--- www.pau-orthez.com summer scouting ---

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Message par the answer64 »

alien64 a écrit :Dials je l'aime bien aussi, c'est une des recrues qui me satisfait le plus. Il est gaillard et avec sa jeunesse on peut s'attendre à ce qu'il progresse encore. C'est donc a mon avis une très bonne chose de l'avoir pris (je l'avais d'ailleurs proposé dans mes listes).

Mais Fischer aurait peut-être été plus complémentaire de Withers que ne l'est Dials car c'est un excellent contreur.

Mais bon, c'est surtout les replacements de Miles et Harrison par Stanic et Fein qui me rendent sceptiques (en défense).
En meme temps pour la défense ça va etre dur d'etre moins bon que l'année dernière ! On devait etre dans les derniers au niveau des points encaissés.
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

alien64 a écrit :Un petit up juste pour dire que mon pivot fétiche D'Or Fischer vient de signer à .... Bree en Belgique. :shock:
Il devait donc être abordable financièrement. :roll:
Peut-être aussi qu'il a trop attendu et la majorité des clubs ayant fait leurs recrutements, il ne lui restait que les équipes de "seconde zone". La Belgique a quand même des clubs qui se développent. On ne saura jamais :o

C'est sûr que si on regarde derrière on trouvera toujours des regrets. Miles, Harison, ce sont des noms réputés en championnat de France. Laissons à Stanic, Fein, Young, Withers de nous montrer ce qu'ils savent faire.
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

alien64 a écrit :Dials je l'aime bien aussi, c'est une des recrues qui me satisfait le plus. Il est gaillard et avec sa jeunesse on peut s'attendre à ce qu'il progresse encore. C'est donc a mon avis une très bonne chose de l'avoir pris (je l'avais d'ailleurs proposé dans mes listes).
Mais Fischer aurait peut-être été plus complémentaire de Withers que ne l'est Dials car c'est un excellent contreur.
Il est clair que le profile de Dials se rapproche plus à celui de Wright qu’à celui de Fisher… L’ancien pensionnaire de l’Entente n’étant pas lui non plus un foudre de guerre en défense… et il faut espérer que son physique (léger surpoids) ne lui joue pas trop de tours cette saison.
alien64 a écrit :Mais bon, c'est surtout les replacements de Miles et Harrison par Stanic et Fein qui me rendent sceptiques (en défense).
Stanic n'est pas le meilleur défenseur que j'ai eu l'occasion de voir, mais il est très rusé, sait se placer dans les intervalles, et n'hésitera pas à se sacrifier pour l'équipe. Bon, il est sûr qu'à ses côtés j'aurais plus vu un gros défenseur sur le poste 2, mais attendons de voir ce que donne son association avec Fein…
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Wright était vraiment mauvais en défense. Je ne sais pas si il ne se forçait pas ou si il comprenait pas. J'espère que Dials a quand même un minimum de défense dans son jeu.
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1721
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Message par pol »

Jerome a écrit :Stanic n'est pas le meilleur défenseur que j'ai eu l'occasion de voir, mais il est très rusé, sait se placer dans les intervalles, et n'hésitera pas à se sacrifier pour l'équipe. Bon, il est sûr qu'à ses côtés j'aurais plus vu un gros défenseur sur le poste 2, mais attendons de voir ce que donne son association avec Fein…
Attends, tu fais allusion à quoi là?

Parceque si c'est l'action où il provoque l'anti-sportive sur une simulation, moi j'appelle pas ca de la ruse.. mais plutot de la triche .. et les tricheurs tuent le jeu...
Ne faites rien, mais faites le bien..!
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

pol a écrit :
Jerome a écrit :Stanic n'est pas le meilleur défenseur que j'ai eu l'occasion de voir, mais il est très rusé, sait se placer dans les intervalles, et n'hésitera pas à se sacrifier pour l'équipe. Bon, il est sûr qu'à ses côtés j'aurais plus vu un gros défenseur sur le poste 2, mais attendons de voir ce que donne son association avec Fein…
Attends, tu fais allusion à quoi là?

