ça va beaucoup bouger cette année en ProA, particulièrement chez nous.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Effectif saison 2014/2015 (audios JF, Rémi, Claude page

Message par Joruus »

Edwin Jackson ne voudrait pas revenir jouer pour sa ville de naissance ?
Il faut que la direction appelle Papa Skeeter pour qu'il convainque son fils. :lol:
ricardo1
Jeune Prospect
Messages : 3
Enregistré le : 27 nov. 2013 12:00

Re: Effectif saison 2014/2015 (audios JF, Rémi, Claude page

Message par ricardo1 »

Légendaire8 a écrit :En ce qui concerne Rémi, je l'ai dit hier soir sur le fil de Dijon, je suis surpris. Pas sûr qu'on trouve beaucoup mieux au même prix pour un backup à la mène. Pas que je trouve Rémi extraordinaire, mais pour ce rôle limité ...
En ce qui concerne DJ, ce serait vraiment étonnant qu'il signe si tôt s'il reste. Il me semblerait logique qu'il teste un peu le marché d'abord (ne serait-ce que dans le cadre de sa négo avec l'Elan)
Je suis surpris aussi et (si ça s'avère vrai) choqué. Rémi n'est pas le meilleur meneur de pro A, mais c'est un guerrier, formé au club et qui y a montré un vrai attachement (le côté landais bercé aux années Fauthoux-Gadou). Avec un peu plus d'expérience, il aurait pu devenir une figure emblématique du club dans les années à venir, chose dont on manque cruellement depuis quelques saisons. JF aurait aussi pu jouer ce rôle, mais là laisser partir les 2 en même temps j'ai du mal à comprendre.

Et même en faisant abstraction de ces paramètres "extra-sportifs", comme tu le dis pas sûr qu'en termes purement sportifs on trouve aussi bien au même prix et en JFL pour apporter de la grinta et du shoot à 3pts en sortie de banc sur 12-15min...
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Re: Effectif saison 2014/2015 (audios JF, Rémi, Claude page

Message par Julien »

Ecoutez l'interview de Claude Bergeaud: si Rémi Lesca s'en va, on ne double pas le poste de meneur. On prendrait un n°1 très fort qui joue 35 minutes, avec Denave pour rendre services + sans doute un jeune qui jouera avec les espoirs en 3éme option.
La volonté de construire un roster restreint mais de qualité est ce que j'espérais pour redevenir compétitif, mais il faut qu'on garde une place pour Rémi. Il n'a pas vraiment de talent intrinsèque, mais a contrario il a un mental de champion, c'est ce qui lui permet de jouer a ce niveau, la pression le galvanise, la ou d'autres perdent leur moyens. Ce serait vraiment dur a avaler pour moi aussi, s'il venait a nous quitter.
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: Effectif saison 2014/2015 (audios JF, Rémi, Claude page

Message par Karamasof »

Pour moi, et d'après les propos de Claude Bergeaud, Rémi Lesca n'est pas encore parti. J'ai plutôt l'impression que ce dernier est un peu frustré de ne pas avoir de réponse rapide, malgré sa demande et sa volonté de rester au club. Du coup, il met la pression aux dirigeants avec ces déclarations. Ce n'est que mon avis, qu'un ressenti, mais je ne serais pas surpris que dans les prochains jours, l'élan annonce la re-signature de Rémi.

Ou alors, le club a trouvé un gros partenaire, et pourra se payer des JFL encore plus forts, au point de pouvoir remplacer Morency et Lesca. Mais j'en doute.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif saison 2014/2015 (audios JF, Rémi, Claude page

Message par Pastis Rosé »

On repensant à l'intervention hier de Lesca et je me demande s'il avait mis au courant ces coéquipiers et le staff avant la rencontre car ça m'a paru bizarre, avec une ambiance un poil pesante.
J'ai pas eu l'impression que les regards, les attitudes en interne été pareil pour Jeff. Mais je me fais peut-être un film.

En tout cas j'ai hâte d'âtre à ce soir pour en savoir un peu plus :)
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif saison 2014/2015 (audios JF, Rémi, Claude page

Message par Légendaire8 »

Ou alors, comme déjà dit, le club attend de voir qui sera son meneur titulaire pour décider si le maintien de Rémi se justifie ou non. Si c'est le cas, c'est sûrement pas très agréable pour Rémi mais c'est de l real politik
On devrait jamais quitter Montauban
bilou
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 244
Enregistré le : 11 juin 2013 9:41
Localisation : nérac

Re: Effectif saison 2014/2015 (audios JF, Rémi, Claude page

Message par bilou »

"Une équipe originale dans les postes de jeu "
voilà la phrase qui m'interpelle le plus dans la déclaration d'après match de CB
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif saison 2014/2015 (audios JF, Rémi, Claude page

Message par Pastis Rosé »

Karamasof a écrit :Pour moi, et d'après les propos de Claude Bergeaud, Rémi Lesca n'est pas encore parti. J'ai plutôt l'impression que ce dernier est un peu frustré de ne pas avoir de réponse rapide, malgré sa demande et sa volonté de rester au club. Du coup, il met la pression aux dirigeants avec ces déclarations. Ce n'est que mon avis, qu'un ressenti, mais je ne serais pas surpris que dans les prochains jours, l'élan annonce la re-signature de Rémi.

Ou alors, le club a trouvé un gros partenaire, et pourra se payer des JFL encore plus forts, au point de pouvoir remplacer Morency et Lesca. Mais j'en doute.
Alors ok c'est une possibilité mais dans ce cas je trouve ça assez moyenasse de faire une telle décla en direct aux supporters que nous sommes si c'est pour au final se retracter (même si je peux aussi comprendre sa situation dans d'éventuelles négociations en cours).
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif saison 2014/2015 (audios JF, Rémi, Claude page

Message par Pastis Rosé »

bilou a écrit :"Une équipe originale dans les postes de jeu "
voilà la phrase qui m'interpelle le plus dans la déclaration d'après match de CB
Denave en meneur :wink: :lol:
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Re: Effectif saison 2014/2015 (audios JF, Rémi, Claude page

Message par lebron64 »

Je ne sais que penser de tout cela... Ok JF part, Lesca on en saura plus ce soir je pense... Un jeune en prêt pour une saison? Quel intérêt???!!!! Inglis me plait énormément mais je préfère qu'on l’achète!
Concernant Pietrus on verra bien...
Aprés concernant les propos d'Abid c'est à prendre avec des pincettes, dés qu'il ouvre sa bouche il en rajoute beaucoup aussi...mais j’espère me tromper!
AEEB64
Jeune Prospect
Messages : 36
Enregistré le : 21 juil. 2013 19:04

Re: Effectif saison 2014/2015 (audios JF, Rémi, Claude page

Message par AEEB64 »

lebron64 a écrit :Je ne sais que penser de tout cela... Ok JF part, Lesca on en saura plus ce soir je pense... Un jeune en prêt pour une saison? Quel intérêt???!!!! Inglis me plait énormément mais je préfère qu'on l’achète!
Concernant Pietrus on verra bien...
Aprés concernant les propos d'Abid c'est à prendre avec des pincettes, dés qu'il ouvre sa bouche il en rajoute beaucoup aussi...mais j’espère me tromper!
Il n'y aura pas de deuxième meneur type la saison prochaine , un poste 1 costaud couvert à la mène par DD et ....un gros JFL 2/1
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif saison 2014/2015 (audios JF, Rémi, Claude page

Message par Guitou »

Donc départ de Sami également, si on ne prend pas de 2ème meneur ?
Verrouillé