Parceque si c'est l'action où il provoque l'anti-sportive sur une simulation, moi j'appelle pas ca de la ruse.. mais plutot de la triche .. et les tricheurs tuent le jeu...
Ben toi au moins on est sur que tu devais détèster Fauthoux ! :wink:
EVERYBODY LIES
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Fauthoux n'était pas un tricheur.
Sur la vidéo, Stanic se fait à peine toucher, mais il fait un cinéma pas possible. C'est vrai que ça lui donne une sale image cet extrait.

Il y a peu d'Italiens qui sont venus en France. Marcacini (ou un nom dans ce style) à Cholet au siècle dernier (98 peut-être), et un à l'ASVEL (un bon shooteur d'ailleurs) mais je ne m'en remémore pas d'autres.
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

KINDER64 a écrit :Fauthoux n'était pas un tricheur.
Sur la vidéo, Stanic se fait à peine toucher, mais il fait un cinéma pas possible. C'est vrai que ça lui donne une sale image cet extrait.

Il y a peu d'Italiens qui sont venus en France. Marcacini (ou un nom dans ce style) à Cholet au siècle dernier (98 peut-être), et un à l'ASVEL (un bon shooteur d'ailleurs) mais je ne m'en remémore pas d'autres.
:lol: non...à peine !!!

:lol:

Un comedien si tu préfére alors ! :wink:

Mais ce n'est pas une critique négative, c'est au contraire assez positive, que ça nous dérange ou non.

Un bon briscard, avec beaucoup d'experience sait faire la comedie quand il le faut, afin de se procurer LA faute necessaire ou d'éliminer LE joueur trop en verve.

Fauthoux l'a fait plus d'une fois et il été efficace. Il savait faire tourner en bourique certains.

C'est d'ailleurs souvent quand meme les meneurs d'experience (qui plus est capitaine ou avec un gros statut) qui ont se rôle de simulateur, "d'exagérateur" à tout va.
EVERYBODY LIES
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1721
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Message par pol »

Denis a écrit :
pol a écrit :
Jerome a écrit :Stanic n'est pas le meilleur défenseur que j'ai eu l'occasion de voir, mais il est très rusé, sait se placer dans les intervalles, et n'hésitera pas à se sacrifier pour l'équipe. Bon, il est sûr qu'à ses côtés j'aurais plus vu un gros défenseur sur le poste 2, mais attendons de voir ce que donne son association avec Fein…
Attends, tu fais allusion à quoi là?

Parceque si c'est l'action où il provoque l'anti-sportive sur une simulation, moi j'appelle pas ca de la ruse.. mais plutot de la triche .. et les tricheurs tuent le jeu...
Ben toi au moins on est sur que tu devais détèster Fauthoux ! :wink:
Ben toi, ce qui est sûr, c'est que t'as pas compris la difference entre la triche et le vice...

Le petitou n'est pas un tricheur et j'ai meme pas envi de le justifier tiens...
Ne faites rien, mais faites le bien..!
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

pol a écrit :
Denis a écrit :
pol a écrit :
Attends, tu fais allusion à quoi là?

Parceque si c'est l'action où il provoque l'anti-sportive sur une simulation, moi j'appelle pas ca de la ruse.. mais plutot de la triche .. et les tricheurs tuent le jeu...
Ben toi au moins on est sur que tu devais détèster Fauthoux ! :wink:
Ben toi, ce qui est sûr, c'est que t'as pas compris la difference entre la triche et le vice...

Le petitou n'est pas un tricheur et j'ai meme pas envi de le justifier tiens...
:lol: :lol: :lol:

Je l'ai énèrvé le Pol en disant la vérité... :lol: :lol: :lol:

Mais c'est pas grave Pol ! :wink:

Moi aussi je l'aime bien Petitou mais faut le dire... :wink:

Je suis sur que lui meme ne s'en cacherait pas du fait que cela fait partie du jeu ! :wink:

Et pour revenir à Stanic, faut pas exagéré non plus ! Je prefère ça 1000 fois à un joueur qui va agresser un autre joueur, ou insulté ses coéquipier ou son coach ou le club... :wink:
EVERYBODY LIES
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Denis a écrit :
pol a écrit :
Denis a écrit :
Ben toi au moins on est sur que tu devais détèster Fauthoux ! :wink:
Ben toi, ce qui est sûr, c'est que t'as pas compris la difference entre la triche et le vice...

Le petitou n'est pas un tricheur et j'ai meme pas envi de le justifier tiens...
:lol: :lol: :lol:

Je l'ai énèrvé le Pol en disant la vérité... :lol: :lol: :lol:

Mais c'est pas grave Pol ! :wink:

Moi aussi je l'aime bien Petitou mais faut le dire... :wink:

Je suis sur que lui meme ne s'en cacherait pas du fait que cela fait partie du jeu ! :wink:

Et pour revenir à Stanic, faut pas exagérer non plus ! Je prefère ça 1000 fois à un joueur qui va agresser un autre joueur, ou insulter ses coéquipier ou son coach ou le club... :wink:
La triche ne fait pas partie du jeu.
Je réfère ça à un autre joueur qui arrive avec un couteau :wink: :wink: :wink: :wink: :lol: quoique je préfèrerais aussi ça à un joueur qui aurait une hache pour en tailler un autre :wink: :wink: :wink: :wink:
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

KINDER64 a écrit :
Denis a écrit :
pol a écrit :
Ben toi, ce qui est sûr, c'est que t'as pas compris la difference entre la triche et le vice...

Le petitou n'est pas un tricheur et j'ai meme pas envi de le justifier tiens...
:lol: :lol: :lol:

Je l'ai énèrvé le Pol en disant la vérité... :lol: :lol: :lol:

Mais c'est pas grave Pol ! :wink:

Moi aussi je l'aime bien Petitou mais faut le dire... :wink:

Je suis sur que lui meme ne s'en cacherait pas du fait que cela fait partie du jeu ! :wink:

Et pour revenir à Stanic, faut pas exagérer non plus ! Je prefère ça 1000 fois à un joueur qui va agresser un autre joueur, ou insulter ses coéquipier ou son coach ou le club... :wink:
La triche ne fait pas partie du jeu.
Je réfère ça à un autre joueur qui arrive avec un couteau :wink: :wink: :wink: :wink: :lol: quoique je préfèrerais aussi ça à un joueur qui aurait une hache pour en tailler un autre :wink: :wink: :wink: :wink:
:violon:
EVERYBODY LIES
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

pol a écrit :
Jerome a écrit :Stanic n'est pas le meilleur défenseur que j'ai eu l'occasion de voir, mais il est très rusé, sait se placer dans les intervalles, et n'hésitera pas à se sacrifier pour l'équipe. Bon, il est sûr qu'à ses côtés j'aurais plus vu un gros défenseur sur le poste 2, mais attendons de voir ce que donne son association avec Fein…
Attends, tu fais allusion à quoi là?

Parceque si c'est l'action où il provoque l'anti-sportive sur une simulation, moi j'appelle pas ca de la ruse.. mais plutot de la triche .. et les tricheurs tuent le jeu...
Fort heureusement, je ne m'arrêtes pas cette vidéo, si cela peut te rassurer.
C'est le genre de joueur qui malgré un physique assez commun, n'hésite pas à faire don de son corps pour aller provoquer un passage en force d'un intérieur adversaire qui arrive lancé à toute hum...
Il devrait apporter de la grinta au collectif palois. Grosse gueule, il se fera respecter des siens, et deviendra rapidement le boss de l'équipe.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

Jerome a écrit : Il devrait apporter de la grinta au collectif palois. Grosse gueule, il se fera respecter des siens, et deviendra rapidement le boss de l'équipe.
ouep, je pense que c'est le gars fait pour ça. Sinon sur la vidéo je crois que son équipe est à -4 à quelques secondes de la fin, donc ceci explique celà...
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

pol a écrit :
Denis a écrit :
pol a écrit :
Attends, tu fais allusion à quoi là?

Parceque si c'est l'action où il provoque l'anti-sportive sur une simulation, moi j'appelle pas ca de la ruse.. mais plutot de la triche .. et les tricheurs tuent le jeu...
Ben toi au moins on est sur que tu devais détèster Fauthoux ! :wink:
Ben toi, ce qui est sûr, c'est que t'as pas compris la difference entre la triche et le vice...

Le petitou n'est pas un tricheur et j'ai meme pas envi de le justifier tiens...
t'as raison, vaut mieux pas que t'essayes de justifier ça, ça serait très dur :o :lol:
Fauthoux sait faire siffler à l'arbitre des fautes offensives qui n'existent pas à des moments clés du match, jusqu'a preuve du contraire, simuler c'est de la triche
Répondre